Tu m’as perdu là, ton problème est une perte de pression ou une impossibilité de faire claquer ton pneu. Qu’est ce qui permet de dire que c’est un problème au niveau de la valve ?sandatos a écrit : ↑mer. mai 12, 2021 3:11 pmTon pneu ne tient pas la pression sur la durée de la sortie ?
non je n'arrive déjà pas à le gonfler
Pour le trou je le fais avec un cutter (je découpe un petit rond). Mais le scotch schwalbe est très cassant, c'est peut-être ça le problème.
Le trou de valve de la jante est assez petit, la valve notube arrive en bordure du métal et du caoutchouc, peut-être aussi ça le soucis.
Je retiens la méthode de doubler avec du scotch de bricolage, au moins si y'a un soucis de fond de jante ça devrait le résoudre.
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Le fait que cela sorte par les rayons?ubo a écrit : ↑mer. mai 12, 2021 9:11 pmTu m’as perdu là, ton problème est une perte de pression ou une impossibilité de faire claquer ton pneu. Qu’est ce qui permet de dire que c’est un problème au niveau de la valve ?sandatos a écrit : ↑mer. mai 12, 2021 3:11 pmTon pneu ne tient pas la pression sur la durée de la sortie ?
non je n'arrive déjà pas à le gonfler
Pour le trou je le fais avec un cutter (je découpe un petit rond). Mais le scotch schwalbe est très cassant, c'est peut-être ça le problème.
Le trou de valve de la jante est assez petit, la valve notube arrive en bordure du métal et du caoutchouc, peut-être aussi ça le soucis.
Je retiens la méthode de doubler avec du scotch de bricolage, au moins si y'a un soucis de fond de jante ça devrait le résoudre.
C'est valve ou scotch
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
ça ne marche pas avec le scotch Schwalbe. Il ne se déforme pas plastiquement mais se déchire quand on fait une amorce. Comme une feuille de papier alu.
impossible de faire claquer et l'air sort par les trous des rayons.Tu m’as perdu là, ton problème est une perte de pression ou une impossibilité de faire claquer ton pneu. Qu’est ce qui permet de dire que c’est un problème au niveau de la valve ?
Je vais racheter du scotch de toute façon j'ai utilisé tout le rouleau de Schwalbe...
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Achète du Tesa, c’est pas cher et c’est le même que le NoTubes. Ça tient très bien
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
+1, j'ai plusieurs rouleaux de différentes largeurs et il fait très bien le job. Petit bémol pour les jantes avec une gorge un peu profonde, il vaut mieux le chauffer au sèche-cheveux pour le détendre car il a tendance à se fendre lorsqu'on cherche à le plaquer en chassant les bulles d'air. Mais je pense que ce doit être le cas pour la plupart des scotchs tubeless du marché, obligés d'être rigides.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
j'ai pris celui là qui a été conseillé sur le topic ali :
https://fr.aliexpress.com/item/32641761 ... 6c37MA5Zjf
https://fr.aliexpress.com/item/32641761 ... 6c37MA5Zjf
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
C’est parce que tu le tends peut-être pas assez, si t’as pas les bras qui chauffent après avoir scotché une paire de roue c’est que t’as pas assez tiré! Bien tendu, le ruban prend bien la forme du fond de la jante, pas vraiment besoin de repasser derrièreRobinRLS a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 1:41 pm+1, j'ai plusieurs rouleaux de différentes largeurs et il fait très bien le job. Petit bémol pour les jantes avec une gorge un peu profonde, il vaut mieux le chauffer au sèche-cheveux pour le détendre car il a tendance à se fendre lorsqu'on cherche à le plaquer en chassant les bulles d'air. Mais je pense que ce doit être le cas pour la plupart des scotchs tubeless du marché, obligés d'être rigides.
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Quel est l'avantage de se servir de ce scotch ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Le notubes est comme cela aussi, je pense que cette rigidité est nécessaire lorsque tu montes des roues avec des pressions importantes
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
J'utilise le Notubes depuis toujours (même sur les Enve dont il existe aussi un scotch) et jamais je n'ai eu de souci au montage avec une quelconque fragilité malgré une certaine rigidité du produit.ubo a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 9:07 pm
machfive a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 8:30 pm
sandatos a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 12:55 pm
ça ne marche pas avec le scotch Schwalbe. Il ne se déforme pas plastiquement mais se déchire quand on fait une amorce. Comme une feuille de papier alu.
Quel est l'avantage de se servir de ce scotch ?
Le notubes est comme cela aussi, je pense que cette rigidité est nécessaire lorsque tu montes des roues avec des pressions importantes
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Bonjour,
J'ai eu une première mauvaise expérience avec le préventif Magic Milk Hi-Fibre. Après avoir roulé sur des sentiers ruisselants d'eau, mon pneu avant s'est retrouvé à plat.
Dès l'installation, le pneu Hutchinson Toro Enduro 2.35 était poreux. Il fuyait au niveau des picots de démoulage sur les flancs. Il a fallu plusieurs jours pour que la pression se stabilise.
Ça faisait 3 mois que je roulais sans souci jusqu'à ce que je roule dans des conditions très humides. Avec l'eau, les préventif qui bouchait les trous est redevenu liquide.
À mon avis, le problème vient :
1. du pneu poreux,
2. du préventif Magic Milk Hi-Fibre qui fonctionne mal quand c'est mouillé,
3. de la perte de préventif après 3 mois, même si je trouve qu'il en restait une quantité assez importante.
J'ai remis une dose de préventif. Ça devrait corriger le problème. Il y a peu de chance que je roule à nouveau ce pneu dans les mêmes conditions, donc je ne pourrais pas savoir.
J'ai eu une première mauvaise expérience avec le préventif Magic Milk Hi-Fibre. Après avoir roulé sur des sentiers ruisselants d'eau, mon pneu avant s'est retrouvé à plat.
Dès l'installation, le pneu Hutchinson Toro Enduro 2.35 était poreux. Il fuyait au niveau des picots de démoulage sur les flancs. Il a fallu plusieurs jours pour que la pression se stabilise.
Ça faisait 3 mois que je roulais sans souci jusqu'à ce que je roule dans des conditions très humides. Avec l'eau, les préventif qui bouchait les trous est redevenu liquide.
À mon avis, le problème vient :
1. du pneu poreux,
2. du préventif Magic Milk Hi-Fibre qui fonctionne mal quand c'est mouillé,
3. de la perte de préventif après 3 mois, même si je trouve qu'il en restait une quantité assez importante.
J'ai remis une dose de préventif. Ça devrait corriger le problème. Il y a peu de chance que je roule à nouveau ce pneu dans les mêmes conditions, donc je ne pourrais pas savoir.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
à la base le Hi Fibre est plutôt destiné aux pneus tubeless (pas ready) car il est pas bon pour boucher les trous sur les flancs.
Pour les TR il vaut mieux prendre le magic milk "normal".
À noter que le magic milk est blanc (comme les autres latex) mais il réagit avec je sais pas quoi dans le pneu et se colore en bleu vif.
Pour les TR il vaut mieux prendre le magic milk "normal".
À noter que le magic milk est blanc (comme les autres latex) mais il réagit avec je sais pas quoi dans le pneu et se colore en bleu vif.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Sur ma bouteille, il y a écrit "scelle les pneus poreux et les bourrelets de jantes".
Je n'ai pas eu de souci en dehors de ce pneu en particulier. Mes pneus tubeless ready (même route) gardent aussi bien la pression qu'avec un préventif au latex naturel.
En dehors de la taille des fibres et de la viscosité, je ne comprends pas la différence avec le Magic Milk <Lo-Fat>. Les pneus tubeless ready sont mentionnés sur ta bouteille ?
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
effectivement ils ont changé par rapport à y'a 2 ans quand j'avais acheté le mien.
Maintenant ils disent TR aussi pour le HiFibre. https://okosales.co.uk/shop/bicycles/ma ... ml-oko081/
Avant ils disaient UST pour le HiFibre et TR pour celui à base de latex.
Maintenant ils disent TR aussi pour le HiFibre. https://okosales.co.uk/shop/bicycles/ma ... ml-oko081/
Avant ils disaient UST pour le HiFibre et TR pour celui à base de latex.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Il fait maintenant 94g après quelques mois dans le pneu. Ça veut dire qu'il n'absorbe pas le préventif.
Par contre, je pense que la mousse avec le pneu simple pli n'est pas aussi solide qu'un pneu plus renforcé sans mousse
La bonne nouvelle c'est que le préventif Magic Milk Hi-Fibre a réparé cette grosse coupure pour plusieurs descentes
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Hello,
Quelqu'un a-t-il la technique de grand-mère ultime pour enlever le vieux latex séché dans un pneu ?
J'aimerais refiler à un pote une paire de Maxxis que j'utilisais en tubeless (liquide No flat Joe's) et qu'il utiliserait en montage CAA, mais ça colle à mort et du coup c'est pas pratique.
J'ai lu par-ci par-là :
- huile de coude (sur le principe pas de pb mais pas envie de passer 4h à nettoyer deux pneus )
- essence F
- alcool (iso, ménager?)
D'avance, merci !
Quelqu'un a-t-il la technique de grand-mère ultime pour enlever le vieux latex séché dans un pneu ?
J'aimerais refiler à un pote une paire de Maxxis que j'utilisais en tubeless (liquide No flat Joe's) et qu'il utiliserait en montage CAA, mais ça colle à mort et du coup c'est pas pratique.
J'ai lu par-ci par-là :
- huile de coude (sur le principe pas de pb mais pas envie de passer 4h à nettoyer deux pneus )
- essence F
- alcool (iso, ménager?)
D'avance, merci !
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Perso c'est ça mais si il y a mieux je suis aussi preneur
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Le laisser se débrouiller avec le latex, tu lui files déjà une paire de pneus
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Pas faux
Le problème c'est que la bricole vélo c'est pas son truc, du coup j'ai peur que les pneus continuent de pourrir dans un coin
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
ca vaut ce que ca vaut mais j'avais trouvé cette vidéo il y a quelques temps (et en plus sa chaine est sympa, vous devez deja la connaitre pour la plupart je pense)
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Pas bête le coup des gants en caoutchouc ! Je vais essayerMathieuboard a écrit : ↑jeu. mai 27, 2021 8:01 pmca vaut ce que ca vaut mais j'avais trouvé cette vidéo il y a quelques temps (et en plus sa chaine est sympa, vous devez deja la connaitre pour la plupart je pense)
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Dans mon cas avec si peu de produit dans le pneu je laisse.
Pour une vente en occase ça passe.
Des fois il y en a bien plus que cela et il y a certainement plus de temps à passer pour tout enlever..
Pour une vente en occase ça passe.
Des fois il y en a bien plus que cela et il y a certainement plus de temps à passer pour tout enlever..
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Je dois acheter du préventif pour mon Spark et j’hésite entre trois références:
- le Notubes tire sealant
- le Noflats Joe’s
- le caffelatex
Lequel de ces trois me conseillez-vous s’il vous plaît?
- le Notubes tire sealant
- le Noflats Joe’s
- le caffelatex
Lequel de ces trois me conseillez-vous s’il vous plaît?