Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
Raccourcir le filetage du boîtier n'est pas choquant , si c'est réalisé correctement , tu enlèves l'équivalent d un ou deux filets de chaque côtés cela ne devrait pas fragiliser le montage
Re: Assistance / entraide
T'a pas besoin de supports spéciaux ou de machines pour reprendre un taraudage un peu abimé! C'est pas du tout pareil que de taudauder un cadre lisse...
Un taraud M47 coute pas une fortune non plus, su AliExpress tu t'en sors pour moins de 100 balles la paire (il faut un droit et un gauche...)
Pour un truc qui va servir deux fois en 10 ans, c'est largement suffisant...
https://fr.aliexpress.com/item/1005004063195818.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005003395042025.html
Un taraud M47 coute pas une fortune non plus, su AliExpress tu t'en sors pour moins de 100 balles la paire (il faut un droit et un gauche...)
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- tom34
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Re: Assistance / entraide
splitwee a écrit : ↑dim. mai 14, 2023 6:58 pmT'a pas besoin de supports spéciaux ou de machines pour reprendre un taraudage un peu abimé! C'est pas du tout pareil que de taudauder un cadre lisse...
Un taraud M47 coute pas une fortune non plus, su AliExpress tu t'en sors pour moins de 100 balles la paire (il faut un droit et un gauche...)
Pour un truc qui va servir deux fois en 10 ans, c'est largement suffisant...
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Re: Assistance / entraide
Merci à tous pour vos conseils. Je vous tiens au courant dès réception du MFG. Et pour savoir ce que je dois viser, pourriez-vous m’indiquer si avec un boîtier avec roulements externes, celui-ci se visse jusqu’à butée de l’épaulement sur le cadre ou s’il reste un léger espace?
Bonne soirée
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Re: Assistance / entraide
Comme déjà suggéré plus haut,contacte David chez Leon après avoir regroupé toutes tes questions..diazou2001@yahoo.fr =136787 a écrit :dim. mai 14, 2023 10:48 pmpourriez-vous m’indiquer si avec un boîtier avec roulements externes, celui-ci se visse jusqu’à butée de l’épaulement sur le cadre ou s’il reste un léger espace?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Assistance / entraide
Bonne journée à tous, et désolé pour mes questions jusqu’à présent je n’avais eu à faire qu’au pressfit 
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Re: Assistance / entraide
Tu n'as pas à être désolé,ce forum est aussi fait pour permettre à tous de résoudre des problèmes du quotidien et personnels au sujet de nos vélos,mais des fois il est bien aussi de contacter des personnes qui connaissent mieux le produit concerné.diazou2001@yahoo.fr a écrit : ↑lun. mai 15, 2023 8:09 amdésolé pour mes questions jusqu’à présent je n’avais eu à faire qu’au pressfit![]()
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Re: Assistance / entraide
Bonjour. Progressant dans les modifs de mon SPECIALIZED EPIC EVO COMP 2022. J'envisage de remplacer les freins SRAM G2 RS par des SHIMANO XTR. Pour ceux qui ont remplacé leurs freins sur leur EPIC , pour faire passer la durite de frein arrière, faut il tomber le bras arrière du cadre ou cela peut passer sans ? Merci et bon week end.
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Re: Assistance / entraide
Ça passe sans rien démonter, c'est guidé de l'introduction de la durite au niveau de l'étrier arrière jusqu'au tube diagonal.
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
Bonjour je vais recevoir un cadre avec le frein arrière en flatmount 160 ( d'ailleurs je pensais que le standard était en 140) , j'ai un adaptateur flatmount 140 vers postmount 140 donc cela devrait passer pour faire du flatmount 160 vers postmount 160 , normalement c'est bon ?
Re: Assistance / entraide
J'ai pas la réponse exacte à ta question mais dans mon cas un adaptateur FM-FM 140-160 m'a permis de passer un disque de 180 pour un cadre prévu pour 160.
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Re: Assistance / entraide
Non les cadres ne sont pas nécessairement en 140 et oui ça devrait être bon
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Re: Assistance / entraide
Et non,il y a même des cadres ou le 140 n'est pas adaptable..
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Re: Assistance / entraide
Bonjour, J’ai reçu et monté le boîtier Mfg. Il est beaucoup plus court en filetage que le blackbearing et s’est vissé sans difficultés. Je reste donc sur mon diagnostic d’un boîtier ( je parle de la partie cadre) légèrement « patatoide » en allant vers le centre, rendant difficile le vissage dans cette partie là ( j’ai pu mesurer 1/10 mm, c’est peu mais cela rend très dur le vissage)Je trouve d’ailleurs le tube très mince car il reçoit tout de même beaucoup de contraintes avec le soudage des deux tubes et surtout la base arrière « à déformation » . Bref ça roule plutôt bien, un galop d’essai m’a conforté dans mon choix de ce Semita qui a l’air confortable et efficace ( motricité top).machfive a écrit : ↑lun. mai 15, 2023 12:19 pmTu n'as pas à être désolé,ce forum est aussi fait pour permettre à tous de résoudre des problèmes du quotidien et personnels au sujet de nos vélos,mais des fois il est bien aussi de contacter des personnes qui connaissent mieux le produit concerné.diazou2001@yahoo.fr a écrit : ↑lun. mai 15, 2023 8:09 amdésolé pour mes questions jusqu’à présent je n’avais eu à faire qu’au pressfit![]()
Merci beaucoup à tous ce qui m’ont répondu et donné des infos, c’est très sympa
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Re: Assistance / entraide
Salut,
Et il n'est pas charte admissible ce Semita pour que tu puisses ouvrir un sujet dédié ?
Et il n'est pas charte admissible ce Semita pour que tu puisses ouvrir un sujet dédié ?
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Re: Assistance / entraide
Encore un peu lourd, il est avec des roues alu DT Ln à 11.8 Kgs avec pédales ( il est en XT, fourche Sid 100, périphériques carbone mais selle smp) mais j'attends des roues carbone light que j'équiperai avec des pneus Gravel en 50 pour le roulant (chemins de vigne très pierreux ici) et je devrais gagner un peu..Bonne journée