Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
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Re: Lefty
cool ça me donne de grande idée pour mon futur 29!!!!!Dementia a écrit :Mon futur montage, le jour ou j'aurai mon moyeu Tune Cannonball
Pivot Mcfk Tapered :
[ [url=http://farm4.staticflickr.com/3720/9342 ... 562f5e.jpg] ][/url]
Mcfk steerer par dementia78, sur Flickr
Lefty XLR 29er 90mm :
[ [url=http://farm8.staticflickr.com/7423/9345 ... 3e1e1c.jpg] ][/url]
Lefty 29er par dementia78, sur Flickr
[ [url=http://farm3.staticflickr.com/2805/9345 ... 003255.jpg] ][/url]
Lefty 29er par dementia78, sur Flickr
[ [url=http://farm3.staticflickr.com/2823/9345 ... bd6e13.jpg] ][/url]
Lefty 29er par dementia78, sur Flickr
[ [url=http://farm3.staticflickr.com/2812/9345 ... 3e7082.jpg] ][/url]
Lefty 29er par dementia78, sur Flickr
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: Lefty
Que cherches tu à faire exactement Ubo ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Lefty
Yes mais jusqu’à quel point,je flanche là....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty
Je pensais renvoyer la potence mais après un montage à blanc (sur le té du coup) je me suis rendu compte qu'elle était beaucoup plus basse que prévu (difficile de calculer correctement avec cette potence car elle a à la fois un angle (inconnu) et un gap de -12.
Elle me descend donc le cintre d' 1cm environ par rapport à ma ritchey -25 !!
Du coup la marche aurait été énorme sous le té de la lefty !
Et hop sur le vélo :
Super large pour la rigidité (mais pas si rigide que cela):
Elle me descend donc le cintre d' 1cm environ par rapport à ma ritchey -25 !!
Du coup la marche aurait été énorme sous le té de la lefty !
Et hop sur le vélo :
Super large pour la rigidité (mais pas si rigide que cela):
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Re: Lefty
donc,si je comprends bien, pour un montage sous le té de la Lefty, il te faut presque une potence "normale", mais avec une hauteur de la bride de serrage au minimum.
Re: Lefty
Petite erreur, ça ne change absolument rien, c'est la hauteur de la fourche qui détermine "l'altitude" du poste de pilotageguich59 a écrit :moi j'ai une bague sous la douille ce qui baise le poste de pilotage, et qui m’évite d'avoir une potence à forte angulation négative
Tu ne fais que modifier la position de ta douille entre les deux té de la lefty qui eux sont toujours à la même hauteur comme ta potence.
Re: Lefty
Pour monter une potence sous le té il faut que ça hauteur soit compatible avec la distance restante entre ton jdd et le té supérieur, soit dans mon cas ~ 28mmpetitfilou a écrit :donc,si je comprends bien, pour un montage sous le té de la Lefty, il te faut presque une potence "normale", mais avec une hauteur de la bride de serrage au minimum.
C'est pour cela que j'attendais le modèle flatforce mais elle est plus haute que prévu. Je pense qu'il adapte la hauteur avec la longueur. Les plus courtes doivent faire 27 et les plus longues doivent faire 30-31.
- xhala_debru
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Re: Lefty
Salut,
Mon expérience avec les lefty sur des cadre non cannondale.
Tant qu'il ne faut pas démonter la fourche, c'est le bonheur, mais dès qu'il faut la démonter...
Je m'explique: en fait le problème provient surtout du jeu de direction.
La dernière que j'ai monté, sur un cadre Moots X YBB de 20" (tube de direction de 130mm!!!), ça a été la galère.
J'avais acheté un jeu de direction Reset Racing Flatstack sur R2 Bike car il ne faisait que 6mm (ou 7, je ne sais plus) de haut.
Donc, c'était le seul jdd que j'avais trouvé pour rester sous les 138mm.
Le problème est qu'avec les jdd de qualité, le "cone de compression" est très souvent serrant (il y a souvent un joint)
Et si ça ne pose pas de problème avec une fourche normale où on peut enlever cette pièce par le haut et ensuite faire glisser le pivot de fourche, ce n'est plus du tout le cas lorsque cette pièce est emprisonnée entre la cuvette haute du jdd et le T haut de la lefty.
Du coup, le seul moyen de chasser le tube est de taper par le dessus.
Il passera, mais en force (normal, car en fait le cône de compression tend à bloquer le tube), et je ne donne pas cher du pivot...
J'ai viré la cuvette haute du reset racing à cause de célà et ai fait un mix cuvette basse reset racing + cuvette haute CK inset 1.
C'est un peu dur aussi de chasser le pivot avec la cuvette haute CK, à cause de l'o-ring, mais j'ai trouvé ça quand même plus simple qu'avec la cuvette reste racing.
je trouvais que le cache de la cuvette haute s'emboitait pas assez dans la cuvette, ça ne me semblais pas assez scellé pour le temps belge.
Je mettrai une photo du montage bientôt.
Donc je dirais attention en faisant passer la potence en dessous du T, il ne restera plus de place pour pouvoir relever le cône de compression
J'espère que mon explication est assez claire, mais je pense que tout qui a déjà démonté un pivot lefty for all verra de quoi je parle
Mon expérience avec les lefty sur des cadre non cannondale.
Tant qu'il ne faut pas démonter la fourche, c'est le bonheur, mais dès qu'il faut la démonter...
Je m'explique: en fait le problème provient surtout du jeu de direction.
La dernière que j'ai monté, sur un cadre Moots X YBB de 20" (tube de direction de 130mm!!!), ça a été la galère.
J'avais acheté un jeu de direction Reset Racing Flatstack sur R2 Bike car il ne faisait que 6mm (ou 7, je ne sais plus) de haut.
Donc, c'était le seul jdd que j'avais trouvé pour rester sous les 138mm.
Le problème est qu'avec les jdd de qualité, le "cone de compression" est très souvent serrant (il y a souvent un joint)
Et si ça ne pose pas de problème avec une fourche normale où on peut enlever cette pièce par le haut et ensuite faire glisser le pivot de fourche, ce n'est plus du tout le cas lorsque cette pièce est emprisonnée entre la cuvette haute du jdd et le T haut de la lefty.
Du coup, le seul moyen de chasser le tube est de taper par le dessus.
Il passera, mais en force (normal, car en fait le cône de compression tend à bloquer le tube), et je ne donne pas cher du pivot...
J'ai viré la cuvette haute du reset racing à cause de célà et ai fait un mix cuvette basse reset racing + cuvette haute CK inset 1.
C'est un peu dur aussi de chasser le pivot avec la cuvette haute CK, à cause de l'o-ring, mais j'ai trouvé ça quand même plus simple qu'avec la cuvette reste racing.
je trouvais que le cache de la cuvette haute s'emboitait pas assez dans la cuvette, ça ne me semblais pas assez scellé pour le temps belge.
Je mettrai une photo du montage bientôt.
Donc je dirais attention en faisant passer la potence en dessous du T, il ne restera plus de place pour pouvoir relever le cône de compression
J'espère que mon explication est assez claire, mais je pense que tout qui a déjà démonté un pivot lefty for all verra de quoi je parle
Re: Lefty
Un petit coup sec avec un maillet et le pivot est extrait facilement (c'est ce que je fais ).
Je partage ta remarque concernant le reset, la bague sup du jdd pourrait être un peu pus basse pour éviter l'introduction d'éventuelle saleté (peut être conçue comme cela pour s’accommoder des variations des tolérances sur les pivots de fourche ( par exemple certains ont eu des soucis avec des kcnc très ajustés entre la coupelle sup et la cuvette et impossible à serrer correctement)
Je partage ta remarque concernant le reset, la bague sup du jdd pourrait être un peu pus basse pour éviter l'introduction d'éventuelle saleté (peut être conçue comme cela pour s’accommoder des variations des tolérances sur les pivots de fourche ( par exemple certains ont eu des soucis avec des kcnc très ajustés entre la coupelle sup et la cuvette et impossible à serrer correctement)