Dt Swiss

laurent.a
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Re: Dt Swiss

Message par laurent.a » lun. avr. 12, 2021 9:14 pm

Perso, je n'ai plus confiance en ma paire de moyeu, j'attends une reaction du SAV DT !


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Message par benj » mar. avr. 13, 2021 7:04 am

Scottie a écrit :
lun. avr. 12, 2021 9:09 pm
Gloups... Je viens de passer commande de ma future paire de roues à base des nouveaux dt240 exp, choix basé sur ma précédente expérience des dt240s (top) et avis de mon monteur qui connaît bien l’importate Dt qui lui a confirmé la fiabilité préservée des Exp... finger crossed
J'ai aussi fait monter une paire de roues en 240exp après cette mésaventure, je garde confiance en dt ;)



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Scottie
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Re: Dt Swiss

Message par Scottie » mar. avr. 13, 2021 8:27 am

DT Swiss a bâti une bonne partie de sa réputation sur la fiabilité de ses produits, j'ai du mal à croire qu'ils aient pu sortir une évolution pourrie de leur produit phare, moins bonne que la précédente. Que certains produits aient connus quelques problèmes de jeunesse, un mauvais lot, etc... je peux comprendre mais régresser au niveau de la conception même du moyeu je ne peux (veux?) pas y croire. Wait and see.



laurent.a
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Re: Dt Swiss

Message par laurent.a » mar. avr. 13, 2021 8:39 am

Je penche plutôt pour une mauvaise série. Mon moyeu vtt de 2019 va très bien outre une usure prématurée d'un roulement. Mon moyeu route est de fin 2020.


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oliv
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Re: Dt Swiss

Message par oliv » mar. avr. 13, 2021 9:46 pm

dedge a écrit :
lun. avr. 12, 2021 5:56 pm
Les nouveautés du jour :
- le 350 change de look pour se rapprocher du 240s 2020. Les modèles aftermarket seront montés avec des Ratchet 36T SL de série, mais pas en EXP
- les moyeux 370 à cliquets pourront être convertis en Ratchet grâce à un kit, avec une roue-libre spéciale (pas la même que les autres car les moyeux 370 n’ont pas le joint fixés sur le corps du moyeu, il est fixé sur la roue-libre). Le kit sera en 18T, format HG, MS et XD, alu ou acier et entre 70 et 100€
Tu as quelle source ?

Il me semblait que le 350 qu'on retrouve par exemple sur les XR1700 était déjà une évolution



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Message par MaxBre » mer. avr. 14, 2021 12:27 am

Sur mes xr1650 (origine orbea oiz 2020) c’est du dt350 36t.



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Message par Scottie » ven. avr. 16, 2021 10:40 pm

Dt240 exp boost centerlock 28h :
712BAFBC-6C3D-4727-82FD-8562E68BFFED.jpeg



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Message par Scottie » ven. avr. 16, 2021 10:41 pm

Dt240 exp boost centerlock 28h microspline :
[attachment=0]6B3D6199-856E-4E79-AF86-7CC746DF2F40.jpeg[/attachment]
Fichiers joints
6B3D6199-856E-4E79-AF86-7CC746DF2F40.jpeg



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Message par benj » sam. avr. 17, 2021 9:27 am

Tu ne les prends pas en SP? Il y'a une raison?


J'en profite, j'ai lu sur un autre sujet que les 240exp sont très bruyants.
J'ai fait +/- 200km de VTT avec les miens, toujours très peu de bruit par rapport aux anciens, les marcheurs ne m'entendent pas arriver et il faut que je tende l'oreille pour les entendre.



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Message par ubo » sam. avr. 17, 2021 9:30 am

benj a écrit :
sam. avr. 17, 2021 9:27 am

J'en profite, j'ai lu sur un autre sujet que les 240exp sont très bruyants.
il faut que je tende l'oreille pour les entendre.
https://www.audika.fr/?page_media_code= ... JQQAvD_BwE



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Message par machfive » sam. avr. 17, 2021 11:10 am

benj a écrit :
sam. avr. 17, 2021 9:27 am
toujours très peu de bruit par rapport aux anciens
Déjà que l'ancien ne fait pas de bruit,alors celui que tu possèdes doit être très silencieux..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par benj » sam. avr. 17, 2021 11:44 am

Jeff a écrit :
mar. mars 30, 2021 9:17 pm
Lafoy a écrit :
mar. mars 30, 2021 9:03 pm
je confirme le bruit des DT180 racket heureusement qu'il fonctionne bien.
C'est le nouveau système EXP beaucoup plus bruyant, j'ai comparé avec des 240 et ancien système et ils sont bien moins bruyants, les nouveaux c'est une horreur en route. Donc moyeux tune qui sont top sur ce point.
C'est à ce message que je faisais référence, c'est marrant pas le même ressenti (j'ai eu des Hope pro2 qui eux étaient pratique en période de chasse)



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Message par MaxBre » sam. avr. 17, 2021 11:57 am

benj a écrit :
sam. avr. 17, 2021 9:27 am
Tu ne les prends pas en SP? Il y'a une raison?


J'en profite, j'ai lu sur un autre sujet que les 240exp sont très bruyants.
J'ai fait +/- 200km de VTT avec les miens, toujours très peu de bruit par rapport aux anciens, les marcheurs ne m'entendent pas arriver et il faut que je tende l'oreille pour les entendre.
Pareil pour tous mes dt (350,240, 18t-36t-54t), au début c’est silencieux et au fur et mesure que la graisse se barre des cliquets, cela se transforme en grillon.



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Message par poilopate77 » sam. avr. 17, 2021 12:45 pm

les miens , dt 240s non EXP mais en ratchet 54t sont tres tres bruyants à mon goût
en effet, le seul côté pratique c'est que je me mets en roue libre quand j'approche des marcheurs et celà suffit pour qu'ils se retournent et se mettent de côté



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Message par Scottie » sam. avr. 17, 2021 1:03 pm

benj a écrit :
sam. avr. 17, 2021 9:27 am
Tu ne les prends pas en SP? Il y'a une raison?


J'en profite, j'ai lu sur un autre sujet que les 240exp sont très bruyants.
J'ai fait +/- 200km de VTT avec les miens, toujours très peu de bruit par rapport aux anciens, les marcheurs ne m'entendent pas arriver et il faut que je tende l'oreille pour les entendre.
Oui il y a une raison, j’ai eu des dt240s en straightpull et les rayons ont commencé à craquer (bruit) après un an, d’après mon monteur ca arrive avec les sp, on peut s’arranger pour que les rayons ne se touchent pas mais alors pas de ligatures. Bref, retour à du bon vieux jbend, plus facile à dépanner aussi.
J’ai eu un ratchet 36t, silencieux, puis un 54t , nettement plus bruyant.



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Message par laurent.a » sam. avr. 17, 2021 3:15 pm

J'ai encore dû demonter mon moyeu 180 EXP sur le bord de la route, le double entretien aura tenu 2 sorties. Pas de retour de la part de DT d'après mon revendeur... Ca commence à me gonfler sérieux vu le prix du bazar !


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Message par machfive » sam. avr. 17, 2021 5:41 pm

laurent.a a écrit :
sam. avr. 17, 2021 3:15 pm
J'ai encore dû demonter mon moyeu 180 EXP sur le bord de la route
Très inquiétant lors d'une sortie.

Quelle a été l'opération ?


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Message par laurent.a » sam. avr. 17, 2021 6:35 pm

Tu enlèves la roue, tu tires la cassette et le CRL, tu decoinces le ratchet coincé dans le CRL, puis tu remontes. Ca prends 1 minute, mais à 700 balles la paire et après entretien, ca doit pas arriver !


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Message par machfive » sam. avr. 17, 2021 7:30 pm

laurent.a a écrit :
sam. avr. 17, 2021 6:35 pm
à 700 balles la paire et après entretien, ca doit pas arriver !
On est d'accord !
laurent.a a écrit :
sam. avr. 17, 2021 6:35 pm
tu decoinces le ratchet coincé dans le CRL
Quand tu dis coincé,ce sont les deux parties du ratchet qui coincent ? et comment ? J'ai du mal à visualiser..


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Message par laurent.a » sam. avr. 17, 2021 9:33 pm

Une image vaut mieux qu'une explication, la roue crantée mobile du ratchet (une seule sur l'EXP), qui oscille dans le CRL, fini par se coincer, on sent bien un point dur dans le coulissement.

Image

en depannage, je sors la roue, je la fait tourner un peu pour que ca coulisse sans point dur et je remonte, mais ca fini par revenir.


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Message par machfive » sam. avr. 17, 2021 10:27 pm

Ok merci Laurent d'avoir éclairé ma lanterne.

Par contre,en voyant ce système de fonctionnement,j'ai du mal à comprendre ce qui peut occasionner l'effet que la roue crantée puisse coincer à un moment donné.

Cela ne pourrait il pas venir du ressort qui ne comprime pas assez la roue mobile ?


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Message par laurent.a » sam. avr. 17, 2021 10:38 pm

Ressort trop faible oui, ou mauvais usinage soit du ratchet soit du CRL, mais ca fini par accrocher avec la graisse.

0 soucis avec le meme moyeu en VTT de 2 ans dont 2 hivers.


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Message par machfive » sam. avr. 17, 2021 10:55 pm

laurent.a a écrit :
sam. avr. 17, 2021 10:38 pm
Ressort trop faible oui
As tu essayé de l'allonger un peu ?

Il ne manque peut-être pas grand chose pour que cela s'améliore.


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Message par laurent.a » sam. avr. 17, 2021 11:05 pm

machfive a écrit :
sam. avr. 17, 2021 10:55 pm
laurent.a a écrit :
sam. avr. 17, 2021 10:38 pm
Ressort trop faible oui
As tu essayé de l'allonger un peu ?

Il ne manque peut-être pas grand chose pour que cela s'améliore.
le moyeu est tout neuf, je bricole pas ! je demande un kit ratchet neuf et un CRL neuf en echange des miens !


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Re: Dt Swiss

Message par machfive » sam. avr. 17, 2021 11:39 pm

laurent.a a écrit :
sam. avr. 17, 2021 11:05 pm
je demande un kit ratchet neuf et un CRL neuf en echange des miens !
Ok dans ce cas c'est préférable !


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