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Re: FOX

Posté : mar. janv. 14, 2020 11:16 am
par ronan
LL32 a écrit :
lun. janv. 13, 2020 8:11 pm
j'ai essayé une fox 34 (en 150mm) classique, je l'ai trouvé beaucoup plus souple.

je pense que je vais tenter de la rendre plus souple.
J'avais essayé un Fox 34 120mm Performance (ou Elite Performance) aux settings très différents, plus confort mais trop souple pour moi en 120.
D'ailleurs, je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit dans ce test : https://www.vojomag.com/test-fox-f34-st ... -hardcore/ Sauf pour l'ajout de token. J'aurais plutôt tendance à en mettre moins comme sur ma Pike.
Le premier constat qui s’impose en partant sur les réglages constructeur, c’est que la F34 StepCast a un comportement bien plus ferme que la F34 Grip qu’elle remplace sur notre Occam et clairement plus de maintien hydraulique. Dans cette version Fit4 Factory, on est sur une proue sportive qui s’adresse à des pilotes confirmés qui visent l’efficacité et la performance pure plus que le côté flatteur d’une fourche plus souple mais qui va aussi plonger davantage dans le débattement.

Re: FOX

Posté : mar. janv. 14, 2020 3:42 pm
par nicolas3334
Je suis d'accord avec Vojo.
Pour etre passé d'une 34 cartouche grip à la 34 SC Fit4 c'est le jour et la nuit niveau fonctionnement.
La 1er très souple et confort. La 2e fermeté et maintien.

Re: FOX

Posté : mar. janv. 14, 2020 4:44 pm
par laurent.a
nicolas3334 a écrit :
mar. janv. 14, 2020 3:42 pm
Je suis d'accord avec Vojo.
Pour etre passé d'une 34 cartouche grip à la 34 SC Fit4 c'est le jour et la nuit niveau fonctionnement.
La 1er très souple et confort. La 2e fermeté et maintien.
+1

Meme constat !

Re: FOX

Posté : mar. janv. 14, 2020 9:37 pm
par LL32
j'ai repris mes réglages.

Déjà la molette de rebond est tordue, donc j'ai repris le rebond.

Je roulais avec un sag de 25%, j'ai remis un peu moins.

de là je teste avec les 2 tokens d'origine, puis 1 token puis 3 tokens.

Re: FOX

Posté : mar. janv. 14, 2020 10:03 pm
par ronan
LL32 a écrit :
mar. janv. 14, 2020 9:37 pm
puis 1 token puis 3 tokens.
Va carrément aux extrêmes : 0 et 4 tokens. Comme ça tu comprendras bien leur effet.

Re: FOX

Posté : ven. juil. 17, 2020 7:45 pm
par MaxBre
Ça bouge chez fox :
https://www.bikezona.com/noticias-cicli ... 2021/35560#
- nouvelle cartouche grip 2 vvc
-nouvelle chambre

Re: FOX

Posté : jeu. oct. 08, 2020 10:45 am
par ronan
Bonjour,

Le blocage push-to-unlock de ma Fox 34 SC ne fonctionne plus : la fourche ne se bloque plus. Je pense qu'il s'est grippé (même si je ne le trouve pas si encrassé que je pensais).

Actuellement, ma fourche est comme ça :
Image
Comme ça, elle est ouverte. Je ne sais pas si c'est normal.

Est-ce qu'il faut que je me concentre sur le nettoyage de la pièce ci-dessous ?
Image

Re: FOX

Posté : jeu. oct. 08, 2020 10:50 am
par nicoL
Problème récurrent sur les blocages Fox...
Enlève ton cable, tire sur la pièce bleu. Le roulement entre cette pièce et le support doit être grippé.
Normalement en l'ouvrant des 2 flasques avec un bon bain de WD40 permet de le dégripper. Tu le bourres de graisse comme sa vitesse de rotation et son angle sont très faible. Et normalement ca ne devrait plus bougé. Sur la mienne ca fait 1 an que je n'y ai pas touché après avoir fait ca.

Re: FOX

Posté : jeu. oct. 08, 2020 11:16 am
par ronan
Il faut séparer la pièce bleue du support en plastique noir ? Ou juste la faire tourner ? Je ai déjà fait tourner la pièce bleue pour la mettre en position blocage. J'ai du mal à imaginer que ça suffise pour la dégripper.

Re: FOX

Posté : jeu. oct. 08, 2020 11:26 am
par nicoL
ronan a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 11:16 am
Il faut séparer la pièce bleue du support en plastique noir ? Ou juste la faire tourner ? Je ai déjà fait tourner la pièce bleue pour la mettre en position blocage. J'ai du mal à imaginer que ça suffise pour la dégripper.
La séparer pour avoir accès au roulement.
Vérifies cependant que ce n'est pas ta cartouche qui est bloquée, essais de passer en position bloqué à la main.

Re: FOX

Posté : jeu. oct. 08, 2020 11:44 am
par ronan
Je peux bloquer la cartouche à la main. Par contre, j'ai dû utiliser une clé pour faire tourner la molette.
J'imagine mal que le ressort, même non grippé, puisse la ramener en position fermée.

Update : le roulement 6702RS est complétement usé. Il ne tourne plus que dans un sens.

Re: FOX

Posté : ven. oct. 09, 2020 10:16 am
par nicoL
ronan a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 11:44 am
Update : le roulement 6702RS est complétement usé. Il ne tourne plus que dans un sens.
Bourres de graisse le nouveau roulement

Re: FOX

Posté : jeu. mars 18, 2021 10:02 am
par ronan
Image

Je vais essayer la Fox 34 SC 120mm de mon Oiz TR avec un seul token.
Le reproche que je fais au Oiz, c'est d'avoir les pédales qui tapent dans le montées rocailleuses. Je pense que ça vient de la géométrie avec le boitier bas et de la cinématique avec laquelle il faut utiliser la position intermédiaire quand on pédale même si j'ai tendance à rouler tout ouvert au pédalage dans le cassant. Je veux rouler avec moins de SAG sans que la fourche durcisse trop vite.

Re: FOX

Posté : jeu. mars 18, 2021 11:34 am
par ubo
pas sûr de l’effet
Tu rajoutes de l’air ca risque de s’affaisser plus non ?

Re: FOX

Posté : jeu. mars 18, 2021 11:53 am
par ronan
Les tokens jouent sur la fin de course. Et peut-être sur le milieu de la course, c'est pour ça que j'essaye.
Je veux mettre plus de pression, moins de SAG et quand même avoir du confort sur les gros impacts.
Si je gonfle plus en laissant les 2 tokens, les derniers cm de débattement sont trop fermes.

Re: FOX

Posté : jeu. mars 18, 2021 1:26 pm
par ubo
Même si je comprends ton raisonnement je ne suis pas sûr de l’effet, tu n’agis pas sur la cause (boîtier trop bas). J’ai le même problème avec le supercaliber, c’est une tendance sur la plupart des nouveaux modèles.
En tout cas l’essai ne coûte pas cher à faire ;)

Re: FOX

Posté : jeu. mars 18, 2021 1:46 pm
par dedge
Effet très très faible avec ta manip sur la fourche : entre 20% et 25% de SAG (c’est des exemples), tu ne remontes la fourche que de 6mm, sur le boîtier ça doit jouer sur 2mm?
Enlève du SAG à l’amorto plutôt.
Pour aller plus loin il est possible de mettre une cale sur le T de fourche et/ou une excentrique a l’amortisseur suivant les montages.

Re: FOX

Posté : jeu. mars 18, 2021 1:50 pm
par ronan
dedge a écrit :
jeu. mars 18, 2021 1:46 pm
Enlève du SAG à l’amorto plutôt.
Je vais aussi faire ça. Mais je veux garder la même assiette. Je ne veux pas que la suspension arrière reste haute comme sur un Epic.

Re: FOX

Posté : lun. mars 22, 2021 10:44 am
par ronan
ronan a écrit :
jeu. mars 18, 2021 10:02 am
Je vais essayer la Fox 34 SC 120mm de mon Oiz TR avec un seul token.
Je ne sens pas la différence. Il faut dire que ça fait plusieurs semaines que je n'avais pas roulé mon Oiz.
Pour sentir l'effet des tokens, il aurait fallu que j'enlève les 2.
C'est ce que j'avais fait sur ma Pike 160 2015 :
- 0 token d'origine, trop vite au fond
- 2 tokens, fourche qui se raffermie trop en fin de courses
- 1 token, roulé comme ça pendant quelques mois
- kit air Novyparts sans token, encore mieux.

1 token, ça doit être le bon réglage pour moi :nesaitpas:

Re: FOX

Posté : lun. avr. 19, 2021 10:45 am
par Scottie
On n'en parle pas encore ici, mais de source sûre, une nouvelle FOX 34 sc en approche pour contrer les dernières SID 35

Re: FOX

Posté : mar. avr. 20, 2021 9:21 am
par Shampoo

Re: FOX

Posté : mar. avr. 20, 2021 9:26 am
par ronan
Shampoo a écrit :
mar. avr. 20, 2021 9:21 am
Article Vojomag
Nouvelle Fox 34 SC : 1496 g, pivot non coupé.

Vous pouvez lire l'article maintenant :mrgreen:

Rappel : la Sid 35 est annoncée à 1537g.

Re: FOX

Posté : mar. avr. 20, 2021 10:03 am
par Scottie
mais 1500€ ppc pour la nouvelle 34 SC ? Sérieux ?
Par contre, c'est bien que Fox a gardé une offre en déport 51mm et ajouté une offre en 110mm de débattement.

Re: FOX

Posté : mar. avr. 20, 2021 10:08 am
par Shampoo
Bof, ça fait quoi, +10% sur le prix public de l'actuelle ? :lol:

Re: FOX

Posté : mar. avr. 20, 2021 10:14 am
par ronan
Scottie a écrit :
mar. avr. 20, 2021 10:03 am
ajouté une offre en 110mm de débattement.
La 34 SC 110 existait déjà, non ? C'est juste qu'elle n'est pas commercialisée avec ce débattement.