Olympia

Répondre
Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Olympia

Message par benj » dim. déc. 04, 2022 1:44 pm

Nouveau TS chez Olympia, ou comment intégrer l’amortisseur en contournant les brevets Scott / Bold?
Ça a dû être tester mais l’amortisseur est finalement très exposé à la boue qui va forcément stagner.

https://bikerumor.com/olympia-f1-x-hide ... mtb-frame/



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Olympia

Message par Hervé » dim. déc. 04, 2022 2:06 pm

j ai l impression que le vélo devient comme l automobile , on intègre , on camoufle on met des caches de + en + afin que le client ne puisse plus y bricoler par lui même et ainsi devoir aller en magasin .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Olympia

Message par machfive » dim. déc. 04, 2022 2:11 pm

Ils vont bientôt ouvrir des sessions de stage :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Olympia

Message par laurent.a » dim. déc. 04, 2022 2:11 pm

Tout ce qui ne se voit pas laisse le champ libre au fantasme et à l'irrationnel: du pain béni pour le marketing et autres commerciaux !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Olympia

Message par Hervé » dim. déc. 04, 2022 3:10 pm

plus rien ne m étonnes quand tu vois que maintenant le vélociste est obligé d avoir l ordi portable pour les VAE , je ne vais pas souvent au mag près de chez moi mais quasi a chaque fois je vois un VAE branché a l ordi ou un gars qui vient avec son vélo et qui a ça ou ça ou encore ça qui beug , pour ça que le VAE tu as interêt de l acheter dans un magasin compétent par e que sinon je vois pas trop comment tu te dépannes , déjà rien que ceux qui ont des petits soucis avec l AXS se retrouvent bien planté quand ça merdoie .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Sebb
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 05, 2022 7:31 am
1

Re: Olympia

Message par Sebb » lun. déc. 05, 2022 7:45 am

Salut,

Je vous remercie pour le partage de cette actualité. En effet, les vélos ne sont plus comme avant. Les constructeurs cherchent des moyens pour les rendre le plus confortables possible.


Voir ici mes articles

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Olympia

Message par benj » lun. déc. 05, 2022 9:15 am

L’intégration a aussi du bon.
Sur mon spark je n’ai pas d’arrière pensée s’il y’a de la boue, l’amorto est protégé ainsi que la majorité des roulements.
A la dernière MB race dans la boue avec le Rocky j’étais bon pour changer tous les roulements après la course.
A laver c’est aussi beaucoup plus simple.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9765
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Olympia

Message par ubo » lun. déc. 05, 2022 10:37 am

benj a écrit :
lun. déc. 05, 2022 9:15 am
L’intégration a aussi du bon.
Sur mon spark je n’ai pas d’arrière pensée s’il y’a de la boue, l’amorto est protégé ainsi que la majorité des roulements.
.
J'ai peut-être une mauvaise compréhension du sujet mais 1) il y'a pas mal de roulement sur le spark 2) sauf erreur ils sont majoritairement à l'extérieur
L'intégration protège l'amortisseur oui, mais sur la majorité des cadres ce n'est pas forcément la pièce la plus exposée.



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Olympia

Message par Hervé » lun. déc. 05, 2022 10:47 am

en effet les roulements ne sont pas du tout abrités mais si tout est bien pensé ça doit pouvoir un peu durer dans le temps .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9765
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Olympia

Message par ubo » lun. déc. 05, 2022 11:21 am

Hervé a écrit :
lun. déc. 05, 2022 10:47 am
en effet les roulements ne sont pas du tout abrités mais si tout est bien pensé ça doit pouvoir un peu durer dans le temps .
Si ils ne se mettent pas à flotter dans leur logement :mrgreen:



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Olympia

Message par benj » lun. déc. 05, 2022 11:53 am

ubo a écrit :
lun. déc. 05, 2022 10:37 am
benj a écrit :
lun. déc. 05, 2022 9:15 am
L’intégration a aussi du bon.
Sur mon spark je n’ai pas d’arrière pensée s’il y’a de la boue, l’amorto est protégé ainsi que la majorité des roulements.
.
J'ai peut-être une mauvaise compréhension du sujet mais 1) il y'a pas mal de roulement sur le spark 2) sauf erreur ils sont majoritairement à l'extérieur
L'intégration protège l'amortisseur oui, mais sur la majorité des cadres ce n'est pas forcément la pièce la plus exposée.
J'ai une très mauvaise compréhension du sujet, ils sont effectivement majoritairement à l'extérieur.
Image

Reste la protection de l'amortisseur et la facilité de nettoyage, c'est déjà ça...)



Répondre