Page 1 sur 2

Niner

Posté : jeu. sept. 04, 2014 3:03 pm
par Dementia
Evolution du AIR9 RDO

Source : Bikerumor

Evolutions entres autres : 142x12 (maxle), Di2 ready

Image

Image

Image

Re: Niner

Posté : jeu. sept. 04, 2014 3:31 pm
par xhala_debru
Ah c'est malin, maintenant j'en veux un :@

Re: Niner

Posté : jeu. sept. 04, 2014 3:34 pm
par seb@bes
ça tombe bien j'ai peut être bien un taille S en vente courant novembre ou décembre
C'est sérieux ! et je le prendrai bien de cette couleur

Re: Niner

Posté : jeu. sept. 04, 2014 3:46 pm
par xhala_debru
Je taille large :yo: (mais pas extra large :geek: )
Par contre, c'est encore un modèle différent que le "Yellow blaze" qui vient de sortir.

Re: Niner

Posté : jeu. sept. 04, 2014 3:51 pm
par seb@bes
le yellow blaze c'était un genre "face lift" comme en automobile
histoire de faire patienter pour la vraie grosse nouveauté !
J'ai appris mercredi que le nouvel AIR 9 arrivait avec nouvel axe, nouvelle esthétique mais rien sur les layups ou sur l'impact poids...

Re: Niner

Posté : ven. sept. 05, 2014 12:00 am
par machfive
Que ce cadre soit prévu pour accepter le groupe DI2 c'est pas mal,mais avec un dér av à collier je trouve ça plus que moyen !

Re: Niner

Posté : ven. sept. 05, 2014 9:01 am
par ubo
Je trouve cela plutôt malin.
Si tu as un pédalier double tu profites d'un dérailleur avec une vraie capacité de réglage , si tu es en mono ( ce qui devient de plus en plus le cas) tu n'as pas de fixation inutile !

Re: Niner

Posté : ven. sept. 05, 2014 9:06 am
par Dementia
Clairement, tu n'es pas bridé par le choix du dérailleur !
Avec toutes les versions de directmount, il y a de quoi des fois s'arracher les cheveux.

Re: Niner

Posté : ven. sept. 05, 2014 9:50 am
par machfive
ubo a écrit :Je trouve cela plutôt malin.
Si tu as un pédalier double tu profites d'un dérailleur avec une vraie capacité de réglage , si tu es en mono ( ce qui devient de plus en plus le cas) tu n'as pas de fixation inutile !
Dementia a écrit :Clairement, tu n'es pas bridé par le choix du dérailleur !
Avec toutes les versions de directmount, il y a de quoi des fois s'arracher les cheveux.
Pas faux,cela demande réflexions :!:

Re: Niner

Posté : ven. sept. 05, 2014 12:22 pm
par seb@bes
En particulier, le routage du câblage devient totalement dépendant de la version du groupe.
Sachant que l'avenir du direct mount chez shimano va vers la nouvelle version....donc sortir un cadre compatible uniquement de ce énième nouveau standard va imposer aux clients d'acheter uniquement le XTR 2015...bah oui c'est con pas de XT ou de LX pour le moment :evil:
Encore une belle connerie de Shimano :@ perso je me demande si ce n'est pas voué à disparaître car ça génére globalement plus d'emmerdes que de bénéfices.
En ce moment, entre l'axe arrière, les routages et le direct mount, y'a de quoi s'arracher les cheveux dans les bureaux d'étude...en attendant encore un truc super génial qui révolutionne tout :lol:

Re: Niner

Posté : mer. mai 04, 2016 9:54 am
par Dementia
Niner AIR9 RDO

Source : Bikerumor

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Niner

Posté : mer. mai 04, 2016 11:20 am
par PapyTA
Ne pas parler esthétique, ne pas parler esthétique, uniquement parler technique, uniquement parler technique :lol:

Re: Niner

Posté : mer. mai 04, 2016 11:31 am
par Tib
La déco du cadre est moche, mais le cadre en lui-même est beau je trouve.

Une autre prise de contact à lire sur Vojomag.

Re: Niner

Posté : mer. mai 04, 2016 11:46 am
par 007
Ça me fait penser aux couleurs des maillots d'un champion Ufolep... :mrgreen:

Re: Niner

Posté : mer. mai 04, 2016 12:04 pm
par PapyTA
Technique, les gars, technique.
C'est dommage, le tableau des géométries est tronqué.

Re: Niner

Posté : mer. mai 04, 2016 1:40 pm
par Dementia
PapyTA a écrit :C'est dommage, le tableau des géométries est tronqué.
heu non

Re: Niner

Posté : mer. mai 04, 2016 1:43 pm
par PapyTA
OK, donc tronqué pour mon navigateur.
Je suis allé chercher les infos directement à la source.
Et si je ne me m'abuse, l'angle de direction est passé de 71° à 70°. Sans doute pour ré-équilibrer la stabilité par rapport à la maniabilité.
Et les vélos sont toujours aussi longs. Si je voulais un Niner pour moi, il me serait impossible d'en trouver un pour moi, les tubes de selle étant trop courts pour la longueur de Top Tube horizontale qui me conviendrait.

Re: Niner

Posté : mer. mai 04, 2016 1:45 pm
par sts
inspiration ?

Image

Re: Niner

Posté : mer. mai 04, 2016 1:47 pm
par Dementia
Je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas l'intégration de la durit arrière :twisted:

Re: Niner

Posté : jeu. mai 05, 2016 8:51 am
par klarf
Parce que c'est chiant à installer/changer et ça fait du bruit dans le cadre si c'est mal fait :o

Re: Niner

Posté : jeu. mai 05, 2016 11:14 pm
par frank31
klarf a écrit :Parce que c'est chiant à installer/changer et ça fait du bruit dans le cadre si c'est mal fait :o
Tu n as pas tord, mais au moment ou les concepteurs nous sortent de nouveaux "standarts " pour chaque marque ils feraient souvent mieux de reflechiir a des solutions simples pour resoudre ce genre de soucis

Re: Niner

Posté : ven. mai 06, 2016 8:57 am
par teamdindon
A part mouler un guide à l'intérieur du cadre pour pouvoir pousser la Durit d'un bout et la ressortir par l'autre tout en la maintenant en place une fois installée, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions possibles. Pour le coup, ce sera simple à l'utilisation mais autrement plus compliqué à la fabrication (et lourd).

Re: Niner

Posté : ven. mai 06, 2016 9:38 am
par lebad
teamdindon a écrit :A part mouler un guide à l'intérieur du cadre pour pouvoir pousser la Durit d'un bout et la ressortir par l'autre tout en la maintenant en place une fois installée, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions possibles. Pour le coup, ce sera simple à l'utilisation mais autrement plus compliqué à la fabrication (et lourd).
Cannondale semble avoir pondu des orifices d'entrée/sortie qui verrouillent les gaines/durits. Comme ça, on peut les mettre en tension à l'intérieur et éviter que ça bouge (trop).
En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
A voir si c'est efficace.

Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)

Posté : ven. nov. 02, 2018 2:23 pm
par Tib
C'est pas le bon endroit mais comme j'ai supprimé le sujet de mon ex Air9, en 2019 le cadre nu prend carrément 200 grammes avec la nouvelle peinture :

Image

Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)

Posté : ven. nov. 02, 2018 5:47 pm
par XTCalex
Ils ont peut être fait la pesée avec quelques accessoires (collier de selle, protege base ? )

Un "ancien" modèle est assez proche (enfin je suppose que c'est un ancien car en promo... )

https://r2-bike.com/NINER-Mountainbike- ... RDO-Carbon