Page 1 sur 8
Unno
Posté : jeu. déc. 01, 2016 10:47 am
par Tom
Unno, nouvelle marque Espagnole implantée à Barcelone,
cadre nu taille M/L, 790g
(440mm reach with a 67º HA and 418mm CS lenght)
Montage complet à 7kg350
ça me semble vraiment peu, même vu les composants utilisés.
Sources :
http://unno.com/
https://www.facebook.com/rideunno/
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 01, 2016 3:10 pm
par pat49374
Ca doit être possible, le cadre est lèger, ces roues, fourche et pédalier idem...
Rien que ces 4 éléments, presque pas moyen de trouver plus light...
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 01, 2016 3:40 pm
par Rogntudju
Sans pédales ça aide... Toujours cette manie grotesque qui perdure, de présenter un vélo incomplet.
Par contre, du strict point de vu "light", carbon rouge pour la TDS Enve.
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 01, 2016 4:01 pm
par bibirider8
Rogntudju a écrit :Sans pédales ça aide... Toujours cette manie grotesque qui perdure, de présenter un vélo incomplet.
Il manque aussi le dérailleur avant! Ok je sors
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 01, 2016 4:36 pm
par Tom
Je ne connais pas cette potence plongeante en composites, des idées ?
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 01, 2016 5:30 pm
par Rogntudju
Tom a écrit :Je ne connais pas cette potence plongeante en composites, des idées ?
Oui c'est intriguant
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 01, 2016 5:42 pm
par machfive
C'est peut-être aussi un produit de la marque...
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 01, 2016 6:00 pm
par Tom
machfive a écrit :C'est peut-être aussi un produit de la marque...
s'ils savent faire ceci, il doivent savoir faire cela...
Re: Unno
Posté : ven. déc. 02, 2016 7:38 pm
par Lafoy
Rogntudju a écrit :Sans pédales ça aide... Toujours cette manie grotesque qui perdure, de présenter un vélo incomplet.
Par contre, du strict point de vu "light", carbon rouge pour la TDS Enve.
Apparement ils sont en attente de pièces axlightness pour alléger le velo ET passer sous la barre de 7 kg
La potence ressemble un peu à une leonardiracing
Re: Unno
Posté : ven. déc. 02, 2016 10:28 pm
par PapyTA
67° d'angle de direction pour un XC light, n'importe quoi
Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
Re: Unno
Posté : sam. déc. 03, 2016 10:59 am
par machfive
PapyTA a écrit :Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
Oui c'est vrai,en comparaison avec le cadre de Tom ou tu vois que le tds est moins en avant au niveau de sa base en raccord avec le boitier de pédalier.
Re: Unno
Posté : sam. déc. 03, 2016 4:15 pm
par Pat2A
machfive a écrit :PapyTA a écrit :Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
Oui c'est vrai,en comparaison avec le cadre de Tom ou tu vois que le tds est moins en avant au niveau de sa base en raccord avec le boitier de pédalier.
Peut-être du fait que les bases du cadre de Tom sont à 435 mm alors que celles du Unno font 418 mm...
Re: Unno
Posté : sam. déc. 03, 2016 9:49 pm
par Tom
Pat2A a écrit :machfive a écrit :PapyTA a écrit :Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
Oui c'est vrai,en comparaison avec le cadre de Tom ou tu vois que le tds est moins en avant au niveau de sa base en raccord avec le boitier de pédalier.
Peut-être du fait que les bases du cadre de Tom sont à 435 mm alors que celles du Unno font 418 mm...
et pourtant, le tube de selle de mon M01 est lui aussi cintré
même si c'est moins spectaculaire.
Re: Unno
Posté : lun. déc. 05, 2016 12:53 pm
par lorenzo19
tjrs pas de news du ts???
Re: Unno
Posté : mer. déc. 07, 2016 11:15 am
par atila01
Le TS :
1.695gr (1445gr w/o shock)
Re: Unno
Posté : mer. déc. 07, 2016 1:33 pm
par Dementia
Re: Unno
Posté : mer. déc. 07, 2016 2:44 pm
par faber
La suspension est un DW Link, non ?
Re: Unno
Posté : mer. déc. 07, 2016 2:53 pm
par Dementia
ca y ressemble grandement
Re: Unno
Posté : mer. déc. 07, 2016 3:14 pm
par Tom
Le poids est si faible qu'il en parait suspect
car 1,445gr moins les deux biellettes en alu qui doivent bien peser dans les 60g chacune, ça porte les deux triangles en fibre à 1,325g. soit à peu de chose près le nominal d'un cadre carbone milieu de gamme.
Or les contraintes sont plus importantes sur un cadre TS, les zones à renforcer plus nombreuses.
Ils ont inventé une nouvelle fibre plus légère que le T1000 ?
Le poids limite de leur cadre est inférieur à 45kg ?
ou alors une bonne tare sur le peson :(
Re: Unno
Posté : mer. déc. 07, 2016 3:26 pm
par pierre
cadre en textrem si j'ai bien compris comme les nouvelles jantes duke a 300gr en 29.
Re: Unno
Posté : mer. déc. 07, 2016 8:15 pm
par PapyTA
Je propose un pari quantifié quant à la durée de vie du tube supérieur, qui va travailler en flambement-flexion avec un moment d'inertie de la forme du tube dans le pire sens possible pour contrer ce genre de sollicitation mécanique. En plus associé à un cadre poids plume.
Allez, je me lance : 3 mois
Re: Unno
Posté : mer. déc. 07, 2016 10:49 pm
par machfive
Re: Unno
Posté : lun. janv. 23, 2017 9:43 am
par splitwee
Faire un cadre leger pour faire des photos c'est facile.
Faire un cadre léger qui ne se fend pas apres quelques mois d'utilisation en vrai VTT, c'est plus dur. Toutes les grandes marques en chient, et toutes les grandes marques font des essais avec Textreme... ;-)
Re: Unno
Posté : mar. janv. 24, 2017 9:04 am
par Tom
La production débute chez Unno, premier triangle Avt 29" 130mm qui sort du four.
Re: Unno
Posté : dim. juil. 02, 2017 9:39 pm
par Pat2A
Toujours pas de news d'une prochaine commercialisation?
Tom a écrit :Le poids est si faible qu'il en parait suspect
car 1,445gr moins les deux biellettes en alu qui doivent bien peser dans les 60g chacune, ça porte les deux triangles en fibre à 1,325g. soit à peu de chose près le nominal d'un cadre carbone milieu de gamme.
Or les contraintes sont plus importantes sur un cadre TS, les zones à renforcer plus nombreuses.
Ils ont inventé une nouvelle fibre plus légère que le T1000 ?
Le poids limite de leur cadre est inférieur à 45kg ?
ou alors une bonne tare sur le peson :(
Ils utilisent de la fibre Mitsubishi Pyrofil MR70 aux meilleures propriétés que du Toray T1100.