comment je verifie ? ya un listing ou bien je contacte dt ?
Dt Swiss
Re: Dt Swiss
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Dt Swiss
Sur cette page il y a l'explication pour voir si ton numéro de série est concerné :
https://www.dtswiss.com/fr/notice-de-ma ... atchet-exp
https://www.dtswiss.com/fr/notice-de-ma ... atchet-exp
Re: Dt Swiss
Merci !
Horreur, mon nouveau moyeu route de remplacement est également concerné par le rappel !!!!!
RAS concernant le meme moyeu en Boost microspline de 2019 !
Horreur, mon nouveau moyeu route de remplacement est également concerné par le rappel !!!!!
RAS concernant le meme moyeu en Boost microspline de 2019 !
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Re: Dt Swiss
Dt vient de me contacter, ils m'envoyent le nouveau ratchet pour mon nouveau moyeu
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Re: Dt Swiss
C'est la moindre des choses !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Dt Swiss
Sur mes roues achetées l'an dernier chez EIE, j'ai également un moyeux concerné par ce rappel.
Après avoir renseigné le formulaire, DT a été super réactif : Instructions pour vérifier l'état du moyeux, tout semblait ok et je n'ai jamais eu d'alerte... Réponse + copie de la facture, j'ai reçu un nouveau ratchet (demi ratchet pour être précis) + nouveau corps de roue libre.
Il est donc conseillé de ne pas attendre d'avoir un soucis pour les contacter car cela a pris moins d'une semaine sans avoir à renvoyer la roue : parfait!
Ils demandent un retour atelier si le moyeux a déjà rencontré le problème décrit.
Après avoir renseigné le formulaire, DT a été super réactif : Instructions pour vérifier l'état du moyeux, tout semblait ok et je n'ai jamais eu d'alerte... Réponse + copie de la facture, j'ai reçu un nouveau ratchet (demi ratchet pour être précis) + nouveau corps de roue libre.
Il est donc conseillé de ne pas attendre d'avoir un soucis pour les contacter car cela a pris moins d'une semaine sans avoir à renvoyer la roue : parfait!
Ils demandent un retour atelier si le moyeux a déjà rencontré le problème décrit.
Re: Dt Swiss
[mode maitre Capello ON]
En l'occurrence, tu as bien reçu un ratchet ("roue à rochet"), les anciens systèmes en utilisant 2.
[mode maitre Capello OFF]
Re: Dt Swiss
Heureusement que le default est corrigé par le ratchet dans le CRL, j'imagine pas le bazar pour changer celui fixé dans le moyeu.
Re: Dt Swiss
Nouveau demi ratchet reçu ce jour, je demonte et le ratchet était coincé dans le CRL et presentait deja une usure avancée.
Ouf, il était temps de le changer !
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Re: Dt Swiss
Bonne question, je n'avais pas (encore) de symptômes, ça fonctionne toujours avec le nouveau ratchet après nettoyage / graissage du moyeu avec la graisse DT rose.
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Re: Dt Swiss
Il était livré avec pour moi :
S'il est entamé, je pense que tu peux leur demander un nouveau CRL!
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Re: Dt Swiss
Non le crl n'a rien d'apparent, seul le ratchet
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Re: Dt Swiss
Rien de perceptible niveau sonore, ca dépend tellement du graissage du ratchet !
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Re: Dt Swiss
Est-ce que ce problème perdure ?
L'ancien Ratchet parait logiquement plus fiable : si un rocher coince, l'autre peut encore bouger, et il faudrait que les 2 rochers se bloquent en meme temps pour que la roue libre n'embraye plus.
D'ailleurs, peut-etre que les rochers se bloquent aussi parfois sur l'ancien ratchet, mais qu'on ne le sent pas...
L'ancien Ratchet parait logiquement plus fiable : si un rocher coince, l'autre peut encore bouger, et il faudrait que les 2 rochers se bloquent en meme temps pour que la roue libre n'embraye plus.
D'ailleurs, peut-etre que les rochers se bloquent aussi parfois sur l'ancien ratchet, mais qu'on ne le sent pas...
Re: Dt Swiss
Est-ce que certains d'entre vous ont testé la fourche DT Swiss F232 one en version 120mm ??
DT est encore quasi la seule marque a proposer une fourche en 120 avec des plongeurs de 32!!!
Merci
DT est encore quasi la seule marque a proposer une fourche en 120 avec des plongeurs de 32!!!
Merci
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Re: Dt Swiss
Tu veux parler de la rigidité ? Je roule en ce moment avec la f232 en 100mm, c’est très rigide pour une fourche de xc.
Re: Dt Swiss
Alors je l'ai montée récemment sur mon semita avant de partir pour une semaine de sentiers dans le sud rocailleux. Malheureusement je ne peux la comparer qu'à ma fourche exotique précédente (bos dizzy 120mm plongeurs de 32) et, dans une moindre mesure, à une sid sélect 120. Je la trouve moins rigide que les 2 autres fourches mais rien de rédhibitoire.nico74 a écrit :Est-ce que certains d'entre vous ont testé la fourche DT Swiss F232 one en version 120mm ??
DT est encore quasi la seule marque a proposer une fourche en 120 avec des plongeurs de 32!!!
Merci
J'habite en plaine et je ne suis pas gêné par la rigidité ni en utilisation ponctuelle sur un terrain exigent, mais j'imagine que ça pourrait être un problème pour qqun dont le terrain de jeu est exigent.
La sensibilité est clairement moins bonne que la bos (pas d'avis concernant la sid). En descente elle s'écrase beaucoup plus progressivement que la sid (comme la bos) et ça c'est bien.
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Re: Dt Swiss
Ça a l air pas trop mal ces nouvelles dt
https://www.vojomag.com/nouvelles-roues ... 1200-2024/
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