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Dt Swiss
Posté : jeu. avr. 16, 2015 4:11 pm
par Tom
Dt Swiss présente une fourche qui sort du lot, en terme de poids : OPM 120 LTD Team Edition
L'essentiel du poids est gagné sur le pivot, les fourreaux en une seule pièce de magnésium étant déjà connus & utilisés sur la gamme 2014/15.
- 1456g (sans levier de blocage).
- débattement réglable de 100 à 120mm.
- dispo en juin contre.. 1199€.
Utilisation nécessaire d'un expandeur spécifique, le pivot présente deux encoches internes :
au moins il ne tournera pas
Re: Dt Swiss
Posté : jeu. avr. 16, 2015 4:31 pm
par Dementia
Ouch !
C'est beau, c'est light, mais ...
Re: Dt Swiss
Posté : jeu. avr. 16, 2015 4:41 pm
par Rogntudju
Très bien le coup du pivot rainuré !
Re: Dt Swiss
Posté : jeu. avr. 16, 2015 4:42 pm
par machfive
Dementia a écrit :
C'est beau, c'est light, mais ...
ça reste une fourche DT.....
Re: Dt Swiss
Posté : ven. avr. 17, 2015 3:36 pm
par Dementia
Re: Dt Swiss
Posté : ven. avr. 17, 2015 5:37 pm
par machfive
Perso cette finition façon "peau de serpent" me taquine un peu les lorgnettes......
Re: Dt Swiss
Posté : mar. sept. 08, 2015 3:37 pm
par Dementia
Source :
Bikerumor
Nouvelles roues d'usine chez DT (28mm externe, 21.5mm interne)
XRC 27.5″
- Front 15mm TA – 615g
- Front RS-1 – 715g
- Front 15mm Boost 110 – 620g
- Rear 12×142 – 725g
- Rear 12×148 Boost – 730g
XRC 29er
- Front 15mm TA – 655g
- Front RS-1 – 755g
- Front 15mm Boost 110 – 660g
- Rear 12×142 – 790g
- Rear 12×148 Boost – 795g
Serrage disque au format Centerlock sauf sur le modème RS1 où de l'IS est utilisé.
Présentation de nouvelles jantes :
XM 481
- intérieur 30mm
- extérieur 35mm
- 27.5 : 490g
- 29 : 525g
XM551
- intérieur 40mm
- extérieur 44mm
- 27.5 : 595g
- 29 : N/A
Re: Dt Swiss
Posté : ven. mai 03, 2019 3:36 pm
par Dementia
Re: Dt Swiss
Posté : ven. mai 03, 2019 5:02 pm
par teamdindon
Intéressant en terme de gain d'écartement entre les roulements. Par contre, ça m'a l'air de compliquer le démontage des roulements
Re: Dt Swiss
Posté : ven. mai 03, 2019 5:53 pm
par machfive
A voir,mais si il est aussi fiable que l'ancien,je continue avec eux..
Re: Dt Swiss
Posté : ven. juin 07, 2019 7:26 pm
par petitfilou
Re: Dt Swiss
Posté : mar. nov. 05, 2019 3:16 pm
par ronan
Vous savez si l'EXP va être décliné sur le moyeu 240 ?
Je ne vois aucune raison qu'il reste uniquement sur les moyeux (très) haut de gamme.
Re: Dt Swiss
Posté : mar. nov. 05, 2019 3:40 pm
par laurent.a
Après quelques sorties: sympa l'EXP, et le bruit est assez proche d'un cK, leger et feutré, à voir son evolution dans le temps en fonction de la lubrification !
Re: Dt Swiss
Posté : mar. nov. 05, 2019 4:01 pm
par ronan
laurent.a a écrit : ↑mar. nov. 05, 2019 3:40 pm
Après quelques sorties: sympa l'EXP, et le bruit est assez proche d'un cK
Tu as pu choisir la vitesse d'engagement ?
C'est un défaut des 240 actuels vendus avec le ratchet 18t. Le ratchet 54 est vendu séparément.
J'ai fait upgrader mes XR 1650 (aux moyeux 350) avec un ratchet 54t. Je pourrais le réutiliser sur un 240 actuel.
Re: Dt Swiss
Posté : mar. nov. 05, 2019 4:10 pm
par laurent.a
Finalement uniquement du 36 avec le dt 180. Largement suffisant, plus precis que mes hope pro 4 précédents.
Re: Dt Swiss
Posté : sam. févr. 15, 2020 1:46 pm
par smarties
https://www.dtswiss.com/en/products/sus ... /d-232-one
Pas lourde, mais est ce que c’est avec ou sans commande ?
Qui teste ?
Re: Dt Swiss
Posté : sam. févr. 15, 2020 2:24 pm
par nicoL
smarties a écrit : ↑sam. févr. 15, 2020 1:46 pm
Pas lourde, mais est ce que c’est avec ou sans commande ?
Sans
smarties a écrit : ↑sam. févr. 15, 2020 1:46 pm
Qui teste ?
Pas tout de suite pour moi
Le prix fait mal...
Re: Dt Swiss
Posté : lun. févr. 17, 2020 8:35 am
par splitwee
Je ne vois pas trop l’intérêt par rapport à une KS Lev Ci, d'autant plus qu'elle n'existe pas en 31.6...
Re: Dt Swiss
Posté : jeu. avr. 30, 2020 10:29 am
par ronan
Mise à jour des 240 avec la même conception que les 180
Vélorose - First Look: DT Swiss' New 240 EXP Hubs
Ratchet 36 d'origine. Sur la génération précédente c'était 18.
J'ai regardé les
poids des moyeux que j'aurais pris :
Front wheel 240 DBIS Boost for thru axle 15mm 141g
Rear wheel 240 DBIS Boost for thru axle 12mm 231g
C'est quelques grammes plus léger que mes Erase mais 100€ plus cher.
Re: Dt Swiss
Posté : jeu. avr. 30, 2020 2:51 pm
par bilute37000
Très bonne nouvelle pour les 240.
Peut être que grâce à cette évolution, il y aura des promotions sur les 'anciennes' versions
Re: Dt Swiss
Posté : jeu. avr. 30, 2020 3:20 pm
par tom34
ronan a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 10:29 am
Mise à jour des 240 avec la même conception que les 180
Vélorose - First Look: DT Swiss' New 240 EXP Hubs
Ratchet 36 d'origine. Sur la génération précédente c'était 18.
J'ai regardé les
poids des moyeux que j'aurais pris :
Front wheel 240 DBIS Boost for thru axle 15mm 141g
Rear wheel 240 DBIS Boost for thru axle 12mm 231g
C'est quelques grammes plus léger que mes Erase mais 100€ plus cher.
Front wheel 240 DBIS Boost for thru axle 15mm 141g
Rear wheel 240 DBIS Boost for thru axle 12mm 231g
C'est lourd...c'est la nouvelle version ??
Re: Dt Swiss
Posté : jeu. avr. 30, 2020 3:28 pm
par ronan
bilute37000 a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 2:51 pm
Peut être que grâce à cette évolution, il y aura des promotions sur les 'anciennes' versions
Je me dis la même chose.
tom34 a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 3:20 pm
C'est lourd...c'est la nouvelle version ??
Oui, c'est normal. C'est les DT 180 qui sont très légers chez DT Swiss.
Re: Dt Swiss
Posté : jeu. avr. 30, 2020 3:34 pm
par tom34
Sur le lien il est annoncé "Weight: From 104g front and 199g rear" .. sans plus de précisions
Re: Dt Swiss
Posté : jeu. avr. 30, 2020 3:38 pm
par smarties
104g et 199g ça doit être la version straightpull centerlock.
C’est ce que pèsent mes 240s qui viennent d’une paire de xrc1200
Re: Dt Swiss
Posté : jeu. avr. 30, 2020 3:46 pm
par tom34
smarties a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 3:38 pm
104g et 199g ça doit être la version straightpull centerlock.
C’est ce que pèsent mes 240s qui viennent d’une paire de xrc1200
Oui CL sont plus légers, SP ou j-bend c'est pareil