Page 7 sur 9

Re: Canyon

Posté : mer. août 19, 2020 1:27 pm
par ubo
tom34 a écrit :
mer. août 19, 2020 12:43 pm
ubo a écrit :
mer. août 19, 2020 12:27 pm
L’hyper intégration est une plaie, la moindre opération simple, comme tu le soulignes, prends des proportions....


Le cadre est lourd oui.
C'est cohérent 880gr en taille L puisqu'il est donné à 835gr en taille M
J’ai pas dit que c'était pas cohérent mais que c’était lourd.

Re: Canyon

Posté : mer. août 19, 2020 1:28 pm
par splitwee
Le problème est que pour l'instant, les durites des freins sortent forcément à l'extérieur du cintre, donc je crois pas que ça vaille le coup de faire passer la durite pas dans le.cintre, ce sera moche de toutes façons.
Par contre, c'est à mon avis "integration ready" pour quand les composants seront prêts...

Re: Canyon

Posté : mer. août 19, 2020 1:38 pm
par tom34
ubo a écrit :
mer. août 19, 2020 1:27 pm
tom34 a écrit :
mer. août 19, 2020 12:43 pm
ubo a écrit :
mer. août 19, 2020 12:27 pm
L’hyper intégration est une plaie, la moindre opération simple, comme tu le soulignes, prends des proportions....


Le cadre est lourd oui.
C'est cohérent 880gr en taille L puisqu'il est donné à 835gr en taille M
J’ai pas dit que c'était pas cohérent mais que c’était lourd.
Lourd par rapport à quoi?

Re: Canyon

Posté : mer. août 19, 2020 1:40 pm
par teamdindon
Tom a écrit :
mer. août 19, 2020 1:07 pm
J'ai du mal à comprendre l'intéret du passage des cables par le jdd, lorsqu'ils ne passent pas DANS le couple cintre/potence !?
Le seul intérêt que j'y vois, c'est que le point d'entrée des gaines dans le cadre par la coupelle supérieure tourne en même temps que le cintre. De ce fait, il n'y a pas de mouvement relatif et de frottement des gaines entre elles.

Le mécano est très généreux sur les longueurs de gaine/durit. Il doit être payé au mètre :lol:
Image

Re: Canyon

Posté : mer. août 19, 2020 1:41 pm
par splitwee
Mais du coup les durites frottent dans le cadre, pas sûr que ce soit mieux... ;)

Re: Canyon

Posté : mer. août 19, 2020 1:56 pm
par Tom
Coté frottements, l'xtr Di2 faisait mieux avec ses petits fils comparé aux cables/gaines. Je ne parle même pas d'Axs, la question ne se pose pas lorsqu'on est sponso dans une équipe supportée par Shimano.

Oui Alex, c'est prêt pour la prochaine génération de freins Shimano qui verra la durite partir à 90° sous la fixation sur le cintre.
On va devoir renforcer les cintres car ils seront percés de trois trous,
M'est avis qu'ils vont encore nous pondre un standard contraignant sur l'intégrations des durites. tant que ce n'est pas la solution magura... qui ne permet que quelques degrés de réglage des leviers.

Re: Canyon

Posté : mer. août 19, 2020 2:13 pm
par teamdindon
splitwee a écrit :
mer. août 19, 2020 1:41 pm
Mais du coup les durites frottent dans le cadre, pas sûr que ce soit mieux... ;)
C'est ce qui s'appelle mettre la poussière sous le tapis :D

Re: Canyon

Posté : mer. août 19, 2020 2:15 pm
par ubo
tom34 a écrit :
mer. août 19, 2020 1:38 pm
ubo a écrit :
mer. août 19, 2020 1:27 pm
tom34 a écrit :
mer. août 19, 2020 12:43 pm


C'est cohérent 880gr en taille L puisqu'il est donné à 835gr en taille M
J’ai pas dit que c'était pas cohérent mais que c’était lourd.
Lourd par rapport à quoi?
Lourd par rapport au poids annoncés (Pour rappel les poids comme dessus sont sans patte dérailleur ) et lourd par rapport à la concurrence directe et indirecte (chinoise )

Re: Canyon

Posté : mer. août 19, 2020 2:20 pm
par nicolas3334
Il n'y a qu'a regarder les vélos de route actuels pour voir de l'intégration partout des cables/gaines.
Ca arrive sur les cadres VTT. Reste l'intégration du cintre à améliorer.

Re: Canyon

Posté : mer. août 19, 2020 2:22 pm
par nicolas3334
zyzomys76 a écrit :
mer. août 19, 2020 12:02 pm

Sinon pour changer le roulement jdd du haut faut carrément déconnecter les cables frein et dérailleur. Même pour un simple nettoyage/graissage, faudra s'emmerder à faire ça en mode hula hoop autour des cables. Pour les pros c'est pas un problème, pour le rider lambda dans son garage (qui ne pourra probablement pas l'emmener chez un bouclard vu que y'a marqué canyon dessus) ça fait beaucoup de galères pour une opération normalement torchée en 10min.
Tu bricoles tes roulements de JDD plusieurs fois par saison?

Re: Canyon

Posté : mer. août 19, 2020 2:52 pm
par zyzomys76
nicolas3334 a écrit :
mer. août 19, 2020 2:22 pm
zyzomys76 a écrit :
mer. août 19, 2020 12:02 pm

Sinon pour changer le roulement jdd du haut faut carrément déconnecter les cables frein et dérailleur. Même pour un simple nettoyage/graissage, faudra s'emmerder à faire ça en mode hula hoop autour des cables. Pour les pros c'est pas un problème, pour le rider lambda dans son garage (qui ne pourra probablement pas l'emmener chez un bouclard vu que y'a marqué canyon dessus) ça fait beaucoup de galères pour une opération normalement torchée en 10min.
Tu bricoles tes roulements de JDD plusieurs fois par saison?
Je nettoie et regraisse après et avant l'hiver, et j'ai pas le matos pour faire des purges (je sous-traite au bouclard, et encore avec du shimano c'est au mieux après 2 ans) donc ce serait casse tête en perspective. Je dis pas que c'est rédhibitoire, mais c'est quand même relou (se retaper un réglage dérailleur plus une purge) pour un bénéfice qui semble pas évident.

Re: Canyon

Posté : mer. août 19, 2020 3:08 pm
par tom34
Tu n'as pas besoin de tout démonter pour regraisser le jdd, suffit de desserrer les colliers des leviers afin d'avoir un peu de mou et sortir le combo....

Re: Canyon

Posté : mar. août 25, 2020 9:22 am
par teamdindon
Profitant d'un retour SAV, j'ai pesé le cadre de mon Lux CF SL millésime 2019 complètement à poil (le vélo, moi j'étais habillé) à 1870 g

Image

Re: Canyon

Posté : mar. août 25, 2020 10:40 am
par tom34
Quelle taille ?

Re: Canyon

Posté : mar. août 25, 2020 11:44 am
par teamdindon
Taille M
En refaisant l’inventaire du carton de composants, je crois bien que j'ai oublié un tube en mousse dans le cadre.

Re: Canyon

Posté : ven. août 20, 2021 8:14 am
par sneak
Nouveau Lux Trail avec plus de débattement pour suivre la tendance...

Re: Canyon

Posté : ven. août 20, 2021 11:40 am
par JYVES1972
Il m'a fait de l'oeil... mais madame a dit 'trop tôt' :evil:

Re: Canyon

Posté : ven. août 20, 2021 12:07 pm
par Cedric
ubo a écrit :
mer. août 19, 2020 12:27 pm
L’hyper intégration est une plaie, la moindre opération simple, comme tu le soulignes, prends des proportions....


Le cadre est lourd oui.
C’est très bien pour les magasins, tu peux facturer 150€ l’entretien d’un jeu de direction :D

Re: Canyon

Posté : ven. août 20, 2021 12:30 pm
par Hervé
mais bon pas tous les magasins , certains lorsqu ils voient que c est du Canyon acheté moins cher sur le net ben du coup ils ne veulent pas le prendre .

Re: Canyon

Posté : ven. août 20, 2021 1:33 pm
par teamdindon
Hervé a écrit :
ven. août 20, 2021 12:30 pm
mais bon pas tous les magasins , certains lorsqu ils voient que c est du Canyon acheté moins cher sur le net ben du coup ils ne veulent pas le prendre .
Tant pis pour eux. D'autres mécanos très compétents sont prêts à prendre l'argent des possesseurs de n'importe quelle marque de vélo.

Re: Canyon

Posté : ven. août 20, 2021 1:38 pm
par Cedric
Hervé a écrit :
ven. août 20, 2021 12:30 pm
mais bon pas tous les magasins , certains lorsqu ils voient que c est du Canyon acheté moins cher sur le net ben du coup ils ne veulent pas le prendre .
Pas très malins ceux la!! En général les canyon sont surfacturés en main d’œuvre par les magasins …

Re: Canyon

Posté : lun. mai 09, 2022 3:14 pm
par ubo
Bonjour à tous !
Peu ou pas d'infos sur ce que pourrait bien être le futur Canyon LUX ....
Intégration + direction plus massive, ancrage de l'amorto et triangle arrière revus (...) What else ?
Quid du brevet partagé avec Orbéa au sujet des suspensions .... ?
Certains auraient-ils plus de renseignements 8-)


Image

Image

Re: Canyon

Posté : lun. mai 09, 2022 3:16 pm
par ubo
Image

Image

Image

Re: Canyon

Posté : lun. mai 09, 2022 4:46 pm
par Raekwon
Image

Re: Canyon

Posté : lun. mai 09, 2022 5:04 pm
par ronan
ubo a écrit :
lun. mai 09, 2022 3:14 pm
Quid du brevet partagé avec Orbéa au sujet des suspensions .... ?
"cette technologie nécessite un amortisseur spécifique, avec le mécanisme de blocage positionné à l’opposé du réglage du rebond et non juste à côté comme on le voit habituellement"
https://www.vojomag.com/news/orbea-et-c ... -sentiers/

Il faut voir où se trouve la molette du rebond. Les Canyon sont en RockShox quand les Orbea sont en Fox.
À mon avis, il n'y a pas besoin d'un amortisseur spécifique pour ces suspensions. On pourrait utiliser un amortisseur avec des réglages cachés.