Garbaruk

machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Garbaruk

Message par machfive » jeu. mai 18, 2023 3:23 pm

ubo a écrit :
jeu. mai 18, 2023 6:45 am
C'est pas le même prix...
Tout à fait,mais cela n'est pas forcément un critère lors de l'achat.
klarf a écrit :
jeu. mai 18, 2023 9:05 am
Ils ont rectifié le tire sur les dernières générations il me semble.
Bien qu'il soit possible d'en trouver à la vente,je ne suis pas certain qu'elle soit encore produite.

Bon là nous sommes sur le sujet Garbaruk.. ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Garbaruk

Message par ubo » jeu. mai 18, 2023 5:26 pm

machfive a écrit :
jeu. mai 18, 2023 3:23 pm
ubo a écrit :
jeu. mai 18, 2023 6:45 am
C'est pas le même prix...
Tout à fait,mais cela n'est pas forcément un critère lors de l'achat.
En l’occurrence ici oui



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1614
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Garbaruk

Message par Scottie » mer. juin 21, 2023 11:13 am

Scottie a écrit :
mer. mai 17, 2023 12:47 pm
Reçu et monté ce jour : pédalier Garbaruk XC 175mm avec plateau Garbaruk oval 34T (67g) et les spacers nécessaires pour mon BB30 Cannondale
478g
garba.jpg

Montage simple mais il a fallu sortir la calculette et jouer du spacers pour que la LDC soit bonne et le pédalier centré.
Après quelques sorties, pas grand chose à dire : c'est beau, léger, rigide (pas senti de différence avec le Hollowgram), facile à monter/démonter. Juste les manivelles qui ont tendance à se déserrer un peu au fil des sorties. Je vais mettre un peu de frein filet léger sur les filets de l'interface axe/manivelle.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Garbaruk

Message par seb@bes » mer. juin 21, 2023 5:59 pm

Hummm suis pas trop fan de frein filet sur des serrages au couple élevé (ou des vis fragiles) ... car il y a fort longtemps dans une autre galaxie j ai souvenir de jolies galères au demontage des vis axes carrés depuis je n ai plus jamais mis de frein filet au contraire de la graisse anti seize si possible.
Ce desserrage mérite de leur en parler car si couple correct ça ne devrait pas arriver...sauf si pb tolérance des surfaces en contact. Serre à couple élevé les matériaux se déforment et ça ne doit plus bouger...mon avis

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1614
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Garbaruk

Message par Scottie » jeu. juin 29, 2023 12:24 pm

Mail envoyé à Dulight qui a transmis à Garbaruk : apparemment ils ont eu le soucis sur une série de pédaliers (vis hors tolérances qui se déserrent) donc ils vont m'envoyer de nouvelles vis de manivelles. En attendant je peux mettre un peu de frein filet (léger) ou resserrer après chaque sortie...
PS : d'une manière générale, je pense que la qualité a baissé chez Garbaruk, ou en tout cas le contrôle qualité.
Ma première cassette Garbaruk 12v microspline (2020) achetée à sa sortie pesait 341g. Rien à dire à part qu'elle a eu besoin d'un petit rôdage mais elle tourne encore donc très content. J'en ai acheté une autre il y a quelques mois : 351g . Et encore une la semaine passée : 357g
Je ne comprends pas cette prise de poids. Qu'il y ait eu quelques évolutions entre la 1ere et la 2eme, ok je peux comprendre, mais entre la 2eme et la 3eme achetée à quelques mois d'intervalle ? J'espère juste que le shifting et la durabilité ont été conservés mais je me demande si ça vaut encore le coup par rapport à une cassette Shimano XTR, 10g plus lourde, trouvable à moins de 300€ (vs 250€ pour la garbaruk maintenant) et mais sur laquelle il n'y aucune variation d'un exemplaire à l'autre et un shifting encore meilleur. On peut discuter de la durabilité.
J'ai aussi reçu un plateau offset 0mm pour pédalier cannondale -> l'usinage "strié" (décoratif) se trouvait du mauvais côté du plateau !
Acheté chez bike 24 et introuvable au catalogue Garbaruk
Bref j'ai l'impression qu'il ya un peu de laisser aller...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Garbaruk

Message par ubo » jeu. juin 29, 2023 2:11 pm

C'est bien de pouvoir la changer car sur ce type de boîtier, si ça se dessert c'est mort, ça se mat et c'est fini



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1614
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Garbaruk

Message par Scottie » jeu. juin 29, 2023 2:23 pm

Ca se mat ? c'est-à-dire ?
ici, si je comprends bien le principe, il suffit de dévisser le contre écrou (pas inversé) et la vis vient d'elle-même :
garba.png



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Garbaruk

Message par ubo » jeu. juin 29, 2023 2:56 pm

Avec un E.
Le défaut de serrage va autoriser un micro déplacement entre maniv et axe et une déformation progressive qui va amplifier le phénomène.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Garbaruk

Message par seb@bes » ven. juin 30, 2023 9:39 am

Scottie a écrit :Ca se mat ? c'est-à-dire ?
ici, si je comprends bien le principe, il suffit de dévisser le contre écrou (pas inversé) et la vis vient d'elle-même :
garba.png
Peut être n ai je pas compris ta question mais la mecanique ce n est pas du lego...pour que des assemblages tiennent il faut des tolérances et ajustements bien précis. Si ça se desserre et qu il y a du jeu radial, Ubo et moi rappelons que les matériaux vont s elimer entre eux et donc les tolérances ne seront plus ok et qu ensuite ça ne se serrera plus ou très longtemps. Serrer signifie que les surfaces en contact sont mises sous contraintes. Interaction moléculaire action reaction le montage est stable....casse les interactions en éloignant les surfaces et l équilibre est rompu...voilà pour la théorie derrière.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Polar7
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. sept. 22, 2021 3:15 pm
2

Re: Garbaruk

Message par Polar7 » sam. août 05, 2023 8:31 pm

Petit retour (un peu tardif) sur mon problème de passage de vitesse sur la cassette garabaruk XD avec une transmission shimano XT. Au lieu de changer de cassette, j'ai fini par changer de groupe en passant à du XX1 AXS. Et là sans aucun régalge particulier, juste la vis de tension pour que la chaine ne pende pas, le problème avait disparu. Donc finalement Dulight avait probablement raison, et la cassette Garbaruk XD n'est pas toujours compatile en shimano 12v.



alois59
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 10:26 am
6

Re: Garbaruk

Message par alois59 » ven. nov. 03, 2023 10:58 am

Les délais sont respecté chez garbaruk? Ils indiquent sur leurs sites "18 à 25 jours" : est-ce serieux?



cmqm
Membre actif
Messages : 518
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Garbaruk

Message par cmqm » lun. mars 11, 2024 2:25 pm

je viens de voir que les cassettes n'etaient pas comptaible avec les chaines yaban et kmc, c'etait le cas avant ?

j'ai une cassette en microspline, les premieres sorties,et ils me semblent avoir roulé avec des chaines yaban ....



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Garbaruk

Message par seb@bes » lun. mars 11, 2024 6:29 pm

Bonne question ; j avoue moi non plus ne pas avoir ce souvenir d autant que j ai tjs utilisé des kmc 11 sur ma 10 46 pour faire qqs économies.
Franchement sur les instructions de l époque si ca avait clairement stipulé ça m aurait interpelé

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




cmqm
Membre actif
Messages : 518
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Garbaruk

Message par cmqm » lun. mars 11, 2024 9:06 pm

ben moi pareil ; peut etre les dernieres versions sorties



Répondre