Page 68 sur 78

Re: Sram Eagle

Posté : mar. mai 09, 2023 1:21 pm
par Tib
Les pros roulent avec ce qu'on leur donne, et pas certain que ça affecte leurs performances. Après, sans chercher à me faire l'avocat du diable, il faudrait quand même confirmer sur le terrain le principe selon lequel "plus lent" serait forcément "moins bien". Si le nouveau permet de passer les rapports même à pleine charge sans aucun saut de chaîne, ça peut représenter un avantage (surtout pour les pros). M'enfin de ma propre expérience, sur le premier AXS, avec une transmission en bon état et bien lubrifiée, ça passe même sous "forte" charge (guillemets car ma forte charge reste modeste), sans craquer ni sauter. Par contre c'est arrivé à ma fille de casser sa chaîne en passant plusieurs rapports sous forte charge, à 2 reprises (sur des pétards mal anticipés).

Edit : grillé par @porkiri

Re: Sram Eagle

Posté : mar. mai 09, 2023 1:55 pm
par Mathieu
Tib a écrit :
mar. mai 09, 2023 1:21 pm
Les pros roulent avec ce qu'on leur donne, et pas certain que ça affecte leurs performances. Après, sans chercher à me faire l'avocat du diable, il faudrait quand même confirmer sur le terrain le principe selon lequel "plus lent" serait forcément "moins bien". Si le nouveau permet de passer les rapports même à pleine charge sans aucun saut de chaîne, ça peut représenter un avantage (surtout pour les pros). M'enfin de ma propre expérience, sur le premier AXS, avec une transmission en bon état et bien lubrifiée, ça passe même sous "forte" charge (guillemets car ma forte charge reste modeste), sans craquer ni sauter. Par contre c'est arrivé à ma fille de casser sa chaîne en passant plusieurs rapports sous forte charge, à 2 reprises (sur des pétards mal anticipés).

Edit : grillé par @porkiri
d'accord avec toi, j'ai eu l'occasion de le tester ce week-end enfin micro test sur un aller retour dans un chemin, la changement de vitesse ne se ressent cassement plus en pédalage c'est impressionnant. Je pense que sous charge la lenteur devrait moins être ressentie étant donné que les vitesses passent sans accoup

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mai 11, 2023 8:55 pm
par Tib

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mai 11, 2023 9:13 pm
par ocus
Tib a écrit :
mar. mai 09, 2023 1:21 pm
Les pros roulent avec ce qu'on leur donne, et pas certain que ça affecte leurs performances. Après, sans chercher à me faire l'avocat du diable, il faudrait quand même confirmer sur le terrain le principe selon lequel "plus lent" serait forcément "moins bien". Si le nouveau permet de passer les rapports même à pleine charge sans aucun saut de chaîne, ça peut représenter un avantage (surtout pour les pros).
Il y a aussi la forte probabilité que les pro team (avec un partenariat SRAM, une poignées,...) aient droit à un firmware spécifique (facilement installable au "cul" du camion^d'assistance SRAM sur les paddocks) et adapté aux pros & à leur besoin. La plupart des bons coureurs sont capable de changer leur vitesse en soulageant la transmission, les casses sont extrêmement rares... plutôt que d'imposer à tous un changement de vitesse plus lent, et donc perturbant pour un pilote pointu, où chauqe micro détail compte.

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mai 11, 2023 9:22 pm
par Hervé
Tib a écrit :
jeu. mai 11, 2023 8:55 pm
Ça baisse doucement :

https://www.bike-discount.de/fr/sram-xx ... 2-vitesses
moi je dis 1500 euros voir moins aux alentours de Noel .

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mai 11, 2023 11:21 pm
par machfive
Hervé a écrit :
jeu. mai 11, 2023 9:22 pm
moi je dis 1500 euros voir moins aux alentours de Noel .
Ce n'est pas indispensable de rouler les premiers avec ce matos,il y aura forcément des bons coups en occase..

Re: Sram Eagle

Posté : ven. mai 12, 2023 6:28 am
par Hervé
je n ai pas dit non plus que je voulais passer au nouveau XX1 de toutes façons aucun de mes vélos n est compatible UDH .

Re: Sram Eagle

Posté : ven. mai 12, 2023 6:31 am
par Rogntudju
ocus a écrit :
Tib a écrit :
mar. mai 09, 2023 1:21 pm
Les pros roulent avec ce qu'on leur donne, et pas certain que ça affecte leurs performances. Après, sans chercher à me faire l'avocat du diable, il faudrait quand même confirmer sur le terrain le principe selon lequel "plus lent" serait forcément "moins bien". Si le nouveau permet de passer les rapports même à pleine charge sans aucun saut de chaîne, ça peut représenter un avantage (surtout pour les pros).
Il y a aussi la forte probabilité que les pro team (avec un partenariat SRAM, une poignées,...) aient droit à un firmware spécifique (facilement installable au "cul" du camion^d'assistance SRAM sur les paddocks) et adapté aux pros & à leur besoin. La plupart des bons coureurs sont capable de changer leur vitesse en soulageant la transmission, les casses sont extrêmement rares... plutôt que d'imposer à tous un changement de vitesse plus lent, et donc perturbant pour un pilote pointu, où chauqe micro détail compte.
Et même, pourquoi pas, un paramétrage « VAE » ou « Musculaire »disponible pour tous via l’app AXS ?

Re: Sram Eagle

Posté : ven. mai 12, 2023 8:30 am
par smarties
Tiens, une interrogation à propos de vitesse de changement de rapport : la "lenteur" du nouveau groupe est pilotée par le shifter ou c'est dans le dérailleur que ça se joue ?

Pour ceux qui comme moi envisageraient de remplacer un shifter axs par un pod dans un avenir proche. (on est d'accord que c'est une simple demande d'info, ça ne modifiera pas mon envie d'en prendre un même si ça devient un poil plus lent)

Re: Sram Eagle

Posté : ven. mai 12, 2023 8:39 am
par benj
Je te réponds la semaine prochaine.
Je suis en attente d’un xx1 axs et d’un pod.

Re: Sram Eagle

Posté : ven. mai 12, 2023 9:24 am
par Tib
C'est le soft du dérailleur qui gère la vitesse de passage, le shifter se contente d'envoyer au dérailleur la consigne de changement de vitesse. Donc si tu utilises le shifter XX SL avec l'ancien dérailleur, tu garderas un shifting rapide.

Re: Sram Eagle

Posté : ven. mai 12, 2023 8:36 pm
par Pat2A
Tu penses que c'est compatible Tib ? Quelqu'un a déjà testé ?

Re: Sram Eagle

Posté : ven. mai 12, 2023 8:37 pm
par ubo
Déjà abordé : C'est donné comme compatible de la part de sram

Re: Sram Eagle

Posté : mar. mai 16, 2023 9:13 pm
par benj
Réception d'un AXS pod.
En statique j'aime beaucoup, c'est petit, facile à placer et léger.
La version non ultimate est vendue sans matchmaker, ce n'était pas clair sur R2
Plus qu'à attendre le dérailleur (xx1 AXS)
Image
Image

Re: Sram Eagle

Posté : mer. mai 17, 2023 6:15 am
par Hervé
tu n'as plus l'ancien dérailleur afin de tester le fonctionnement du shifter ?

Re: Sram Eagle

Posté : mer. mai 17, 2023 6:45 am
par benj
L’ancien dérailleur est un xtr, c’est sûr que ça ne marche pas😬
J’attends un xx1 axs, il a été annoncé comme compatible

Re: Sram Eagle

Posté : mer. mai 17, 2023 8:17 am
par klarf
Oui, compatible, par contre la vitesse du dérailleur est bien dicté par le dérailleur en lui même.

Re: Sram Eagle

Posté : mer. mai 17, 2023 4:44 pm
par Hervé
benj a écrit :
mer. mai 17, 2023 6:45 am
L’ancien dérailleur est un xtr, c’est sûr que ça ne marche pas😬
J’attends un xx1 axs, il a été annoncé comme compatible
je pensais que tu étais déjà en Sram ...

Re: Sram Eagle

Posté : ven. mai 19, 2023 8:55 pm
par Tib

Re: Sram Eagle

Posté : ven. mai 19, 2023 9:02 pm
par Mathieu
Tib a écrit :
ven. mai 19, 2023 8:55 pm
Ça baisse encore :

https://www.bike-discount.de/fr/sram-xx ... 2-vitesses

(-80€ en 8 jours)

https://www.bike-discount.de/fr/sram-xx ... 2-vitesses
D’après vous le nouveau groupe vaut le coup par rapport à l’actuel ?

Re: Sram Eagle

Posté : ven. mai 19, 2023 9:08 pm
par Tib
Le coup je sais pas. Le coût assurément non.

Re: Sram Eagle

Posté : ven. mai 19, 2023 9:23 pm
par Mathieu
Tib a écrit :
ven. mai 19, 2023 9:08 pm
Le coup je sais pas. Le coût assurément non.
J’aimerais bien essayer mais peur d’être déçu par rapport à la différence de rapidité …

Re: Sram Eagle

Posté : ven. juin 02, 2023 6:50 pm
par Tib
Ça continue de baisser, le groupe XX SL passe sous les 1800€ sur Bike Discount :

https://www.bike-discount.de/fr/sram-xx ... 2-vitesses

Re: Sram Eagle

Posté : ven. juin 02, 2023 9:07 pm
par AlfTeam
Bonjour à tous,
J'ai lu les 40 dernières pages du topic qui étaient très intéressantes
Je suis lassé de mes derailleurs xt 12v qui ne cessent de me poser problème
J'ai donc choisi de changer de cremerie et je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, j'ai opté pour un kit upgrade x01 axs
Me reste à commander l'ensemble cassette + chaine et la j'hésite entre du GX, X01 et XX1 rainbow
La x01 coûtant 2x plus chère que la GX, il faudrait donc que celle ci tienne au moins 2x plus longtemps

J'aimerais connaître vos retours d'expérience à l'heure actuelle sur ces différentes cassettes afin de savoir si ça vaut vraiment la peine que j'y laisse un 2e rein dans l'affaire

Pour info le montage sera effectué sur un game 8 pour une pratique enduro engagé dans le sud est de la France

Re: Sram Eagle

Posté : sam. juin 03, 2023 10:49 am
par Mathieu
AlfTeam a écrit :
ven. juin 02, 2023 9:07 pm
Bonjour à tous,
J'ai lu les 40 dernières pages du topic qui étaient très intéressantes
Je suis lassé de mes derailleurs xt 12v qui ne cessent de me poser problème
J'ai donc choisi de changer de cremerie et je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, j'ai opté pour un kit upgrade x01 axs
Me reste à commander l'ensemble cassette + chaine et la j'hésite entre du GX, X01 et XX1 rainbow
La x01 coûtant 2x plus chère que la GX, il faudrait donc que celle ci tienne au moins 2x plus longtemps

J'aimerais connaître vos retours d'expérience à l'heure actuelle sur ces différentes cassettes afin de savoir si ça vaut vraiment la peine que j'y laisse un 2e rein dans l'affaire

Pour info le montage sera effectué sur un game 8 pour une pratique enduro engagé dans le sud est de la France
les xo1/xx1 sont oui 2x fois plus durables que la gx avec un changement de chaine régulier
je vend une cassette xx1 si jamais tu ne veux pas lâcher ton 2e reins ;)