FOX
Re: FOX
oui, chez Canyon par exemple, mais non commercialisée comme tu dis. Et faire réaliser la modification coûte bonbon donc c'est une bonne chose de le proposer à l'achat maintenant. DT le fait avec sa F232 et Suntour avec l'Axon 34
Re: FOX
Est-ce qu'elle sera vraiment disponible en 110 ? J'ai un doute, sauf si tu l'achètes plein tarif chez Tribe.
Sur ma Suntour Epicon, il n'y avait aucune pièce à changer pour modifier le débattement. C'est peut-être pareil pour l'Axon 34.
Sur les Fox et RockShox récentes, il faut changer la tige côté air.
Re: FOX
40g de moins 50% de plus...floflo31 a écrit : ↑mar. avr. 20, 2021 12:54 pm
Pour 40gr, il y a une bonne différence de prix, justifiée ?!
Pas d'infos sur la disponibilité ?
À voir en fonctionnement et rigidité
Re: FOX
Sur Vélorose, ils disent qu'elle remplace la 32 SC
The new 34 SC replaces the previous 34 SC and the smaller-stanchioned XC race 32 SC.
[…]
It's stiffer than the old 32 SC, slightly less stiff than the previous 34 SC, and a lot lighter than the 34 SC.
The new 34 SC replaces the previous 34 SC and the smaller-stanchioned XC race 32 SC.
[…]
It's stiffer than the old 32 SC, slightly less stiff than the previous 34 SC, and a lot lighter than the 34 SC.
2.4 max sur la nouvelle 34 SC. C'était combien sur la version précédente ?
Re: FOX
La 34 a le même châssis, même fourreaux et même longueur totale des plongeurs, de 120 à 140mm. 1698g c'est déjà très léger pour une fourche 130mm.
Re: FOX
La mienne (2019 ) était en 29/27.5+, le 2.4 passait largement avec un garde boue slicy, avec les nouvelles ça va être bien réduit. Je sais pas le passage de pneu pour la Sidronan a écrit : ↑mar. avr. 20, 2021 8:48 pmSur Vélorose, ils disent qu'elle remplace la 32 SC
The new 34 SC replaces the previous 34 SC and the smaller-stanchioned XC race 32 SC.
[…]
It's stiffer than the old 32 SC, slightly less stiff than the previous 34 SC, and a lot lighter than the 34 SC.
2.4 max sur la nouvelle 34 SC. C'était combien sur la version précédente ?
Re: FOX
66mm soit 2.6".
2.6" pour l'ancienne 34 SC.
La précédente 34 SC me semblait être la fourche ultime pour comme je roule. Et d'ailleurs, je l'ai et j'en suis très satisfait. La nouvelle 34 SC me donne moins envie, 1500g ça me fait peur. Ayant déjà bricolé ma fourche, je ne vois pas où gratter du poids, plus de 100g juste sur l'arche et le bas de fourreaux J'ai déjà usé les bagues de guidage d'une 32 120mm en quelques petits mois.
Re: FOX
Il va falloir attendre les tests terrains et un comparatif.ronan a écrit : ↑mar. avr. 20, 2021 9:33 pm66mm soit 2.6".
2.6" pour l'ancienne 34 SC.
La précédente 34 SC me semblait être la fourche ultime pour comme je roule. Et d'ailleurs, je l'ai et j'en suis très satisfait. La nouvelle 34 SC me donne moins envie, 1500g ça me fait peur. Ayant déjà bricolé ma fourche, je ne vois pas où gratter du poids, plus de 100g juste sur l'arche et le bas de fourreaux J'ai déjà usé les bagues de guidage d'une 32 120mm en quelques petits mois.
Re: FOX
J'ai actuellement une 32SC avec un wolfpack Cross 2.4 sur une Lucky Jack 25.6mm interne et ca passe sans problème. Jamais eu de soucis de largeur/frottement/passage pneu... Ils n'auraient quand même réduit le passage sur le nouvelle 34SC par rapport à la 32SC ??? (Cette 34 SC m'intéresse d'ailleurs, pour monter en downcourtry mon Spark RC.)
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: FOX
Bonjour,
Je voulais démonter ma Fox 34 SC Factory pour lubrifier les fourreaux. Problème : je n'arrive pas à démonter l'écrou en bas de la tige côté hydraulique. C'est arrivé après avoir taper au maillet pour que la tige se décolle. La tige s'est bien décollée. Je pensais avoir assez de filet en prise mais l'écrou en alu est très fragile. L'écrou n'est pas foiré, c'est la tige qui tourne.
Avez-vous une astuce pour bloquer éviter que la tige tourne ? Faut-il que je démonte la cartouche au niveau du té ?
Edit : astuce trouvée, il faut utiliser le blocage de la fourche.
Je voulais démonter ma Fox 34 SC Factory pour lubrifier les fourreaux. Problème : je n'arrive pas à démonter l'écrou en bas de la tige côté hydraulique. C'est arrivé après avoir taper au maillet pour que la tige se décolle. La tige s'est bien décollée. Je pensais avoir assez de filet en prise mais l'écrou en alu est très fragile. L'écrou n'est pas foiré, c'est la tige qui tourne.
Avez-vous une astuce pour bloquer éviter que la tige tourne ? Faut-il que je démonte la cartouche au niveau du té ?
Edit : astuce trouvée, il faut utiliser le blocage de la fourche.
Re: FOX
Salut , je lis avec attention ton ressenti par rapport à la 34sc. Je trouve aussi que sur la mienne, les derniers cm de course sont difficiles à aller chercher, l'impression de rouler avec une 100mm en quelque sorte. Je roule avec 3 tokens et 75-80 psi pour mes 85 kg (me souviens pas du rebond), ça te semble être la source du problème ? Passer sur 2 ou 1 seul token permettrait de rentrer plus vite dans le débatement sans perte de sensibilité sur les petits chocs ? Je pensais que c'était le contraire (plus de token = moins de volume d'air donc débattement plus "accessible").ronan a écrit : ↑lun. mars 22, 2021 10:44 amJe ne sens pas la différence. Il faut dire que ça fait plusieurs semaines que je n'avais pas roulé mon Oiz.
Pour sentir l'effet des tokens, il aurait fallu que j'enlève les 2.
C'est ce que j'avais fait sur ma Pike 160 2015 :
- 0 token d'origine, trop vite au fond
- 2 tokens, fourche qui se raffermie trop en fin de courses
- 1 token, roulé comme ça pendant quelques mois
- kit air Novyparts sans token, encore mieux.
1 token, ça doit être le bon réglage pour moi
Sur ta fourche, est-ce que la molette rouge de réglage de rebond située dans un des fourreaux a aussi tendance à avoir du jeu, comme si elle était déserrée ? (et si c'est le cas, comment la ressere-t-on ?)
Re: FOX
3 tokens, c'est le maximum dans les 34 SC 120mm, non ? C'est normal que les fin de course soit ferme.Scottie a écrit : ↑jeu. août 19, 2021 9:34 amJe trouve aussi que sur la mienne, les derniers cm de course sont difficiles à aller chercher, l'impression de rouler avec une 100mm en quelque sorte. Je roule avec 3 tokens et 75-80 psi pour mes 85 kg (me souviens pas du rebond), ça te semble être la source du problème ?
Enlever des tokens permet de plus facilement utiliser la fin du débattement. Ça ne devrait pas avoir d'effet sur la sensibilité en début de course.
Pour bien sentir l'effet des tokens, je te conseille d'essayer les extrêmes : 0 token vs le maximum de tokens.
Pas de jeu sur ma molette du rebond. Pour la resserrer, il y a une petite vis. Par contre, la molette a l'air très fragile.
Re: FOX
je crois que dans la 34 SC, c'est 4 tokens max, je vais faire comme tu dis et essayer 1 seul token (pour bien sentir la différence vs 3 tokens).
Je me suis peut-être mal exprimé concernant la molette de rebond, en fait c'est l'aiguille sur laquelle elle est montée qui ballotte et elle, elle est plus compliquée à aller visser si j'ai bien compris (il faut démonter la cartouche). correct ?
Je me suis peut-être mal exprimé concernant la molette de rebond, en fait c'est l'aiguille sur laquelle elle est montée qui ballotte et elle, elle est plus compliquée à aller visser si j'ai bien compris (il faut démonter la cartouche). correct ?
Re: FOX
+ de token = - de volume = + de progressivité = - de linéarité
Tu cherches de la linéarité, vire les token.
Les token jouent sur la courbe de progressivité. La pression sur la sensibilité (à tous les étages).
Re: FOX
Je me devais de faire part de mes mésaventures concernant ce produit ici aussi :
4 mois plus tard...
toujours pas de tige de selle en vue (arrivée chez Tribe le 18/09), Tribe m'avait assuré avoir identifié le problème et commandé la pièce à changer. On m'avait annoncé début décembre ce que je trouvais déjà dur à avaler... ne voyant rien venir, j'essaie de les contacter, sans succès. Je passe donc par le magasin qui me l'avait vendue (Purebike, eux par contre sont bien réactif niveau SAV) et là Purebike me dit avoir eu l'info de Tribe qu'après avoir changé la partie basse, c'est maintenant la partie haute qui pose problème... Ils doivent commander la pièce, pas encore de dispo annoncée, je m'attends à rien avant mars... C'est n'importe quoi ! Même en période de pénurie je trouve cela scandaleux. Un produit NEUF (roulé 3x), à ce tarif, ça se change , point barre. Leur excuse pour ne pas l'avoir remplacée, c'est qu'il n'y avait pas de stock. Ils n'en ont pas reçu entre septembre et janvier ? il n'y a eu aucune dispo pour le marché français ?
Bref, au rythme où ils changent les pièces et le temps nécessaire pour les recevoir, elle sera peut-être opérationnelle cet été
Que puis-je demander commande dédommagement selon vous ?
Re: FOX
Pas surpris par Tribe, il y a quelques années, l'amorto de mon vélo était partie en SAV sous garantie(fuite de la chambre à air)en colissimo de mon boubou et avait été perdu chez eux.Scottie a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 3:03 pmJe me devais de faire part de mes mésaventures concernant ce produit ici aussi :
4 mois plus tard...
toujours pas de tige de selle en vue (arrivée chez Tribe le 18/09), Tribe m'avait assuré avoir identifié le problème et commandé la pièce à changer. On m'avait annoncé début décembre ce que je trouvais déjà dur à avaler... ne voyant rien venir, j'essaie de les contacter, sans succès. Je passe donc par le magasin qui me l'avait vendue (Purebike, eux par contre sont bien réactif niveau SAV) et là Purebike me dit avoir eu l'info de Tribe qu'après avoir changé la partie basse, c'est maintenant la partie haute qui pose problème... Ils doivent commander la pièce, pas encore de dispo annoncée, je m'attends à rien avant mars... C'est n'importe quoi ! Même en période de pénurie je trouve cela scandaleux. Un produit NEUF (roulé 3x), à ce tarif, ça se change , point barre. Leur excuse pour ne pas l'avoir remplacée, c'est qu'il n'y avait pas de stock. Ils n'en ont pas reçu entre septembre et janvier ? il n'y a eu aucune dispo pour le marché français ?
Bref, au rythme où ils changent les pièces et le temps nécessaire pour les recevoir, elle sera peut-être opérationnelle cet été
Que puis-je demander commande dédommagement selon vous ?
Heureusement que l'envoi avait été fait avec signature car il s n'ont rien voulu entendre et je dois le règlement de ce "problème" à Lapierre qui m'a fourni un nouvel amortisseur.
Suite à cet incident intervenu après plusieurs problèmes avec Tribe, mon boubou passe par l'importateur Fox en Belgique Sabma.
Bon courage