Dt Swiss
Dt Swiss
Dt Swiss présente une fourche qui sort du lot, en terme de poids : OPM 120 LTD Team Edition
L'essentiel du poids est gagné sur le pivot, les fourreaux en une seule pièce de magnésium étant déjà connus & utilisés sur la gamme 2014/15.
- 1456g (sans levier de blocage).
- débattement réglable de 100 à 120mm.
- dispo en juin contre.. 1199€.
Utilisation nécessaire d'un expandeur spécifique, le pivot présente deux encoches internes :
au moins il ne tournera pas
L'essentiel du poids est gagné sur le pivot, les fourreaux en une seule pièce de magnésium étant déjà connus & utilisés sur la gamme 2014/15.
- 1456g (sans levier de blocage).
- débattement réglable de 100 à 120mm.
- dispo en juin contre.. 1199€.
Utilisation nécessaire d'un expandeur spécifique, le pivot présente deux encoches internes :
au moins il ne tournera pas
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Dt Swiss
Très bien le coup du pivot rainuré !
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Dt Swiss
ça reste une fourche DT.....Dementia a écrit : C'est beau, c'est light, mais ...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Dt Swiss
Perso cette finition façon "peau de serpent" me taquine un peu les lorgnettes......
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Dt Swiss
Source : Bikerumor
Nouvelles roues d'usine chez DT (28mm externe, 21.5mm interne)
XRC 27.5″
Serrage disque au format Centerlock sauf sur le modème RS1 où de l'IS est utilisé.
Présentation de nouvelles jantes :
XM 481
Nouvelles roues d'usine chez DT (28mm externe, 21.5mm interne)
XRC 27.5″
- Front 15mm TA – 615g
- Front RS-1 – 715g
- Front 15mm Boost 110 – 620g
- Rear 12×142 – 725g
- Rear 12×148 Boost – 730g
- Front 15mm TA – 655g
- Front RS-1 – 755g
- Front 15mm Boost 110 – 660g
- Rear 12×142 – 790g
- Rear 12×148 Boost – 795g
Serrage disque au format Centerlock sauf sur le modème RS1 où de l'IS est utilisé.
Présentation de nouvelles jantes :
XM 481
- intérieur 30mm
- extérieur 35mm
- 27.5 : 490g
- 29 : 525g
- intérieur 40mm
- extérieur 44mm
- 27.5 : 595g
- 29 : N/A
Re: Dt Swiss
Nouveau ratchet chez DT : https://www.pinkbike.com/news/first-loo ... esign.html
https://www.pinkbike.com/video/501231/
https://www.pinkbike.com/video/501231/
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1943
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Dt Swiss
Intéressant en terme de gain d'écartement entre les roulements. Par contre, ça m'a l'air de compliquer le démontage des roulements
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Dt Swiss
A voir,mais si il est aussi fiable que l'ancien,je continue avec eux..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 982
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Dt Swiss
Vous savez si l'EXP va être décliné sur le moyeu 240 ?Dementia a écrit : ↑ven. mai 03, 2019 3:36 pmNouveau ratchet chez DT : https://www.pinkbike.com/news/first-loo ... esign.html
Je ne vois aucune raison qu'il reste uniquement sur les moyeux (très) haut de gamme.
Re: Dt Swiss
Après quelques sorties: sympa l'EXP, et le bruit est assez proche d'un cK, leger et feutré, à voir son evolution dans le temps en fonction de la lubrification !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Dt Swiss
Tu as pu choisir la vitesse d'engagement ?
C'est un défaut des 240 actuels vendus avec le ratchet 18t. Le ratchet 54 est vendu séparément.
J'ai fait upgrader mes XR 1650 (aux moyeux 350) avec un ratchet 54t. Je pourrais le réutiliser sur un 240 actuel.
Re: Dt Swiss
Finalement uniquement du 36 avec le dt 180. Largement suffisant, plus precis que mes hope pro 4 précédents.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3795
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Dt Swiss
https://www.dtswiss.com/en/products/sus ... /d-232-one
Pas lourde, mais est ce que c’est avec ou sans commande ?
Qui teste ?
Pas lourde, mais est ce que c’est avec ou sans commande ?
Qui teste ?
Re: Dt Swiss
Je ne vois pas trop l’intérêt par rapport à une KS Lev Ci, d'autant plus qu'elle n'existe pas en 31.6...
Re: Dt Swiss
Mise à jour des 240 avec la même conception que les 180 Vélorose - First Look: DT Swiss' New 240 EXP Hubs
Ratchet 36 d'origine. Sur la génération précédente c'était 18.
J'ai regardé les poids des moyeux que j'aurais pris :
Front wheel 240 DBIS Boost for thru axle 15mm 141g
Rear wheel 240 DBIS Boost for thru axle 12mm 231g
C'est quelques grammes plus léger que mes Erase mais 100€ plus cher.
Ratchet 36 d'origine. Sur la génération précédente c'était 18.
J'ai regardé les poids des moyeux que j'aurais pris :
Front wheel 240 DBIS Boost for thru axle 15mm 141g
Rear wheel 240 DBIS Boost for thru axle 12mm 231g
C'est quelques grammes plus léger que mes Erase mais 100€ plus cher.
-
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
- 5
Re: Dt Swiss
Très bonne nouvelle pour les 240.
Peut être que grâce à cette évolution, il y aura des promotions sur les 'anciennes' versions
Peut être que grâce à cette évolution, il y aura des promotions sur les 'anciennes' versions
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1093
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Dt Swiss
Front wheel 240 DBIS Boost for thru axle 15mm 141gronan a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 10:29 amMise à jour des 240 avec la même conception que les 180 Vélorose - First Look: DT Swiss' New 240 EXP Hubs
Ratchet 36 d'origine. Sur la génération précédente c'était 18.
J'ai regardé les poids des moyeux que j'aurais pris :
Front wheel 240 DBIS Boost for thru axle 15mm 141g
Rear wheel 240 DBIS Boost for thru axle 12mm 231g
C'est quelques grammes plus léger que mes Erase mais 100€ plus cher.
Rear wheel 240 DBIS Boost for thru axle 12mm 231g
C'est lourd...c'est la nouvelle version ??
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Dt Swiss
Je me dis la même chose.bilute37000 a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 2:51 pmPeut être que grâce à cette évolution, il y aura des promotions sur les 'anciennes' versions
Oui, c'est normal. C'est les DT 180 qui sont très légers chez DT Swiss.
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1093
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Dt Swiss
Sur le lien il est annoncé "Weight: From 104g front and 199g rear" .. sans plus de précisions
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3795
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Dt Swiss
104g et 199g ça doit être la version straightpull centerlock.
C’est ce que pèsent mes 240s qui viennent d’une paire de xrc1200
C’est ce que pèsent mes 240s qui viennent d’une paire de xrc1200
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1093
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Dt Swiss
Oui CL sont plus légers, SP ou j-bend c'est pareil
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!