Sram Eagle

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Re: Sram Eagle

Message par machfive » ven. avr. 22, 2016 10:33 pm



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Re: Sram Eagle

Message par PapyTA » mar. mai 17, 2016 8:13 pm

Argument d'un copain ce week-end lors de la Valsloppet, que je trouve intéressant (l'argument, quoique, le copain aussi :mrgreen: ), suffisamment pour en discuter : la cassette Eagle avec pignon de 50 dents va engendrer logiquement une position abaissée de la chape du dérailleur par rapport à un dérailleur associé à une cassette XX 11-36 ou une cassette XX1 10-42, et donc à une exposition accrue de la chape aux agressions du terrain (cailloux qui volent, cailloux ancrés, branches, arbres, ratons-laveurs, rastacouères à crête mordorée,...).
Votre avis ?


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

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Re: Sram Eagle

Message par Lafoy » mar. mai 17, 2016 8:25 pm

Oui j ai essaye de mesurer par rapport à là jantes sur les photos dispo sur le net , il y a une différence sensible avec le xx1 11/42 la chape est beaucoup plus près de la jante malgré le tirage " horizontal"
Gros so modo la chape traîne par terre !!!!! Sur une photo d un new scalpel avec des jantes enve qui sont haute c est inquiétant visuellement pourtant sur un 29 P
Il devrait interdire ce groupe sur un 26 pouce :D



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Re: Sram Eagle

Message par machfive » mar. mai 17, 2016 10:32 pm

PapyTA a écrit :Votre avis ?
J'ai comme l'impression que la chape est plus basse sur le 42 par rapport au 50 ou elle vient plus vers l'avant.


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Re: Sram Eagle

Message par PapyTA » mar. mai 17, 2016 11:13 pm

C'est logique, la chape est la plus exposée quand elle est en position verticale, donc aux alentours du 32 ou 36 dents.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

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Re: Sram Eagle

Message par Lafoy » mar. mai 17, 2016 11:15 pm

L angle de prise de vue n est pas le même non plus



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Re: Sram Eagle

Message par PapyTA » mer. mai 18, 2016 9:45 pm

Comme je suis un gars curieux, je suis descendu ans mon antre avec mon réglet.
Mes mesures ne sont pas à prendre avec une exactitude absolue mais ça donne une vision globale et peut aider à alimenter le débat.
Pour la chape en position la plus basse, pour des VTT en pneus de section 2.25 :
- 29er - Cassette 10v XX 11-36 - Dérailleur AR XTR 10 vitesses : Chape à 18cm du sol
- 29er - Cassette 11v XX1 10-42 - Dérailleur AR SRAM XX1 11 vitesses : Chape à 17cm du sol
- 26er - Cassette 10v XTR 11-36 - Dérailleur AR XT 10 vitesses : Chape à 16cm du sol
Et j'ai un peu de passé, comme beaucoup, en 26er.
Modifié en dernier par PapyTA le jeu. mai 19, 2016 11:22 am, modifié 1 fois.


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Re: Sram Eagle

Message par Tom » mer. mai 18, 2016 10:07 pm

mm ou cm ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

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Re: Sram Eagle

Message par machfive » mer. mai 18, 2016 10:29 pm

A croire que Papy a du mal à se remettre du week end ;)


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Re: Sram Eagle

Message par coureur » jeu. mai 19, 2016 6:30 am

Comme je suis un gars curieux, je suis descendu ans mon antre avec mon réglet.
Mes mesures ne sont pas à prendre avec une exactitude absolue mais ça donne une vision globale et peut aider à alimenter le débat.
Et tu les as reposés dans leur vitrine après tes VTT ?

Il est bien beau ton antre !

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Re: Sram Eagle

Message par PapyTA » jeu. mai 19, 2016 11:22 am

Boarfff, méchants garçons, j'édite, mais c'est bien parce que c'est vous.
Et puis, y a personne qui me félicite du fait qu'il y a 0 chiffre après la virgule :mrgreen:


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

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Re: Sram Eagle

Message par PapyTA » mer. juin 22, 2016 7:40 pm

Les plateaux MonoSync Eagle, donc nouvelle denture, sont-ils dotés du même masque de fixation sur le spider que leur petit frère XX1 11 vitesses ?

Question subsidiaire, pourquoi SRAM a t'il gardé l'appellation XX1 et non pas XX2 ou autre ?


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

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Re: Sram Eagle

Message par Superamerican » jeu. juin 23, 2016 8:08 am

Car même avec 12 pignons ça reste du mono plateau ? ;)



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Re: Sram Eagle

Message par teamdindon » jeu. juin 23, 2016 9:38 am

Si j’essaie de comprendre la logique de nommage chez Sram :
- XX = premier groupe 2x10 vitesses, donc 2 fois la lettre X (10 en chiffres romains)
- XX1 = premier groupe mono 1x11 vitesses donc on garde le XX du haut de gamme pour y coller ensuite un "1" derrière pour indiquer qu'il n'y a qu'un seul plateau. Ils ont garder le même principe avec la gamme en-dessous pour donner le X01
Après c'est foire au n'importe quoi, par ordre chronologique :
- gamme encore en-dessous avec le X1 : on garde le "1" à la fin du nom car c'est exclusivement en mono
- sortie du GX : pas "1" car il est décliné en double et en mono
- groupe NX : pas de "1" à la fin mais disponible uniquement en mono
- groupe spécial vélo électriques EX1 : on retrouve le "1" à la fin

Bref, il n'y a pas vraiment de logique en fait :D
Si on regarde sur leur site web, leur gamme commence actuelle à devenir sérieusement imbitable :
- XX1 Eagle
- XX1
- XX
- X01 Eagle
- X01
- X0
- EX1
- X1
- GX
- NX
- X9
- X7
- X5



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Message par LudoTA » jeu. juin 23, 2016 11:36 am

PapyTA a écrit :Les plateaux MonoSync Eagle, donc nouvelle denture, sont-ils dotés du même masque de fixation sur le spider que leur petit frère XX1 11 vitesses ?
Non les plateaux Eagle n'existent pas en fixation sur spider, ils sont uniquement direct mount donc manivelles Sram obligatoires...
Même le team Cannondale ne roule plus avec le pédalier Hollogram : viewtopic.php?f=44&t=235&p=25754#p25754



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Re: Sram Eagle

Message par PapyTA » jeu. juin 23, 2016 12:10 pm

Oups, pas cool du tout :evil:


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Message par Tom » jeu. juin 23, 2016 1:09 pm

KA eng' produit des spiderless dont les dents se rapprochent de l'eagle.


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Re: Sram Eagle

Message par PapyTA » jeu. juin 23, 2016 3:02 pm

Je sais, et c'est une option que j'ai en tête


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

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Re: Sram Eagle

Message par Dementia » jeu. juin 23, 2016 3:08 pm

PapyTA a écrit :Je sais, et c'est une option que j'ai en tête
tu rencontres de soucis de déraillement ?



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Re: Sram Eagle

Message par PapyTA » jeu. juin 23, 2016 6:13 pm

Pas de risque, je ne roule pas (encore) en Eagle.
Sauf que je roule en XX1 11 vitesses sur mon vélo d'hiver, et en 2x10 XX sur mon vélo d'été. Et contrairement à ce que je pensais, je ne me réhabitue pas au 2x10. Et avec la boue du WE dernier, j'ai fait un joli soleil et mon genou à plié le levier de mon shifter gauche pour dérailleur AV. Donc je réfléchis à basculer en Eagle plus tôt que prévu. Mais en restant en pédalier Hollowgram (mon cadre est un peu construit autour).


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Re: Sram Eagle

Message par Alain C » ven. juin 24, 2016 3:38 pm

Il va falloir être patient et attendre qu'il fleurisse sur le marché des alternatives compatibles SRAM Eagle !


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

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Re: Sram Eagle

Message par machfive » ven. juin 24, 2016 4:28 pm

PapyTA a écrit :je réfléchis à basculer en Eagle plus tôt que prévu. Mais en restant en pédalier Hollowgram
Perso si je voulais rouler en Eagle j'aurais testé sur mon Hollowgram en direct mount.

La cassette le dérailleur et le shifter Eagle avec une chaine XX1 et un plateau Narrow Wide,si ça se trouve cela fonctionne parfaitement :grattelatete:

La forme de la chaine me parait surtout adaptée au plateau,mais pour le reste !?


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Message par ubo » ven. juin 24, 2016 6:54 pm

PapyTA a écrit : en restant en pédalier Hollowgram (mon cadre est un peu construit autour).
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Re: Sram Eagle

Message par PapyTA » ven. juin 24, 2016 7:39 pm

@machfive, mouais, la chaine Eagle est plus étroite (si j'ai bien suivi) que la XX1 normale pour s'adapter également à la cassette
@ ubo, pffff :mrgreen:


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Re: Sram Eagle

Message par Dementia » ven. juin 24, 2016 10:32 pm

PapyTA a écrit :Pas de risque, je ne roule pas (encore) en Eagle.
Sauf que je roule en XX1 11 vitesses sur mon vélo d'hiver, et en 2x10 XX sur mon vélo d'été. Et contrairement à ce que je pensais, je ne me réhabitue pas au 2x10. Et avec la boue du WE dernier, j'ai fait un joli soleil et mon genou à plié le levier de mon shifter gauche pour dérailleur AV. Donc je réfléchis à basculer en Eagle plus tôt que prévu. Mais en restant en pédalier Hollowgram (mon cadre est un peu construit autour).
Je reformule : dans le cadre du changement de la transmission de ton vélo d'été, qu'est ce qui te pousse à partir sur du Eagle au lieu du XX1 ?



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