Trickstuff

Répondre
splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Trickstuff

Message par splitwee » mer. avr. 01, 2020 9:45 am

On peut toujours râler, mais il ne peuvent pas se mettre dans le frein pour voir qu'un joint a été plié non plus...
Ils testent surement, ça a passé le 1er test, et du coup ça a été expédié.

Pour la conception, c'est un frein à 150g, tu t'attends à quoi, à que tout soit surdimensionné?



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Trickstuff

Message par Hervé » mer. avr. 01, 2020 9:58 am

Rogntudju a écrit :
mer. avr. 01, 2020 9:27 am
Hervé a écrit :
mer. mars 11, 2020 8:52 pm
service au top ! certains devraient en prendre de la graine .
Oui, belle réactivité, c'est à saluer.

Mais se féliciter d'un sav performant, alors que le frein est défaillant en sortie de boite, et qu'on ne parle pas d'une production à la chaîne mais quasi d'artisanat... comment dire... :roll:

Quant à la conception avec un joint aussi fin, donc très fragile... on en parle ?
on va dire que c est de l artisanat a la chaine :lol:


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Trickstuff

Message par ubo » mer. avr. 01, 2020 10:02 am

ubo a écrit :
mer. avr. 01, 2020 8:30 am
J'ai eu le temps de faire quelques sorties avant le confinement.
Le freinage est vraiment très convaincant associé avec mes disques hope race. Ca pile fortement dans toutes les situations, je trouve qu'ils ressemblent assez aux r1 que j'ai pu avoir en un peu moins puissants.
Le toucher / point de contact est très franc.
Comme les premières générations de r1 l'écartement entre plaquettes et disques est assez faible, il faudra un disque non voilé si vous ne voulez pas que ça lèche.
Reste à voir en endurance !

A ceux qui ont eu plusieurs jeux de plaquettes lesquelles avez-vous vous préféré ?
Je m'auto quote car avant que ça dérive à rebours j'ai posé une vraie question



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Trickstuff

Message par splitwee » mer. avr. 01, 2020 10:20 am

J'ai pas senti une différence radicale avec les power (montées d'origines), et les suivantes (génériques). Peut être un poil de mordant en plus?
Il faudrait que je remonte des power pour voir la difference.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Trickstuff

Message par smarties » mer. avr. 01, 2020 10:25 am

C’est normal d’avoir des non conformités à leur échelle.

Petite structure, montage non automatisé.

Quand tu industrialises, pour diminuer un taux de rebuts il faut augmenter la qualité de détection des pièces primaires non conformes (si le joint était non conforme mais pas évident à détecter suivant le défaut) et surtout niveau process supprimer au Max le risque d’erreur humaine. En mettant en place du pokayoke (détrompage = un seul montage possible) ou encore en automatisant au moins partiellement des étapes qui présentent en risque de dérive.

C’est la seule manière efficace de procéder lorsque tu veux passer de l’artisanat avec un pourcentage d’erreurs de l’ordre de 10% (facile à atteindre lorsque tout est Manuel... tu te dis que si tu as 10 étapes de montage, il est plausible que tu te rates sur une et que tu doive recommencer... je pense notamment à un cadreur qui se tromperait sur le grugeage d’un tube... bim une non-conformité process, il met le tube de côté et il recommence) à un taux de NC de l’industrie de l’ordre de 1% max admissible.

Ce test en partie ce qui fait le coût de l’artisanat, tout est fait main, il y a 10x plus de chances de mal faire que quand on a juste à appuyer sur un bouton. Les compétences ne suffisent pas toujours à atteindre l’excellence, il y a beaucoup d’éléments qui gravitent autour d’une démarche qualité.

Et comme dit Splitwee, ils ne sont pas dans le frein, s’ils ont testé le toucher du levier, qu’il tenait la pression et pas de fuite c’est expédié...

Et à un moment, si tout est dimensionné avec une coeff 2, le frein est un SRAM Level T et pèse le double de poids...

On peut tout de même saluer qu’ils sont réactifs et attentifs à la satisfaction client.

Après tu peux toujours envoyer un mail pour savoir s’ils ont fait un 8D à réception du levier pour analyser la cause racine de la défaillance du produit et mis en lance un plan d’actions correctives avec des délais pour ne pas que ça se reproduise. Un peu ridicule pour une société de cette taille isn’t it?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Trickstuff

Message par ubo » mer. avr. 01, 2020 11:08 am

splitwee a écrit :
mer. avr. 01, 2020 10:20 am
J'ai pas senti une différence radicale avec les power (montées d'origines), et les suivantes (génériques). Peut être un poil de mordant en plus?
Il faudrait que je remonte des power pour voir la difference.
Ils n'ont renvoyé des versions power et standard
Tu n'as pas eu l'occasion de tester les standards donc ?

La version standard semble moins puissante et plus durable


Image



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Trickstuff

Message par splitwee » mer. avr. 01, 2020 11:13 am

Je dois vérifier, je sais plus si j'ai mis celles là ou une paire de génériques du même genre (organique)... Mais la différence ne m'a pas frappé.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Trickstuff

Message par Tib » mer. avr. 01, 2020 11:49 am

ubo a écrit :
mer. avr. 01, 2020 8:30 am
A ceux qui ont eu plusieurs jeux de plaquettes lesquelles avez-vous vous préféré ?
J'ai essayé les Trickstuff organiques d'origine (Power je crois), des génériques, des Avid, des Trickstuff standard... au final, niveau freinage j'ai préféré les Trickstuff Power d'origine, seules à offrir un super compromis progressivité / puissance. Je n'ai que 2 griefs à leur égard :
- dans les longues descentes, quand elles chauffent, avec les disques Magura Storm SL2 ça fait du bruit
- elles s'usent quand même très, très vite (ou alors je freine trop, peut-être)

Actuellement j'ai les Trickstuff standard, je ne sens pas de différence de puissance / endurance avec les Power, mais je n'ai pas roulé assez pour me prononcer sérieusement. J'ai basculé ces freins sur mon TR, et ces derniers temps j'ai surtout roulé avec le TS.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Trickstuff

Message par ubo » mer. avr. 01, 2020 12:09 pm

Merci pour ton retour

Juste une remarque, les trickstuff sont fait pour fonctionner avec un disque de 1,8 on m'a fortement déconseillé d'utiliser des disques plus épais (2mm pour les magura)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Trickstuff

Message par Tib » mer. avr. 01, 2020 12:12 pm

Je l'ignorais, merci de l'info. Je vais commander des disques Trickstuff.


No pain no Brain.

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Trickstuff

Message par Pat2A » mer. avr. 01, 2020 1:45 pm

Tib a écrit :
mer. avr. 01, 2020 12:12 pm
Je l'ignorais, merci de l'info. Je vais commander des disques Trickstuff.
Attention, il y a aussi des disques Trickstuff qui font 2.05 mm d'épaisseur.
D'ailleurs il me semble que les 1.85 d'épaisseur n'existe qu'en 140 et 160mm.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Trickstuff

Message par Tib » mer. avr. 01, 2020 2:04 pm

C'est super simple leur histoire... bon, j'ai un peu de temps pour trouver une solution, c'est l'avantage !


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Trickstuff

Message par ubo » mer. avr. 01, 2020 2:07 pm

Tib a écrit :
mer. avr. 01, 2020 2:04 pm
C'est super simple leur histoire... bon, j'ai un peu de temps pour trouver une solution, c'est l'avantage !
Mon information vient de r2bike , il faudrait peut-être la croiser avec la position "officielle " trickstuff.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Trickstuff

Message par Tib » mer. avr. 01, 2020 2:13 pm

Lors de mon échange avec André au moment du premier souci sur le levier, il m'avait demandé de décrire mon montage (freins / plaquettes / disques), en me demandant si j'avais modifié des pièces sur les freins. Je lui avais indiqué que j'avais monté des colliers et leviers Hopp (aucun souci pour lui), et que j'utilisais les freins avec des disques Magura Storm SL2 180 devant / 160 derrière. Il ne m'avait rien dit sur le modèle de disque ni sur l'épaisseur de la piste de freinage. Mais il n'y a peut-être pas pensé.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Trickstuff

Message par ubo » mer. avr. 01, 2020 2:30 pm

Désolé d'avoir relayé une mauvaise information
Comme quoi il vaut mieux faire confiance directement au fabricant

Image



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Trickstuff

Message par Tib » mer. avr. 08, 2020 1:27 pm

Si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai retrouvé une paire de colliers Hopp Carbon neufs pour Piccola (modèle sans matchmaker), fournis sans les vis. MP si intéressé.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Trickstuff

Message par Rogntudju » dim. avr. 12, 2020 10:20 pm

splitwee a écrit :Pour la conception, c'est un frein à 150g, tu t'attends à quoi, à que tout soit surdimensionné?
« à que tout soit surdimensionné »... c’est à peine exagéré, à peine. Intéressant de prendre les gens pour des imbéciles pour botter en touche.

Concernant un frein, et particulièrement un frein, je m’attends à ce qu’il soit suffisamment dimensionné pour être normalement fiable à l’usage. Hors, rien que sur ce forum, il a été question de soucis récurrents à plusieurs reprises. Le fait qu’il soit hyper light ne change rien au problème, c’est un FREIN, pas un galet de dérailleur. Et je ne parle pas des disques de la marque retirés de la circulation pour défaut de conception.

Maiiiiis bon, tu as sans doute raison, inutile de faire des vagues lorsque la pièce est défectueuse dès la sortie de boite, c’est parfaitement normal et admissible, je dois certainement m’inquiéter pour rien...

C’est curieux, cette indulgence envers certaines marques ou pièces à la mode... circulez, ya rien à voir.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Trickstuff

Message par splitwee » lun. avr. 13, 2020 10:22 am

Je ne t'ai pris pour un imbécile.
Tu t’étonnais de la taille du joint, mais demain on peut s'interroger sur la taille de la biellette ou l’allègement du levier: tout est à la limite.

Soyons factuels:
J'ai aucun soucis avec les miens.
J'ai 5 potes avec qui on avait commandés, personne n'a aucun soucis.
Ici, Tib et Ubo ont eu des soucis, résolus en quelques jours.
Sur d'autres forums, je n'ai pas entendu d'autres soucis particuliers, pourtant ils commencent à en avoir vendu quelques uns.

L'indulgence n'est pas envers une marque "à la mode", mais envers une petite société qui fait du haut de gamme, hyper allégé, à la main.
Tu as des soucis avec des voitures neuves, tu as des soucis avec des montres à plusieurs centaines de milliers de francs qui sortent de leurs boîte.
Le tout est que cela reste plutôt rare, et que si ça arrive ce soit vite et simplement résolu, ce qui parait être le cas ici.
Peut être que dans le futur ils mettront un joint plus gros là, peut être pas, nous ne savons pas le nombre de retours qu'ils ont ni la marge qu'ils ont pour mettre autre chose.

Monte ta boîte de composants de vélo ultralégers, on verra comment tu t'arranges pour avoir du zéro défauts...



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Trickstuff

Message par klarf » lun. avr. 13, 2020 1:28 pm

2 retours sur 8 personnes, désolé mais c'est un frein, une pièce de sécurité. Ça ne devrait pas arriver, il n'y a pas à discuter la dessus...
Peut importe la marque.



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Trickstuff

Message par splitwee » lun. avr. 13, 2020 1:34 pm

On parle du nombre de Formula, de Shimano ou de Avid qui ont fait des aller retours au SAV?



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Trickstuff

Message par klarf » lun. avr. 13, 2020 1:35 pm

Là ça fait plus de 10% sans faute de l'utilisateur.
Chez shimano beaucoup de retour c'est un problème de l'utilisateur.
En magasin j'ai très peu de retour sur du shimano... Et chez Sram les retours n'engendre pas une perte du frein (mauvais retour du piston du levier).



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Trickstuff

Message par splitwee » lun. avr. 13, 2020 2:04 pm

C'est fou cet acharnement plein de mauvaise foi!
Ton échantillon de 8 n'est pas assez grand pour faire une statistique qui tient la route. Prends les autres forums anglophones, et la majorité des gens sont plus que contents.

Shimano et Sram on eu tellement de soucis qu'ils ont même du faire des rappels! C'est pas que des soucis d'utilisateurs... Ils ont mis 2 ans à résoudre les soucis des pistons des XTR M980, et je te parle même pas des Avid XX...



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Trickstuff

Message par klarf » lun. avr. 13, 2020 3:29 pm

Tu parles de 2 modèles qui sont une goute d'eau dans la production des 2 marques.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Trickstuff

Message par Tom » lun. avr. 13, 2020 4:47 pm

9....
les miens fonctionnent à merveille, le touché entre MT8 et R1R est bien agréable, c'est stable en puissance et pour le moment fiable. Tempête dans un verre d'eau, leur SAV et com sont au top malgré la taille de la boite.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Trickstuff

Message par nicolas3334 » jeu. avr. 16, 2020 8:05 pm

Tib a écrit :
lun. sept. 23, 2019 10:04 am
Si je compare aux freins avec lesquels j'ai déjà roulé, je dirais que le comportement des Piccola s'approche des MT8 sur les critères "sensation au levier / progressivité / puissance". Ceci dit, je les jugerais un peu plus progressifs et légèrement moins puissants que les Magura. Peut-être qu'ils sont proches de Hope Race, mais je n'ai pas roulé avec des Hope depuis 10 ans...

Dans les faits, soyons honnêtes, je serais bien incapable de comparer. Depuis l'époque où je roulais en XX, ma pratique et le contexte ont beaucoup évolué : je roule sur un terrain aujourd'hui moins vallonné, j'ai pas mal maigri (-9 kg), j'ai changé de châssis (passé de HT 26" à TS 29"), de diamètre de roues, de pneus, de diamètre de rotor avant (passé de 160 à 180 mm)... autant de facteurs qui peuvent sensiblement modifier la perception du freinage, et qui m'empêchent de te délivrer un comparatif raisonnablement exploitable.
Tib tu m'expliquer, svp, pourquoi tu repasses sur des level aujourd'hui?
Hormis pour la cap ce qui est tout à fait légitime. J'aurais fait pareil. :occasion14:
Mais maintenant pour rouler par chez toi...
Essayons d'occulter les "problèmes" de fiabilité et de s'en tenir aux qualités des freins Piccola vs Level
Merci ;)



Répondre