SKF

Répondre
Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

SKF

Message par Alain C » mer. sept. 02, 2015 2:39 pm

Dans un des nombreux emails de pub qui tombent dans ma B.A.L. chaque jour, je suis tombé sur les joints racleurs SKF :

Image

Revendications de SKF :
- Increased life and performance
- Enhanced water and dirt protection capability
- Reduced and constant friction over the life of seal
- Much improved ride comfort
- Compatibility with a wide range of OE and aftermarket oils
- Reduced wear and air suction

Lien : http://www.skf.com/sg/products/seals/au ... index.html

Les avantages en vidéo (appliqué à la moto) :


Article de BikeRumor, qui date de 2014 : http://www.bikerumor.com/2014/09/17/ib1 ... ket-seals/

Y a-t-il des personnes qui ont déjà essayé ?


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: SKF

Message par machfive » mer. sept. 02, 2015 10:48 pm

Alain C a écrit :Y a-t-il des personnes qui ont déjà essayé ?
Perso non,mais c'est certainement pas de la daube !

http://www.dtswiss.com/SKF-seal-fr


http://evolution.skf.com/fr/des-systeme ... de-pointe/


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

olivy30
Membre
Messages : 143
Enregistré le : sam. oct. 25, 2014 11:44 pm
9

Re: SKF

Message par olivy30 » mer. sept. 02, 2015 11:03 pm

Es ce compatible Fox ??


Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+

Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: SKF

Message par Alain C » jeu. sept. 03, 2015 8:21 am

olivy30 a écrit :Es ce compatible Fox ??
FOX bosse déjà avec SKF.

Il reste juste à vérifier que ton modèle les utilise déjà ;)


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: SKF

Message par klarf » jeu. sept. 03, 2015 8:27 am

FOX utilise déjà des joints SKF depuis quelques années (4 ou 5 ans).



olivy30
Membre
Messages : 143
Enregistré le : sam. oct. 25, 2014 11:44 pm
9

Re: SKF

Message par olivy30 » jeu. sept. 03, 2015 10:21 pm

klarf a écrit :FOX utilise déjà des joints SKF depuis quelques années (4 ou 5 ans).
Je viens de vérifie bref oui les joints c est bien skf grace au marqueur


Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: SKF

Message par ronan » mar. oct. 19, 2021 11:28 pm

J'ai installé des joints SKF sur ma RockShox Lyrik Ultimate.

Image

Avant ça je roulais avec les joints d'origine sans les ressorts métalliques internes que j'avais enlevé par accident en enlevant les mousses lors d'une lubrification. Sans ressorts métalliques internes, il y a moins de frictions mais les joints ne sont pas fait pour être utilisés comme ça.

J'ai acheté les SKF parce ça devaient être les seuls en stocks quand j'ai commandé. J'en suis satisfait : les SKF glissent mieux que les joints d'origine.



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: SKF

Message par benj » mer. oct. 20, 2021 7:36 am

Il me semble que certaines RS sont montées d'origine en skf. (Les sid 2021?)
Ça avait bien amélioré la sensibilité de ma DT mais comme tu fais joint huile mousse en même temps dur de dire ce qu'apportent les joints seuls



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: SKF

Message par miniping » mer. oct. 20, 2021 8:00 am

La quasi totalité des joints Rockshox et Fox des service kit actuels sont des SKF...



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: SKF

Message par dedge » mer. oct. 20, 2021 8:12 am

Perso j’utilise du Racing Bros



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: SKF

Message par Lafoy » mer. oct. 20, 2021 12:19 pm

Les racing bros sont plus fluide au départ ou plus endurants ?
J ai le sentiment que les SKF sèchent assez vite …



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: SKF

Message par dedge » mer. oct. 20, 2021 3:01 pm

Je les utilisais en DH à la base quand Rock Shox a eu la riche idée de rajouter un joint spi en dessous des racleurs (au même moment où ils ont mis le ressort à air, laissez moi vous dire que la somme de tous ces joints ajoutait pas mal de friction!).
J’en montais autant sur Rock Shox que sur les Fox et je n’ai jamais eu de soucis avec, bon nombres de préparateurs les utilisent également.
Je les trouve plus fluides que les SKF d’origine, et c’est très subjectifs mais autant j’ai eu des SKF (sur des Fox) qui ont vite séchés, autant ceux-là semblent résister un peu mieux.
Pour quelqu’un qui fait l’entretien soi-même (donc régulièrement) ça ajoute un petit plus. Mais je ne saurai dire si le gain est pérenne ou si ils laissent passer plus de saletés.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: SKF

Message par Lafoy » mer. oct. 20, 2021 6:52 pm

Merci de ton expertise



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: SKF

Message par dedge » mer. oct. 20, 2021 7:29 pm

haha, j'appelle pas ça une expertise! :lol:
C'est juste mon expérience sur mon matos et celui qui passe par moi.
Je pense qu'on se br*#le tous un peu trop sur ces joints. Le tout c'est de faire un entretien et une lubrification régulièrement (voire souvent).

Une astuce tout de même : profitez du moment où votre fourche est démontée pour tester son coulissement. Surtout sur les Fox (qui ont une belle couche de peinture)
Sans remettre la cartouche hydraulique ni les tiges du ressort, vous mettez votre roue avant dans les plongeurs et vous serrez votre axe au couple habituel. Ensuite un léger film d'huile de lub sur les plongeurs, vous les faites coulisser dans les fourreaux et vous observez : est-ce que le T tombe tout seul sous son propre poids, est-ce que le serrage de l'axe a une influence etc...
Sur les fourches "light" que j'ai pu avoir, j'ai remarqué que le serrage de l'axe pouvait entrainer une léger vrillage des fourreaux, et donc un peu de frottements/usures. Une simple rectification des portées du moyeux et tout coulisse comme dans du beurre bien souvent. Dans le pire des cas une petite bague peut aider également.
De ce que j'ai pu remarquer, les Fox sont souvent mauvaises à ce niveau car ils peignent les portées du moyeu et que leur peinture est très épaisse. Il y a des RockShox qui sont encore peintes et qui peuvent avoir le souci également mais c'est bien plus rare sur la dernière génération (et ça n'arrive quasi jamais sur les fourches Torque Caps).
Là encore, je dis pas que c'est sensible au guidon, mais sur l'usure des plongeurs il y a pas photo.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: SKF

Message par seb@bes » jeu. oct. 28, 2021 9:28 am

Ouais merci ça expliquerait qd même pourquoi j ai 2 sid wc xx 2013 2014 avec usure prématurée des plongeurs malgré lub très régulière (maxi 4mois en roulage intensif même si 2 à 3 mois semblent plus sages).
Pourtant usure semble commencer au dessus bague sup et sous joints racleurs j ai tjs pense ou cru que ca venait du joint par négligence entretien (4 mois au lieu de 3) ou joint "abime".
Tjs est il que seules ces fourches 29 sont touchées 5 26 pouces ras rouleraient encore et pour le moment 2 sid boost torque cap ultimate 20 et 21 aucune usure, mais je surveille la 21 pour les histoires de jeu plongeurs bagues

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Répondre