J'avais bien conscience de ce problème ! J'avais lu des vielles publications sur des forums américains avec des jantes avec des traces noirs à l'intérieur de la jante le préventif incriminé était le Notube ( probablement une ancienne formulation )! À l'époque .klarf a écrit : ↑jeu. nov. 18, 2021 8:42 amLa dura ace c24 tubeless n'est pas anodisé à l'intérieur de la jante, en effet il faut éviter de rouler avec du préventif contenant de l'ammoniaque sinon ça bouffe l'intérieur de la jante en commençant par le trou de valve !
Ca ne m'étonne donc pas que tu es eu un soucis sur cette jante.
Un client m'a apporté une paire de roues VTT avec jante alu (wtb) et écrous alu, ces derniers étaient bouffés par le préventif. Comme quoi il n'y a pas que sur les jantes carbones que cela pose soucis !
J'ai donc mis du préventif Joe's ECo ( j'ai remarqué après que mon Notube était une formulation eco aussi ) et j'ai mis un scotch de protection !
Pour l'instant depuis 2016 zéro trace de corrosion dans la jante quand je change les pneus !
Après comme tu le sais cette jante tubeless est sans trou pour les rayons et comme je n'ai pas eu de problème de valve, j'ai de gros doute que les boursouflures visible à l'extérieur de la jante au niveau de la peinture des jantes est une origine en rapport avec mon préventif (sans certitude, mais très très peu probable de mon ressentit ) !
Ci-dessous les photos des boursouflures, on ne voit pas bien mais c'est bien " gaufré " (j'avais que ces mauvaises photos sur mon smartphone de dispo, dslé )
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