Motion
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Re: Motion
Avec sa forme spécifique elle ne passera pas avec n’importe quel cadre (au niveau du tube diagonal).
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Motion
Ce n'est pas comparable, la Lauf est faite pour les plats pays peu accidentés avec un débattement ridicule et est super légère, la Motion est prévue pour du XC jusqu'à de l'Enduro donc comparable aux fourches "classiques" pour le débattement ainsi que pour le poids.007 a écrit :Intéressant ! Curieux de savoir ce que ça vaut face à la lauf
Re: Motion
Ouais, mais clairement pas au niveau du prix :-o:-o:-oPat2A a écrit : donc comparable aux fourches "classiques" pour le débattement ainsi que pour le poids.
Car à 2000€ la fourche, elle a intérêt à avoir quelque chose de plus qu'une fourche "classique".
Re: Motion
En même temps, ça ressemblera probablement à toutes les fourches déjà passées, basées sur le principe du parallélogramme déformable.ubo a écrit :ça ressemble furieusement à l'évolution de ce concept
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Motion
Oui c est un parallélogramme avec ses avantages et inconvénients
C est du crowdfunding pour l instant 1000€ pour les prequels jusqu'au 31 octobre
A ce prix là j ai adhéré pour tester au printemps pas beaucoup de risques si tu n est pas content tu rends La Fourche!
Par contre de la à acheter une fourche a 2000€ il y a un pas que je ne franchirais pas
C est du crowdfunding pour l instant 1000€ pour les prequels jusqu'au 31 octobre
A ce prix là j ai adhéré pour tester au printemps pas beaucoup de risques si tu n est pas content tu rends La Fourche!
Par contre de la à acheter une fourche a 2000€ il y a un pas que je ne franchirais pas
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Re: Motion
Avec quel spad tu comptes tester ?Lafoy a écrit :j ai adhéré pour tester au printemps
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Re: Motion
Effectivement,il est dit que cela rappel une Fournales.Pat2A a écrit :Quand tu regardes la vidéo de l'essai du prototype, on dirait une Fournales modifiée...
Intéressant....
http://www.endurotribe.com/2015/10/roc- ... tionnaire/
http://www.vojomag.com/news/fourche-mot ... in-france/
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Re: Motion
Non mais c'est intéressant, enfin une fourche pour la montagne si pas de plongée au freinage.linus88 a écrit :Coureur n'a pas encore poster pour le moment
Mais bon 2000 €...
De toute façon, elle ne va pas sur mes cadres, ouf !
Et puis un gars qui t'annonce "fiabilité" quand le produit n'est pas sorti, on dirait "Akeusseu" dans ses meilleurs jours !
Re: Motion
Je compte/comptais essayé cette fourche sur mon santa Cruz tallboy donc en version xc
Mais en regardant ce soir sur le site je m aperçois que c est un axe boost 110/15 alors qu il n en a jamais été question dans la discussion sur le stand on m'a dit axe de 15 .....
Il est hors de question pour moi de changer pour ce standard mes 3 paires de roues
J ai envoyé un mail à Motion j attends une reponse
Mais en regardant ce soir sur le site je m aperçois que c est un axe boost 110/15 alors qu il n en a jamais été question dans la discussion sur le stand on m'a dit axe de 15 .....
Il est hors de question pour moi de changer pour ce standard mes 3 paires de roues
J ai envoyé un mail à Motion j attends une reponse
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Re: Motion
Tu m'étonnes !Lafoy a écrit :Il est hors de question pour moi de changer pour ce standard mes 3 paires de roues
Tu es certain que le dégagement du tube diagonal est suffisant pour le passage de la fourche avec ce spad ?Lafoy a écrit : santa Cruz tallboy
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Motion
C'est peut-être de nature à m'intéresser. J'attends plus d'infos techniques de leur part (SAG, hauteur à vide et déport) avant de m'inscrire à leur programme de test 2016 ou pas.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Motion
A priori ça passerait sur tout les cadres selon euxmachfive a écrit :Tu m'étonnes !Lafoy a écrit :Il est hors de question pour moi de changer pour ce standard mes 3 paires de roues
Tu es certain que le dégagement du tube diagonal est suffisant pour le passage de la fourche avec ce spad ?Lafoy a écrit : santa Cruz tallboy
Re: Motion
Il n'y a que son débattement plus important que ses concurrentes qui la sauve. Vraiment plus lourde. Sans entretien, je n'y crois pas.
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Re: Motion
Tu as raison,à partir du moment ou il y a ce genre de matos.Ludodee a écrit : Sans entretien, je n'y crois pas.
(La détente est quant à elle géré par une cartouche hydraulique logée dans la douille de direction et réglable via une molette au dessus de la potence.)
Et les roulements c'est à vie....... ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Motion
je pense que sur la biellette arrière se sont des bagues pas des roulements. Sur l'articulation qui relie l'amortissement de la détente aux parallélogrammes c'est encore pire, je me demande si il y'a quelquechose
Re: Motion
toujours pas de réponses aux questions posées par mail :
a savoir le choix de l axe en 110 qui est pour moi est une hérésie cela veux dire que pour 90 % des utilisateurs devront monter une nouvelle roue
le choix des cartouches hydraulique:
a ce jour cartouche xc avec 2 positions bloquée/ ouverte
cartouche enduro molette de reglage progressif, pourquoi? les crosseur sont trop cons pour doser?
la liaison hydraulique entre pivot/fourche reste avec 2 boulons?
pour pappyTA la définition du sag , du déport, serait a définir en decembre
a savoir le choix de l axe en 110 qui est pour moi est une hérésie cela veux dire que pour 90 % des utilisateurs devront monter une nouvelle roue
le choix des cartouches hydraulique:
a ce jour cartouche xc avec 2 positions bloquée/ ouverte
cartouche enduro molette de reglage progressif, pourquoi? les crosseur sont trop cons pour doser?
la liaison hydraulique entre pivot/fourche reste avec 2 boulons?
pour pappyTA la définition du sag , du déport, serait a définir en decembre
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Re: Motion
On va continuer les critiques,à nous lire dans un an elle sera au topLafoy a écrit :a savoir le choix de l axe en 110 qui est pour moi est une hérésie cela veux dire que pour 90 % des utilisateurs devront monter une nouvelle roue
le choix des cartouches hydraulique:
a ce jour cartouche xc avec 2 positions bloquée/ ouverte
cartouche enduro molette de reglage progressif, pourquoi? les crosseur sont trop cons pour doser?
la liaison hydraulique entre pivot/fourche reste avec 2 boulons?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Motion
Ah je m'aperçois que j'ai oublié quelques précisions
En reponse au format boost, pour eux c est l avenir même s'il n adhère pas aux changements de format frénétiques,
Donc il y aura des adaptateurs pour roues en 100 et pour les disques , ils s'engagent à les fournir si indisponible dans le commerce à cette date .
Pour l hydraulique, la cartouche xc a 10 crans le dernier bloque complètement
La cartouche enduro est avec une molette 0a100 %
Enfin le programme est validé, la fabrication des préséries commence...
Plus qu'à attendre
En reponse au format boost, pour eux c est l avenir même s'il n adhère pas aux changements de format frénétiques,
Donc il y aura des adaptateurs pour roues en 100 et pour les disques , ils s'engagent à les fournir si indisponible dans le commerce à cette date .
Pour l hydraulique, la cartouche xc a 10 crans le dernier bloque complètement
La cartouche enduro est avec une molette 0a100 %
Enfin le programme est validé, la fabrication des préséries commence...
Plus qu'à attendre
Re: Motion
Alors comment s'est passé le test de cette fourche ?Lafoy a écrit :A ce prix là j ai adhéré pour tester au printemps pas beaucoup de risques si tu n est pas content tu rends La Fourche!
Re: Motion
Il y au eu des petit problème de retard chez Motion en 1 Er une pièce non conforme chez un fournisseur, ( diamètre axe hors tolérance)
Puis un deuxième problème de traitement de surface,
Bref la livraison de fin avril a été repoussé fin juin, puis.....juillet et finalement (vacances ect) je devrais avoir La Fourche samedi prochain
Test dans la foulée extrem sur loue, roc azur et we enduro finale ligure
Enfin j espere
Puis un deuxième problème de traitement de surface,
Bref la livraison de fin avril a été repoussé fin juin, puis.....juillet et finalement (vacances ect) je devrais avoir La Fourche samedi prochain
Test dans la foulée extrem sur loue, roc azur et we enduro finale ligure
Enfin j espere