Page 1 sur 2
e*thirteen
Posté : ven. août 28, 2015 2:46 pm
par Alain C
Nouvelle cassette e*thirteen
TRS !
Compatible corps XD uniquement et disponible en :
- 10 dents : 9-42
- 11 dents : 9-44
Re: e*thirteen
Posté : ven. août 28, 2015 4:33 pm
par 007
3 derniers pignons alu ? Je passe
Re: e*thirteen
Posté : ven. août 28, 2015 6:16 pm
par machfive
Si c'est juste pour gagner du poids ces pignons alu qui fleurissent en ce moment sur les cassettes,c'est bien dommage !
Re: e*thirteen
Posté : ven. août 28, 2015 6:50 pm
par Tom
mais non mais non c'est solide
Re: e*thirteen
Posté : ven. août 28, 2015 10:12 pm
par machfive
Oui c'est vrai Tom tu as eu l'occasion de tester
Re: e*thirteen
Posté : mar. sept. 15, 2015 7:18 pm
par machfive
Re: e*thirteen
Posté : jeu. déc. 31, 2015 8:04 am
par Pat2A
Le poids de la cassette 9-44T 11V enfin disponible.
Re: e*thirteen
Posté : jeu. déc. 31, 2015 3:19 pm
par Tom
c'est vendu comme une cassette à part entière ou une extension ?
Re: e*thirteen
Posté : jeu. déc. 31, 2015 7:18 pm
par machfive
Une cassette Tom.
Re: e*thirteen
Posté : sam. janv. 02, 2016 1:29 pm
par Saccoche
Bonjour
Déjà disponible ?
Si oui, où peut-on se la procurer et à quel prix ?
Merci d'avance.
Re: e*thirteen
Posté : sam. janv. 02, 2016 1:52 pm
par Pat2A
Saccoche a écrit :Bonjour
Déjà disponible ?
Si oui, où peut-on se la procurer et à quel prix ?
Merci d'avance.
Sur leur
site de vente mais la 11v n'est déjà plus disponible.
Re: e*thirteen
Posté : sam. janv. 02, 2016 9:10 pm
par Saccoche
Merci pour ta réponse.
Je suis pas étonné qu'elle soit déjà en rupture, avec un plateau de 30 devant, la cassette 9/44 apportera autant de polyvalence qu'un 36/24 avec une cassette en 11/36.
Re: e*thirteen
Posté : dim. févr. 28, 2016 2:44 pm
par Saccoche
Bonjour
Des retours sur le montage de cette cassette ?
J'aimerais savoir si elle fonctionne bien avec un dérailleur XTR 11 vitesses.
Re: e*thirteen
Posté : dim. févr. 28, 2016 6:21 pm
par ren510
faut m'expliquer quelle est votre pratique les gars.....quand t'as besoin d'un 24x36 c'est que t'as pas les cannes pour emmener un 38x11....je n'ai jamais besoin d'un si petit braquet et au delà du 34x11 en vtt faut des cuissots de porc....à moins que vous ne fassiez des chronos sur dfci en descente?? ou que vous fassiez plusieurs km de route lors de vos sorties??
Re: e*thirteen
Posté : dim. févr. 28, 2016 6:48 pm
par bibirider8
ren510 a écrit :faut m'expliquer quelle est votre pratique les gars.....quand t'as besoin d'un 24x36 c'est que t'as pas les cannes pour emmener un 38x11....je n'ai jamais besoin d'un si petit braquet et au delà du 34x11 en vtt faut des cuissots de porc....à moins que vous ne fassiez des chronos sur dfci en descente?? ou que vous fassiez plusieurs km de route lors de vos sorties??
Regarde la meule de Kulhavy, et pourtant il a pas des cuissots de porc comme tu dis!!!!
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: e*thirteen
Posté : lun. févr. 29, 2016 8:08 pm
par ren510
bibirider8 a écrit :ren510 a écrit :faut m'expliquer quelle est votre pratique les gars.....quand t'as besoin d'un 24x36 c'est que t'as pas les cannes pour emmener un 38x11....je n'ai jamais besoin d'un si petit braquet et au delà du 34x11 en vtt faut des cuissots de porc....à moins que vous ne fassiez des chronos sur dfci en descente?? ou que vous fassiez plusieurs km de route lors de vos sorties??
Regarde la meule de Kulhavy, et pourtant il a pas des cuissots de porc comme tu dis!!!!
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Non mais quand je dis "cuissots" j'entends capacités musculaires. Je trouve très étrange cette recherche d'une énorme plage. je roule en compétition et il est rarissime d'utiliser plus gros que 34x11 ou 32x10...à des cadences supportables, ça roule déjà à 40 à l'heure.
Pour emmener ces braquets longtemps en vtt faut être un buffle...alors 38x11...ça sert à qui??
Re: e*thirteen
Posté : lun. févr. 29, 2016 8:29 pm
par Dementia
Le 11*46 de shimano va te plaire
Re: e*thirteen
Posté : lun. févr. 29, 2016 8:49 pm
par ren510
Dementia a écrit :Le 11*46 de shimano va te plaire
si ça plait à certain de rouler avec des cassettes qui font le poids d'un pedalier.
Trève de plaisanterie, c'est moins énorme qu'une 9-44.
Je pose la question sérieusement. Qui peux expliquer dans quel contexte une plage de 500% est nécessaire?
Re: e*thirteen
Posté : lun. févr. 29, 2016 10:10 pm
par ubo
Forte montée et forte descente
Ne t'inquiète pas ils ne font pas de tels rapports pour se faire plaisir
Re: e*thirteen
Posté : lun. févr. 29, 2016 10:59 pm
par ren510
ubo a écrit :Forte montée et forte descente
Ne t'inquiète pas ils ne font pas de tels rapports pour se faire plaisir
forte descente.....sur route alors? Quand on connait l'intérêt de pédaler en descente en mtb...mieux vaut bosser ses trajectoires.
A moins que vos parcours ressemblent à la kamikaze downhill des années 90!
Re: e*thirteen
Posté : mar. mars 01, 2016 7:06 am
par Lafoy
Dementia a écrit :Le 11*46 de shimano va te plaire
450 gr la cassette
Je garde ma cassette xx a 206 gr + dérailleur à 123 gr manette à 100 gr et plateau à 30 gr
Et sur mon 22x36 et cassette 11x36 j utilise TOUS les rapports n en déplaise à ren510
Re: e*thirteen
Posté : mer. déc. 07, 2016 4:27 pm
par Dementia
Re: e*thirteen
Posté : mer. déc. 07, 2016 11:00 pm
par machfive
Re: e*thirteen
Posté : ven. janv. 13, 2017 9:06 am
par Jeff
La E13 en 9-46 :
à comparer avec le sun race en 11-46 pour l'hiver (494gr) :
Re: e*thirteen
Posté : ven. janv. 13, 2017 5:27 pm
par machfive
200g de différence ça plomb pas mal...
C'est pour utiliser sur le même spad ?