Dt Swiss
Re: Dt Swiss
oui le bruit j'avais constaté mais je me demandais si le 54t n'avait pas plus de frictions , comme je dois en acheter un , je me dis 36 si les frictions sont plus importantes ou 54t pour l'engagement plus rapide.
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Re: Dt Swiss
Oui
Tout dépend !
Oui mais pas énorme.
Cela apporte seulement un engagement plus rapide qui te permet de te "rattraper" plus facilement des fois pour des passages d'obstacles compliqués ou tu as besoin de faire des manoeuvres délicates.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Dt Swiss
Par contre en 54t il est possible que selon les cinématiques de suspension, ça puisse mettre en tension brusquement la chaîne lors d'une compression, et abîmer le corps de roue libre.
Un pote a détruit son Ratchet sur son 180 exp dans une descente comme ça...
Un pote a détruit son Ratchet sur son 180 exp dans une descente comme ça...
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Re: Dt Swiss
Risque de kickback (sur un vélo TS) accru avec le 54 théoriquement. Mais bon, c'est pas toujours gênant non plus.
Perso, j'ai un 36 et je le trouve pas mal du tout (pourtant j'étais 100% Chirs King depuis 15 ans)
edit, grillé par robin
Perso, j'ai un 36 et je le trouve pas mal du tout (pourtant j'étais 100% Chirs King depuis 15 ans)
edit, grillé par robin
Re: Dt Swiss
Je vois pas comment ca peut abimer le CRL, au pire ca te ferait tourner la roue, donc juste accélérer…
J'ai un 54T sur une paire de roues, des 36 sur d'autres, et honnêtement, à part le bruit, je ne sens quasiment pas de différence...
Pour l'enclanchement dans les passage scabreux, mouais mouais, c'est intéressant en théorie, mais en pratique ca reste quand même hyper rare de pédaler par minis à coups...
Friction, je ne vois pas pourquoi il y aurait de différence, les surfaces de contact étant en gros les mêmes. Je n'ai pas vérifié si la pente est identique, ou si la hauteur des dents est identique, mais ca se jouerait de toute façon à quelquechose d'insignifiant quand on roule...
Re: Dt Swiss
Pourtant c'est un 36t le le 180 exp !RobinRLS a écrit : ↑ven. déc. 18, 2020 8:37 amPar contre en 54t il est possible que selon les cinématiques de suspension, ça puisse mettre en tension brusquement la chaîne lors d'une compression, et abîmer le corps de roue libre.
Un pote a détruit son Ratchet sur son 180 exp dans une descente comme ça...
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Dt Swiss
Il l'avait demandé en 54t au moment de l'achat, pas si judicieux visiblement... Je me dis que si ils le mettent en 36 d'origine c'est peut-être pour une bonne raison !laurent.a a écrit : ↑ven. déc. 18, 2020 8:56 amPourtant c'est un 36t le le 180 exp !RobinRLS a écrit : ↑ven. déc. 18, 2020 8:37 amPar contre en 54t il est possible que selon les cinématiques de suspension, ça puisse mettre en tension brusquement la chaîne lors d'une compression, et abîmer le corps de roue libre.
Un pote a détruit son Ratchet sur son 180 exp dans une descente comme ça...
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Re: Dt Swiss
Je suis passé du 36 au 54, comme Splitwee, c'est pas transcendant non plus... L’engagement est plus rapide mais ce n'est pas si sensible que ça. ça fait plus de bruit par contre. Pour la friction oui également, mon prince skyline tourne beaucoup plus longtemps que le 240S en 54t, mon acros pareil
Re: Dt Swiss
Hello je plussoie 36 dents largement suffisant.
Comme le bad je viens de chris king et en plus j ai comparer avec mon autre paire boost montee en carbon ti annonce a 54 dents.
Tres peu de difference avec le 36 meme si le carbon ti donne l impression d etre tjs en prise là ou le dt peut parfois se faire sentir mais c est pinailler et pas rédhibitoire.
Par contre je confirme que les roulements dt sont plus serres a vide mais en roulant
Comme j ai deja partage pour ma part 100% convaincu de fiabilite dt (ck aussi) mais j avoue etre impressionne par carbon ti dont je n ai pas encore le recul comme les dt connus et eprouves depuis le 26in (seul le dt hugi 95 des sunn brubz ou coda m avait dégoûté en cause etancheite rlt orl).
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Comme le bad je viens de chris king et en plus j ai comparer avec mon autre paire boost montee en carbon ti annonce a 54 dents.
Tres peu de difference avec le 36 meme si le carbon ti donne l impression d etre tjs en prise là ou le dt peut parfois se faire sentir mais c est pinailler et pas rédhibitoire.
Par contre je confirme que les roulements dt sont plus serres a vide mais en roulant
Comme j ai deja partage pour ma part 100% convaincu de fiabilite dt (ck aussi) mais j avoue etre impressionne par carbon ti dont je n ai pas encore le recul comme les dt connus et eprouves depuis le 26in (seul le dt hugi 95 des sunn brubz ou coda m avait dégoûté en cause etancheite rlt orl).
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Re: Dt Swiss
Les Roues Libres de ces 2 moyeux ont des conceptions completement differentes (Ratchet VS Cliquets), ce n'est pas du au 54T ou 36T la différence de frottements.smarties a écrit : ↑ven. déc. 18, 2020 9:04 amJe suis passé du 36 au 54, comme Splitwee, c'est pas transcendant non plus... L’engagement est plus rapide mais ce n'est pas si sensible que ça. ça fait plus de bruit par contre. Pour la friction oui également, mon prince skyline tourne beaucoup plus longtemps que le 240S en 54t, mon acros pareil
Par contre, comme pour les roulements céramiques, ca ne sert à rien de comparer la resistance à vide, en charge cela peut être sensiblement différent...
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Re: Dt Swiss
Sauf qu'en trial, la roue libre est dans le boitier de pédalier et que 54 points d'engagement c'est beaucoup trop peu et ça déséquilibre énormément
Re: Dt Swiss
Quand j'ai acheté mes premiers 180, dt avait non pour le 54.
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Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Dt Swiss
C’est 6,6 degre par cran en 54 et 10 degré en 36, l’écart est minime.
Par contre, monter du 18 d’origine, c’est un peu du courage de gueule. Je suppose que c’est en train d’évoluer. Mes roues dt swiss ex1650 d’origine sont en 36.
Par contre, monter du 18 d’origine, c’est un peu du courage de gueule. Je suppose que c’est en train d’évoluer. Mes roues dt swiss ex1650 d’origine sont en 36.
Re: Dt Swiss
il faudrait que je retrouve la video DTswiss qui le disait... j'ai cherché ce matin et je ne retrouve plus ...
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Re: Dt Swiss
zitto propose 4 versions annoncées compatibles DT
18t,36t,54t et 60t
https://fr.aliexpress.com/item/32904239 ... web201603_
18t,36t,54t et 60t
https://fr.aliexpress.com/item/32904239 ... web201603_
Modifié en dernier par lorenzo19 le dim. déc. 20, 2020 10:06 am, modifié 1 fois.
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: Dt Swiss
18 et 60 c'est vraiment les extrêmes..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Dt Swiss
Les nouveautés du jour :
- le 350 change de look pour se rapprocher du 240s 2020. Les modèles aftermarket seront montés avec des Ratchet 36T SL de série, mais pas en EXP
- les moyeux 370 à cliquets pourront être convertis en Ratchet grâce à un kit, avec une roue-libre spéciale (pas la même que les autres car les moyeux 370 n’ont pas le joint fixés sur le corps du moyeu, il est fixé sur la roue-libre). Le kit sera en 18T, format HG, MS et XD, alu ou acier et entre 70 et 100€
- le 350 change de look pour se rapprocher du 240s 2020. Les modèles aftermarket seront montés avec des Ratchet 36T SL de série, mais pas en EXP
- les moyeux 370 à cliquets pourront être convertis en Ratchet grâce à un kit, avec une roue-libre spéciale (pas la même que les autres car les moyeux 370 n’ont pas le joint fixés sur le corps du moyeu, il est fixé sur la roue-libre). Le kit sera en 18T, format HG, MS et XD, alu ou acier et entre 70 et 100€
Re: Dt Swiss
Quelqu'un a entendu parlé du bug des nouveaux moyeux DT EXP 240s et 180s ?
https://www.mtbr.com/threads/dtswiss-24 ... m.1158241/
J'ai le cas sur mon récent 180s route (RAS sur le VTT plus ancien). J'ai du démonter 3 fois le moyeu pour sortir le ratchet du CRL à l'avant dernière sortie, J'ai fait l'entretien du moyeu, il s'est coincé 1 fois plus une alerte la dernière fois. J'ai activé le SAV via mon revendeur, pas de retour pour l'instant !
Les symptome, ca pédale dans le vide, ratchet coincé dans le CRL: le moyeu a 4 mois et moins de 3000km route.
https://www.mtbr.com/threads/dtswiss-24 ... m.1158241/
J'ai le cas sur mon récent 180s route (RAS sur le VTT plus ancien). J'ai du démonter 3 fois le moyeu pour sortir le ratchet du CRL à l'avant dernière sortie, J'ai fait l'entretien du moyeu, il s'est coincé 1 fois plus une alerte la dernière fois. J'ai activé le SAV via mon revendeur, pas de retour pour l'instant !
Les symptome, ca pédale dans le vide, ratchet coincé dans le CRL: le moyeu a 4 mois et moins de 3000km route.
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Re: Dt Swiss
C'est arrivé à mon frère sur une paire de 240s exp sur roues d'enduro.
C'est rentré dans l'ordre après démontage remontage
C'est rentré dans l'ordre après démontage remontage
Re: Dt Swiss
Gloups... Je viens de passer commande de ma future paire de roues à base des nouveaux dt240 exp, choix basé sur ma précédente expérience des dt240s (top) et avis de mon monteur qui connaît bien l’importate Dt qui lui a confirmé la fiabilité préservée des Exp... finger crossed