Pas courant ce retour sur DT,un peu jeune peut-être ce nouveau CRL Microspline.
Dt Swiss
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Re: Dt Swiss
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Dt Swiss
Le CRL licrospline tourne très bien c'est le roulement du corps de moyeu coté cassette qui est mort. Mon revendeur m'envoie un roulement de remplacement, c'est assez étonnant, car ce roulement est le moins exposé des 4 !!!
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Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Dt Swiss
Ca prends 5 minutes maxi pour demonter le 180 EXP.
1- Tu tires la cassette qui vient le CRL avec le endcap.
2- Tu enleves la bague le ressort et le ratchet mobile
3- tu demontes le disque CL et tu enleves le endcap
4- tu tapes sur l'axe pour le faire sortir avec le roulement coté disque.
J'en suis là, étapes d'après:
5- extraire le ratchet en dévissant avec l'outil
6- extraire le roulement fautif !
7- remonter le bouzin !
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Re: Dt Swiss
bonjour, je dois démonter un moyeu dt avec rachet pour changer le roulement côté cassette. j'ai l'outil pour enlever la petite roue crantée qui est vissée mais ça a l'air d'être bloqué. Faut-il la force d'un camionneur est-allemand sous stéroïdes (je suis plutôt gabarit light) ou y a-t-il une astuce qui m'échappe? Merci pour votre aide.
Re: Dt Swiss
Si tu en est au meme stade que moi, rien à faire de mieux que forcer avec du bras de levier amha.
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Re: Dt Swiss
Laurent, c’est bien à cette étape que c’est vraiment très pénible! Tu te doutes bien que tirer sur un corps de roue-libre c’est à la portée de tous
Le message de Max Benny ci-dessus devrait t’alerter suffisamment, démonter la roue crantée est vraiment une plaie.
Outil dans un étau -tres bien fixé!!-, la roue posée sur l’outil avec un pneu et bien gonflée de préférence, s’y mettre à deux pour faire tourner la roue et dévisser la roue crantée. Avant de forcer bien chauffer le corps de moyeu depuis l’extérieur.
Tes roues ont peu de bornes, tu auras moins de mal qu’une roue qui a des bornes (le pédalage serre la roue).
Quand je dis qu’il faut forcer : j’ai déjà vu des photos d’étaux et d’outil cassés!
Le message de Max Benny ci-dessus devrait t’alerter suffisamment, démonter la roue crantée est vraiment une plaie.
Outil dans un étau -tres bien fixé!!-, la roue posée sur l’outil avec un pneu et bien gonflée de préférence, s’y mettre à deux pour faire tourner la roue et dévisser la roue crantée. Avant de forcer bien chauffer le corps de moyeu depuis l’extérieur.
Tes roues ont peu de bornes, tu auras moins de mal qu’une roue qui a des bornes (le pédalage serre la roue).
Quand je dis qu’il faut forcer : j’ai déjà vu des photos d’étaux et d’outil cassés!
Re: Dt Swiss
Sur des roues neuves ça peut le faire, en chauffant bien.
Sur les 240s que j’ai eu à faire (vieilles roues avec des bornes, et oui les roulements sont tellement bons qu’ils sont plutôt vieux quand il s’agit de les remplacer), c’était un peu inquiétant de forcer comme un âne sur une belle roue de route!
Sur les 240s que j’ai eu à faire (vieilles roues avec des bornes, et oui les roulements sont tellement bons qu’ils sont plutôt vieux quand il s’agit de les remplacer), c’était un peu inquiétant de forcer comme un âne sur une belle roue de route!
Re: Dt Swiss
Croisons les doigts pour que les moyeux EXP soient moins compliqués sur ce point (meme si c'est bien indiqué dans la doc que le pedalage serre le bazar)
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Re: Dt Swiss
il faut surtout avoir le bon outil ! Chez tune pour démonter la roue crantée en titane, il y a un outil spécifique dispo pour les pros.
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Re: Dt Swiss
On chauffe avec quoi ? Seche cheveu ? Décapeur thermique ?
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Re: Dt Swiss
A ma connaissance, il n'y a qu'un seul outil dispo chez Dt Swiss, qu'on soit pro ou particulier.
Après ça se joue au biceps avec un bon étau et un établi vissé au sol.
- teamdindon
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Re: Dt Swiss
Habituellement ce roulement est celui qui dure le plus longtemps. Donc finalement on s'en sert pas tant que ça de cet outil. T'inquiète pas Tom j'ai l'outil fait pour !
Re: Dt Swiss
euh...
je ne sais pas si je comparerais frontalement car les CRL ont des partis pris technologies différents : 3 cliquets (tellement 1990') face à deux roues à rochers coté Dt.
La roue crantée tune laisse passer les roulements en son centre mais son système de cliquets est plus fragile, coté Dt c'est plus fiable avec pour conséquence de rendre ce roulement moins accessible
du coup il y a peu d'intérêt à démonter la roue crantée tune, qui ne s'use à proprement parler, jamais,
et je vais arrêter de digresser pour ne pas pourrir plus avant le sujet Dt.
j'en doute pas
c'est à ça qu'on reconnais un mécano brillant.
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Re: Dt Swiss
merci pour vos réponses. je vais tenter de chauffer et faire appel à un ami... ça pas être facile, la roue a quelques milliers de km (mais propre vu que c'est une roue route).
Re: Dt Swiss
On fini par y arriver, mais ça reste le souvenir le moins agréable qu’on puisse avoir avec les produits DT (hormis les Revolution pour un monteur de roue!).
Comme dit Klarf, avec de bons moyeux, ce changement de roulement est exceptionnel, sauf rare exceptions j’en connais un paquet qui ne l’ont jamais changé sur des 240s qui ont plusieurs dizaines de milliers de km de route, et parfois autant en VTT. Bien souvent les roues sont revendues bien avant!
Comme dit Klarf, avec de bons moyeux, ce changement de roulement est exceptionnel, sauf rare exceptions j’en connais un paquet qui ne l’ont jamais changé sur des 240s qui ont plusieurs dizaines de milliers de km de route, et parfois autant en VTT. Bien souvent les roues sont revendues bien avant!
Re: Dt Swiss
oui ben moi c'est le seul roulement HS, au bout de 1000km !!! Roulement HS avant la premiere chaine VTT !!!
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Re: Dt Swiss
bonsoir,
je suis en train de changer des ratchets 18 dents pour plus de crans mais je me pose la question entre le 36 et le 54 dents.
le 54 dents a plus d'engagement mais plus de frictions non?
je suis en train de changer des ratchets 18 dents pour plus de crans mais je me pose la question entre le 36 et le 54 dents.
le 54 dents a plus d'engagement mais plus de frictions non?
Re: Dt Swiss
J'ai 36 sur le DT 180 c'est largement suffisant !
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