Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

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Re: Lefty

Message par ubo » lun. oct. 21, 2013 9:52 am

Tu ne le trouves pas ou tu économises ?



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Re: Lefty

Message par Dementia » lun. oct. 21, 2013 9:57 am

Il devrait arriver chez moi cette semaine. Commandé chez dulight il y a plus de deux mois, micmac blue caps, tune etc .... ils avaient zappé la commande ...



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Re: Lefty

Message par lorenzo19 » lun. oct. 21, 2013 2:30 pm

cool ça me donne de grande idée pour mon futur 29!!!!!


à cœur vaillant rien d'impossible

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Message par ubo » lun. oct. 21, 2013 2:44 pm

?



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Message par guich59 » lun. oct. 21, 2013 5:10 pm

il a craqué sur un open, avec lefty et potence sous le té^^



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Re: Lefty

Message par lorenzo19 » lun. oct. 21, 2013 9:50 pm

guich59 a écrit :il a craqué sur un open, avec lefty et potence sous le té^^
projet oui mais trop de vélo a la maison faut faire du tri avant!


à cœur vaillant rien d'impossible

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Message par guich59 » jeu. oct. 24, 2013 7:59 pm

est ce que vous regonfler souvent votre lefty? ça fais deux fois en deux mois de temps que je perd la moitié de la pression qu'il y avait



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Message par ubo » jeu. oct. 24, 2013 8:21 pm

non pas normal, vérifie que ton obus n'est pas dévissé



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Message par guich59 » jeu. oct. 24, 2013 8:45 pm

l'obus, c'est mon petit bouton rouge?



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Message par ubo » jeu. oct. 24, 2013 8:54 pm

Image

ça se dévisse parfois (c'est la pièce rectangulaire dans la valve, tu peux la revisser avec l'outil notubes



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Message par guich59 » jeu. oct. 24, 2013 8:56 pm

ah okok, je vais regarder ca alors ;)



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Re: Lefty

Message par ubo » ven. oct. 25, 2013 7:34 pm

bon bah projet avorté, la syntace flatforce dans la taille que j'ai choisi ne fait pas 27 mais 31 mm :|
Trop haute pour mon projet :sad:



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Re: Lefty

Message par machfive » ven. oct. 25, 2013 9:43 pm

Que cherches tu à faire exactement Ubo ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Lefty

Message par Dementia » ven. oct. 25, 2013 9:45 pm

Passer la potence sous le Té supérieur de la Lefty.



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Re: Lefty

Message par machfive » ven. oct. 25, 2013 10:06 pm

Yes mais jusqu’à quel point,je flanche là....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Lefty

Message par ubo » sam. oct. 26, 2013 3:10 pm

Je pensais renvoyer la potence mais après un montage à blanc (sur le té du coup) je me suis rendu compte qu'elle était beaucoup plus basse que prévu (difficile de calculer correctement avec cette potence car elle a à la fois un angle (inconnu) et un gap de -12.
Elle me descend donc le cintre d' 1cm environ par rapport à ma ritchey -25 !!
Du coup la marche aurait été énorme sous le té de la lefty ! :eek:

Et hop sur le vélo :

Image

Super large pour la rigidité (mais pas si rigide que cela):

Image

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Message par guich59 » sam. oct. 26, 2013 3:40 pm

moi j'ai une bague sous la douille ce qui baise le poste de pilotage, et qui m’évite d'avoir une potence à forte angulation négative



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Re: Lefty

Message par petitfilou » sam. oct. 26, 2013 5:32 pm

donc,si je comprends bien, pour un montage sous le té de la Lefty, il te faut presque une potence "normale", mais avec une hauteur de la bride de serrage au minimum.



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Message par ubo » sam. oct. 26, 2013 6:44 pm

guich59 a écrit :moi j'ai une bague sous la douille ce qui baise le poste de pilotage, et qui m’évite d'avoir une potence à forte angulation négative
Petite erreur, ça ne change absolument rien, c'est la hauteur de la fourche qui détermine "l'altitude" du poste de pilotage ;)
Tu ne fais que modifier la position de ta douille entre les deux té de la lefty qui eux sont toujours à la même hauteur comme ta potence.



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Re: Lefty

Message par ubo » sam. oct. 26, 2013 6:48 pm

petitfilou a écrit :donc,si je comprends bien, pour un montage sous le té de la Lefty, il te faut presque une potence "normale", mais avec une hauteur de la bride de serrage au minimum.
Pour monter une potence sous le té il faut que ça hauteur soit compatible avec la distance restante entre ton jdd et le té supérieur, soit dans mon cas ~ 28mm
C'est pour cela que j'attendais le modèle flatforce mais elle est plus haute que prévu. Je pense qu'il adapte la hauteur avec la longueur. Les plus courtes doivent faire 27 et les plus longues doivent faire 30-31.



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Re: Lefty

Message par Dementia » sam. oct. 26, 2013 6:57 pm

Image

:muscle:

J'déconne :mrgreen:


Dommage de ne pas le préciser dans leurs specs tout de même ...



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Re: Lefty

Message par Jeff » sam. oct. 26, 2013 10:09 pm

Tu sais nous mettre le poids de ta potence Ubo stp, qu'elle longueur aussi? Merci! ;)


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Re: Lefty

Message par ubo » sam. oct. 26, 2013 10:15 pm

C'est une 99, elle pèse 159gr et j'ai pu raccourcir mon pivot de 4 gr



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Re: Lefty

Message par xhala_debru » mar. oct. 29, 2013 9:57 pm

Salut,

Mon expérience avec les lefty sur des cadre non cannondale.
Tant qu'il ne faut pas démonter la fourche, c'est le bonheur, mais dès qu'il faut la démonter...

Je m'explique: en fait le problème provient surtout du jeu de direction.
La dernière que j'ai monté, sur un cadre Moots X YBB de 20" (tube de direction de 130mm!!!), ça a été la galère.
J'avais acheté un jeu de direction Reset Racing Flatstack sur R2 Bike car il ne faisait que 6mm (ou 7, je ne sais plus) de haut.
Donc, c'était le seul jdd que j'avais trouvé pour rester sous les 138mm.

Le problème est qu'avec les jdd de qualité, le "cone de compression" est très souvent serrant (il y a souvent un joint)
Et si ça ne pose pas de problème avec une fourche normale où on peut enlever cette pièce par le haut et ensuite faire glisser le pivot de fourche, ce n'est plus du tout le cas lorsque cette pièce est emprisonnée entre la cuvette haute du jdd et le T haut de la lefty.

Du coup, le seul moyen de chasser le tube est de taper par le dessus.
Il passera, mais en force (normal, car en fait le cône de compression tend à bloquer le tube), et je ne donne pas cher du pivot...

J'ai viré la cuvette haute du reset racing à cause de célà et ai fait un mix cuvette basse reset racing + cuvette haute CK inset 1.
C'est un peu dur aussi de chasser le pivot avec la cuvette haute CK, à cause de l'o-ring, mais j'ai trouvé ça quand même plus simple qu'avec la cuvette reste racing.
je trouvais que le cache de la cuvette haute s'emboitait pas assez dans la cuvette, ça ne me semblais pas assez scellé pour le temps belge.

Je mettrai une photo du montage bientôt.

Donc je dirais attention en faisant passer la potence en dessous du T, il ne restera plus de place pour pouvoir relever le cône de compression

J'espère que mon explication est assez claire, mais je pense que tout qui a déjà démonté un pivot lefty for all verra de quoi je parle ;)



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Re: Lefty

Message par ubo » mar. oct. 29, 2013 10:13 pm

Un petit coup sec avec un maillet et le pivot est extrait facilement (c'est ce que je fais ).
Je partage ta remarque concernant le reset, la bague sup du jdd pourrait être un peu pus basse pour éviter l'introduction d'éventuelle saleté (peut être conçue comme cela pour s’accommoder des variations des tolérances sur les pivots de fourche ( par exemple certains ont eu des soucis avec des kcnc très ajustés entre la coupelle sup et la cuvette et impossible à serrer correctement)



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