Sram Eagle
Re: Sram Eagle
Merci pour le retour!
A priori t’es pas le seul, j’entendais justement parler de soucis autour de moi
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- Tib
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Re: Sram Eagle
Je ne nie pas les dysfonctionnements, c'est un fait. En revanche après une longue sortie dans des conditions dantesques samedi, cassette et galets littéralement bourrés de glaise durant 100 bornes, jamais la qualité du shifting ne s'en est trouvée affectée.
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Re: Sram Eagle
Pour la glaise, c'est courant, peu de roulements (hormis certains HdG avec des joints spécifiques, bien lubrifiés, mais avec inévitablement des frictions plus importantes) peuvent y résister et encore...Tib a écrit : ↑mar. sept. 29, 2020 9:44 amJe ne nie pas les dysfonctionnements, c'est un fait. En revanche après une longue sortie dans des conditions dantesques samedi, cassette et galets littéralement bourrés de glaise durant 100 bornes, jamais la qualité du shifting ne s'en est trouvée affectée.
Mais quand c'est bien liquide, cela ne perturbe pas le fonctionnement, que ce soit méca ou électrique. l'eau ou la boue liquide ont un effet "lubrifiant" . C'est le lendemain quand cela q séché que ça se complique (galets figés, etc...).
Une lubrification à la graisse des roulements avant ce genre de sortie extrême permet de réduire considérablement le problème.
Re: Sram Eagle
En ce qui concerne les batteries supplémentaire dans ton sac, ça ne prend pas de place mais c'est vraiment pour jouer la sécurité !
Je charge la mienne tous les 600kms environ, dès que la diode rouge s'allume en fixe. Et il y a encore de la marge puisque létape d'après c'est clignotement rouge...
Je charge la mienne tous les 600kms environ, dès que la diode rouge s'allume en fixe. Et il y a encore de la marge puisque létape d'après c'est clignotement rouge...
- Tib
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Re: Sram Eagle
Avec le TS, la batterie dans le Camel c'est vraiment ceinture et bretelles, dans le sens où j'ai aussi la batterie de la tige en réserve (la tige ne consomme quasiment rien). Je n'ai jamais attendu que la batterie soit vide, c'est sûrement un tort d'ailleurs.
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Re: Sram Eagle
Ras en 4 mois / 4000km conditions sèches.
Je tourne avec 2 batteries en rotation.
Pas de bug constaté
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Re: Sram Eagle
J'ai oublié de préciser que sur le bug de samedi, au même moment la tige de selle était également inopérante. Je me souviens l'avoir testée machinalement, par réflexe. Peut-être y avait-il une ligne à haute tension à proximité ou quelque-chose qui pourrait expliquer ce bug (je n'y connais rien en ondes et champs magnétiques). Je venais juste de franchir un long pont ferroviaire métallique, je n'ai pas fait attention aux autres éléments environnants.
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Re: Sram Eagle
J'ai fait des tests hier soir, j'ai de nouveau rencontré le bug sur le dérailleur. Il semblerait que le souci provienne en réalité d'une de mes batteries, qui semble défectueuse.
Edit : finalement non, la batterie fonctionne parfaitement sur l'autre dérailleur... bref, je suis perdu !
Edit : finalement non, la batterie fonctionne parfaitement sur l'autre dérailleur... bref, je suis perdu !
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Re: Sram Eagle
Top que SRAM la commercialise au détail, ça évite de racheter une commande complète ! Hopp, c'est commandé.
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Re: Sram Eagle
Tu pourras nous dire ce que tu en penses, je ne suis pas totalement convaincu comme ça, car avec le temps, je me suis habitué à l'ancienne, même si elle n'est pas parfaite…
En plus, elle est plus lourde de 5g la nouvelle
En plus, elle est plus lourde de 5g la nouvelle
Re: Sram Eagle
Intéressé aussi par un retour... Mais je pense que ça peut être pas mal pour retrouver la position des shifters méca !
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Re: Sram Eagle
La commande d'origine m'oblige à un mouvement de recul du pouce que je trouve désagréable, j'espère que la nouvelle mouture corrigera ce point. Pour le surpoids de 5 grammes, ça n'est plus un souci pour moi !
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Re: Sram Eagle
la fin du weight weenie ;-) merci du retour également
en ce qui me concerne aucun problème de batterie sur l'etap route 11v, ni sur l'axs xx1 ou red axs (mais je n'ai pas fait 50 000 km avec les axs)
en ce qui me concerne aucun problème de batterie sur l'etap route 11v, ni sur l'axs xx1 ou red axs (mais je n'ai pas fait 50 000 km avec les axs)
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Re: Sram Eagle
Premier retour sur la commande AXS Eagle "Rocker paddle" montée sur mon TR, après une sortie de 2 heures hier. La commande ne m'oblige plus à ce mouvement de pouce que je trouvais désagréable, pour ma part je trouve l'ergonomie meilleure : la commande principale est plus plate et plus large, sans être moins sensitive. Un nouvel ergot supplémentaire permet de descendre les rapports (avec mon réglage de commande inversé par rapport à l'origine) sous le cintre : au début je pensais le virer, je n'ai pas l'habitude mais au final ça apporte une solution supplémentaire donc je garde.
A confirmer à l'usage, mais je pense que je vais adopter cette nouvelle commande et remiser l'ancienne sur mon TS également.
A confirmer à l'usage, mais je pense que je vais adopter cette nouvelle commande et remiser l'ancienne sur mon TS également.
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Re: Sram Eagle
Quand tu dis un "nouvel ergot", tu parles de cette partie là ?
On n'est pas obligé de l'utiliser, on sait monter et descendre les vitesses juste avec l'autre partie comme avant ?
Parce que, ce que j'aimais justement avec l'AXS, c'était de ne pas devoir faire de trop grands mouvements avec le pouce entre monter et descendre les vitesses, et ici avec ce nouvel ergot, ça change quand même...
On n'est pas obligé de l'utiliser, on sait monter et descendre les vitesses juste avec l'autre partie comme avant ?
Parce que, ce que j'aimais justement avec l'AXS, c'était de ne pas devoir faire de trop grands mouvements avec le pouce entre monter et descendre les vitesses, et ici avec ce nouvel ergot, ça change quand même...
Modifié en dernier par pat49374 le lun. oct. 12, 2020 8:05 pm, modifié 1 fois.
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Re: Sram Eagle
Oui c'est bien ça, j'hésite à le virer d'ailleurs. Je me laisse un peu de temps pour décider.
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Re: Sram Eagle
On sait l'enlever, c'est démontable ?
Ou tu parlais de l'enlever en coupant, limant ou autre ?
Ou tu parlais de l'enlever en coupant, limant ou autre ?
Re: Sram Eagle
Effectivement, il doit y avoir moyen de faire ça proprement, surtout si on n'utilise pas cette partie…
Moi je pense déjà que je ne l'utiliserai pas, pas envie de bouger trop le pouce pour aller chercher cet ergot.
Je crois que je vais tester quand même quand ça sera de stock...
Moi je pense déjà que je ne l'utiliserai pas, pas envie de bouger trop le pouce pour aller chercher cet ergot.
Je crois que je vais tester quand même quand ça sera de stock...
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Re: Sram Eagle
Pour ceux que ça intéresse, poids de la commande AXS "rocker" avec support et vis alu Hopp carbone :
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Re: Sram Eagle
Combien de gr gagnés ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Sram Eagle
Environ 9 grammes je dirais :
Pour moi le gros avantage du support Hopp c'est qu'il dégage de l'espace pour le collier du Spirgrip.
Pour moi le gros avantage du support Hopp c'est qu'il dégage de l'espace pour le collier du Spirgrip.
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