Page 1 sur 2

Nonplus Components

Posté : mer. juin 09, 2021 7:34 am
par Tom
Image

https://nonpluscomponents.com/
Petite équipe de passionnés Allemands qui ont monté leur marque et renversent la table coté moyeux.

- Système ratchet conique assez malin,
- Poids à l'avenant, 256g la paire
- MS & XD dispos

Pour rappel, une paire de tune P/P c'est 206 + 87g soit 37g de plus.
Tarifs assez élévés : 200€ & 500€ les moyeux avant et arrière.

Image
ImageImage

Re: Nonplus Components

Posté : mer. juin 09, 2021 7:39 am
par Tom
Image

Re: Nonplus Components

Posté : mer. juin 09, 2021 8:21 am
par lebad
Quel intérêt que le ratchet soit conique, ça me vient pas immédiatement ?
Assurer une parfaite concentricité des deux joues ?

Sinon, poids impressionnant et prix en rapport ! Mais si c'est fiable et ça dure...

Re: Nonplus Components

Posté : mer. juin 09, 2021 9:46 am
par Rogntudju
Plus de surface de contact ?

Re: Nonplus Components

Posté : mer. juin 09, 2021 10:59 am
par dedge
A part pour contourner un brevet je comprend pas non plus.
C’est encore plus hyperstatique, ça éloigne le roulement de la roue-libre, c’est hyper chiant a usiner.
Le micro intérêt : ça rallonge un poil les surfaces d’appui, et ça centre les cannelures (mais mis à part les derniers EXP ça n’a jamais posé souci d’avoir un Ratchet « fou »)
Mais c’est une belle pièce!

Re: Nonplus Components

Posté : mer. juin 09, 2021 1:31 pm
par ubo
Rogntudju a écrit :
mer. juin 09, 2021 9:46 am
Plus de surface de contact ?
Probablement oui, ce qui permet l’utilisation de l’alu.

J'ai un doute

Re: Nonplus Components

Posté : mer. juin 09, 2021 4:33 pm
par Hervé
je ne comprend pas non plus :lol:

Re: Nonplus Components

Posté : mer. juin 09, 2021 5:01 pm
par Tom
"It offers 400% more support surface at the same volume whilst wear and tear being multiple times lower than most of the common systems".

45 points de contact.

Re: Nonplus Components

Posté : mer. juin 09, 2021 5:19 pm
par MaxBre
Tom a écrit :
mer. juin 09, 2021 5:01 pm
"It offers 400% more support surface at the same volume whilst wear and tear being multiple times lower than most of the common systems".

45 points de contact.
Si le common system, c'est 2-3 cliquets, forcément ça fait 400% :D

Re: Nonplus Components

Posté : mer. juin 09, 2021 8:22 pm
par stefptitmollet
ratchet en alu :roll: :roll: :roll: ?
quand tu vois comment se marque un ratchet en acier dur...

Re: Nonplus Components

Posté : mer. juin 09, 2021 9:43 pm
par dedge
Boh, mes DT SL en 36 sont pas si mauvais je trouve (dixit un cycliste de -70kg :lol:)

Re: Nonplus Components

Posté : jeu. juin 10, 2021 9:57 am
par NitrouS
stefptitmollet a écrit :
mer. juin 09, 2021 8:22 pm
ratchet en alu :roll: :roll: :roll: ?
quand tu vois comment se marque un ratchet en acier dur...
peut etre qu'avec la surface de contact en plus avec le conique ca passe...

Re: Nonplus Components

Posté : jeu. juin 10, 2021 10:20 am
par Tom
J'ai beau chercher, je ne vois nulle part mention de la matière de leur CRL. Vous avez un lien ?

Re: Nonplus Components

Posté : jeu. juin 10, 2021 11:10 am
par rush
Tom a écrit :
jeu. juin 10, 2021 10:20 am
J'ai beau chercher, je ne vois nulle part mention de la matière de leur CRL. Vous avez un lien ?
Quand tu vois la couleur de l'anodisation, il n'y a pas d'autres matières que l'aluminium qui le permets.
Ce qui explique le poids super light.

Re: Nonplus Components

Posté : jeu. juin 10, 2021 11:22 am
par Tom
rush a écrit :
jeu. juin 10, 2021 11:10 am
Tom a écrit :
jeu. juin 10, 2021 10:20 am
J'ai beau chercher, je ne vois nulle part mention de la matière de leur CRL. Vous avez un lien ?
Quand tu vois la couleur de l'anodisation, il n'y a pas d'autres matières que l'aluminium qui le permets.
Ce qui explique le poids super light.
D'accord avec toi, c'est d'ailleurs une couleur assez proche des CRL de mes moyeux extralite, pur autant.. dans le doute..

Re: Nonplus Components

Posté : jeu. juin 10, 2021 12:23 pm
par Tib
Tom a écrit :
jeu. juin 10, 2021 10:20 am
J'ai beau chercher, je ne vois nulle part mention de la matière de leur CRL. Vous avez un lien ?
Sur R2 il est mentionné en aluminium.

Re: Nonplus Components

Posté : jeu. juin 10, 2021 12:31 pm
par Tom
bien vu.

Re: Nonplus Components

Posté : jeu. juin 10, 2021 12:47 pm
par ubo
C’était la couleur qui m’avait fait pencher sur l’alu
Du jetable

Re: Nonplus Components

Posté : jeu. juin 10, 2021 1:15 pm
par Rogntudju
En même temps, vu le poids, peut-il en être autrement ?

Re: Nonplus Components

Posté : jeu. juin 10, 2021 1:36 pm
par Tom
ubo a écrit :
jeu. juin 10, 2021 12:47 pm
C’était la couleur qui m’avait fait pencher sur l’alu
Du jetable
:D les CRL de tes tune sont en alu....
jdcjdr

bon en même temps les CRL tune... :lol:

Re: Nonplus Components

Posté : jeu. juin 10, 2021 1:59 pm
par teamdindon
Tom a écrit :
jeu. juin 10, 2021 1:36 pm
ubo a écrit :
jeu. juin 10, 2021 12:47 pm
C’était la couleur qui m’avait fait pencher sur l’alu
Du jetable
:D les CRL de tes tune sont en alu....
jdcjdr

bon en même temps les CRL tune... :lol:
Probablement pas les cliquets ni la roue crantée sur laquelle ils s'engagent.

Re: Nonplus Components

Posté : jeu. juin 10, 2021 4:38 pm
par ubo
Oui dans les moyeux tune , les pièces d'usure sont en acier (ou ti ?) Les cliquets sont en ti de mémoire.

Re: Nonplus Components

Posté : jeu. juin 10, 2021 5:25 pm
par Tom
Oui, on parle bien du CRL, les cliquets et la roue dentée vissée au corps de moyeu sont en titane, usiné en électro érosion.

Re: Nonplus Components

Posté : mer. nov. 03, 2021 5:21 pm
par krystau
Merci pour le partage de ce joli nouveau matos !

Un cône de 30° c'est environ déjà 16% de longueur en plus, c'est une piste d'intérêt à ne pas négliger ! Surtout quand la contrainte dimensionnant est le matage ( a priori, mais je pense ne pas prendre de risque en pointant le matage ) !

Après, je ne dis pas que cela avoir ! Mais cela me rappelle un calcul comparatif sur les 2 embrayages, plan Versus conique , avec les coniques (à iso friction) ont peut passer plus de couple ! Pour la même surface si j'ai bonne mémoire du calcul ( dslé cela date) !

Ce que je veux dire par là c'est qu'en changeant la direction des efforts des réactions sur les cannelures des ratchets , cela peut avoir des intérêt mécanique !
Sans certitude et intuitivement, je pense qu'il pourrait bien avoir quelques intérêts mécaniques que l'on ne soupçonne pas dans ce design !

Re: Nonplus Components

Posté : mer. nov. 03, 2021 7:04 pm
par stefptitmollet
bah le mieux serait d'avoir un retour d'utilisateur des ces moyeux..
rien trouvé meme sur les forums étrangers