Sram Eagle

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Sram Eagle

Message par Dementia » lun. janv. 25, 2016 7:47 pm

Photos retirées à la demande de SRAM



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Sram Eagle

Message par machfive » lun. janv. 25, 2016 10:18 pm

Dementia a écrit :Photos retirées à la demande de SRAM
Alors,que cela présage t-il ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Sram Eagle

Message par faber » mar. janv. 26, 2016 12:29 pm

machfive a écrit :
Dementia a écrit :Photos retirées à la demande de SRAM
Alors,que cela présage t-il ?
Probablement une grosse galette sur ta k7 :D



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9809
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Sram Eagle

Message par ubo » mar. janv. 26, 2016 1:06 pm

Faudrait trouver le moyen de rayonner dessus afin d'améliorer le parapluie de la roue :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Sram Eagle

Message par machfive » mar. janv. 26, 2016 4:53 pm

faber a écrit :Probablement une grosse galette sur ta k7 :D
Ca risque pas ! :lol:
ubo a écrit :Faudrait trouver le moyen de rayonner dessus afin d'améliorer le parapluie de la roue :mrgreen:
Une idée à retenir ! :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Sram Eagle

Message par LudoTA » jeu. mars 17, 2016 7:11 pm

Cela se confirme...

[youtube]
[/youtube]



Avatar du membre
silmarien
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. déc. 06, 2013 5:24 pm
10

Re: Sram Eagle

Message par silmarien » ven. mars 18, 2016 2:23 am

c'est une pub pour le nx et la démocratisation du mono plutôt je crois



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Sram Eagle

Message par LudoTA » ven. mars 18, 2016 9:17 am

Oui la démocratisation du mono mais pour tout le monde et pour tout type de parcours, ce que ne permet pas la plage de développement actuelle du mono.
De sourse sûre c'est bien le 1x12 avec cassette 10-50 qui va sortir ;)
Modifié en dernier par LudoTA le ven. mars 18, 2016 10:00 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Sram Eagle

Message par PapyTA » ven. mars 18, 2016 9:52 am

CRL toujours spécifique ?


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Sram Eagle

Message par LudoTA » ven. mars 18, 2016 10:05 am

J'ai corrigé mon message, c'est bien 10-50 et non 11-50.
Pour accueillir ce pignon de 10, il faut forcément le CRL Sram XD actuel.



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Sram Eagle

Message par lebad » ven. mars 18, 2016 11:30 am

Oh, les enclumes de roue arrière que ça va faire !



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Sram Eagle

Message par PapyTA » ven. mars 18, 2016 11:48 am

Oui et non. Plus tu augmentes la taille du pignon, plus tu augmentes le nombre de dents en prise donc plus tu diminues l'effort à absorber pour chaque dent. Donc, en théorie (et en pratique), tu peux basculer ces pignons en aluminium, et fixés sur des spider. Ca va prendre du poids certes. De là à en faire une enclume, peut-être pas.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Sram Eagle

Message par LudoTA » ven. mars 18, 2016 12:22 pm

Avec la techno Sram X-Dome, il n'y aura que le grand pignon en alu mais vu les grosses différences de poids qu'il y a déjà, pas sûr que la cassette Sram 12V 10-50 soit plus lourde qu'une Shimano 11V...

Sur le sujet du nombre de pignons, un vieux brevet Shimano qui case 14 pignons en les plaçant au dessus du parapluie des rayons.
C'est ce qu'ils ont commencé à faire en VTT avec le 11 vitesses et probablement encore plus avec le 12 vitesses :
http://www.google.com/patents/US5954604

Image



Avatar du membre
silmarien
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. déc. 06, 2013 5:24 pm
10

Re: Sram Eagle

Message par silmarien » ven. mars 18, 2016 5:44 pm

LudoTA a écrit :Avec la techno Sram X-Dome, il n'y aura que le grand pignon en alu mais vu les grosses différences de poids qu'il y a déjà, pas sûr que la cassette Sram 12V 10-50 soit plus lourde qu'une Shimano 11V...
peut etre pas beaucoup plus lourde,mais 2 fois plus chère surement :mrgreen:



ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: Sram Eagle

Message par ren510 » ven. mars 18, 2016 6:54 pm

Avec une roue libre dans le pedalier comme le fait hxr....on pourrait imaginer une k7 ne faisant qu'un bloc avec le moyeu/et un rayonnage bcp plus court côté cassette...les plus grands pignons pourraient être fixés avec des vis cheminées....et n'être que des "couronnes" plutôt que des galettes.


Mais bon, ils on déjà du réfléchir à la chose chez sram et shim je suppose!



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: Sram Eagle

Message par lolorsv » sam. mars 19, 2016 9:15 am

Comme j'avais compris a l'epoque, la cassette serait tout acier, d'où le poids annonce assez élevé. En effet, le plus grand pignon était monobloc avec le précédent, sans étoile pour ce plus grand pignon. Une telle construction monobloc est réalisable et connue en acier, mais peurpt être pas en alu.

Donc pour moi, cette cassette sera lourde.

A plus

Lolo


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Sram Eagle

Message par Pat2A » sam. mars 19, 2016 1:04 pm

ren510 a écrit :Avec une roue libre dans le pedalier comme le fait hxr....on pourrait imaginer une k7 ne faisant qu'un bloc avec le moyeu/et un rayonnage bcp plus court côté cassette...les plus grands pignons pourraient être fixés avec des vis cheminées....et n'être que des "couronnes" plutôt que des galettes.


Mais bon, ils on déjà du réfléchir à la chose chez sram et shim je suppose!
Très bonne idée et si tu dérailles ta chaîne sera toujours entraînée, bonjour les dégâts...



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Sram Eagle

Message par LudoTA » lun. mars 21, 2016 8:24 pm

LudoTA a écrit :J'ai corrigé mon message, c'est bien 10-50 et non 11-50.
Pour accueillir ce pignon de 10, il faut forcément le CRL Sram XD actuel.
En attendant Sram, One Up sort un kit pour faire aussi une cassette 10-50, mais en 11 vitesses et sur CRL standard !
Bon ok c'est beaucoup trop lourd et beaucoup trop usine à gaz à mon gout...

http://www.bikerumor.com/2016/03/21/fir ... -to-10-50/

Image
Image



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Sram Eagle

Message par LudoTA » lun. mars 21, 2016 8:46 pm

Après lecture il ne s'agit d'un CRL standard mais d'un nouveau type de CRL nommé "MiniDriver" 4.5mm plus court :roll:

Image



Avatar du membre
silmarien
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. déc. 06, 2013 5:24 pm
10

Re: Sram Eagle

Message par silmarien » lun. mars 21, 2016 9:24 pm

ils sortent un kit 11-50 avec remplacement des 17/19 par un pignon 18 sur corp standard.

le cluster 10/12/14(ou)15 au choix est vendu a part.Le corps Rl est libre de droit ,ils travaillent pour le moment avec dt,hope et stan



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 819
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Sram Eagle

Message par nicolas3334 » mar. mars 22, 2016 3:00 pm

Moi j'ai bien l'annonce du 12v en 10/50 dispo en juin 2016.

Eagle: déclinaison 12v dess gammes: X01/XX1
Prix public des cassettes X01 392€ XX1 458€

Embargo des présentations presse: 24 mars



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Sram Eagle

Message par LudoTA » mar. mars 22, 2016 5:43 pm

Vélo Vert a préparé sa news pour le 24 mars mais google l'a mis en cache :lol:
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 819
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Sram Eagle

Message par nicolas3334 » mar. mars 22, 2016 6:47 pm

Bien vu! :D



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: Sram Eagle

Message par lolorsv » mar. mars 22, 2016 6:55 pm

Erratum: le pignon de 50 est bien en alu.

A plus

Lolo


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Sram Eagle

Message par luzzi » jeu. mars 24, 2016 9:22 am

Image

Ca claque vraiment !
Modifié en dernier par luzzi le jeu. mars 24, 2016 9:26 am, modifié 1 fois.



Répondre