Page 1 sur 1

Olympia

Posté : dim. déc. 04, 2022 1:44 pm
par benj
Nouveau TS chez Olympia, ou comment intégrer l’amortisseur en contournant les brevets Scott / Bold?
Ça a dû être tester mais l’amortisseur est finalement très exposé à la boue qui va forcément stagner.

https://bikerumor.com/olympia-f1-x-hide ... mtb-frame/

Re: Olympia

Posté : dim. déc. 04, 2022 2:06 pm
par Hervé
j ai l impression que le vélo devient comme l automobile , on intègre , on camoufle on met des caches de + en + afin que le client ne puisse plus y bricoler par lui même et ainsi devoir aller en magasin .

Re: Olympia

Posté : dim. déc. 04, 2022 2:11 pm
par machfive
Ils vont bientôt ouvrir des sessions de stage :mrgreen:

Re: Olympia

Posté : dim. déc. 04, 2022 2:11 pm
par laurent.a
Tout ce qui ne se voit pas laisse le champ libre au fantasme et à l'irrationnel: du pain béni pour le marketing et autres commerciaux !

Re: Olympia

Posté : dim. déc. 04, 2022 3:10 pm
par Hervé
plus rien ne m étonnes quand tu vois que maintenant le vélociste est obligé d avoir l ordi portable pour les VAE , je ne vais pas souvent au mag près de chez moi mais quasi a chaque fois je vois un VAE branché a l ordi ou un gars qui vient avec son vélo et qui a ça ou ça ou encore ça qui beug , pour ça que le VAE tu as interêt de l acheter dans un magasin compétent par e que sinon je vois pas trop comment tu te dépannes , déjà rien que ceux qui ont des petits soucis avec l AXS se retrouvent bien planté quand ça merdoie .

Re: Olympia

Posté : lun. déc. 05, 2022 7:45 am
par Sebb
Salut,

Je vous remercie pour le partage de cette actualité. En effet, les vélos ne sont plus comme avant. Les constructeurs cherchent des moyens pour les rendre le plus confortables possible.

Re: Olympia

Posté : lun. déc. 05, 2022 9:15 am
par benj
L’intégration a aussi du bon.
Sur mon spark je n’ai pas d’arrière pensée s’il y’a de la boue, l’amorto est protégé ainsi que la majorité des roulements.
A la dernière MB race dans la boue avec le Rocky j’étais bon pour changer tous les roulements après la course.
A laver c’est aussi beaucoup plus simple.

Re: Olympia

Posté : lun. déc. 05, 2022 10:37 am
par ubo
benj a écrit :
lun. déc. 05, 2022 9:15 am
L’intégration a aussi du bon.
Sur mon spark je n’ai pas d’arrière pensée s’il y’a de la boue, l’amorto est protégé ainsi que la majorité des roulements.
.
J'ai peut-être une mauvaise compréhension du sujet mais 1) il y'a pas mal de roulement sur le spark 2) sauf erreur ils sont majoritairement à l'extérieur
L'intégration protège l'amortisseur oui, mais sur la majorité des cadres ce n'est pas forcément la pièce la plus exposée.

Re: Olympia

Posté : lun. déc. 05, 2022 10:47 am
par Hervé
en effet les roulements ne sont pas du tout abrités mais si tout est bien pensé ça doit pouvoir un peu durer dans le temps .

Re: Olympia

Posté : lun. déc. 05, 2022 11:21 am
par ubo
Hervé a écrit :
lun. déc. 05, 2022 10:47 am
en effet les roulements ne sont pas du tout abrités mais si tout est bien pensé ça doit pouvoir un peu durer dans le temps .
Si ils ne se mettent pas à flotter dans leur logement :mrgreen:

Re: Olympia

Posté : lun. déc. 05, 2022 11:53 am
par benj
ubo a écrit :
lun. déc. 05, 2022 10:37 am
benj a écrit :
lun. déc. 05, 2022 9:15 am
L’intégration a aussi du bon.
Sur mon spark je n’ai pas d’arrière pensée s’il y’a de la boue, l’amorto est protégé ainsi que la majorité des roulements.
.
J'ai peut-être une mauvaise compréhension du sujet mais 1) il y'a pas mal de roulement sur le spark 2) sauf erreur ils sont majoritairement à l'extérieur
L'intégration protège l'amortisseur oui, mais sur la majorité des cadres ce n'est pas forcément la pièce la plus exposée.
J'ai une très mauvaise compréhension du sujet, ils sont effectivement majoritairement à l'extérieur.
Image

Reste la protection de l'amortisseur et la facilité de nettoyage, c'est déjà ça...)