Darimo

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Darimo

Message par Tom » mar. sept. 26, 2017 12:58 pm

69/70kg poids net égoutté.

Je confirme pour la tds avec recul.
Ils bossent aussi sur un... pédalier [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Darimo

Message par pat49374 » mar. sept. 26, 2017 7:41 pm

Tom a écrit :69/70kg poids net égoutté.

Je confirme pour la tds avec recul.
Ils bossent aussi sur un... pédalier [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
Ca va,tu es bien léger, pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain... :)

Ah un pédalier en plus, sympa ça, et vu le poids de leurs produits en général, ça risque de chiffrer bas...



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Darimo

Message par machfive » mar. sept. 26, 2017 10:58 pm

pat49374 a écrit : pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain
Tu peux le dire...!

Je connais des légers bien plus brutaux que des lourds qui se la joue cool ;)
Le terrain de jeu y est pour beaucoup aussi..

Il y a un poids max donné Tom pour ce matos ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Darimo

Message par pat49374 » mer. sept. 27, 2017 7:47 am

Poids limite : 90 kgs...



petitfilou
Membre actif
Messages : 978
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Darimo

Message par petitfilou » mer. sept. 27, 2017 8:39 am

machfive a écrit :
pat49374 a écrit : pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain
Tu peux le dire...!

Je connais des légers bien plus brutaux que des lourds qui se la joue cool ;)
Le terrain de jeu y est pour beaucoup aussi..

Il y a un poids max donné Tom pour ce matos ?
La course au light, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix. C'est vrai que pour certains, il est tentant d'acheter sur des sites asiatiques des accessoires qui ressemblent à ceux vendus par des marques connues. Mais c'est aussi, parfois,jouer avec le feu que de monter certains cintres ou tiges de selle à vils prix,sans savoir s'ils sont fiables ou non.Un cintre qui rompt dans une descente rapide, une tige de selle qui se brise, en laissant de beaux morceaux de carbone dans la cuisse, si certains veulent prendre le risque,pourquoi pas?
On sait bien que l'Asie est très forte pour copier mais bien souvent le cahier des charges n'est pas très contraignant.
Après, chacun fait comme il veut, mais il ne faudra pas se plaindre si....



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Darimo

Message par lebad » mer. sept. 27, 2017 8:52 am

Je pense que les remarques faites ci-dessus tenaient compte du fait que le produit est espagnol.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Darimo

Message par Tom » mer. sept. 27, 2017 8:55 am

petitfilou a écrit :
machfive a écrit :
pat49374 a écrit : pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain
Tu peux le dire...!

Je connais des légers bien plus brutaux que des lourds qui se la joue cool ;)
Le terrain de jeu y est pour beaucoup aussi..

Il y a un poids max donné Tom pour ce matos ?
La course au light, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix. C'est vrai que pour certains, il est tentant d'acheter sur des sites asiatiques des accessoires qui ressemblent à ceux vendus par des marques connues. Mais c'est aussi, parfois,jouer avec le feu que de monter certains cintres ou tiges de selle à vils prix,sans savoir s'ils sont fiables ou non.Un cintre qui rompt dans une descente rapide, une tige de selle qui se brise, en laissant de beaux morceaux de carbone dans la cuisse, si certains veulent prendre le risque,pourquoi pas?
On sait bien que l'Asie est très forte pour copier mais bien souvent le cahier des charges n'est pas très contraignant.
Après, chacun fait comme il veut, mais il ne faudra pas se plaindre si....
Hors la justesse du fond de ton intervention, tu es à coté du sujet du fil Fil, Darimo est une boite Espagnole, leurs produits sont fait main et positionnés haut de gamme.
Je peux affirmer sans prendre de risques qu'il n'y a eu aucune (nib' nada que dalle) casse de tds ou cintre chez eux. Assez rare pour des produits aussi légers.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

petitfilou
Membre actif
Messages : 978
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Darimo

Message par petitfilou » mer. sept. 27, 2017 9:42 am

lebad a écrit :Je pense que les remarques faites ci-dessus tenaient compte du fait que le produit est espagnol.
Merci pour ta remarque, mais mon intervention faisait suite au commentaire de "pat49374" qui disait en substance,qu'il n'y avait pas trop de risques à rouler avec du light. C'est vrai que cela est venu interférer le sujet Darimo qui est, je le sais, d'origine ibérique.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Darimo

Message par Dementia » mer. sept. 27, 2017 9:53 am

Tom, notre chat noir officiel et mondialement connu, a déjà cassé un cintre Schmolke.
Remarque, Sabine Spitz aussi :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Darimo

Message par Tom » mer. sept. 27, 2017 9:59 am

Dementia a écrit :Tom, notre chat noir officiel et mondialement connu, a déjà cassé un cintre Schmolke.
Remarque, Sabine Spitz aussi :mrgreen:
et un cintre titane, un easton.. un pédalier Rf, des jantes, cadres, selles, tds... euh :?
(suis pas le seul non plus j'imagine)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Darimo

Message par Maatt' » mer. sept. 27, 2017 10:41 am

Tom a écrit :69/70kg poids net égoutté.

Je confirme pour la tds avec recul.
Ils bossent aussi sur un... pédalier [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
Un pédalier c'est une autre histoire à développer, Ciamillo a tenté l'expérience, je me souviens du fil sur le bleu, ça a été long et fastidieux et on n'en entend plus parler. J'espère qu'ils réussiront en tout cas.
Du reste, les produits font vraiment très envie!



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Darimo

Message par pat49374 » mer. sept. 27, 2017 7:29 pm

petitfilou a écrit :Merci pour ta remarque, mais mon intervention faisait suite au commentaire de "pat49374" qui disait en substance,qu'il n'y avait pas trop de risques à rouler avec du light. C'est vrai que cela est venu interférer le sujet Darimo qui est, je le sais, d'origine ibérique.
Mon commentaire faisait référence seulement au produit Darimo, ET laissait sous-entendre qu'en faisant 70 kgs, il y avait certainement moins de contraintes pour le produit en question qu'en en faisant 10 ou 15 de plus, bon cela sans tenir compte de la pratique et du style de pilotage... Ni de la malchance :D



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Darimo

Message par Tom » jeu. sept. 28, 2017 10:08 am

Photos des pesées.

Cintre : 720mm x 9°.

ImageImage

détails & finition de surface, superbe...
ImageImageImageImage

Tds : 350mm x 31,6.
ImageImage

Détails : surface identique au cintre, toute aussi "métallique", les crochets full carbone sont de toute beauté.
ImageImageImageImageImageImage

Les deux, livrés avec de quoi surfacer lors de l'installation, & un large pot de pate de montage :shock:
ImageImage


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Darimo

Message par Greg » jeu. sept. 28, 2017 10:41 am

Le poids de la tige 31.6 :shock:

Edit :
"We can manufacture a handlebar without rider weight limit with a weight increase of only 25 grams."
=> Le jour où je dois changer mon Easton EC90 SL j'opterai surement pour cette option (moins de 120g en 720 9°)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Darimo

Message par Dementia » jeu. sept. 28, 2017 1:12 pm

Autant prendre un Lyti du coup.



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Darimo

Message par Greg » jeu. sept. 28, 2017 2:34 pm

C'est pas faux mais Lyti c'est 700 ou 750, donc recoupe pour 720, et il n'existe pas en 9° (c'est du 6.5°).



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Darimo

Message par Dementia » jeu. sept. 28, 2017 2:39 pm

Bien vu pour l'angulation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Darimo

Message par Tib » jeu. sept. 28, 2017 5:41 pm

Greg a écrit :Le jour où je dois changer mon Easton EC90 SL j'opterai surement pour cette option (moins de 120g en 720 9°)
J'ai une confiance absolue dans mon cintre Easton. Le Darimo, en revanche, je pourrais rouler avec, mais au prix d'une appréhension permanente.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Darimo

Message par Tom » jeu. sept. 28, 2017 6:22 pm

Tib a écrit :
Greg a écrit :Le jour où je dois changer mon Easton EC90 SL j'opterai surement pour cette option (moins de 120g en 720 9°)
J'ai une confiance absolue dans mon cintre Easton. Le Darimo, en revanche, je pourrais rouler avec, mais au prix d'une appréhension permanente.
je te dis ça dès ce wkd, dans l'absolu à partir du moment où c'est assez rigide je fini par oublier de faire attention...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Darimo

Message par Tib » jeu. sept. 28, 2017 8:17 pm

ouais mais tu pèses le poids de ma jambe la moins lourde...


No pain no Brain.

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Darimo

Message par ocus » ven. sept. 29, 2017 9:15 am

Dans la mesure ou l'Easton n'est plus produit, ni disponible, il reste peut de choix en cintre de 700<750mm, avec angulation de 9°, pour un poids de 120-140gr.

Le Race Face qui remplace l'Easton est plus lourd (150<170gr).

Reste les productions asiatiques, mais de ce que j'ai trouvé, on est plus proche du Race Face que de l'Easton en terme de poids (en 9°), car en angulation plus faible, j'ai trouvé pas mal de chose pour un poids ~130-140gr (et jusqu'à 15€ :eek: ), mais c'est aléatoire en terme de qualité et ce n'est pas ce que je recherche pour un cintre, même si c'est bcp de l'à priori, car par expérience, je n'ai jamais eu de soucis de fragilité.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Darimo

Message par Tib » ven. sept. 29, 2017 9:22 am

J'ai encore passé 30 mn hier à écumer les sites à la recherche d'un Easton. Vraiment dégoûté qu'ils ne le produisent plus...


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Darimo

Message par machfive » ven. sept. 29, 2017 9:55 am

Ce n'est pas le seul modèle qui est indisponible chez Easton.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Darimo

Message par LudoTA » ven. sept. 29, 2017 10:27 am

ocus a écrit : Reste les productions asiatiques, mais de ce que j'ai trouvé, on est plus proche du Race Face que de l'Easton en terme de poids (en 9°)
Oui les génériques en 9° font 160g en largeur 720mm.
Tous mes vélos et ceux des copains sont équipés de ce cintre à 15 eur depuis plusieurs années et nous n'avons jamais eu le moindre soucis avec :
https://fr.aliexpress.com/item/trek-bon ... 68946.html



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Darimo

Message par Tib » ven. sept. 29, 2017 11:12 am

machfive a écrit :Ce n'est pas le seul modèle qui est indisponible chez Easton.
Je viens de finir par en trouver un sur un site US. Je me suis empressé de passer commande... on verra à combien ça me revient avec les frais de douane, mais je sens à en croire l'expérience de certains ici que je vais me faire assassiner ! Tant pis.


No pain no Brain.

Répondre