intéressant, tu as une source Ludo ?LudoTA a écrit :.... le profil X-Sync actuel est breveté, Sram a commencé quelques procès aux US pour ceux qui en étaient trop proche...
KA Engineering
Re: KA Engineering
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: KA Engineering
Une chaîne plus étroite à l'extérieur ne veut pas forcément dire des rouleaux plus étroits, souvent c'est l'épaisseur des plaques qui est réduite.PapyTA a écrit :Chaine plus étroite à priori
C'est comme ça tu peux faire fonctionner une transmission à n pignons avec une chaîne pour n+1 pignons.
http://www.pinkbike.com/news/april-2016 ... month.htmlTom a écrit :intéressant, tu as une source Ludo ?LudoTA a écrit :.... le profil X-Sync actuel est breveté, Sram a commencé quelques procès aux US pour ceux qui en étaient trop proche...
SRAM may enforce its narrow-wide patents
SRAM did not invent the narrow wide chainring profile, but it does have a number of patents surrounding the concept. Until recently, however, the Chicago component maker seemed willing to let other makers produce narrow-wide sprockets - a practice which has resulted in a thriving business for aftermarket manufacturers worldwide. That may be coming to a close, at least for sprocket makers in the USA. Reportedly narrow-wide makers in the US had been notified by SRAM that they were allegedly violating their patents. The stakes are high. Until someone figures out a better way to keep a wiggly chain on a spinning sprocket when it is being fed at obtuse angles from an off-center cassette cog, the narrow-wide tooth profile is the pivotal player of the one-by drivetrain.
Renthal 1XR Chainring. At present, SRAM's alleged clampdown on narrow-wide sprockets does not extend outside of the USA.
SRAM isn't the only one in the narrow-wide patent game. Shimano has either applied for or acquired various patents using the tooth profile as well. At present, everyone is tight lipped as they have begun researching their game plans. If SRAM prevails, then good on them. After all, it was SRAM who developed it for the market in the first place. If they don't, we can all breathe easier knowing that our chainring options might be greater than SRAM or a noisy chainguide. We shall see.
Re: KA Engineering
Thanks, je lis que le profil est breveté, et que Sram fait valoir ses droits, pour autant je ne vois pas qu'il y ait eu des actions intentées ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: KA Engineering
Oui je me suis sans doute avancé un peu mais aux US ça semble une suite logique...
Je pense surtout que ça va faire réfléchir ceux qui veulent faire un profil type Eagle !
Je pense surtout que ça va faire réfléchir ceux qui veulent faire un profil type Eagle !
Re: KA Engineering
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: KA Engineering
Pas mal. Pas mal du tout.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: KA Engineering
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: KA Engineering
Feedback sur les galets : pas de jeu, roulements ok, et presque pas voir aucun signe d'usure.
D'autre part j'ai installé le plateau,
Joli non ?
D'autre part j'ai installé le plateau,
Joli non ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: KA Engineering
Tu as les cuisses qui poussent Tom ?Tom a écrit :D'autre part j'ai installé le plateau,
Du 30 tu es passé au 32 dents.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: KA Engineering
Bien vu mais non pas vraiment, les 4 premiers protos sont en 32, je devrais réceptionner bientôt un 30 plus adapté à ma pratique marathon.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: KA Engineering
Ah yes,si il y a un 32 avec empreintes Hollowgram en proto,je veux bien testerTom a écrit : les 4 premiers protos sont en 32
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: KA Engineering
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: KA Engineering
En moins prononcé mais ça ressemble.Alain C a écrit :La version Eagle quoi !
Pas de brevet cette fois-ci encore ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: KA Engineering
Normalement si, il me semble avoir lu que cette fois-ci ils n'allaient pas se faire avoir...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: KA Engineering
Premier roulage du plateau proto 32T Ti hier matin.
Rappel de la configuration,
- Galets KA Eng' titanes sur dérailleur XX1
- Plateau KA Eng' oval 32T
- Mon fidèle Xtender Garbaruk 45T sur cassette XT M8000,
60 km de boue, de pluie mêlé de sable grèseux... conditions assez dantesques idéales pour un test. (moins de km qu'habituellement, je n'avais dormi que 2h... et encore 2g dans chaque bras au réveil).
- Les Galets shiftent comme au premier jour, ils sont assez silencieux et se font oublier.
- Le plateau lui est aussi performant que beau. Tout en étant lui aussi silencieux
Pour faire court :
- Les deux évacuent la boue avec une efficacité supérieure aux galets et plateau standard, ce qui rend le shifting plus performant car il se dégrade moins dans ces conditions difficiles,
- Je n'ai pas pu prendre en défaut le plateau, il est à proprement parler sacrément rigide, je me demande même s'ils ne pourraient pas enlever un peu de matière pour le rendre encore plus léger sans sacrifier la rigidité.
L'ovalisation est équivalente au plateau AB que j'avais avant, je vais tester en faisant évoluer légèrement le timing pour qqchose de plus agressif.
Un bel avantage du titane sur ces équipements, un coup d'eau savoneuse et ils sont aussi beaux que neufs
Avant,
Après,
more to come soon.
Rappel de la configuration,
- Galets KA Eng' titanes sur dérailleur XX1
- Plateau KA Eng' oval 32T
- Mon fidèle Xtender Garbaruk 45T sur cassette XT M8000,
60 km de boue, de pluie mêlé de sable grèseux... conditions assez dantesques idéales pour un test. (moins de km qu'habituellement, je n'avais dormi que 2h... et encore 2g dans chaque bras au réveil).
- Les Galets shiftent comme au premier jour, ils sont assez silencieux et se font oublier.
- Le plateau lui est aussi performant que beau. Tout en étant lui aussi silencieux
Pour faire court :
- Les deux évacuent la boue avec une efficacité supérieure aux galets et plateau standard, ce qui rend le shifting plus performant car il se dégrade moins dans ces conditions difficiles,
- Je n'ai pas pu prendre en défaut le plateau, il est à proprement parler sacrément rigide, je me demande même s'ils ne pourraient pas enlever un peu de matière pour le rendre encore plus léger sans sacrifier la rigidité.
L'ovalisation est équivalente au plateau AB que j'avais avant, je vais tester en faisant évoluer légèrement le timing pour qqchose de plus agressif.
Un bel avantage du titane sur ces équipements, un coup d'eau savoneuse et ils sont aussi beaux que neufs
Avant,
Après,
more to come soon.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: KA Engineering
Les premiers effets des menaces de Sram :Tom a écrit :Thanks, je lis que le profil est breveté, et que Sram fait valoir ses droits, pour autant je ne vois pas qu'il y ait eu des actions intentées ?
http://www.vojomag.com/news/praxxis-wor ... oici-wave/
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: KA Engineering
Il est temps !LudoTA a écrit :Les premiers effets des menaces de Sram :
De toute façon il ne vont plus vendre de plateau Narrow-Wide,le Wave-Tooth serait encore mieux
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: KA Engineering
J'ai démonté mon proto 32T spiderless titane de chez KA pour faire quelques clichés pour une parution presse, je vous laisse juger de l'état après 3300 km.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: KA Engineering
Oui, le titane pour les plateaux c'est le top.
100 % de mes plateaux sont en titane et je ne vois pas le début d'une quelconque usure.
100 % de mes plateaux sont en titane et je ne vois pas le début d'une quelconque usure.
Re: KA Engineering
Oui, contacte moi en MP.Lafoy a écrit :Tom commercialisation possible Pour un 32 dents pour race face next sl cink ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.