Bike Ahead Composites
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Bike Ahead Composites
que doit on penser de ces roues?
http://www.bike-ahead-composites.de/wp- ... rodpic.jpg
http://www.bike-ahead-composites.de/wp- ... rodpic.jpg
http://www.bike-ahead-composites.de/wp- ... rodpic.jpg
http://www.bike-ahead-composites.de/wp- ... rodpic.jpg
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: roue Bike ahead composites
Difficile de se faire une idée... Sur le papier ça a l'air qualitatif et bien fini (moyeux Acros si j'ai bien compris), c'est léger, c'est cher et ça a de la gueule... Pour le reste
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2067
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: roue Bike ahead composites
C'est joli au demeurant oui, et ça doit être bien pratique à nettoyer
Mais ... comment on adapte la tension du montage aux préférences du pilote ?
Hummmm ?
Mais ... comment on adapte la tension du montage aux préférences du pilote ?
Hummmm ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2067
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: roue Bike ahead composites
On peut jouer sur la rigidité en augmentant les épaisseurs de carbone lors de la fabrication (au détriment du poids bien sûr), mais ce n'est à mon avis pas prévu.Tom a écrit : Mais ... comment on adapte la tension du montage aux préférences du pilote ?
Pour ce qui est de la tension, ce n'est pas l'objet ici car contrairement à une roue à rayons classique où on est "suspendu" aux rayons du haut, ici, on est en appui sur les "rayons" du bas, exactement comme sur une roue de charrette en bois (ça rend déjà le truc beaucoup moins sexy).
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: roue Bike ahead composites
Pas fan de ce matos,ça fait "grossier" je trouve,cela n’affine pas l'allure général du Open.
Et au dessus de 25km/h ça doit siffler comme une éolienne bon ok
Et au dessus de 25km/h ça doit siffler comme une éolienne bon ok
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: roue Bike ahead composites
OH DES SPINERGY !!!!!!!!!!!!
C'est faire cool sur nos SUNN replica team
+ sérieusment à l'époque ça avait fait fureur (époque des circuits cyclo cross non ?) mais c'était pas génial et super raide de ce que j'en avais retenu.
Mais look cador garantie
Pas convaincu que sur un semi-rigide se soit "roulable" pour des vieux comme la majorité du forum. En tout-suspendu ça doit être jouable.
Sinon faut aimer se faire secouer probablement mais sait-on jamais un essai du produit pourrait prouver le contraire, vu les énormes progrès de la compréhension des matériaux composite dans nos applications.
C'est faire cool sur nos SUNN replica team
+ sérieusment à l'époque ça avait fait fureur (époque des circuits cyclo cross non ?) mais c'était pas génial et super raide de ce que j'en avais retenu.
Mais look cador garantie
Pas convaincu que sur un semi-rigide se soit "roulable" pour des vieux comme la majorité du forum. En tout-suspendu ça doit être jouable.
Sinon faut aimer se faire secouer probablement mais sait-on jamais un essai du produit pourrait prouver le contraire, vu les énormes progrès de la compréhension des matériaux composite dans nos applications.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Bike Ahead Composites
Elles vont se faire rare sur les circuits à ce prix là,et déjà faut-il que ça plaisesilmarien a écrit :tu as oublié de parler du prix
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Bike Ahead Composites
Célèbres pour leurs roues à battons en carbone, la firme artisanale de Würzburg sortira bientôt deux périphériques :
Un cintre 3k avec inserts UD pour les zones de serrages :
plat & 8,5° backsweep,
- 640mm à 109gr
- 730mm à 119gr
Finition en UD avec supplément.
Une tige de selle :
99gr en 27,2 & 270mm, +20gr pour 350mm, +30gr pour la 400mm
Dispo bientôt en 31,6mm.
Finition UD avec supplément.
Un cintre 3k avec inserts UD pour les zones de serrages :
plat & 8,5° backsweep,
- 640mm à 109gr
- 730mm à 119gr
Finition en UD avec supplément.
Une tige de selle :
99gr en 27,2 & 270mm, +20gr pour 350mm, +30gr pour la 400mm
Dispo bientôt en 31,6mm.
Finition UD avec supplément.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Bike Ahead Composites
259€ la tds
229€ le cintre
+19€ & +7/8gr la finition UD.
229€ le cintre
+19€ & +7/8gr la finition UD.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Bike Ahead Composites
Une série limitée de leur roue à bâtons pour pneu est prévue en 2015 : ProjectOne
1000g en 650B
1080g en 29er
D'autres projets pour 2015 : des modèles roue à bâtons frein à disque pour route et des jantes "normales" pour route et VTT.
1000g en 650B
1080g en 29er
D'autres projets pour 2015 : des modèles roue à bâtons frein à disque pour route et des jantes "normales" pour route et VTT.
Re: Bike Ahead Composites
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Bike Ahead Composites
Très très léger par rapport à la "masse apparente" !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Bike Ahead Composites
bike84 a écrit :http://bike-ahead-composites.de/
Peut être déjà parler ici, je ne sais pas trop, donc j'ouvre la post.
De la jante carbone a bâtons splendides visuellement, après je me demande sur le terrain les + et - de telle jantes.
En tout cas c'est beau
Re: Bike Ahead Composites
Il y avait eu un test de la version tubules en 29" sur un haibke ts en xx1 avec leur montage le plus haut de gamme et suspensions elec
je vais essayer de le retrouver
clairement sur un sr ...
je vais essayer de le retrouver
clairement sur un sr ...
Re: Bike Ahead Composites
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Bike Ahead Composites
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Bike Ahead Composites
La célèbre marque allemande, au six rayons en carbone qui ont fait sa réputation, a dévoilé lors de l'Eurobike 2015 une nouvelle paire de roue VTT atteignant le 1Kg en version 27.5" : AC One
27.5", largeur interne 23mm, masse 1000g
29", largeur interne 22mm, masse 1080g
Poids limite du pilote et de son équipement : 85kg
Le standard de fiaxtion des disques est internationnal (6 trous), disponibles en QR, 15x100, 12x142, Lefty et RS-1.
Tarif : 3700€
Qui teste ?
Un autre modèle fait aussi apparition dans la gamme XC : Biturbo RS.
Successeur de la Biturbo S, mais d'une lageur interne plus importante (22mmvs 27mm) et sans crochets.
27.5", largeur interne 27mm, masse 1100g
29", largeur interne 29mm, masse 1189g
Poids limite du pilote et de son équipement : 95kg
Tarif : 3300 €
Pour les pilots plus lourds (jusqu'à 105kgs), la firme Allemande propose, sur la même base les Biturbo RS, les All Mountain.
Source : http://www.bikerumor.com/2015/09/28/eb1 ... mor+RSS%29
27.5", largeur interne 23mm, masse 1000g
29", largeur interne 22mm, masse 1080g
Poids limite du pilote et de son équipement : 85kg
Le standard de fiaxtion des disques est internationnal (6 trous), disponibles en QR, 15x100, 12x142, Lefty et RS-1.
Tarif : 3700€
Qui teste ?
Un autre modèle fait aussi apparition dans la gamme XC : Biturbo RS.
Successeur de la Biturbo S, mais d'une lageur interne plus importante (22mmvs 27mm) et sans crochets.
27.5", largeur interne 27mm, masse 1100g
29", largeur interne 29mm, masse 1189g
Poids limite du pilote et de son équipement : 95kg
Tarif : 3300 €
Pour les pilots plus lourds (jusqu'à 105kgs), la firme Allemande propose, sur la même base les Biturbo RS, les All Mountain.
Source : http://www.bikerumor.com/2015/09/28/eb1 ... mor+RSS%29
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Bike Ahead Composites
Que ce serait joli sur nos spad si le prix était "raisonnable".....
La rigidité doit vraiment être impressionnante avec ces roues,peut-être trop !?
La rigidité doit vraiment être impressionnante avec ces roues,peut-être trop !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Bike Ahead Composites
il y a déja eu des cas de casse ?
car les limites de poids laissent présager un optimisation de la matière.
car les limites de poids laissent présager un optimisation de la matière.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Bike Ahead Composites
J'ai passé par mal de temps à discuter sur le stand Bike Ahead, Stockli n'a aucune intention de vendre le magnifique cadre TS fabriqué main par Bike Ahead :(
aucune prod publique prévue.. j'ai bien essayé de les soudoyer mais rien n'y fait. selon mon interlocuteur (1m80 & environ 90km) qui roule sur un hardtail, leur roues à battons seraient assez "confortables" verticalement tout en étant rigides latéralement. Je n'ai pas eu le plaisir d'essayer malheureusement.
en revanches, nombre de vélo avec une plaque Rio2016 étaient équipés de leurs cercles :
Jolis, mais moins bombés et larges que les Ax.
aucune prod publique prévue.. j'ai bien essayé de les soudoyer mais rien n'y fait. selon mon interlocuteur (1m80 & environ 90km) qui roule sur un hardtail, leur roues à battons seraient assez "confortables" verticalement tout en étant rigides latéralement. Je n'ai pas eu le plaisir d'essayer malheureusement.
en revanches, nombre de vélo avec une plaque Rio2016 étaient équipés de leurs cercles :
Jolis, mais moins bombés et larges que les Ax.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.