Pirelli

Répondre
Avatar du membre
Young Jedi
Membre actif
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
7

Pirelli

Message par Young Jedi » dim. mars 07, 2021 12:39 pm

Bonjour,

Je viens de recevoir 3 types de pneus Pirelli Scorpion XC lite :
- XC RC 29x2.25
- XC M (Mixed) 29x2.25
- XC H (Hard) 29x2.25

Les poids semblent respectés par rapport au site :
Image
Image
Image



Avatar du membre
Young Jedi
Membre actif
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
7

Re: Pirelli

Message par Young Jedi » dim. mars 07, 2021 12:45 pm

Pour un usage XCM / Rando printemps / été, je pense les monter ainsi :
- arrière : XC RC
- avant : XC M ou XC H

J’hésite pour l’avant ... Mais vu que le XC M est plus léger, je me dis qu’il sera peut être plus sécurisant et polyvalent à l’avant sans trop baisser le rendement par rapport au XC H.

Je vais les monter prochainement.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Pirelli

Message par ronan » dim. mars 07, 2021 2:04 pm

Young Jedi a écrit :
dim. mars 07, 2021 12:45 pm
Pour un usage XCM / Rando printemps / été, je pense les monter ainsi :
- arrière : XC RC
- avant : XC M ou XC H
Bof le XC H à l'avant. J'ai l'impression que le XC RC a de meilleurs crampons latéraux.
Pareil pour le XC RC Lite à l'arrière, il ne faut pas que le terrain soit accidenté.



lithium57
Membre
Messages : 113
Enregistré le : mer. mai 02, 2018 7:46 pm
5

Re: Pirelli

Message par lithium57 » jeu. mars 11, 2021 6:53 am

Perso je roule avec le RC à l'arrière depuis environ 2 mois avec en moyenne 80km/semaine en Moselle. Du coup , il a vu beaucoup de boue (où bien évidemment il n'est pas très efficient), du sous bois, des racines et des pierres. Je dirai qu'il a vraiment une bonne accroche du fait de sa gomme tendre et de sa carcasse souple. Il faut du coup avoir la "bonne" pression pour qu'il se déforme et accroche sur les surfaces dures comme pierres et racines. Dans ces conditions, le rendement reste très bon!
Je l'ai également amené en Provence dans les Alpilles où j'ai roulé un peu plus de 150 kms sur des DFCI très rapides mais également un paquet de petites sentes de traverses en montées techniques et en descentes engagées. N'ayant pas particulièrement confiance en sa solidité (au vu de sa légèreté) , j'avais pris avec moi un crossmarck au cas où. Ben finalement RAS, le Pirelli a très bien tenu. Bon tout est à relativiser, mais je suis très content de ce pneu!



Avatar du membre
zyzomys76
Membre
Messages : 116
Enregistré le : mar. avr. 28, 2020 7:02 pm
3

Re: Pirelli

Message par zyzomys76 » jeu. juil. 08, 2021 6:42 pm

J'avais vu passer ça l'autre jour, les Pirelli xc rc vont être dispo en 2.4 en plus du 2.2 actuel (qui est un peu petit vu les standards actuels). 650 à 700g suivant lite ou prowall, ça pourrait intéresser du monde ici.

https://www.velovert.com/news/16768/pir ... -xc-rc-2.4

Perso je me laisserais bien tenter par un poil plus de ballon à l'avant du full rigide (l'arrière passera pas). Car je rejoins mon VDD, après +/-600km en mix bitume et vtt en IDF (et sur mouillé vu les conditions changeantes depuis quelques temps), ça motrice et grip vraiment bien pour le profil mais ça trace aussi sur bitume (contrairement aux Michelin Force que j'ai eu utilisé dans les mêmes conditions, avec un très bon grip en vtt mais horrible à trainer dès qu'une piste cyclable se pointe).

Sinon montage facile, usure semble correcte, une seule crevaison (je roule full-rigide, 65kg tout mouillé et je vais pas vite en descente, ça limite aussi les problèmes :) mais jusqu'à présent j'ai confiance et je roule sans me poser de questions. Après c'est ni un pneu boue ni un renforcé pour les silex de certaines régions, mais en pneu light et rapide pour du gravel énervé ou vtt édulcoré, c'est très convainquant pour moi (apparemment ça marche aussi en coupe du monde, cela dit ça me concerne pas vraiment :) ). 620g mes deux 2.2 d'ailleurs.


Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.

Répondre