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Re: YETI 2015
Posté : mer. avr. 11, 2018 12:00 pm
par Laurent29p
faber a écrit : ↑jeu. août 21, 2014 2:18 pm
Vous connaissez le forum de retrobike.co.uk ?
Si non, n'y allez pas ou vous finirez par vous remonter un vélo comme le Yeti ci-dessus, avec en plus un disque kevlar Tioga sur la roue arrière !
La photo est bizarre , c’est bien un L à sa taille.
Le fiston roule vintage , Yéti 575 de 2007 remît au goût du jour avec grand cintre , petite potence , 1 x 11v , tds télescopique , ....
Il le préfère à son 29 semi rigide , beaucoup plus joueur et pas si lourd pour le débattement , sous les 12kg.
Pour lui , c’est sentimental, il bavait dessus quand je revenait de mes sorties
Re: YETI
Posté : mer. avr. 11, 2018 12:19 pm
par MaxBre
pierre a écrit : ↑mer. avr. 11, 2018 11:00 am
Sorry, j'ai eu la fainéantise d'ouvrir le lien
Re: YETI 2015
Posté : mer. avr. 11, 2018 1:52 pm
par lebad
Laurent29p a écrit : ↑mer. avr. 11, 2018 12:00 pm
...
Pour lui , c’est sentimental, il bavait dessus quand je revenait de mes sorties
J'avais le même !
Monté ensuite avec un Pike, une tuerie
Re: YETI
Posté : mer. avr. 11, 2018 4:44 pm
par Lafoy
Pierre tu monte ton yéti avec la nouvelle fox sc 120 ?
Re: YETI
Posté : mer. avr. 11, 2018 5:07 pm
par pierre
oui dans un premier temps je vais le monter avec la 34sc 120
je pense que le léger surplus de poids environ 250/300 gr de différence avec ma 32 seront largement compenser en descente
je change aussi le cintre,la potence,les poignées,la tige de selle ,la selle et les freins ,les pneus je part sur le montage x01 race
plus tard les roues
si vous avez un avis sur les dt xm 1501 spline 25 mm et le poids merci ou alors je met en attendant mais jp racing cc22 a 1430 gr avec un adaptateur
merci
Re: YETI 2015
Posté : mer. avr. 11, 2018 5:21 pm
par Blackstar
Laurent29p a écrit : ↑mer. avr. 11, 2018 12:00 pm
Le fiston roule vintage , Yéti 575 de 2007
Pour lui , c’est sentimental, il bavait dessus quand je revenait de mes sorties
MDR du vintage de 2007... Z'ont bien bossé les gars de la comm' de cannon ' spe et trek...
Moi celui qui m'aurait fait envie chez Yeti c' est le c26.
Tomac a popularisé le VTT et inventé le même jour gravel
Re: YETI 2015
Posté : mer. avr. 11, 2018 6:02 pm
par Laurent29p
Blackstar a écrit : ↑mer. avr. 11, 2018 5:21 pm
Laurent29p a écrit : ↑mer. avr. 11, 2018 12:00 pm
Le fiston roule vintage , Yéti 575 de 2007
Pour lui , c’est sentimental, il bavait dessus quand je revenait de mes sorties
MDR du vintage de 2007... Z'ont bien bossé les gars de la comm' de cannon ' spe et trek...
Moi celui qui m'aurait fait envie chez Yeti c' est le c26.
Tomac a popularisé le VTT et inventé le même jour gravel
Vintage c’était pour rire
, j’en gardes des plus anciens eux vintage dont je ne peux pas me s’emparer.
Et franchement avec les suspensions préparées X1 Racing, malgré le 26 p il fonctionne aussi bien que des vélos plus récents pas toujours bien réglés.
Il me ferait presque peur en descente avec le fiston .
Re: YETI
Posté : mer. avr. 11, 2018 7:32 pm
par Blackstar
Heureusement qu'en si peu de temps ce n'est pas devenu la dernière des daubes...
Re: YETI
Posté : mer. avr. 11, 2018 7:54 pm
par Laurent29p
Blackstar a écrit : ↑mer. avr. 11, 2018 7:32 pm
Heureusement qu'en si peu de temps ce n'est pas devenu la dernière des daubes...
En 10 ans il c’est passé pas mal de choses ( commercial peut-être) mêmes si pour moi la plus marquante c’est le 29p.
Pour les vélos qui sont meilleurs d’annee en année au bout d’ un moment c’est comme la lessive , plus blanc que blanc c’est transparent.
Re: YETI
Posté : mer. avr. 11, 2018 8:59 pm
par Blackstar
Hormis les axes traversant, voir le 29, le reste c'est de la flûte. Il avait tout ce Yéti roues excellentes et tubeless, géométrie aboutie soutenue par une préparation suspension, disques hydro performants...
A part sur le roulant et éventuellement dans certains franchissement, je ne vois pas de révolution.
Je comprends qu'il soit heureux ton fils en passant d'un 29 moyen/normal à un super 26p.
Re: YETI
Posté : jeu. avr. 12, 2018 8:40 am
par klarf
Le carter cache le système "kashima" infinity switch. Pas fan de cette solution technique pour produire un VPP.
Mais à priori c'est très efficace, le débattement parait "plus grand" que la normal avec ce système.
Re: YETI
Posté : jeu. avr. 12, 2018 9:19 am
par seb@bes
Sincèrement : gros point négatif = les gaines et durits qui passent sous la boîte !
Sur mon vieil Epic Sworks 2016 régulièrement j'explosais la gaine avec des pierres qui sautent sous la roue avant...bof bof en 2018
A lire l'essai de Pinkbike, le bike tend vraiment vers le all mountain ou le bike xc rando. Comme ça, le Santa Cruz Blur 2018 me paraît plus XCO et XC marathon avec la possibilité de l'emmener plus loin, voire lui adjoindre en montage à la carte une fourche de 120. On passerait de 74° à 73° et 69 à 68° sur les angles en le montant en 120mm et en conservant un vélo efficace et super fun.
Pour le reste, je dois être trop vieux mais faire passer des bike de trail pour du XC c'est un brin marketing...mais sans doute indispensable pour ranger dans la case que les potentiels acheteurs comprendront...reste qu'à du tarif YETI c'est déjà du marché de niche
J'écris ça parce que Niner et Yeti sortent des bikes de XC avec des fourches de 120mm en faisant croire que c'est parce que les circuits de XCO sont plus engagés...bah oui c'est vrai y'a des tonnes de top pilotes qui roulent avec leurs vélos en coupe du monde...
74° de seattube en 120mm je trouve un peu extrême car ça ne permet pas de passer à 100mm...vraiment all mountain leur choix ingénierie selon moi.
A l'inverse, la géométrie trop extrêmement droite du NINER RKT permet justement et pousse les acheteurs à le monter en 120mm pour adoucir les angles. D'où la version Fox SC34.
Donc YETI SB100 nouveau velo de XC
(déjà que je ne comprenais pas la géométrie du ASR avec un angle de selle à 72°)
Re: YETI
Posté : jeu. avr. 12, 2018 1:16 pm
par sts
seb@bes a écrit : ↑jeu. avr. 12, 2018 9:19 am
Sincèrement : gros point négatif = les gaines et durits qui passent sous la boîte !
Sur mon vieil Epic Sworks 2016 régulièrement j'explosais la gaine avec des pierres qui sautent sous la roue avant...bof bof en 2018
A lire l'essai de Pinkbike, le bike tend vraiment vers le all mountain ou le bike xc rando. Comme ça, le Santa Cruz Blur 2018 me paraît plus XCO et XC marathon avec la possibilité de l'emmener plus loin, voire lui adjoindre en montage à la carte une fourche de 120. On passerait de 74° à 73° et 69 à 68° sur les angles en le montant en 120mm et en conservant un vélo efficace et super fun.
Pour le reste, je dois être trop vieux mais faire passer des bike de trail pour du XC c'est un brin marketing...mais sans doute indispensable pour ranger dans la case que les potentiels acheteurs comprendront...reste qu'à du tarif YETI c'est déjà du marché de niche
J'écris ça parce que Niner et Yeti sortent des bikes de XC avec des fourches de 120mm en faisant croire que c'est parce que les circuits de XCO sont plus engagés...bah oui c'est vrai y'a des tonnes de top pilotes qui roulent avec leurs vélos en coupe du monde...
74° de seattube en 120mm je trouve un peu extrême car ça ne permet pas de passer à 100mm...vraiment all mountain leur choix ingénierie selon moi.
A l'inverse, la géométrie trop extrêmement droite du NINER RKT permet justement et pousse les acheteurs à le monter en 120mm pour adoucir les angles. D'où la version Fox SC34.
Donc YETI SB100 nouveau velo de XC
(déjà que je ne comprenais pas la géométrie du ASR avec un angle de selle à 72°)
pour illustrer(c'est pas moche non plus )
Re: YETI
Posté : jeu. avr. 12, 2018 10:50 pm
par machfive
Re: YETI
Posté : mer. déc. 05, 2018 10:24 pm
par machfive
Re: YETI
Posté : mar. juin 30, 2020 8:32 pm
par Lafoy
Re: YETI
Posté : mar. juin 30, 2020 8:55 pm
par pierre
Re: YETI
Posté : mar. juin 30, 2020 10:18 pm
par ronan
pierre a écrit : ↑mar. juin 30, 2020 8:55 pm
C'était mon plan B mais ça sera peut être mon plan A
Je vais le rouler dans pas longtemps normalement pour comparer avec mon sb100
C'est juste la course de l'amortisseur qui change, non ?
Re: YETI
Posté : mer. juil. 01, 2020 8:06 am
par pierre
ronan a écrit : ↑mar. juin 30, 2020 10:18 pm
pierre a écrit : ↑mar. juin 30, 2020 8:55 pm
C'était mon plan B mais ça sera peut être mon plan A
Je vais le rouler dans pas longtemps normalement pour comparer avec mon sb100
C'est juste la course de l'amortisseur qui change, non ?
et la biellette aussi je crois
Re: Blabla
Posté : mar. mars 19, 2024 5:33 pm
par QuentinLL
Retour de Yeti ! 1 448g le cadre sans amorto, plutôt bien placé.
https://www.velovert.com/news/18511/yet ... ss-country
Re: Blabla
Posté : mar. mars 19, 2024 5:46 pm
par mathias22100
Re: Blabla
Posté : mar. mars 19, 2024 5:50 pm
par Tib
Vojo l'annonce à 1830 grammes en M avec amortisseur conventionnel, et potentiellement 100 grammes de moins en version Ultimate dédiée aux transmissions sans fil exclusivement (a priori non distribué en France).
Re: Blabla
Posté : mar. mars 19, 2024 6:59 pm
par Cedric
Joli le Yéti, mais il ressemble tellement à tous les autres … c’est désormais quasiment tous la même géométrie.
Re: Blabla
Posté : mar. mars 19, 2024 7:08 pm
par pierre
Je vous dirais ça très bientôt, pour le poids de mon ultimate
par contre il y en aura très très peu.
Re: Blabla
Posté : mar. mars 19, 2024 7:19 pm
par ubo
Le constructeur l’annonce *