Trickstuff

Répondre
Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Trickstuff

Message par Tib » jeu. avr. 16, 2020 9:01 pm

Au départ j'ai monté les Level pour la Cape. Comme j'ai envie d'être tranquille, je les garde sur le TS. Les Trickstuff sont sur mon tout rigide et ça va bien. Donc c'est pas tant un choix qu'un non choix finalement...

Les Piccola qui fonctionnent sont juste parfaits. J'ai juste un souci de tranquillité d'esprit.


No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Trickstuff

Message par splitwee » jeu. avr. 16, 2020 9:20 pm

C'est marrant moi j'ai fait l'inverse, les Piccola sur mon Spark de dentiste, et les Level sur le hardtail "simple et efficace"



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9770
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Trickstuff

Message par ubo » jeu. avr. 16, 2020 9:37 pm

Je pense prochainement les monter en 140mm

Ils marchent bien



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Trickstuff

Message par splitwee » jeu. avr. 30, 2020 12:35 am

Tib a écrit :
mer. avr. 01, 2020 11:49 am
ubo a écrit :
mer. avr. 01, 2020 8:30 am
A ceux qui ont eu plusieurs jeux de plaquettes lesquelles avez-vous vous préféré ?
J'ai essayé les Trickstuff organiques d'origine (Power je crois), des génériques, des Avid, des Trickstuff standard... au final, niveau freinage j'ai préféré les Trickstuff Power d'origine, seules à offrir un super compromis progressivité / puissance. Je n'ai que 2 griefs à leur égard :
- dans les longues descentes, quand elles chauffent, avec les disques Magura Storm SL2 ça fait du bruit
- elles s'usent quand même très, très vite (ou alors je freine trop, peut-être)

Actuellement j'ai les Trickstuff standard, je ne sens pas de différence de puissance / endurance avec les Power, mais je n'ai pas roulé assez pour me prononcer sérieusement. J'ai basculé ces freins sur mon TR, et ces derniers temps j'ai surtout roulé avec le TS.

Record battu !
Je viens de passer un jeu de Power à l'avant en 1sem /160km/7000m D+, pas trop gras en plus... :eek:
J'ai remi des Avid là, mais elles doivent être trés légèrement plus hautes que les tricstuff, du coup mom disque (Magura Storm SL2) broutte au freinage... Je vais le changer vite fait je pense !



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Trickstuff

Message par Lafoy » jeu. avr. 30, 2020 1:17 pm

Sacré ratio km/dev
Terrain type grand raid Vernier grimentz ou plutôt Swiss Epic?



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Trickstuff

Message par sts » jeu. avr. 30, 2020 1:38 pm

y avait des graviers ?



miniping
Membre actif
Messages : 684
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Trickstuff

Message par miniping » jeu. avr. 30, 2020 1:46 pm

Il fait bon vivre en Suisse en ce moment...



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Trickstuff

Message par splitwee » jeu. avr. 30, 2020 1:50 pm

Lafoy a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 1:17 pm
Sacré ratio km/dev
Terrain type grand raid Vernier grimentz ou plutôt Swiss Epic?
Haha, c'est pas pour rien qu'il est m'est pratiquement impossible d'avoir un vélo à la charte... :lol:

Plutot Swiss Epic: montées raides sur pistes relativement roulantes (routes forestieres, routes d'alpages) et descentes sur single limite enduro.
sts a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 1:38 pm
y avait des graviers ?
Pas de graviers à la descente, à la montée parfois, mais quand même...

miniping a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 1:46 pm
Il fait bon vivre en Suisse en ce moment...
Je dirais pas que en ce moment... La vie est une question de choix! :lol:



Le km/déni était indicatif, mais c'est plutôt que je rejoins Tib dans ses propos, les plaquettes Power sont top au niveau de la puissance, mais se bouffent relativement vite quand même...



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Trickstuff

Message par rush » lun. juin 29, 2020 8:40 pm

Je sais pas ce qu'ils font de leurs journées mais leur délai est passé de 9 mois a de 12 à 15 mois pour les piccola HD.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Trickstuff

Message par Tib » lun. juin 29, 2020 8:55 pm

J'en vends une paire si tu veux. Délai 48 heures, mais faut accepter un frein arrière caractériel !


No pain no Brain.

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Trickstuff

Message par rush » lun. juin 29, 2020 9:02 pm

Merci pour ta proposition, y a un gars du forum qui en cherche une paire si jamais ;) mais je vais encore patienter, ça fait déjà 2 mois que j'ai passé commande ppur les Hd c22 chez R2bike qui annoncé un délai pour l'été 2020 au moment de la commande., par contre, ils ont pas attendus l'été pour me débiter ma carte.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Trickstuff

Message par smarties » mar. juin 30, 2020 5:25 pm

Tib a écrit :
lun. juin 29, 2020 8:55 pm
J'en vends une paire si tu veux. Délai 48 heures, mais faut accepter un frein arrière caractériel !
C’est de l’huile minérale ou du dot dedans ?

C’était pas résolu le souci de frein arrière ?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Trickstuff

Message par Tib » mar. juin 30, 2020 5:33 pm

C'est de l'huile de vinaigrette, très cher !

Le souci est résolu, mais ça m'a gavé de devoir renvoyer 2 fois le levier, je n'ai plus confiance donc je les ai démontés et je ne pense pas les remonter. J'ai toujours un léger suintement au niveau du coulisseau du levier, mais le frein arrière freine correctement.

Je ne les ai pas mis en annonce pour le moment parce que je ne suis pas à l'aise de vendre du matériel dans lequel je n'ai pas totale confiance ; du coup, ils moisissent gentiment dans l'atelier...


No pain no Brain.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Trickstuff

Message par smarties » mar. juin 30, 2020 5:51 pm

Je comprends.

Dommage de les laisser inertes. Sur le tout rigide ils n’iraient pas ? Ou alors tu as vraiment passé le pont de non retour avec ces freins...



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Trickstuff

Message par Tib » mar. juin 30, 2020 6:00 pm

Ils étaient sur le TR oui, j'ai roulé longuement avec la semaine dernière et sincèrement ça m'a gavé. Garde de 3 km, levier spongieux, plaquettes qui couinent... ça a été le coup de grâce. Je les ai démontés ce week-end et j'ai mis des Sram Level. C'est lourd, c'est moche, mais ça freine. C'est tout ce que je demande.


No pain no Brain.

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Trickstuff

Message par dedge » mar. juin 30, 2020 7:39 pm

Moi qui allait justement demander si quelqu’un avait un plan pour des Piccola...
Autant je suis pas du tout dérangé de faire de l’entretien moi-même, je peux accepter de faire une purge de temps en temps (c’est déjà nécessaire sur mes Shimano), mais si il faut refaire les joints régulièrement ça me fout le doute, surtout vu le prix neuf!



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Trickstuff

Message par Tib » mar. juin 30, 2020 7:48 pm

Qu'on soit bien clairs : je suis le seul ici à avoir rencontré des soucis, personne d'autre n'a rencontré de problème avec les siens. Je ne dis surtout pas que ces freins sont mauvais, quand les miens fonctionnaient j'en étais très satisfait. Je dis simplement que pour moi ça n'a pas fonctionné, que je n'ai plus confiance dans la paireque j'ai. Ça ne doit surtout pas empêcher d'autres d'en acheter et de rouler sans arrière-pensée avec.


No pain no Brain.

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Trickstuff

Message par dedge » mar. juin 30, 2020 7:55 pm

Ok
De toute façon pour le délai, si je veux les tester il vaudra mieux passer par une version déjà rodée!



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Trickstuff

Message par rush » mar. juin 30, 2020 8:08 pm

Vu qu'ils sont démontés, ce serait l'occasion pour le renvoyer et faire jouer le SAV..



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9770
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Trickstuff

Message par ubo » mar. juin 30, 2020 8:23 pm

La conception est assez simple, ils doivent réussir à solutionner ce problème y'a pas de raison ou alors l'analyse des causes n'a pas été faite correctement et ils sont passés à côté.
Si tout se passe bien lors de mon séjour à la montagne dans 2 semaines je pourrais dire que ce sont les meilleurs freins que j'ai eu.



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Trickstuff

Message par rush » mar. juin 30, 2020 11:25 pm

Me réjouis, nos amis de R2bike m'ont confirmé aujourd'hui que leur commande Trickstuff est toujours prévue pour début août. 🤞🤞🤞



albert
Membre
Messages : 133
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:17 pm
9

Re: Trickstuff

Message par albert » sam. juil. 25, 2020 11:48 pm

Bon , et bien ,pour le moment, les picola 21 ,sur mon cavalerie( anatrail 29 montage light mais hors charte quand même...) tiennent bien.Zero suintement,ne freinent pas mieux que des mt8 dernière génération que j’aime bcp (je les trouve même plus francs que les picola). Ils n’ont pas cet arrêt sec quand les plaquettes sont en contact avec le disque ,comme je peux le sentir sur les mt8 et les marta sl .
A noter que je ne les ai pas recoupés (longueur nickel sur le bike).



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Trickstuff

Message par smarties » dim. juil. 26, 2020 9:27 am

albert a écrit :
sam. juil. 25, 2020 11:48 pm
Bon , et bien ,pour le moment, les picola 21 ,sur mon cavalerie( anatrail 29 montage light mais hors charte quand même...) tiennent bien.Zero suintement,ne freinent pas mieux que des mt8 dernière génération que j’aime bcp (je les trouve même plus francs que les picola). Ils n’ont pas cet arrêt sec quand les plaquettes sont en contact avec le disque ,comme je peux le sentir sur les mt8 et les marta sl .
A noter que je ne les ai pas recoupés (longueur nickel sur le bike).
Ton avis est plutôt mitigé alors ? Le fait qu’un frein ne fuit pas est quelque chose de normal... Du coup tu penses quand même rester sur des picola ou revenir aux MT8 ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9770
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Trickstuff

Message par ubo » dim. juil. 26, 2020 10:11 am

Je suis très content de leur fonctionnement sur les sorties montagneuses.
Pour moi ils sont finalement assez proches des mt8
Tout d'abord je les trouve puissants avec un toucher extrêmement franc. Pour arriver à ce toucher avec des mt8 il faut être ceinture noire 5ème Dan de purge magura.
Côté endurance, par rapport aux autres années j'ai senti moins voire plus du tout le besoin de passer en deux doigts suite à un manque d'endurance. Il y'a la fatigue logique des doigts (surtout lorsque l'on est en fourche xc ) mais je n'ai pas senti de grosses altérations du freinage avec la chauffe.

Il est important lorsque l'on parle de frein de préciser disques et plaquettes : hope race saw et plaquettes trickstuff power



albert
Membre
Messages : 133
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:17 pm
9

Re: Trickstuff

Message par albert » dim. juil. 26, 2020 9:30 pm

Oui justement ,je ne reviens pas au mt8 ,je les ai toujours et ils fonctionnent à merveille avec une incantation divinatoire sur 3 purges successives ,et trois cierges, comme UBO.Ils sont sur le sr.

Je dois revoir ma copie sur la chaîne toute entière (disque plaquette frein et purge) avant de me prononcer définitivement .
Les disques sont des ashima aro 8 de chez dulight. Les plaquettes sont celles d’origine.
Je n’ai pas purgé car non recoupés ,après avec les vacances je reverrai tout cela et vous tiendrais au courant.
Sinon zéro fuite.Cela reste



Répondre