Tune

robs
Membre
Messages : 74
Enregistré le : mer. sept. 17, 2014 11:47 am
9

Re: Tune

Message par robs » ven. avr. 03, 2020 10:41 am

Quelqu'un roule-t-il avec la Speedneedle 20 years edition en comparaison de la marathon ?

A-t-elle un intérêt ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Tune

Message par Tom » lun. avr. 13, 2020 6:17 pm

robs a écrit :
ven. avr. 03, 2020 10:41 am
Quelqu'un roule-t-il avec la Speedneedle 20 years edition en comparaison de la marathon ?

A-t-elle un intérêt ?
@Jeff il me semble.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1033
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Tune

Message par Jeff » mar. avr. 14, 2020 1:59 pm

Tom a écrit :
lun. avr. 13, 2020 6:17 pm
robs a écrit :
ven. avr. 03, 2020 10:41 am
Quelqu'un roule-t-il avec la Speedneedle 20 years edition en comparaison de la marathon ?

A-t-elle un intérêt ?
@Jeff il me semble.
Yep, pour moi pas de difference mais ça fait longtemps (5ans) que j'avais plus eu de Speedneedle donc compliqué de comparer.


One life, live it !

robs
Membre
Messages : 74
Enregistré le : mer. sept. 17, 2014 11:47 am
9

Re: Tune

Message par robs » mer. avr. 15, 2020 10:11 am

Ok, merci.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Tune

Message par smarties » mer. avr. 15, 2020 9:09 pm

Une bien belle initiative de Tune, perso je n’ai pas besoin d’une paire de roues et je trouve presque ça dommage.

Je ne sais pas s’il est possible d’ajouter des options pour avoir des rayons plus light que les d-light, mais le montage proposer de base est déjà honorable.

Image



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Tune

Message par Hervé » jeu. mai 21, 2020 2:56 pm

j ai une question concernant les utilisateurs de la Tune Speedneedle : j en ai acheté une récemment et vu qu elle n a pas une forme tout a fait "conventionnelle j aurais voulu savoir comment vous la réglez ? merci .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
xav
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
9
Localisation : La Vicomté-sur-Rance
Contact :

Re: Tune

Message par xav » jeu. mai 21, 2020 3:07 pm

Le nez de la selle légèrement relevée et tu seras bien calé.



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Tune

Message par Hervé » jeu. mai 21, 2020 5:33 pm

merci a toi .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Tune

Message par Hervé » jeu. juil. 16, 2020 6:28 pm

juste avant le confinement je m étais fait monter une paire de roues 29 ' par Bertrand de BSLYK ,que j ai reçues au début du confinement jantes carbon factory , rayons BSLYK et moyeux Tune prince & princess , premiers roulages a partir du 11 mai et la lors des dernières sorties , l arrière s est mis a faire du bruit .. d abord des petits clics assez irréguliers , puis de plus en plus présents et plus rapprochés jusqu a carrément des craquements , au début j ai pensé a la transmission parce que la K7 XX1 datait de 2016 et commençait a être fatiguée , donc je change K7 et chaine et bruit toujoours présent , jeu normal dans le dérailleur arrière qui est " vieux " lui aussi mais qui ne fait pas de bruits parasites .
un dimanche matin la c était plus possible , du coup je remonte les roues d origine et la plus de bruit ! je contacte Bertrand qui me répond un dimanche et qui me demande de les renvoyer .
au montage je n avais pas pris les ligature Bertrand me les propose gratuitement pour la gêne occasionnée , et la aujourdhui , il me contacte et me dit que sur le moyeu arrière il manque depuis la fabrication a l usine une rondelle de calage de 0,20 mm , j avais aussi remarqué que la roue avant grattait au niveau de l axe et la il me dit que les roulements montés était du SKF "basique" alors que ça doit être des roulements SKF série MSTX quelque chose.
comme je le lui ai souligné : 2 moyeux même marque haut de gamme tout de même ça fait quand même beaucoup .
verdict : déçu sur ce coup la .
mais en tout cas Bertrand est au top et très dispo .
pour les modos : si ce n est pas le bon endroit pour poster le message , effacez le ou bien déplacez le . merci .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Tune

Message par nicoL » jeu. juil. 16, 2020 7:42 pm

Salut Hervé,

Ton retour est intéressant !
Peut être une source d'indication pour Tune quant à un lot de moyeux défectueux ?
Pendant le confinement Bertrand m'a aussi monté une paire de roue avec des Prince / Princess. Mon moyeux arrière ne gratte pas, mais la roue libre saute assez régulièrement. Après l'envoie d'un nouveau CRL par Tune (merci à leur SAV) j'ai toujours le même problème.

Ce matin j'en ai fait par à Rémi et il me propose d'envoyer la roue arrière afin qu'ils identifient le problème.
Cependant je n'ai pas envie de rester X jours sans roue arrière surtout en été avant les vacances...



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Tune

Message par Hervé » jeu. juil. 16, 2020 7:53 pm

dans mon cas a l arrière les roulements tournent très bien , c est a l avant que j ai remarqué que ça grattait et la après démontage c est du bas de gamme ? comment c est arrivé je l ignore... peut être le moyeu du lundi matin :)
pour ce qui est de lots défectueux , il m a parlé en effet des 1ères séries chez Tune , mais bon il m a parlé de pas mal de soucis sur les nouveaux DT 180 qui sont en roulements céramiques et pas pris en charge par DT car considéré comme pièces d usure . et c est 80 balles le roulement !
et je suis bien content de ne pas m être séparé de mes roues d origine parce que sinon vélo bloqué .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Tune

Message par ubo » jeu. juil. 16, 2020 7:54 pm

Hervé a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 6:28 pm
juste avant le confinement je m étais fait monter une paire de roues 29 ' par Bertrand de BSLYK ,que j ai reçues au début du confinement jantes carbon factory , rayons BSLYK et moyeux Tune prince & princess , premiers roulages a partir du 11 mai et la lors des dernières sorties , l arrière s est mis a faire du bruit .. d abord des petits clics assez irréguliers , puis de plus en plus présents et plus rapprochés jusqu a carrément des craquements , au début j ai pensé a la transmission parce que la K7 XX1 datait de 2016 et commençait a être fatiguée , donc je change K7 et chaine et bruit toujoours présent , jeu normal dans le dérailleur arrière qui est " vieux " lui aussi mais qui ne fait pas de bruits parasites .
un dimanche matin la c était plus possible , du coup je remonte les roues d origine et la plus de bruit ! je contacte Bertrand qui me répond un dimanche et qui me demande de les renvoyer .
au montage je n avais pas pris les ligature Bertrand me les propose gratuitement pour la gêne occasionnée , et la aujourdhui , il me contacte et me dit que sur le moyeu arrière il manque depuis la fabrication a l usine une rondelle de calage de 0,20 mm , j avais aussi remarqué que la roue avant grattait au niveau de l axe et la il me dit que les roulements montés était du SKF "basique" alors que ça doit être des roulements SKF série MSTX quelque chose.
comme je le lui ai souligné : 2 moyeux même marque haut de gamme tout de même ça fait quand même beaucoup .
verdict : déçu sur ce coup la .
mais en tout cas Bertrand est au top et très dispo .
pour les modos : si ce n est pas le bon endroit pour poster le message , effacez le ou bien déplacez le . merci .
Bizarre ce que tu racontes.
Généralement lorsque la rondelle manque tu as un léger jeu pas un grattage



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Tune

Message par smarties » jeu. juil. 16, 2020 8:00 pm

nicoL a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 7:42 pm
Salut Hervé,

Ton retour est intéressant !
Peut être une source d'indication pour Tune quant à un lot de moyeux défectueux ?
Pendant le confinement Bertrand m'a aussi monté une paire de roue avec des Prince / Princess. Mon moyeux arrière ne gratte pas, mais la roue libre saute assez régulièrement. Après l'envoie d'un nouveau CRL par Tune (merci à leur SAV) j'ai toujours le même problème.

Ce matin j'en ai fait par à Rémi et il me propose d'envoyer la roue arrière afin qu'ils identifient le problème.
Cependant je n'ai pas envie de rester X jours sans roue arrière surtout en été avant les vacances...
Tu veux une roue arrière « mulet » alu boost xd ? J’ai une syncros qui ne craint rien si oui. Je te l’apporte et t’es tranquille



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Tune

Message par Hervé » jeu. juil. 16, 2020 8:01 pm

peut être bizarre mais bon je fais confiance a Bertrand , il doit en démonter et en remonter pas mal .
mais c est clair que je serais sur si ça vient de ça ou pas lorsque je les roulerais de nouveau .
@ Ubo : le grattage c est a l avant , l arrière c est la ou il manque la rondelle et la c est craquements .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Tune

Message par ubo » jeu. juil. 16, 2020 8:14 pm

Le ligaturage est déconseillé en SP mais bon il s'y connait....



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Tune

Message par Tom » jeu. juil. 16, 2020 8:27 pm

Le jeu du moyeu arrière est réglé lors de l’assemblage en usine à l’aide de shim d’épaisseur. Ensuite si quelqu’un d’autre ouvre le moyeu, par exemple sans prendre garde à l’ordre des shim (avant ou après le crl par exemple) un jeu peut apparaître et à terme abîmer le roulement qui aura travaillé dans des conditions non idéales. Sans plonger dans la doc cette histoire de jeu réglé en usine ne saute pas aux yeux de celui qui tombe le crl de son moyeu tune pour graisser les cliquets ou autre...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Tune

Message par Hervé » jeu. juil. 16, 2020 8:41 pm

perso je n ai touché a rien comme je disais plus haut je ne les ai roulées qu a partir du 11 mai , je dirais grosso modo 15 sorties sur le sec , mais bon possible qu il y ait un défaut de conception ou un défaut de process de montage , je ne suis pas assez calé voir même pas du tout la dessus .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Tune

Message par Tom » ven. juil. 17, 2020 12:09 pm

Tom a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 8:27 pm
Le jeu du moyeu arrière est réglé lors de l’assemblage en usine à l’aide de shim d’épaisseur. Ensuite si quelqu’un d’autre ouvre le moyeu, par exemple sans prendre garde à l’ordre des shim (avant ou après le crl par exemple) un jeu peut apparaître et à terme abîmer le roulement qui aura travaillé dans des conditions non idéales. Sans plonger dans la doc cette histoire de jeu réglé en usine ne saute pas aux yeux de celui qui tombe le crl de son moyeu tune pour graisser les cliquets ou autre...
Je complète mon propos en disant qu'une erreur de montage en usine est aussi un cas de figure possible. L'assemblage du moyeu est une étape humaine, avec ses avantages, et ses limites.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

mostro1000
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. juil. 01, 2014 4:53 pm
9

Re: Tune

Message par mostro1000 » ven. juil. 17, 2020 1:42 pm

Tom a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 8:27 pm
Le jeu du moyeu arrière est réglé lors de l’assemblage en usine à l’aide de shim d’épaisseur. Ensuite si quelqu’un d’autre ouvre le moyeu, par exemple sans prendre garde à l’ordre des shim (avant ou après le crl par exemple) un jeu peut apparaître et à terme abîmer le roulement qui aura travaillé dans des conditions non idéales. Sans plonger dans la doc cette histoire de jeu réglé en usine ne saute pas aux yeux de celui qui tombe le crl de son moyeu tune pour graisser les cliquets ou autre...
D'ailleurs, quel est le jeu de fonctionnement à laisser sur un moyeu Tune ??
Cette vidéo est très bien mais ne parlant pas l'allemand, je ne comprends pas le calcul à la fin :nesaitpas:

9.7 - 9.2 = 0.5 et il écrit 0.2 mm
Est-ce que ça veut dire qu'il faut un jeu de 0.2 mm (donc un shim de 0.3) ou un shim de 0.2 mm (donc un jeu de 0.3) ???



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Tune

Message par teamdindon » ven. juil. 17, 2020 1:59 pm

Active les sous-titres Youtube anglais, ça aide beaucoup ;)

Il veut un écart de longueur de 0,2 mm donc il met une entretoise de 0,3 mm.



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Tune

Message par Hervé » ven. juil. 17, 2020 2:53 pm

c est vrai qu hier Bertrand m a parlé d une rondelle de 0,20 d épaisseur qui manquait a l appel sur mon moyeu arrière ,donc on en est pas loin .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Tune

Message par ubo » ven. juil. 17, 2020 3:23 pm

Tu aurais du sentir du jeu



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Tune

Message par Hervé » ven. juil. 17, 2020 3:25 pm

c est la 1 ère chose que j ai regardé mais rien du tout .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Tune

Message par teamdindon » ven. juil. 17, 2020 4:06 pm

Les craquements, ça fait plutôt penser à des portées de roulements mal alignées ou hors tolérance ou à des roulements mal positionnés.



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Tune

Message par Hervé » ven. juil. 17, 2020 4:32 pm

j ai pensé a ça aussi , mais d abord j ai pensé au cadre , hypothèse que j ai écarté suite au montage des roues d origine .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Répondre