Sram Eagle

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1311
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Sram Eagle

Message par poilopate77 » lun. sept. 27, 2021 5:58 pm

je suis utilisateur de la commande rocker, mais je n'en ai pas d'autre pour comparer donc ma réponse ne t'est d'aucune utilité :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
koololev
Membre actif
Messages : 442
Enregistré le : dim. déc. 24, 2017 2:04 pm
6

Re: Sram Eagle

Message par koololev » lun. sept. 27, 2021 8:52 pm

Pour ma part, j'ai roulé 2 ou 3 ans avec l'origine puis je suis passé sur le rocker... Ben je peux pas te dire parce-que je repasserais pas sur l'origine :mrgreen:



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Sram Eagle

Message par pat49374 » mar. sept. 28, 2021 1:22 pm

Faudrait que je réessaye celle d'origine, car ça fait un bout de temps, mais perso, moi elle ne me dérangeait pas plus que ça...
Je crois qu'on s'habitue à tout en fait...



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Sram Eagle

Message par faber » mar. sept. 28, 2021 6:53 pm

J'ai reçu aujourd'hui un ensemble der ar et manette Gx AXS. Deux observations :

1/ l'espèce de grille qui "protège" la batterie sur le dérailleur est à mon sens un bout de plastique inutile - qui vibre en prime
2/ la manette Gx est en apparence. 100% identique à la XX1...



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Sram Eagle

Message par machfive » mar. sept. 28, 2021 11:11 pm

faber a écrit :
mar. sept. 28, 2021 6:53 pm
2/ la manette Gx est en apparence. 100% identique à la XX1...
Et a certainement un poids identique !?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

kikad
Membre
Messages : 133
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 6:49 pm
10

Re: Sram Eagle

Message par kikad » jeu. sept. 30, 2021 1:05 pm

Les tests allaient dans ce sens en tout cas.
Manette identiques, juste la deco qui changeait.

Swiss cycles.com avait fait un comparatif avec les poids
Shifter Gx axs 67grs
Shifter x01 axs 67grs
Shifter xx1 axs 70grs

Deraileurs sans batterie (24grs) ça donnait:
Gx 426grs
X01 363grs
Xx1 350grs


J’ai reçu un ensemble gx axs également. Je pense ne pas installer le couvercle de batterie (9grs)



Avatar du membre
tom.086
Membre
Messages : 112
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2021 1:35 pm
2
Localisation : 86

Re: Sram Eagle

Message par tom.086 » jeu. oct. 07, 2021 1:46 pm

Manuben37 a écrit :
lun. juin 21, 2021 2:30 pm
Hello,

Y-a-t-il des cas d'étoile (enfin d'insert plus exactement) désolidarisé sur des pédaliers XX1 SL Dub ?
Je croyais avoir du jeu dans le boitier, ou un plateau desserré, et il s'avère que c'est l'insert qui bouge dans la manivelle... Autant dire que c'est poubelle, je suis dégoûté. Vous pensez que Sram prend en charge ?
Salut,
Le pédalier XX1 de mon Spark 2020 m'a lâché ce week-end sur une course (voir photo jointe). Il s'agit de l'étoile qui s'est désolidarisée de la manivelle droite. Mon vélociste ne prend pas en garantie ce problème et dit de me rapprocher de Sram. Est-ce le même problème que tu rencontres ? Connaissez-vous les démarches à suivre pour contacter Sram ? (Même si je pense qu'un passage en garantie va être très compliqué). Ça fait mal aux boules pour un vélo à ce prix.
Fichiers joints
IMG_1938-min.JPG



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Sram Eagle

Message par smarties » jeu. oct. 07, 2021 1:51 pm

tom.086 a écrit :
jeu. oct. 07, 2021 1:46 pm
Manuben37 a écrit :
lun. juin 21, 2021 2:30 pm
Hello,

Y-a-t-il des cas d'étoile (enfin d'insert plus exactement) désolidarisé sur des pédaliers XX1 SL Dub ?
Je croyais avoir du jeu dans le boitier, ou un plateau desserré, et il s'avère que c'est l'insert qui bouge dans la manivelle... Autant dire que c'est poubelle, je suis dégoûté. Vous pensez que Sram prend en charge ?
Salut,
Le pédalier XX1 de mon Spark 2020 m'a lâché ce week-end sur une course (voir photo jointe). Il s'agit de l'étoile qui s'est désolidarisée de la manivelle droite. Mon vélociste ne prend pas en garantie ce problème et dit de me rapprocher de Sram. Est-ce le même problème que tu rencontres ? Connaissez-vous les démarches à suivre pour contacter Sram ? (Même si je pense qu'un passage en garantie va être très compliqué). Ça fait mal aux boules pour un vélo à ce prix.
La marche à suivre pour Sram je ne sais pas, mais tant qu'on est dans les procédures, tu devrais t'attarder sur celle qui concerne ce forum -->

viewtopic.php?f=2&t=17

Et donc de passer par la case présentation avant de poster :

viewforum.php?f=21



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Sram Eagle

Message par Dementia » jeu. oct. 07, 2021 1:52 pm

Si le pédalier vient de chez lui, ou sur le vélo qu'il t'a vendu, je trouve ca un peu gonflé de te demander de te débrouiller seul avec SRAM ...



Avatar du membre
tom.086
Membre
Messages : 112
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2021 1:35 pm
2
Localisation : 86

Re: Sram Eagle

Message par tom.086 » jeu. oct. 07, 2021 2:38 pm

smarties a écrit :
jeu. oct. 07, 2021 1:51 pm
tom.086 a écrit :
jeu. oct. 07, 2021 1:46 pm
Manuben37 a écrit :
lun. juin 21, 2021 2:30 pm
Hello,

Y-a-t-il des cas d'étoile (enfin d'insert plus exactement) désolidarisé sur des pédaliers XX1 SL Dub ?
Je croyais avoir du jeu dans le boitier, ou un plateau desserré, et il s'avère que c'est l'insert qui bouge dans la manivelle... Autant dire que c'est poubelle, je suis dégoûté. Vous pensez que Sram prend en charge ?
Salut,
Le pédalier XX1 de mon Spark 2020 m'a lâché ce week-end sur une course (voir photo jointe). Il s'agit de l'étoile qui s'est désolidarisée de la manivelle droite. Mon vélociste ne prend pas en garantie ce problème et dit de me rapprocher de Sram. Est-ce le même problème que tu rencontres ? Connaissez-vous les démarches à suivre pour contacter Sram ? (Même si je pense qu'un passage en garantie va être très compliqué). Ça fait mal aux boules pour un vélo à ce prix.
La marche à suivre pour Sram je ne sais pas, mais tant qu'on est dans les procédures, tu devrais t'attarder sur celle qui concerne ce forum -->

viewtopic.php?f=2&t=17

Et donc de passer par la case présentation avant de poster :

viewforum.php?f=21
Désolé, j'ai fait les choses à l'envers. C'est fait :D



Cedric
Membre actif
Messages : 814
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Sram Eagle

Message par Cedric » jeu. oct. 07, 2021 3:12 pm

Ton marchand de vélo doit faire la garantie auprès de sram, il faut juste le relais, c’est sram qui a la décision finale.
Tu as acheté le vélo chez lui ?



Avatar du membre
tom.086
Membre
Messages : 112
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2021 1:35 pm
2
Localisation : 86

Re: Sram Eagle

Message par tom.086 » jeu. oct. 07, 2021 3:22 pm

Oui le vélo a été acheté chez un vélociste du coin. Je vais le recontacter pour qu'il essaye de faire les démarches seules. Moi je pourrais rien faire je pense.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Sram Eagle

Message par smarties » jeu. oct. 07, 2021 3:37 pm

C'est lui qui doit s'en charger, quelle que soit l'issue. Le vélo a été acheté quand ?



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Sram Eagle

Message par machfive » jeu. oct. 07, 2021 4:45 pm

Sacré SAV de la part de ton bouclard,surtout si cet achat est neuf..!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 946
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Sram Eagle

Message par benj » jeu. oct. 07, 2021 4:48 pm

Tu as acheté un spark WC axs (8000€ prix public) et il te demande de te débrouiller pour le sav?
Canyon a de beaux jours devant lui... (Et leur sav assure en plus)



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Sram Eagle

Message par Manuben37 » jeu. oct. 07, 2021 5:09 pm

tom.086 a écrit :
jeu. oct. 07, 2021 1:46 pm
Manuben37 a écrit :
lun. juin 21, 2021 2:30 pm
Hello,

Y-a-t-il des cas d'étoile (enfin d'insert plus exactement) désolidarisé sur des pédaliers XX1 SL Dub ?
Je croyais avoir du jeu dans le boitier, ou un plateau desserré, et il s'avère que c'est l'insert qui bouge dans la manivelle... Autant dire que c'est poubelle, je suis dégoûté. Vous pensez que Sram prend en charge ?
Salut,
Le pédalier XX1 de mon Spark 2020 m'a lâché ce week-end sur une course (voir photo jointe). Il s'agit de l'étoile qui s'est désolidarisée de la manivelle droite. Mon vélociste ne prend pas en garantie ce problème et dit de me rapprocher de Sram. Est-ce le même problème que tu rencontres ? Connaissez-vous les démarches à suivre pour contacter Sram ? (Même si je pense qu'un passage en garantie va être très compliqué). Ça fait mal aux boules pour un vélo à ce prix.
Salut,

Je suis allé dans un shop près de chez moi qui travaille avec Sram (sur leur site web tu peux accéder à la carte des dealers Sram en France) et je lui ai fourni la facture d'achat Alltricks du précédent propriétaire. Ca a été pris en SAV sans aucun problème, j'ai reçu le nouveau pédalier neuf (avec plateau en bonus) une dizaine de jours après, j'ai juste eu à payer les frais de port.

A+



Cedric
Membre actif
Messages : 814
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Sram Eagle

Message par Cedric » jeu. oct. 07, 2021 7:45 pm

tom.086 a écrit :
jeu. oct. 07, 2021 3:22 pm
Oui le vélo a été acheté chez un vélociste du coin. Je vais le recontacter pour qu'il essaye de faire les démarches seules. Moi je pourrais rien faire je pense.
Et bien retourne faire le sav où tu as acheté le vélo, effectivement si tu vas faire le sav chez un autre vélociste ça peut coincer … ou alors il peut te faire payer la prise en charge sav.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Sram Eagle

Message par teamdindon » jeu. oct. 07, 2021 8:34 pm

De toute façon, si tu contactes le DSD Sram toi même, tu vas te faire jeter. Ils ne traitent pas avec les particuliers.



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Sram Eagle

Message par Hervé » jeu. oct. 07, 2021 8:51 pm

il est drôlement gonflé le gars du magasin , tu lui lâches 8000 balles et démerdes toi tout seul quand tu as un soucis . :roll:


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Sram Eagle

Message par sandatos » ven. oct. 08, 2021 10:31 am

Tu peux passer par le DSD mais uniquement si tu payes la réparation.
Si tu veux une prise en garantie ou assurance conformité il faut passer par le revendeur.



Avatar du membre
tom.086
Membre
Messages : 112
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2021 1:35 pm
2
Localisation : 86

Re: Sram Eagle

Message par tom.086 » ven. oct. 08, 2021 12:30 pm

Ok merci pour toutes ces infos les gars. Je vais me débrouiller avec un revendeurs Sram, ça sera plus simple.



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Sram Eagle

Message par stefptitmollet » ven. oct. 08, 2021 5:37 pm

le shop qui t'a vendu le vélo ne veut pas s'occuper de traiter avec Sram???
Donne nous son nom,que personne fasse travailler ce mec!!! :oops:



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Sram Eagle

Message par Hervé » ven. oct. 08, 2021 6:17 pm

stefptitmollet a écrit :
ven. oct. 08, 2021 5:37 pm
le shop qui t'a vendu le vélo ne veut pas s'occuper de traiter avec Sram???
Donne nous son nom,que personne fasse travailler ce mec!!! :oops:
+1 !


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Sram Eagle

Message par Tib » lun. oct. 11, 2021 11:23 am

Je ne sais plus si j'en avais parlé ici, mais j'ai refilé un groupe AXS à mon frangin, monté sur mon ex Air9 RDO. Il a rencontré des soucis aléatoires avec le dérailleur, si bien que je lui ai échangé avec un autre dérailleur que j'avais en réserve. J'ai réinitialisé le dérailleur défectueux au milieu de l'été, réappairé avec la manette, et depuis je n'avais plus eu de soucis. J'ai parcouru environ 1500 bornes avec, jusqu'à samedi où rien ne fonctionnait de nouveau : le dérailleur commence par bien fonctionner, puis la diode clignote en alternance rouge / vert, puis plus rien. J'ai essayé avec 2 batteries AXS différentes, chargées, la commande est neuve, la pile aussi. J'ai eu beau essayer de mettre à jour le dérailleur, rien à faire.

Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ? si oui, quelle solution ? je vais voir s'il est possible de renvoyer le dérailleur au DSD SRAM.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Sram Eagle

Message par Tib » mer. oct. 27, 2021 10:09 am

Je me réponds à moi-même : j'ai finalement réussi, apparemment, à régler le dysfonctionnement... avec 2 actions :
- nettoyage des contacts électriques du dérailleur et de la batterie au white spirit (c'est comme ça que j'ai sauvé ma Garmin FEnix 5S dernièrement)
- mise à jour du firmware du dérailleur (je n'y étais pas parvenu jusque-là, je galère énormément à connecter les équipements AXS via l'appli...)

Tout semble de nouveau fonctionner correctement, le défaut n'est pas revenu.


No pain no Brain.

Répondre