Page 43 sur 78

Re: Sram Eagle

Posté : ven. janv. 21, 2022 12:06 pm
par pierretcr
il y a déjà eu des photos et quelques infos sur ces blip wireless cet été ;)

https://cyclingtips.com/2021/07/spotted ... shifters/

Re: Sram Eagle

Posté : ven. janv. 28, 2022 1:12 pm
par pierretcr
Bonjour à tous,

Je ne roule pas en sram mais je me pose quelques questions.. : y a il un système de freinage de chape sur les eagle ?

Je pose la question, car a ma connaissance un dérailleur eagle axs peut être utilisé avec des levier route axs, j'en déduit que l'inverse est possible.

Quand on voit la différence prix et de poids entre les dérailleur route et vtt :

GX eagle axs : 300€ / 460gr avec batterie
Rival axs : 200€ / 370gr avec batterie

Et la possibilité d'utiliser une cassette vtt 10/50 avec un derailleur route via la chape Garba : https://www.garbaruk.com/sram-12-speed- ... ategory=15

L'utilisation d'un dérailleur route modifié est elle envisageable en vtt?

il me semble que Lapierre24 avait tenté l'expérience avec un red etap avant l'arrivée du eagle axs

Merci !

Re: Sram Eagle

Posté : ven. janv. 28, 2022 1:28 pm
par porkiri
pierretcr a écrit :
ven. janv. 28, 2022 1:12 pm
Bonjour à tous,

Je ne roule pas en sram mais je me pose quelques questions.. : y a il un système de freinage de chape sur les eagle ?

Je pose la question, car a ma connaissance un dérailleur eagle axs peut être utilisé avec des levier route axs, j'en déduit que l'inverse est possible.

Quand on voit la différence prix et de poids entre les dérailleur route et vtt :

GX eagle axs : 300€ / 460gr avec batterie
Rival axs : 200€ / 370gr avec batterie

Et la possibilité d'utiliser une cassette vtt 10/50 avec un derailleur route via la chape Garba : https://www.garbaruk.com/sram-12-speed- ... ategory=15

L'utilisation d'un dérailleur route modifié est elle envisageable en vtt?

il me semble que Lapierre24 avait tenté l'expérience avec un red etap avant l'arrivée du eagle axs

Merci !
je n'ai pas de réponse mais ça m'intéresse ! si ça fonctionne ça fait une belle économie !

Re: Sram Eagle

Posté : ven. janv. 28, 2022 1:32 pm
par Lafoy
J ai ça dérailleur force axs avec chape gabaruck sur un gravel aucun soucis mais peu utilisé, c est un ex Faber mais sans doute pas beaucoup roulé avec lui non plus ( aspect neuf à l achat)

Re: Sram Eagle

Posté : ven. janv. 28, 2022 1:57 pm
par pierretcr
J'ai fait quelques recherches supplémentaires :

Le rival utilise un ressort alors que les force/red et toute la gamme gravel xplr utilise "l'embrayage orbit fluid"

je ne sais pas si la chape garba est compatible xplr

Re: Sram Eagle

Posté : mar. févr. 01, 2022 8:38 pm
par lapierre24
pierretcr a écrit :Bonjour à tous,

Je ne roule pas en sram mais je me pose quelques questions.. : y a il un système de freinage de chape sur les eagle ?

Je pose la question, car a ma connaissance un dérailleur eagle axs peut être utilisé avec des levier route axs, j'en déduit que l'inverse est possible.

Quand on voit la différence prix et de poids entre les dérailleur route et vtt :

GX eagle axs : 300€ / 460gr avec batterie
Rival axs : 200€ / 370gr avec batterie

Et la possibilité d'utiliser une cassette vtt 10/50 avec un derailleur route via la chape Garba : https://www.garbaruk.com/sram-12-speed- ... ategory=15

L'utilisation d'un dérailleur route modifié est elle envisageable en vtt?

il me semble que Lapierre24 avait tenté l'expérience avec un red etap avant l'arrivée du eagle axs

Merci !
Yes je l'ai fait et ça fonctionnait bien sur mon vtt et il fonctionne encore sur mon gravel qui est en 11v où j'ai pu récupérer des levier AXS hydro pour pas cher les premières générations.

Seul bémol à l époque c'était le ressort de chappe qui était hyper souple.

Je vois j'ai un Rival axs et le ressort est bien plus dur .

Sur mon red j avais mis un road link de chez wolftooth et il avalait le 42 dts sans soucis !

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


Re: Sram Eagle

Posté : mar. févr. 01, 2022 8:44 pm
par bibi-rider8
pierretcr a écrit :
ven. janv. 28, 2022 1:12 pm
Bonjour à tous,

Je ne roule pas en sram mais je me pose quelques questions.. : y a il un système de freinage de chape sur les eagle ?

Je pose la question, car a ma connaissance un dérailleur eagle axs peut être utilisé avec des levier route axs, j'en déduit que l'inverse est possible.

Quand on voit la différence prix et de poids entre les dérailleur route et vtt :

GX eagle axs : 300€ / 460gr avec batterie
Rival axs : 200€ / 370gr avec batterie

Et la possibilité d'utiliser une cassette vtt 10/50 avec un derailleur route via la chape Garba : https://www.garbaruk.com/sram-12-speed- ... ategory=15

L'utilisation d'un dérailleur route modifié est elle envisageable en vtt?

il me semble que Lapierre24 avait tenté l'expérience avec un red etap avant l'arrivée du eagle axs

Merci !
Quand tu rajoutes le prix de la chape Garba, tu retombe au prix du GX qui est vraiment développé pour du VTT du coup je n'y vois plus trop d'intérêt 🤔

Re: Sram Eagle

Posté : mar. févr. 01, 2022 8:49 pm
par t00n
Le rapport prix/poids

Re: Sram Eagle

Posté : mar. févr. 01, 2022 8:59 pm
par lapierre24
bibi-rider8 a écrit :
pierretcr a écrit :
ven. janv. 28, 2022 1:12 pm
Bonjour à tous,

Je ne roule pas en sram mais je me pose quelques questions.. : y a il un système de freinage de chape sur les eagle ?

Je pose la question, car a ma connaissance un dérailleur eagle axs peut être utilisé avec des levier route axs, j'en déduit que l'inverse est possible.

Quand on voit la différence prix et de poids entre les dérailleur route et vtt :

GX eagle axs : 300€ / 460gr avec batterie
Rival axs : 200€ / 370gr avec batterie

Et la possibilité d'utiliser une cassette vtt 10/50 avec un derailleur route via la chape Garba : https://www.garbaruk.com/sram-12-speed- ... ategory=15

L'utilisation d'un dérailleur route modifié est elle envisageable en vtt?

il me semble que Lapierre24 avait tenté l'expérience avec un red etap avant l'arrivée du eagle axs

Merci !
Quand tu rajoutes le prix de la chape Garba, tu retombe au prix du GX qui est vraiment développé pour du VTT du coup je n'y vois plus trop d'intérêt Image
En effet, j'ai aussi le GX Eagle AXS quand tu vois comme ça marque et comme il est finit je préfère rester sur du gx eagle axs sur le vtt pour le peu de gain de poids

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


Re: Sram Eagle

Posté : mar. févr. 01, 2022 9:04 pm
par smarties
Je me suis déjà posé la question pour le velotaf mais 36T max annoncé sur le dérailleur et je suis en 42… Je n’ai pas pris le temps de regarder si certains ont déjà essayé plus que 36 sans modif et si oui ou non c’est concluant

Re: Sram Eagle

Posté : mar. févr. 01, 2022 9:28 pm
par lapierre24
smarties a écrit :Je me suis déjà posé la question pour le velotaf mais 36T max annoncé sur le dérailleur et je suis en 42… Je n’ai pas pris le temps de regarder si certains ont déjà essayé plus que 36 sans modif et si oui ou non c’est concluant
Tu achetés un roadlink de chez wolftooth à 15euros et c'est réglé !

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


Re: Sram Eagle

Posté : mar. févr. 01, 2022 9:48 pm
par teamdindon
lapierre24 a écrit :
mar. févr. 01, 2022 9:28 pm
smarties a écrit :Je me suis déjà posé la question pour le velotaf mais 36T max annoncé sur le dérailleur et je suis en 42… Je n’ai pas pris le temps de regarder si certains ont déjà essayé plus que 36 sans modif et si oui ou non c’est concluant
Tu achetés un roadlink de chez wolftooth à 15euros et c'est réglé !

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Ça permet de faire monter le dérailleur sur un plus gros pignon mais dans le même ça l'éloigne des pignons sur tout le reste de la cassette, d'où une belle perte de précision.
Ça va pour du dépannage ponctuel mais je ne roulerais pas en permanence avec ça.

Re: Sram Eagle

Posté : mar. févr. 01, 2022 10:28 pm
par lapierre24
teamdindon a écrit :
lapierre24 a écrit :
mar. févr. 01, 2022 9:28 pm
smarties a écrit :Je me suis déjà posé la question pour le velotaf mais 36T max annoncé sur le dérailleur et je suis en 42… Je n’ai pas pris le temps de regarder si certains ont déjà essayé plus que 36 sans modif et si oui ou non c’est concluant
Tu achetés un roadlink de chez wolftooth à 15euros et c'est réglé !

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Ça permet de faire monter le dérailleur sur un plus gros pignon mais dans le même ça l'éloigne des pignons sur tout le reste de la cassette, d'où une belle perte de précision.
Ça va pour du dépannage ponctuel mais je ne roulerais pas en permanence avec ça.
Ça fait 3ans que je l'utilise sur mon Réd et là perte de précision est négligeable..
Des galets en bon état sont plus important à mes yeux.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


Re: Sram Eagle

Posté : mer. févr. 02, 2022 8:40 am
par pierretcr
En effet avec la chape garba on arrive au prix du GX!
Mais il y a presque 100gr d'écart niveau poids ! Quand je vois ce que certains dépense pour gagner 20gr sur un tds ou un guidon.. 100gr sur un dérailleur c'est énorme !

Et niveau look la chape garba est vraiment sympa :)

La gamme XPLR semble intéressante, étudié pour le CX/Gravel, accepte 44t d'origine et un freinage de chape adapté (orbit fluid sur force/red, ressort sur rival). Reste a voir si la chape Garba est compatible.

https://r2-bike.com/SRAM-Rival-XPLR-eTa ... speed-44T

Re: Sram Eagle

Posté : mer. févr. 02, 2022 1:32 pm
par julus46
lapierre24 a écrit :
mar. févr. 01, 2022 8:38 pm
Yes je l'ai fait et ça fonctionnait bien sur mon vtt et il fonctionne encore sur mon gravel qui est en 11v où j'ai pu récupérer des levier AXS hydro pour pas cher les premières générations.

[/quote]

Du coup tu as un dérailleur etap 11 avec leviers axs et ça fonctionne ?

Re: Sram Eagle

Posté : sam. févr. 05, 2022 11:15 am
par Tib
J'ai connu un souci avec un dérailleur arrière XX1 AXS que j'utilisais depuis environ 1 an. Au départ fonctionnement intermittent malgré une batterie chargée, puis au final impossible de le faire fonctionner, en installant la batterie la diode ne s'allumait plus. J'ai tout essayé, mise à jour via l'appli, changement de la pile de la commande... rien à faire.

J'ai écrit à Alltricks, dans la journée ils m'ont adressé un bon de retour. Ils ont ensuite envoyé le dérailleur au service garantie de SRAM France. Je viens de recevoir un dérailleur XX1 Eagle neuf, version boîte, remplacé sous garantie sans demander quoi que ce soit ni dépenser un centime.

Bravo Alltricks, bravo SRAM.

Re: Sram Eagle

Posté : sam. févr. 05, 2022 11:29 am
par machfive
Tib a écrit :
sam. févr. 05, 2022 11:15 am
Je viens de recevoir un dérailleur XX1 Eagle neuf, version boîte, remplacé sous garantie sans demander quoi que ce soit ni dépenser un centime.
La bonne affaire quand tu as les bons interlocuteurs :yo:

Re: Sram Eagle

Posté : mar. févr. 08, 2022 5:31 pm
par rush

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. févr. 10, 2022 11:41 am
par faber
Si j'ai bien compris, ils doivent être couplés avec l'un de ces composants : SRAM eTap AXS brake/shift levers, eTap AXS Blipbox, Zipp Vuka-Shift AXS 90 extensions, donc si tu as une blip box sur ton VTT ça devrait le faire... mais vu son prix, 0 intérêt.

Et de plus, ces blips sont jetables, quand la pile est morte c'est poubelle - bravo SRAM et encore merci !

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. févr. 10, 2022 1:09 pm
par Rogntudju
L’appairage est chiant. Par contre j’ai compris qu’ensuite ils peuvent fonctionner de manière autonome. A vérifier.

Par contre l’aspect jetable, zero pointé. Inadmissible.

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. févr. 10, 2022 5:25 pm
par XTCalex
La durée de vie la pile est de 10ans. Si c'est comme les batteries AXS qui tiennent bien plus longtemps qu'annoncé, ces Blips feront peut etre 15ans :lol:
L'aspect écolo ne devrait donc pas vraiment jouer, surtout si tu as déja de l'AXS :roll: (batterie + électronique là où un cable + une gaine fonctionnent également)

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. févr. 10, 2022 5:31 pm
par Tib
Je n'ai pas réalisé de mesures précises mais mes batteries AXS ont 3 ans et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en capacité / autonomie. Sincèrement c'est même presque "chiant" tant j'ai tendance à oublier de charger la batterie tellement l'autonomie est bonne...

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. févr. 10, 2022 6:26 pm
par Hervé
une batterie qui tient trop longtemps on ne va pas s en plaindre , ça nous change des smartphones qu il faut mettre en charge tous les soirs voire même 2 fois par jour selon l utilisation .

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. févr. 10, 2022 6:50 pm
par stefptitmollet
l'évolution est intéressante quand mème mais alors la fixation "clip" en plastoc je suppose fait vraiment cheap.
j espère que des boites comme Hopp carbon feront des beaux systemes à collier carbone

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. févr. 10, 2022 7:38 pm
par Hervé
j ai l impression que les avis divergent quelque peu sur ces blips , du coup j ai pas tout compris ... :oops: :roll:
une fois les blips installés , on peut laisser le shifter au garage et l utiliser si besoin pour les micro réglages ou un nouvel appairage ?
ou bien comme dit dans l autre sujet Sram il faut " ouvrir " le shifter , récupérer quelques pièces a l intèrieur afin que les blips puissent être utilisés ?
ou alors on monte les blips on les appaire au dérailleur et en voiture Simone !