Hope
-
- Membre actif
- Messages : 741
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
- 10
- Localisation : Idf
Hope
Bon, ce n'est pas toujours la marque la plus light mais côté fiabilité et beauté des produits (bon c'est plus personnel déjà), il y a de quoi faire chez Hope
Donc je pense que la marque a sa place parmi nous
http://www.pinkbike.com/news/Hope-New-R ... -2014.html
Donc je pense que la marque a sa place parmi nous
http://www.pinkbike.com/news/Hope-New-R ... -2014.html
OC Gif VTT
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Hope
Apparemment Hope va sortir une nouvelle cassette 10 vitesses.
Modèle en 10x40 vu à la SOC.
Pas plus de détail pour l'instant.
Modèle en 10x40 vu à la SOC.
Pas plus de détail pour l'instant.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Hope
Ca semble se monter sur un CRL classique, shimano :ren510 a écrit :Un pignon de 10...donc crl sram?
On voit le pas de vis de l'écrou.
De plus cette cassette pourrait s'utiliser aussi sur les vélo de DH avec le premier bloc de 7 pignons.
Re: Hope
On dirait de l'alu...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Hope
Etonnant que Hope mise sur de l'alu,sachant le manque de fiabilité pour les pignons de cassette...Dementia a écrit : + 3 en alu
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Hope
Source VOJO MAG
Hope
Sram ne sera bientôt plus seul à proposer une cassette avec un petit pignon de 10 dents. Hope vient de dévoiler la version quasi définitive de sa cassette 10-40, avec les trois pignons supérieurs en aluminium et les sept inférieurs en acier. Détail intéressant : quand on retire les trois plus grands pignons, on obtient une cassette de DH de 7 vitesses ! L’étagement est le suivant : 10-12-14-16-18-21-24-28-34-40. Pignon de 10 oblige, un corps de roue-libre spécifique sera nécessaire et la compatibilité ne sera assurée qu’avec les moyeux de la marque.
Hope
Sram ne sera bientôt plus seul à proposer une cassette avec un petit pignon de 10 dents. Hope vient de dévoiler la version quasi définitive de sa cassette 10-40, avec les trois pignons supérieurs en aluminium et les sept inférieurs en acier. Détail intéressant : quand on retire les trois plus grands pignons, on obtient une cassette de DH de 7 vitesses ! L’étagement est le suivant : 10-12-14-16-18-21-24-28-34-40. Pignon de 10 oblige, un corps de roue-libre spécifique sera nécessaire et la compatibilité ne sera assurée qu’avec les moyeux de la marque.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Hope
Mouais... Je suis très Hope, mais là....
3 pignons alu : on sait ce que ça donne niveau usure avec le dernier pignon chez Sram, alors les 3 derniers.
Compatibilité Hope only avec corps spécifique : C'est peut être une histoire de brevet, ou peut être pour pouvoir utiliser la demi cassette en DH (le corps XD ne doit pas le permettre), mais c'est franchement abusé de ne pas avoir adopté le corps XD et d'ajouter ENCORE un autre format de CRL.
10 pignons : A l'heure où le 11v commence à franchement se répandre dans les gammes, voir le XT qui va donner un bon coup de fouet par exemple, je suis dubitatif sur ce choix.
Tarif : Sachant qu'il faut se procurer la cassette + le CRL, ça risque de piquer un peu.
Très songeur je suis.
3 pignons alu : on sait ce que ça donne niveau usure avec le dernier pignon chez Sram, alors les 3 derniers.
Compatibilité Hope only avec corps spécifique : C'est peut être une histoire de brevet, ou peut être pour pouvoir utiliser la demi cassette en DH (le corps XD ne doit pas le permettre), mais c'est franchement abusé de ne pas avoir adopté le corps XD et d'ajouter ENCORE un autre format de CRL.
10 pignons : A l'heure où le 11v commence à franchement se répandre dans les gammes, voir le XT qui va donner un bon coup de fouet par exemple, je suis dubitatif sur ce choix.
Tarif : Sachant qu'il faut se procurer la cassette + le CRL, ça risque de piquer un peu.
Très songeur je suis.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Hope
Mais réaliste je pense!Rogntudju a écrit :Très songeur je suis.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 854
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 10
Re: Hope
On devrait rapidement en savoir plus, les cassettes sont a l'eurobike et seront dispo en Janvier 2016
Les ratios:
10-40 pour la 10 vitesses,
10-40 ou 10-44 pour la 11 vitesses.
Les poids:
10-40 10 speeds – 250g
10-40 11 speeds – 273g
10-44 11 speeds – 284g
source : http://www.mtb-check.com/fr/cassette-hope-2016/
Les ratios:
10-40 pour la 10 vitesses,
10-40 ou 10-44 pour la 11 vitesses.
Les poids:
10-40 10 speeds – 250g
10-40 11 speeds – 273g
10-44 11 speeds – 284g
source : http://www.mtb-check.com/fr/cassette-hope-2016/
Re: Hope
Pro 4 Hubs – Available Jan 2016
From our very first Ti-glide hubs launched back in 1993 we’ve have had a reputation for producing some of the most durable and high quality hubs on the market.
The mainstays of this reputation has been our attention to detail in both the bearings we use and our inspection processes. All bearing are from world renowned manufacturers to ensure the highest quality. Also every hub shell, freehub and axle produced in our Barnoldswick factory has all bearing diameters rigorously checked to ensure no unnecessary loads or pressures are placed on the bearings.
This attention to detail has been carried into the new Pro 4 hub range as they are a direct development of the successful Pro 2 EVO.
There are several improvements we’ve introduced on the Pro 4 hubs. They now use a 44 tooth ratchet mechanism which gives a 10% quicker engagement over the Pro 2 EVO. Also with the move to larger wheel sizes we’ve increased the flange diameter, adding important stiffness to wheel builds, even with non Boost width hubs. The final change is on the Shimano compatible freehubs which will be supplied ready to take 11sp cassettes.
Built in versatility
The Pro range of hubs have consistently been the most versatile hubs on the market with simple conversions available to suit virtually every standard.
The Pro 4 is no different with the following axle conversions available:
Front – QR, 9mm, 12mm, 15mm and 20mm
Rear – QR, 10mm, 12mm and 142mm
It doesn’t stop with axles either with the following freehubs available:
Shimano 8, 9, 10 and 11 speed
Campagnolo
Sram XD
All these conversions and freehubs can be swapped without the need for complicated tools.
Boost
With another standard launched this year we have made hubs compatible with the 110mm front and 148mm rear spacing. To take full advantage of all this new standard can offer we have produced specific hub shells for this wider standard.
However if you already have an existing hub set you’d like to convert, we have produced disc spacers and endcaps to modify existing front hubs.
For boost drivetrains we’ve also produced boost specific spiderless chainrings and spiders. These are specific to our own cranks and are available in 28, 30, 32, 34 and 36 tooth.
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Hope
Les derniers Pro 2 Evo 40T avaient une roue libre 40 crans et étaient déjà compatibles 11V route...
Ils ne parlent pas du poids mais avec l'augmentation du diamètre des flasques ça risque de ne pas aller dans le bon sens !
Pour le boost ils font un nouveau moyeu spécifique mais il sera possible de transformer un ancien moyeu avec des cales pour le disque en plus d'embouts spécifiques.
Ils ne parlent pas du poids mais avec l'augmentation du diamètre des flasques ça risque de ne pas aller dans le bon sens !
Pour le boost ils font un nouveau moyeu spécifique mais il sera possible de transformer un ancien moyeu avec des cales pour le disque en plus d'embouts spécifiques.
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Hope
Il s'agit de 11V route Shimano qui demande un corps plus large, le 11V VTT Shimano se monte sur n'importe quel moyeu 9/10V.bike84 a écrit :je suis en pro 2 cassette xtr 11v