Sram Eagle
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Re: Sram Eagle
Bah, moi j'attends un AXS pour les amortos et fourches ...
Je me dis tout de même que c'est dommage de se trainer avec des manettes sur le cintre pour le bloquage des suspensions + les fils que cela engendre alors que nous sommes à la génération AXS pour la TDS et les dérailleurs. Plus de câble c'est moins de problème de friction, de montage/démontage, un poste clean et surtout une réactivité bien supérieure.
Le système de FOX et sa gestion intelligente est trop élitiste de part son prix et la gestion qui bride finalement un certain choix du VTTiste.
Personnellement, je suis préparé à dépenser plus pour une gestion éléctronique sans fil mais manuelle des suspensions, là où je ne me vois pas claquer une sommes exorbitante pour du boostvalve. Je me dis aussi qu'un système de bloquage au guidon n'engendrera pas un coût démesurer au regard du Boostvalve FOX. Si on est un peu objectif, entre un du XX1 mécanique et AXS, la plus value reste "acceptable", encore plus pour la TDS, au regard des avantages.
Je me dis tout de même que c'est dommage de se trainer avec des manettes sur le cintre pour le bloquage des suspensions + les fils que cela engendre alors que nous sommes à la génération AXS pour la TDS et les dérailleurs. Plus de câble c'est moins de problème de friction, de montage/démontage, un poste clean et surtout une réactivité bien supérieure.
Le système de FOX et sa gestion intelligente est trop élitiste de part son prix et la gestion qui bride finalement un certain choix du VTTiste.
Personnellement, je suis préparé à dépenser plus pour une gestion éléctronique sans fil mais manuelle des suspensions, là où je ne me vois pas claquer une sommes exorbitante pour du boostvalve. Je me dis aussi qu'un système de bloquage au guidon n'engendrera pas un coût démesurer au regard du Boostvalve FOX. Si on est un peu objectif, entre un du XX1 mécanique et AXS, la plus value reste "acceptable", encore plus pour la TDS, au regard des avantages.
Re: Sram Eagle
Après je comprends "commercialement" qu'ils bloquent car moi je me serais bien vu utiliser dérailleurs et cassette AXS, mon pédalier Cannondale SiSl avec son capteur P2M, des plateaux compatibles 12v et une chaine type KMC X12sl. Peut-être qu'on aura des fabricants qui vont rendre ça possible.
Re: Sram Eagle
Oui possible
Ou pas
C'est un peu cher le test pour l'instant (manettes+der+plateaux+chaine+Corps RL)
Ou pas
C'est un peu cher le test pour l'instant (manettes+der+plateaux+chaine+Corps RL)
Re: Sram Eagle
Le test te coûte juste la chaîne (au cas ou la kmc ne donnerait pas de bon résultat) le reste marche c'est sûr.
Re: Sram Eagle
Parce que Tom a présenté un tableau de compatibilité entre les éléments AXS, qui, ça n'aura pas échappé à ton oeil acerbe, regroupe VTT, Gravel et Route et j'ai fait une remarque sur ce tableau concernant la chaine Flattop qui est surtout utilisée sur les groupes route. C'était donc en réaction à un post en lien avec à la fois Sram Eagle et Sram AXS et difficilement déplaçable dans un autre sujet pour 2 messages qui ne défigurent pas un post complet et que l'on peut comprendre finalement en relisant les quelques messages précédents celui-ci et les tiens, ce que tu as dû faire sans coup férir en remarquant que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde.
Re: Sram Eagle
C'est pas la question d'être HS ou pas, c'est juste que les infos route échangées ici manquerons peut-être à quelqu'un qui se posera la question dans la section route.
N'hésitez pas à bifurquer et alimenter ce sujet
viewtopic.php?f=41&t=942&start=75
N'hésitez pas à bifurquer et alimenter ce sujet
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Re: Sram Eagle
oui idéalement j'aurais aussi dû poster cette image dans la section route. Continuons ici uniquement sur les aspects mtb svp.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Sram Eagle
Pour le MTB, aucun problème à mixer cassette+dér AXS et plateau+chaine d'une autre marque effectivement.
Re: Sram Eagle
Bonjour,
De manière générale, combien de km/temps dure les plateaux sram eagle x sync 2 ?
Peut on trouver mieux chez d'autres marques ?
De manière générale, combien de km/temps dure les plateaux sram eagle x sync 2 ?
Peut on trouver mieux chez d'autres marques ?
Re: Sram Eagle
tout dépend des conditions de roulage , de l entretien , de la lubrification , si la ou les chaines sont changées quand il le faut .
perso je prends des plateaux Garbaruk ils ne sont pas excessifs en prix chez Dulight et contenu niveau poids .
perso je prends des plateaux Garbaruk ils ne sont pas excessifs en prix chez Dulight et contenu niveau poids .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Sram Eagle
D'accord merci.
Le mien à 2400km, je vais le changer pour un 32 mais je pense qu'il va pas faire beaucoup plus.
Les chaines sont changés tous les 1500km grand max et je fais des sorties avec du D+ régulier en général bien poussiéreux.
Re: Sram Eagle
Je trouve que ça fait très peu aussi bien pour la chaîne que le plateau, tu change ta chaîne à 0,075?
Re: Sram Eagle
J'ai pas l'outil donc difficile à dire, l'année dernière la chaine m'a fait quasi 1500km sur un an et par précaution je l'ai changé.
Cet année malgré le confinement j'ai roulé plus donc elle va bientôt dépassé ce kilométrage...
Je ferai contrôler dans les prochains jours
Cet année malgré le confinement j'ai roulé plus donc elle va bientôt dépassé ce kilométrage...
Je ferai contrôler dans les prochains jours
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Re: Sram Eagle
Mon VTT totalise actuellement 10000 km et je les ai fait avec un plateau de 34 (celui d'origine) et un plateau de 32.
Je ne pourrai pas donner la répartition entre les deux car j'alterne selon le moment de la saison et les épreuves.
Je change la chaîne quand elle a atteint l'allongement rendant le changement nécessaire (avec utilisation de l' outil de contrôle de l'usure).
On peut donc dire que les plateaux Sram ont une durée de vie plus que correct
PS : l'heure de leur changement n'a pas encore sonné.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Je ne pourrai pas donner la répartition entre les deux car j'alterne selon le moment de la saison et les épreuves.
Je change la chaîne quand elle a atteint l'allongement rendant le changement nécessaire (avec utilisation de l' outil de contrôle de l'usure).
On peut donc dire que les plateaux Sram ont une durée de vie plus que correct
PS : l'heure de leur changement n'a pas encore sonné.
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- Tib
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Re: Sram Eagle
Premier souci pour moi avec l'AXS, sur le groupe monté neuf en janvier dernier sur mon TS. A la montée des rapports, pas de problème, mais à la descente ça ratatouillait sur les 4 plus grands pignons. Quand je descendais du 50 sur le 42, la chaîne descendait sur le 42, puis remontait immédiatement sur le 50. Idem sur le 42. Au moment d'actionner la commande, la diode clignotait vert / rouge une fois. J'ai pensé à un souci de shifting, mais en actionnant le dérailleur roue tournante vélo à l'arrêt, le dérailleur descendait puis remontait, comme s'il rencontrait une résistance. Je n'ai pas constaté le phénomène sur le bas de la cassette, curieusement.
Je précise que je ne suis pas intervenu sur la transmission récemment, hormis pour lubrifier la chaîne et recharger la batterie du dérailleur.
J'ai interrompu ma sortie pour contrôler l'état de la chaîne et des serrages dérailleur / galets : RAS.
J'ai changé la batterie du dérailleur : RAS. De toute façon l'appli m'affichait 85%. La pile de la commande a 8 mois mais je n'avais pas de quoi la remplacer. De toute façon la diode clignotait au vert.
J'ai réinitialisé le dérailleur et la commande, je les ai appairés de nouveau. Depuis, tout fonctionne correctement.
Affaire à suivre...
Je précise que je ne suis pas intervenu sur la transmission récemment, hormis pour lubrifier la chaîne et recharger la batterie du dérailleur.
J'ai interrompu ma sortie pour contrôler l'état de la chaîne et des serrages dérailleur / galets : RAS.
J'ai changé la batterie du dérailleur : RAS. De toute façon l'appli m'affichait 85%. La pile de la commande a 8 mois mais je n'avais pas de quoi la remplacer. De toute façon la diode clignotait au vert.
J'ai réinitialisé le dérailleur et la commande, je les ai appairés de nouveau. Depuis, tout fonctionne correctement.
Affaire à suivre...
No pain no Brain.
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Re: Sram Eagle
On appelle ça un bug
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
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Re: Sram Eagle
Ouaip. Un peu contrarié d'avoir dû marquer l'arrêt (j'aurais pu continuer ceci dit, mais j'avais peur de finir par casser la chaîne). Et accessoirement, si je n'avais pas eu mon téléphone je n'aurais pas pu configurer la commande (de base, la commande se réinitialise en configuration d'origine, or j'utilise la commande inversée).
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Re: Sram Eagle
J'ai encore la casette presque neuve...
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
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Re: Sram Eagle
Nouvelle ergonomie pour la commande SRAM AXS. C'est vrai que l'actuelle oblige un mouvement du pouce pas toujours agréable, du fait des extrémités proéminentes. Hâte d'essayer !
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
@Tib : tu as combien de bornes avec ton AXS? (Dans quelles conditions?)
Parce que je viens de lire le CR de ta dernière sortie, et si je comprend bien ça fait donc 2 fois en 1 mois que t’as un pb avec la commande de vitesse non?
Parce que je viens de lire le CR de ta dernière sortie, et si je comprend bien ça fait donc 2 fois en 1 mois que t’as un pb avec la commande de vitesse non?
- Tib
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Re: Sram Eagle
J'ai 2 groupes AXS sur mes 2 VTT :
- premier groupe acheté en avril 2019, monté sur mon TR, environ 3000 km parcourus en conditions sèches et humides (groupe optimisé Hopp Carbon et galets Extralite, jamais eu aucun souci de quelque ordre que ce soit) ; j'ai juste changé la pile CR2032 du shifter au bout d'un an, comme préconisé par le manuel utilisateur
- deuxième groupe acheté en janvier 2020, monté sur mon TS, environ 3500 km parcourus essentiellement en conditions sèches sauf samedi, conditions très humides (groupe 100% d'origine sauf support de shifter Hopp)
J'ai rencontré 2 soucis en 1 mois avec le même groupe, celui monté sur mon TS :
- mi-août, en conditions sèches, bug de passage des vitesses réglé via un hard reset, accouplage dérailleur / shifter + reprogrammation de la commande via l'appli, un peu galère (ça m'a pris 10 mn) ; lors de ce bug, le fait d'ôter la batterie du dérailleur n'avait pas suffi à résorber le dysfonctionnement
- ce week-end, en conditions très humides et boueuses, diode du dérailleur au rouge et plus aucun mouvement au niveau du dérailleur (la diode du shifter s'allumait au vert, donc pile OK), bug réglé simplement en ôtant la batterie du dérailleur environ 10 secondes et en la remettant, sans autre manip'
J'ai 5 batteries en tout :
- 2 par dérailleur AXS
- 1 pour ma tige AXS
Les 2 bugs sont survenus avec la même batterie, qui semble déconner car parfois elle fait clignoter le dérailleur en rouge alors qu'elle est chargée.
- premier groupe acheté en avril 2019, monté sur mon TR, environ 3000 km parcourus en conditions sèches et humides (groupe optimisé Hopp Carbon et galets Extralite, jamais eu aucun souci de quelque ordre que ce soit) ; j'ai juste changé la pile CR2032 du shifter au bout d'un an, comme préconisé par le manuel utilisateur
- deuxième groupe acheté en janvier 2020, monté sur mon TS, environ 3500 km parcourus essentiellement en conditions sèches sauf samedi, conditions très humides (groupe 100% d'origine sauf support de shifter Hopp)
J'ai rencontré 2 soucis en 1 mois avec le même groupe, celui monté sur mon TS :
- mi-août, en conditions sèches, bug de passage des vitesses réglé via un hard reset, accouplage dérailleur / shifter + reprogrammation de la commande via l'appli, un peu galère (ça m'a pris 10 mn) ; lors de ce bug, le fait d'ôter la batterie du dérailleur n'avait pas suffi à résorber le dysfonctionnement
- ce week-end, en conditions très humides et boueuses, diode du dérailleur au rouge et plus aucun mouvement au niveau du dérailleur (la diode du shifter s'allumait au vert, donc pile OK), bug réglé simplement en ôtant la batterie du dérailleur environ 10 secondes et en la remettant, sans autre manip'
J'ai 5 batteries en tout :
- 2 par dérailleur AXS
- 1 pour ma tige AXS
Les 2 bugs sont survenus avec la même batterie, qui semble déconner car parfois elle fait clignoter le dérailleur en rouge alors qu'elle est chargée.
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