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Message par ubo » sam. juin 26, 2021 2:49 pm

smarties a écrit :
sam. juin 26, 2021 2:27 pm

UD ou non l’impact est négligeable
Le drapage est manuel et l’on parle de dixième.
Je ne les défend pas, j’essaie de trouver une explication, quoiqu'il en soit un filtre qualité devrait limiter ce genre de déconvenue.
Surtout que les couples admissibles sont très très faibles, j’essaierai plutôt de viser une tolérance haute :nesaitpas:



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Message par dedge » sam. juin 26, 2021 3:19 pm

drapage approximatif, compactage un peu poussif, vessie qui fuie ou pression qui arrive trop tard dans le cycle de cuisson, moule un peu trop chaud... il y a tellement de possibilités pour avoir des écarts de ce genre sur une pièce composite



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Message par Tom » ven. juil. 16, 2021 6:45 pm

Je dis, il faudra regarder avec attention le vélo Olympique de Anton Cooper dans 10 jours.. potence custom.

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détails..

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Message par machfive » ven. juil. 16, 2021 11:27 pm

Darimo et alu,c'est nouveau..

Ou alors un revêtement façon alu vu le faible poids !?


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Message par Tom » sam. juil. 17, 2021 10:15 am

machfive a écrit :
ven. juil. 16, 2021 11:27 pm
Darimo et alu,c'est nouveau..
Pas vraiment en fait, ils produisent eux même toutes les pièces alu de leurs composants.
hors les vis, s'entend.
Ils produisent aussi eux même tous leurs moules pour les pièces carbone.


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Message par machfive » sam. juil. 17, 2021 10:39 am

Tu sais les dimensions de cette potence Tom ?

L'inclinaison parait violente.


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Message par ubo » sam. juil. 17, 2021 10:44 am

Elle est superbe

La question que ça appelle derrière : pourquoi n'est t'il pas parti sur le modèle carbone ?



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Message par Tom » sam. juil. 17, 2021 10:53 am

-40° / 75mm
Les moules pour chaque potence sont excessivement complexes (Darimo malgré le prix des potences gagne assez peu sur chaque pièce vu la difficulté de mise en oeuvre) et ils n'avaient pas le temps de le concevoir comme la demande est arrivée début de semaine dernière. Damià a eu envie de...s'amuser ;)
Même avec plus de temps, pas sur qu'ils aient produit le moule car l'angle/longueur sont assez rarement utilisés.


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Message par machfive » sam. juil. 17, 2021 10:54 am

Peut-être pour "faire connaitre" un nouveau produit ?

Ensuite avec une carbone certainement impossible de graver sans perdre de la solidité.
Bon sinon il y avait la solution des inscriptions habituelles..


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Message par XTCalex » sam. juil. 17, 2021 10:56 am

Ca parait fou de monter une telle pièce juste avant une course aussi importante :grattelatete:
J’imaginais que les coureurs ne voulaient absolument rien changer pour être sûr du matos le jour J



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Message par Tom » sam. juil. 17, 2021 10:56 am

je t'ai expliqué juste au dessus Fred ;)


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Message par machfive » sam. juil. 17, 2021 10:58 am

Oui merci Tom,mon message a croisé le tien ;)


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Message par Tom » sam. juil. 17, 2021 11:05 am

XTCalex a écrit :
sam. juil. 17, 2021 10:56 am
Ca parait fou de monter une telle pièce juste avant une course aussi importante :grattelatete:
J’imaginais que les coureurs ne voulaient absolument rien changer pour être sûr du matos le jour J
je le pensais logiquement aussi, pourtant vu le nombre de demandes que les marques reçoivent de la part des sélectionnés olympiques, je constate le contraire.
Sur cette pièce Darimo garde une marge énorme, car si jamais ça casse, même sur chute, l'athlète incriminera la marque, par son pilotage ou une quelconque erreur. Donc le risque est important aussi pour les marques.


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Message par ubo » sam. juil. 17, 2021 11:12 am

Bonne raison, je ne pensais pas que l’angle était si important



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Message par machfive » sam. juil. 17, 2021 11:14 am

Tom a écrit :
sam. juil. 17, 2021 10:53 am
-40° / 75mm
Je ne sais pas avec quoi il roulait auparavant,mais cela ne doit pas être évident de s'aligner sur une compète de cette importance si tu n'as pas pris suffisamment tes marques.


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Message par ubo » sam. juil. 17, 2021 11:34 am

machfive a écrit :
sam. juil. 17, 2021 11:14 am
Tom a écrit :
sam. juil. 17, 2021 10:53 am
-40° / 75mm
Je ne sais pas avec quoi il roulait auparavant,mais cela ne doit pas être évident de s'aligner sur une compète de cette importance si tu n'as pas pris suffisamment tes marques.
Euh je pense que darimo s’est adapté aux désirs du coureur et pas l’inverse.
Si je vois bien le coureur, il souffre comme moi du syndrome de déficit de croissance :mrgreen:. Il doit rouler en supercaliber , probablement une taille en dessous du mien et à besoin d’un drop important



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Message par laurent.a » sam. juil. 17, 2021 12:49 pm

Finalement, le poneyjambisme n'est plus une maladie orpheline.


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Message par sts » sam. juil. 17, 2021 12:52 pm

ça devient caricatural ces inclinaisons radicales
bientot on va trouver des potences directmount comme en dh mais sur le té de la fourche



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Message par dedge » sam. juil. 17, 2021 1:22 pm

L'angle est extrême parce que le coureur est un peu extreme aussi. Je viens d'aller voir, il ne ferait qu'1m64!
Même si le SuperCaliber a pas une douille super longue (90mm mini quand même), si il veut mettre une fourche en 100mm -voire plus- c'est pas déconnant d'avoir un guidon aussi bas.
Combien sommes-nous a avoir des cintres plutôt bas alors qu'on fait bien plus de 10cm de plus que lui? Avec une potence en -25° il a encore la selle plus basse que le guidon sur les photos que j'ai pu voir!



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Message par machfive » sam. juil. 17, 2021 2:36 pm

Comme quoi le 29" n'est pas avantageux pour tout le monde.....mais ça on le savait déjà.
ubo a écrit :
sam. juil. 17, 2021 11:34 am
Euh je pense que darimo s’est adapté aux désirs du coureur et pas l’inverse.
Oui tout à fait,mais là je parle de la conversion toute récente avec une -40°.


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Message par dedge » sam. juil. 17, 2021 3:06 pm

C’est pas comme si ils allaient passer 5heures en selle.
Sur une course d’1h20 tu peux ajuster ta position sans trop ressentir de douleur je pense. On sait pas si il n’a pas simplement choisi de monter une fourche plus longue, et cette potence pourrait simplement compenser ça.



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Message par teamdindon » sam. juil. 17, 2021 3:24 pm

machfive a écrit :
sam. juil. 17, 2021 2:36 pm
Comme quoi le 29" n'est pas avantageux pour tout le monde.....mais ça on le savait déjà.
ubo a écrit :
sam. juil. 17, 2021 11:34 am
Euh je pense que darimo s’est adapté aux désirs du coureur et pas l’inverse.
Oui tout à fait,mais là je parle de la conversion toute récente avec une -40°.
Pas vraiment récent : il roulait avec ça en 2018 :
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À l’œil, les -40° y étaient déjà.

source : https://www.pinkbike.com/news/anton-coo ... check.html



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Message par ubo » sam. juil. 17, 2021 6:00 pm

machfive a écrit :
sam. juil. 17, 2021 2:36 pm
Comme quoi le 29" n'est pas avantageux pour tout le monde.....mais ça on le savait déjà.
Esthétiquement parlant tu veux dire ? Pourquoi l’intérêt d’une taille de roue serait fonction de la taille de personne sur le vélo ?



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Message par machfive » sam. juil. 17, 2021 7:07 pm

ubo a écrit :
sam. juil. 17, 2021 6:00 pm
Esthétiquement parlant tu veux dire ?
Pas du tout.

Pour arriver à trouver une position qui te convienne parfaitement.

Heureusement des petits fabricants (ou grands peut-être aussi) te sortent le produit qui va te permettre de moins fatiguer si ton gabarit est moins approprié à un cadre de 29".


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Message par ubo » sam. juil. 17, 2021 7:45 pm

machfive a écrit :
sam. juil. 17, 2021 7:07 pm
ubo a écrit :
sam. juil. 17, 2021 6:00 pm
Esthétiquement parlant tu veux dire ?
Pas du tout.

Pour arriver à trouver une position qui te convienne parfaitement.

Heureusement des petits fabricants (ou grands peut-être aussi) te sortent le produit qui va te permettre de moins fatiguer si ton gabarit est moins approprié à un cadre de 29".
Je ne comprends pas, si on prend l’exemple d’Anton, il roule avec un vélo ou une position qui n’est pas optimale ? En quoi ? Je ne comprends pas non plus la référence à la fatigue ?



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