Garbaruk

roadrunner
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Re: Garbaruk

Message par roadrunner » dim. mai 29, 2022 11:08 am

d'origine mon dérailleur était en chape longue, suite à la casse de la chape j'ai remonter une chape courte ( car pas de dispo sur la longue) j'ai roulé 1 an comme ça sans avoir de problème.

Pour résumer
derailleur xtr chape courte + cassette xt 10-52 + chaine xt = ça marche
dérailleur xtr chape courte + cassette garbaruk 10-52 neuve + chaine xt neuve = pas top top



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ubo
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Re: Garbaruk

Message par ubo » dim. mai 29, 2022 12:49 pm

roadrunner a écrit :
dim. mai 29, 2022 11:08 am

Pour résumer
derailleur xtr chape courte + cassette xt 10-52 + chaine xt = ça marche
dérailleur xtr chape courte + cassette garbaruk 10-52 neuve + chaine xt neuve = pas top top

La cassette xt existe en 52 dents ?

Le dérailleur xtr existe en chape courte ? Si oui quelle est la denture max recommandée ?



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Message par miniping » dim. mai 29, 2022 3:50 pm

Le dérailleur chape courte est prévu pour du 10-45. Sur du 10-51 ça passe, mais c'est pas foufou en terme de shifting sur une cassette shimano.
Sur une Garbaruk le shifting est toujours légèrement moins bon que sur une cassette shimano, rajoutes une dent supplémentaire et tu risques d'arracher le dérailleur...



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Message par roadrunner » lun. mai 30, 2022 7:30 am

D'acc donc pour vous avec une chape longue je devrais récupérer un bon shifitng

Je vais essayer de trouver une nouvelle chape longue et on verra



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Message par klarf » lun. mai 30, 2022 8:08 am

A côté de ça, la patte de dérailleur est droite ? Cable et gaine sont neuf ?
Quel est l'état des galets aussi ?



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Message par roadrunner » lun. mai 30, 2022 7:18 pm

cable gaine galet OK
la patte de dérailleur à été vérifie chez un velociste



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Message par fredo31 » lun. mai 30, 2022 9:02 pm

A ce compte là il ne vaut pas mieux une chape garbaruk ?

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Re: Garbaruk

Message par ronan » lun. août 29, 2022 5:08 pm

ronan a écrit :
ven. nov. 19, 2021 5:36 pm
Cassette 12v 10-52 Micro Spline reçue !
Poids avec l'écrou : 335g.
Je vais la rouler sur mon Propain Tyee dans quelques petits mois.
J'avais été joueur en achetant cette cassette.
Le shifting est médiocre (en respectant le montage recommandé par Garbaruk) par rapport à une transmission 100% Shimano ou 100% Sram.
Elle s'est vite cassée au niveau de l'avant-dernier pignon.
Je ne me suis pas servi des derniers pignons le jour où je me suis rendu compte qu'elle était cassée.
Je me demande si elle s'est cassée en faisant une montée impossible ou c'est en relançant au milieu de la cassette.

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Re: Garbaruk

Message par fredo31 » lun. août 29, 2022 6:39 pm

entre la cassette et le plateau, tu es un vrai brisefer !

monté sur un vélo d'enduro non ?



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ronan
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Re: Garbaruk

Message par ronan » lun. août 29, 2022 6:58 pm

J'ai cassé plein de pièces de la transmission il y a quelques mois :
- la cassette Garbaruk,
- le plateau Alugear,
- une chaine Shimano 11v route sans changer de vitesse (elle était en fin de vie 2000km pour moi),

Depuis, j'ai réduit le vélo de route et fait plus d'autres sports.

Et oui, le Tyee est mon vélo d'enduro. Pour la transmission, ça n'est pas très différent du XC. J'avais roulé presque 8000km avec une cassette X01 11v, 3 ans pour un dérailleur X01 chape carbone avec plein d'impacts.



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Re: Garbaruk

Message par Hervé » lun. août 29, 2022 7:20 pm

entièrement d accord le Sram 11 vitesses (X01 et XX1 ) c est du costaud , ma 1 ère cassette XX1 m a fait un bon paquet de kilomètres et. je suis sur que j aurais pu faire + avec je l avais quand même changée mais ça c était avant le Covid quand elle coutait une peu + de 200 euros et les chaines XX1 moins de 30 ....


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Re: Garbaruk

Message par B3njam1 » lun. août 29, 2022 8:06 pm

2000 km sur route et la chaîne en fin de vie? 🤔

Je fais 5 à 7000km avant de les remplacer.



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ronan
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Re: Garbaruk

Message par ronan » lun. août 29, 2022 8:16 pm

B3njam1 a écrit :
lun. août 29, 2022 8:06 pm
2000 km sur route et la chaîne en fin de vie? 🤔
Oui, si je ne veux pas tout changer.

Je ne fait jamais de sortie plate.



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Re: Garbaruk

Message par tom34 » lun. août 29, 2022 8:16 pm

ronan a écrit :
lun. août 29, 2022 6:58 pm
- une chaine Shimano 11v route sans changer de vitesse (elle était en fin de vie 2000km pour moi),
Tu as mesuré l'allongement de ta chaine ? 2000 km c'est vraiment peu


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Re: Garbaruk

Message par Cedric » lun. août 29, 2022 9:29 pm

Je suis assez d’accord sur la "qualité" des k7 garbaruk, c’est vraiment mauvais selon moi, j’en ai roulé une quelques temps et je m’en suis vite débarrassé. Le shifting est trop médiocre pour rouler en toute confiance. Les plateaux sont corrects par contre.



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Re: Garbaruk

Message par fredo31 » mar. août 30, 2022 7:55 am

Pour moi l'avantage des k7 garba c'est de me proposer du 10-50 en 11v et quelle est tres légère.

L'autre option c'est ali...

Par contre, usure assez rapide pour moi. Les défauts de shifting soit il n'existent pas en 11v, soit je m'y suis adapté et je les vois même plus.

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Re: Garbaruk

Message par Scottie » mar. août 30, 2022 9:43 am

je suis assez surpris par les retours négatifs concernant les cassettes 12v Garbaruk, j'utilise une 10-52 microspline depuis bientôt 2 ans et je n'ai rien à lui reprocher, après un petit rôdage, le shifting est très bon et l'usure me semble correcte... coup de bol ou alors baisse de qualité chez Garba ?



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Re: Garbaruk

Message par teamdindon » mar. août 30, 2022 10:27 am

J'ai une 11-50 11 vitesses qui fonctionne nickel sur un vélo. Elle doit en être à sa 3ème chaîne.

Sur un autre, j'ai une 10-50 12 vitesses qui en est à sa 2ème chaîne et sur laquelle le pignon de 42 commence à déconner (bruit important + changement de pignon rapide au rétropédalage). Pas de saut de chaîne à déplorer même en bourrinant, et le shifting s'est également bien dégradé dès qu'il implique ce fameux pignon de 42 (partout ailleurs, c'est très satisfaisant). De visu, je n'ai rien décelé en inspectant le pignon de 42 (pas de dent tordue ou de bavure), mais je n'ai pas la même cassette neuve à côté pour comparer.

Je reviendrai probablement sur du Sram au moment de la remplacer.



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Re: Garbaruk

Message par tom34 » mar. août 30, 2022 11:03 am

Cassette 11v 11-46 RAS avec 6500 km et 2 chaines


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Re: Garbaruk

Message par JYVES1972 » mar. août 30, 2022 1:17 pm

J'ai une 10-50 en XD 11V, neuve, la précédente avait plus de 6000km en conditions hivernales Belges...rien eu a signaler, ni sur le précédente (à visser + deuxième écrou, c'était merdique), à noter que la nouvelle et la précédente n'ont pas exactement le même serrage je vous ferrai des photos.
J'ai aussi un 10-50 en XD 12V et rien à signaler, shifting très fluide (patte de dérailleur remplacée), elle n'a pour l'instant que 4000km



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Message par fredo31 » mer. août 31, 2022 12:51 pm




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Message par QuentinLL » mer. août 31, 2022 3:39 pm

Dommage pour le standard Cannondale (à mon goût) pour la diversité les formats Raceface et Sram sont mieux distribués.



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Re: Garbaruk

Message par ronan » mer. août 31, 2022 6:04 pm

tom34 a écrit :
mar. août 30, 2022 11:03 am
Cassette 11v 11-46 RAS avec 6500 km et 2 chaines
JYVES1972 a écrit :
mar. août 30, 2022 1:17 pm
J'ai une 10-50 en XD 11V, neuve, la précédente avait plus de 6000km en conditions hivernales Belges...
J'ai aussi un 10-50 en XD 12V et rien à signaler, shifting très fluide (patte de dérailleur remplacée), elle n'a pour l'instant que 4000km
Ça serait plus économique si je pouvais en faire autant.

On ne doit pas rouler dans les mêmes conditions, ni avec le même coup de pédale.

Mes cassettes XTR 12v étaient morte au bout de 2000 à 3000 km (les chaines ripaient sur le plus petit pignon alu et sur le plus petit pignon acier). Je vais essayer de faire un roulement avec 3 chaines avec ma dernière XTR.
J'ai fait à peu près le même kilométrage avec mes cassettes Sram GX 11v.
Mes cassettes Shimano XT 10v se désertissaient au niveau des pignons 19-21-24 avant d'être usées.
J'ai eu une SunRace 10v 11-42 qui a tenu environ 1000km.
Il n'y a que les Sram X01 qui tenaient assez longtemps.
Pour la cassette Garbaruk sur laquelle le fouet à chaine ripe, j'ai du mal à imaginer qu'elle tienne plus que la SunRace.

Je change de chaine entre 0.5 et 0.75 d'usure, environ 800-1000km en 12v, un peu plus de 1000km en 11v.



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Re: Garbaruk

Message par tom34 » mer. août 31, 2022 10:22 pm

ronan a écrit :
mer. août 31, 2022 6:04 pm
tom34 a écrit :
mar. août 30, 2022 11:03 am
Cassette 11v 11-46 RAS avec 6500 km et 2 chaines
JYVES1972 a écrit :
mar. août 30, 2022 1:17 pm
J'ai une 10-50 en XD 11V, neuve, la précédente avait plus de 6000km en conditions hivernales Belges...
J'ai aussi un 10-50 en XD 12V et rien à signaler, shifting très fluide (patte de dérailleur remplacée), elle n'a pour l'instant que 4000km
Ça serait plus économique si je pouvais en faire autant.

On ne doit pas rouler dans les mêmes conditions, ni avec le même coup de pédale.
Je roule dans le sud, jamais de boue et nettoie (ou plutôt dépoussière) chaine et cassette au gasoil puis je lubrifie.
Tu entends quoi par coup de pédale ?


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Hervé
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Re: Garbaruk

Message par Hervé » jeu. sept. 01, 2022 5:57 am

ben qu'il a des watts , et que rien ne résiste a sa puissance .


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