Page 2 sur 2

Re: Berg

Posté : mer. janv. 13, 2021 8:53 am
par benj
Qui recoupe à 620mm ?
Par rapport à la philosophie on est dans le light, plus trop dans l'abordable

Re: Berg

Posté : mer. janv. 13, 2021 7:29 pm
par machfive
benj a écrit :
mer. janv. 13, 2021 8:53 am
Qui recoupe à 620mm ?
Tu connais pas le dicton "il y a toujours qqu'un de caché derrière toi" .

Re: Berg

Posté : jeu. janv. 14, 2021 8:21 am
par benj
Non je me coucherai moins bête ;)

Re: Berg

Posté : lun. mars 21, 2022 11:38 am
par smarties
rush a écrit :
mar. janv. 12, 2021 8:14 am
Reception de leur cintre coupé a 720mm en remplacement de mon lyti qui a 3 ans.
La finition est assez belle. On voit la tresse a l'intérieur.
Poids et prix 169€ entre un darimo et un lyti pour une limite de poids supérieur - 100kgs
Image
Donné a 96gr
A voir a l'usage.
Pour rebondir sur ce sujet, un pote a racheté ce cintre à Rush pour son supercaliber, j'ai eu l'occasion de le tester un peu ce week-end, c'est souple comme cintre, beaucoup plus qu'un Darimo. Ça me rappelle mon ancien Lyti. Mon pote en est content c'est l'essentiel.

Moi ça me perturberait malgré mes 62kg. Et il est monté sur une potence Bontrager en 70mm qui fait 170g, que je suppose être rigide :occasion14:

Re: Berg

Posté : lun. mars 21, 2022 11:40 am
par nicolas3334
Tu trouvais ton lyti plutot souple?
C'est une qualité (souplesse) que je recherche...

Re: Berg

Posté : lun. mars 21, 2022 11:53 am
par smarties
nicolas3334 a écrit :
lun. mars 21, 2022 11:40 am
Tu trouvais ton lyti plutot souple?
C'est une qualité (souplesse) que je recherche...
A vrai dire je n'y avais pas vraiment prêté attention jusqu'à le remplacer par un Darimo, qui lui est rigide et je suis habitué désormais.

Même sur mon tout rigide je préfère le Darimo

Re: Berg

Posté : ven. nov. 04, 2022 6:51 pm
par Manuben37
Des retours sur leurs roues ? Et leurs moyeux ?

Re: Berg//Porte

Posté : mer. janv. 24, 2024 10:25 am
par machfive
Une renaissance..


Moyeux,jantes,cadre,combo et plus....



https://www.rideporte.com/

Re: Berg

Posté : mer. janv. 24, 2024 10:51 am
par ubo
Une renaissance ?

Re: Berg

Posté : mer. janv. 24, 2024 11:07 am
par machfive
On peut jouer avec les mots si tu veux.



"Anciennement connu sous le nom de Berg, Porte est une petite marque belge dans le grand paysage du VTT spécialisé dans le carbone. L’objectif de la marque est clair : « Nous voulons concevoir les meilleurs produits légers pour les coureurs XCO et marathon, et ce à des prix abordables ! Nous sommes une petite équipe belge composée de concepteurs, d’ingénieurs, de pilotes et de mécaniciens, tous passionnés par le vélo », explique la marque.

Premier cadre de l’entreprise, le Porte Atlas est un châssis semi-rigide de cross-country, dont le cadre pointe à 1020g en taille M. « L’Atlas est un hardtail avec un arrière flexible. Le « Flextail » est une technologie que nous avons créée et conçue pour obtenir un VTT hardtail plus souple et plus performant. La composition spécifique du carbone et la forme des tubes du triangle arrière peuvent absorber les petits mouvements de course jusqu’à 6 mm pour plus de confort et de traction », détaille la marque. Côté prix, le Porte Atlas en cadre seul est commercialisé à 1073 € +" TVA.

Re: Berg

Posté : mer. janv. 24, 2024 11:15 am
par machfive
Aussi pour la faire courte.


"En plus de ce cadre, Porte offre divers composants en carbone à la vente, du poste de pilotage jusqu’aux roues tout en passant par une tige de selle ou encore un capot de potence… À titre d’exemple, le poste de pilotage en une pièce en carbone est commercialisé à 362€ + TVA, la paire de roues carbone varie entre 1288€ et 1562€ + TVA en fonction des options, et la tige de selle en carbone est affichée à 230€ + TVA."

Re: Berg

Posté : mer. janv. 24, 2024 11:42 am
par benj
Si ce n’est pas du générique les prix son bien placés.
Ils aurait pu l’appeler le « velo », ça faisait le « porte velo » :arrow: :arrow:

Re: Berg

Posté : mer. janv. 24, 2024 11:53 am
par Cedric
Une seule taille de cadre, dommage …

Re: Berg

Posté : mer. janv. 24, 2024 11:55 am
par ubo
Il s'agit juste d'un changement de nom. L'entreprise n'a jamais cessé d'exister.
Ingénierie européenne, fabrication asiatique que l'on ne trouvepasailleurs, les produits sont sympas, les prix pas mal placés.

Re: Berg

Posté : mer. janv. 24, 2024 11:59 am
par machfive
benj a écrit :
mer. janv. 24, 2024 11:42 am
Si ce n’est pas du générique les prix son bien placés.
Que penser ?



"NOTRE FORCE

Partenariat mondial
Nos concepteurs, ingénieurs, installations de production et usines sont situés en Europe, aux États-Unis, en Afrique et en Asie. "

Re: Berg

Posté : mer. janv. 24, 2024 12:42 pm
par ubo
Les grands classiques, " nos concepteurs" , "nos ingénieurs" , certains rajoutent "nos soudeurs" bref ...

Re: Berg

Posté : mer. janv. 24, 2024 2:23 pm
par Tib
Moi qui pensais que Richie avait lancé sa marque...

Re: Berg

Posté : mer. janv. 24, 2024 2:28 pm
par smarties
Tib a écrit :
mer. janv. 24, 2024 2:23 pm
Moi qui pensais que Richie avait lancé sa marque...
L'histoire dit qu'il y a été mis, avec Bernard

Re: Berg

Posté : mer. janv. 24, 2024 3:12 pm
par poilopate77
Pour avoir vu le semi rigide en vrai sur le salon Velofollies 2024 le week-end dernier, c'est un VTT qui ne passe pas inaperçu .. bon , ok il n'y avait qu'un VTT sur le stand et il était face au stand Specialized ... mais il a tapé dans l'oeil d'un pote qui va s'y intéresser

Re: Berg

Posté : mer. janv. 24, 2024 3:59 pm
par machfive
poilopate77 a écrit :
mer. janv. 24, 2024 3:12 pm
il a tapé dans l'oeil d'un pote qui va s'y intéresser
Il a le gabarit pour un taille M ?

Il/vous avez discuté avec le staff pour la dispo d'une éventuelle autre taille ?

Re: Berg

Posté : mer. janv. 24, 2024 5:27 pm
par poilopate77
Non, il lui faut un taille L .. pas de discussion avec le gars présent sur le stand sur le moment