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SKF

Posté : mer. sept. 02, 2015 2:39 pm
par Alain C
Dans un des nombreux emails de pub qui tombent dans ma B.A.L. chaque jour, je suis tombé sur les joints racleurs SKF :

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Revendications de SKF :
- Increased life and performance
- Enhanced water and dirt protection capability
- Reduced and constant friction over the life of seal
- Much improved ride comfort
- Compatibility with a wide range of OE and aftermarket oils
- Reduced wear and air suction

Lien : http://www.skf.com/sg/products/seals/au ... index.html

Les avantages en vidéo (appliqué à la moto) :


Article de BikeRumor, qui date de 2014 : http://www.bikerumor.com/2014/09/17/ib1 ... ket-seals/

Y a-t-il des personnes qui ont déjà essayé ?

Re: SKF

Posté : mer. sept. 02, 2015 10:48 pm
par machfive
Alain C a écrit :Y a-t-il des personnes qui ont déjà essayé ?
Perso non,mais c'est certainement pas de la daube !

http://www.dtswiss.com/SKF-seal-fr


http://evolution.skf.com/fr/des-systeme ... de-pointe/

Re: SKF

Posté : mer. sept. 02, 2015 11:03 pm
par olivy30
Es ce compatible Fox ??

Re: SKF

Posté : jeu. sept. 03, 2015 8:21 am
par Alain C
olivy30 a écrit :Es ce compatible Fox ??
FOX bosse déjà avec SKF.

Il reste juste à vérifier que ton modèle les utilise déjà ;)

Re: SKF

Posté : jeu. sept. 03, 2015 8:27 am
par klarf
FOX utilise déjà des joints SKF depuis quelques années (4 ou 5 ans).

Re: SKF

Posté : jeu. sept. 03, 2015 10:21 pm
par olivy30
klarf a écrit :FOX utilise déjà des joints SKF depuis quelques années (4 ou 5 ans).
Je viens de vérifie bref oui les joints c est bien skf grace au marqueur

Re: SKF

Posté : mar. oct. 19, 2021 11:28 pm
par ronan
J'ai installé des joints SKF sur ma RockShox Lyrik Ultimate.

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Avant ça je roulais avec les joints d'origine sans les ressorts métalliques internes que j'avais enlevé par accident en enlevant les mousses lors d'une lubrification. Sans ressorts métalliques internes, il y a moins de frictions mais les joints ne sont pas fait pour être utilisés comme ça.

J'ai acheté les SKF parce ça devaient être les seuls en stocks quand j'ai commandé. J'en suis satisfait : les SKF glissent mieux que les joints d'origine.

Re: SKF

Posté : mer. oct. 20, 2021 7:36 am
par benj
Il me semble que certaines RS sont montées d'origine en skf. (Les sid 2021?)
Ça avait bien amélioré la sensibilité de ma DT mais comme tu fais joint huile mousse en même temps dur de dire ce qu'apportent les joints seuls

Re: SKF

Posté : mer. oct. 20, 2021 8:00 am
par miniping
La quasi totalité des joints Rockshox et Fox des service kit actuels sont des SKF...

Re: SKF

Posté : mer. oct. 20, 2021 8:12 am
par dedge
Perso j’utilise du Racing Bros

Re: SKF

Posté : mer. oct. 20, 2021 12:19 pm
par Lafoy
Les racing bros sont plus fluide au départ ou plus endurants ?
J ai le sentiment que les SKF sèchent assez vite …

Re: SKF

Posté : mer. oct. 20, 2021 3:01 pm
par dedge
Je les utilisais en DH à la base quand Rock Shox a eu la riche idée de rajouter un joint spi en dessous des racleurs (au même moment où ils ont mis le ressort à air, laissez moi vous dire que la somme de tous ces joints ajoutait pas mal de friction!).
J’en montais autant sur Rock Shox que sur les Fox et je n’ai jamais eu de soucis avec, bon nombres de préparateurs les utilisent également.
Je les trouve plus fluides que les SKF d’origine, et c’est très subjectifs mais autant j’ai eu des SKF (sur des Fox) qui ont vite séchés, autant ceux-là semblent résister un peu mieux.
Pour quelqu’un qui fait l’entretien soi-même (donc régulièrement) ça ajoute un petit plus. Mais je ne saurai dire si le gain est pérenne ou si ils laissent passer plus de saletés.

Re: SKF

Posté : mer. oct. 20, 2021 6:52 pm
par Lafoy
Merci de ton expertise

Re: SKF

Posté : mer. oct. 20, 2021 7:29 pm
par dedge
haha, j'appelle pas ça une expertise! :lol:
C'est juste mon expérience sur mon matos et celui qui passe par moi.
Je pense qu'on se br*#le tous un peu trop sur ces joints. Le tout c'est de faire un entretien et une lubrification régulièrement (voire souvent).

Une astuce tout de même : profitez du moment où votre fourche est démontée pour tester son coulissement. Surtout sur les Fox (qui ont une belle couche de peinture)
Sans remettre la cartouche hydraulique ni les tiges du ressort, vous mettez votre roue avant dans les plongeurs et vous serrez votre axe au couple habituel. Ensuite un léger film d'huile de lub sur les plongeurs, vous les faites coulisser dans les fourreaux et vous observez : est-ce que le T tombe tout seul sous son propre poids, est-ce que le serrage de l'axe a une influence etc...
Sur les fourches "light" que j'ai pu avoir, j'ai remarqué que le serrage de l'axe pouvait entrainer une léger vrillage des fourreaux, et donc un peu de frottements/usures. Une simple rectification des portées du moyeux et tout coulisse comme dans du beurre bien souvent. Dans le pire des cas une petite bague peut aider également.
De ce que j'ai pu remarquer, les Fox sont souvent mauvaises à ce niveau car ils peignent les portées du moyeu et que leur peinture est très épaisse. Il y a des RockShox qui sont encore peintes et qui peuvent avoir le souci également mais c'est bien plus rare sur la dernière génération (et ça n'arrive quasi jamais sur les fourches Torque Caps).
Là encore, je dis pas que c'est sensible au guidon, mais sur l'usure des plongeurs il y a pas photo.

Re: SKF

Posté : jeu. oct. 28, 2021 9:28 am
par seb@bes
Ouais merci ça expliquerait qd même pourquoi j ai 2 sid wc xx 2013 2014 avec usure prématurée des plongeurs malgré lub très régulière (maxi 4mois en roulage intensif même si 2 à 3 mois semblent plus sages).
Pourtant usure semble commencer au dessus bague sup et sous joints racleurs j ai tjs pense ou cru que ca venait du joint par négligence entretien (4 mois au lieu de 3) ou joint "abime".
Tjs est il que seules ces fourches 29 sont touchées 5 26 pouces ras rouleraient encore et pour le moment 2 sid boost torque cap ultimate 20 et 21 aucune usure, mais je surveille la 21 pour les histoires de jeu plongeurs bagues

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