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Re: Trickstuff
Posté : dim. juil. 26, 2020 10:11 pm
par ubo
Les disques ashima dégradent le freinage aucun intérêt.
Re: Trickstuff
Posté : lun. juil. 27, 2020 8:34 pm
par albert
Bon a savoir, je vais prendre autre chose ( d’habitude c’est toujours des storm sl , apres je ne connais pas les autres disques ,encore moins les trickstuff)
Re: Trickstuff
Posté : lun. juil. 27, 2020 9:43 pm
par albert
Question : les plaquettes mt8 sont -elles compatibles avec les picola ?
Re: Trickstuff
Posté : lun. juil. 27, 2020 11:09 pm
par splitwee
non, il faut des plaquettes d'Avid Ekixir
Re: Trickstuff
Posté : mar. août 25, 2020 10:57 pm
par albert
Bon , et bien avec les disques de la marque et les patins en standard .....ça plante....adieu les ashima.arret dur et sec comme les mt8, aussi puissants, un poil plus progressif.
Merci ubo pour le conseil .
Re: Trickstuff
Posté : sam. sept. 05, 2020 3:29 pm
par smarties
Il y a une procédure particulière à suivre pour la purge des piccola ?
Une vidéo quelque part ?
Je n’ai pas trouvé.
Vielen dank
Re: Trickstuff
Posté : sam. sept. 05, 2020 4:07 pm
par miniping
Re: Trickstuff
Posté : sam. sept. 05, 2020 5:56 pm
par petitfilou
smarties a écrit : ↑sam. sept. 05, 2020 3:29 pm
Il y a une procédure particulière à suivre pour la purge des piccola ?
Une vidéo quelque part ?
Je n’ai pas trouvé.
Vielen dank
Re: Trickstuff
Posté : dim. sept. 06, 2020 9:57 am
par Le Baron Noir
albert a écrit : ↑lun. juil. 27, 2020 8:34 pm
Bon a savoir, je vais prendre autre chose ( d’habitude c’est toujours des storm sl , apres je ne connais pas les autres disques ,encore moins les trickstuff)
Bonjour,
Des disques qui fonctionnent bien avec les Piccola ?
Vos retours d'expériences...
Merci
Re: Trickstuff
Posté : dim. sept. 06, 2020 1:21 pm
par splitwee
J'ai des Storm SL, pas de soucis.
Par contre j'ai remarqué que si j'use les disques sur mon autre velo (monté avec des Avid Ultimate), la position des plaquettes doit être legerement differenten(un peu plus proches de l'axe pour les Avid), du coup les "crêtes" des vagues du disque sont moins usées, et ces surepaisseurs donnent des a coup au freinage.
Avec des disques usés que sur les trickstuff, aucun soucis
Re: Trickstuff
Posté : mar. sept. 08, 2020 9:35 pm
par albert
Les trickstuff 180 mm 125 gr .top et 2,05 mm d épaisseur. Plaquettes standard,pas power en plus.
Re: Trickstuff
Posté : jeu. sept. 10, 2020 6:31 am
par Le Baron Noir
Re: Trickstuff
Posté : jeu. sept. 10, 2020 6:34 am
par Le Baron Noir
splitwee a écrit : ↑dim. sept. 06, 2020 1:21 pm
J'ai des Storm SL, pas de soucis.
Par contre j'ai remarqué que si j'use les disques sur mon autre velo (monté avec des Avid Ultimate), la position des plaquettes doit être legerement differenten(un peu plus proches de l'axe pour les Avid), du coup les "crêtes" des vagues du disque sont moins usées, et ces surepaisseurs donnent des a coup au freinage.
Avec des disques usés que sur les trickstuff, aucun soucis
Ce modèle là
MAGURA Rotor Storm SL.2 180 mm | 6-Loch
Re: Trickstuff
Posté : jeu. sept. 10, 2020 10:38 pm
par splitwee
Tout à fait !
Re: Trickstuff
Posté : lun. mars 22, 2021 12:21 pm
par rush
La famille s'agrandit.
Après 10 mois d'attente, les voici enfin.
Ce sont les nouveaux c22.
Ils ne sont pas trop différents des c21 mis à part l'étrier et le piston qui est de diamètre22 contre 21 auparavant.
Les leviers sont lovr3s d'origine en carbon.
Gaine non coupée et pesé avec matchmakers hopp pour sram et plaquettes
Re: Trickstuff
Posté : lun. mars 22, 2021 12:40 pm
par rush
Re: Trickstuff
Posté : lun. mars 22, 2021 1:23 pm
par Tom
jolis !
les miens ont maintenant un peu plus d'une année d'utilisation et n'ont pris aucun jeu.
Re: Trickstuff
Posté : lun. mars 22, 2021 1:33 pm
par splitwee
Idem.
C'est quoi l'intérêt de passer en 22mm des 2 cotés au lieu des 21mm? J'imagine que la course doit etre la meme du coup?
Re: Trickstuff
Posté : lun. mars 22, 2021 1:54 pm
par rush
splitwee a écrit : ↑lun. mars 22, 2021 1:33 pm
Idem.
C'est quoi l'intérêt de passer en 22mm des 2 cotés au lieu des 21mm? J'imagine que la course doit etre la meme du coup?
Je ne sais pas sur les vôtres mais sur les miens, le piston est usine/creusé et ce n'est que le diamètre qui presse sur les plaquettes.
D'ailleurs, en premier, j'ai cherché dans la boîte pour voir si les pistons étaient pas démonté des étriers.
J'aurais tendances a dire, piston plus grands, plus de puissance
Re: Trickstuff
Posté : lun. mars 22, 2021 2:03 pm
par ronan
rush a écrit : ↑lun. mars 22, 2021 1:54 pm
J'aurais tendances a dire, piston plus grands, plus de puissance
Pareil.
C'est ce que faisait Formula avec tous les freins en 2 pistons mais des tailles de pistons différentes pour des pratiques différentes.
Re: Trickstuff
Posté : lun. mars 22, 2021 2:11 pm
par splitwee
Le piston creux est pareil sur les miens, j'imagine que c'est pour gagner du poids...
Il me semble que si les diamètres sont identiques d'un coté et de l'autre du système, la force transmise par le piston est la même que celle qui est appliquée sur le maître cylindre, l'huile étant considérée comme "incompressible"... Mais je passe peut être à coté de quelque chose!
Re: Trickstuff
Posté : lun. mars 22, 2021 2:13 pm
par splitwee
Oups, j'avais mal lu, j'ai cru que le maitre cylindre avait aussi augmenté de diamètre...
Effectivement, si on augmente sur l'étrier, ca augmente la puissance (mais ca diminue la course...)
Re: Trickstuff
Posté : lun. mars 22, 2021 6:23 pm
par dedge
Tout à fait, la rançon c’est des plaquettes plus proches des disques, donc potentiellement plus de frottements intempestif, usure de plaquette plus rapide etc... mais ça doit être marginal.
Re: Trickstuff
Posté : lun. mars 22, 2021 6:25 pm
par Tib
dedge a écrit : ↑lun. mars 22, 2021 6:23 pm
usure de plaquette plus rapide etc... mais ça doit être marginal.
Si je m'en tiens à ma propre expérience de durée de vie des plaquettes Trickstuff, en effet ce doit être plus que marginal !
Re: Trickstuff
Posté : lun. mars 22, 2021 6:31 pm
par dedge
Ne s’use -presque- que si l’on s’en sert!