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Re: Mcfk

Posté : mer. avr. 30, 2014 10:48 pm
par machfive
Il me semble que c'est 60 pour celle de Mickey....

Re: Mcfk

Posté : jeu. mai 01, 2014 6:36 am
par mickey
faber a écrit :
mickey a écrit :
Tom a écrit : En effet une potence en alu à ce poids serait dangereuse
comme tu sais je roule avec mon Genius sur des terrains pas très reposant pour le matos, avec un potence "uno" en alu et visserie titane à 78g !
au prix de 28.50 $ soit 20.55 euros (frais de port compris) ;)

EDIT: elle est en ce moment à 18.39 euros :D
Oui mais quelle longueur ? 50mm ? 60mm ?
60mm/6°

Re: Mcfk

Posté : jeu. mai 01, 2014 6:41 am
par mickey
machfive a écrit :Il me semble que c'est 60 pour celle de Mickey....
Quelle mémoire :D

Re: Mcfk

Posté : jeu. mai 01, 2014 12:14 pm
par machfive
Bien cela m'avait frappé,c'est pas commun ;)

Re: Mcfk

Posté : sam. mai 17, 2014 7:47 am
par Rogntudju
Voici mon exemplaire, 90x17° 3K mat. 80,3gr sur la balance.

Image

Bientôt en situation :emo:

Re: Mcfk

Posté : sam. mai 17, 2014 7:57 am
par Dementia
Image

Re: Mcfk

Posté : sam. mai 17, 2014 9:20 am
par Ludodee
Hâte de voir ça! Perso, je ferai sauter le sticker.

Re: Mcfk

Posté : sam. mai 17, 2014 12:21 pm
par Rogntudju
Pour sûr, le sticker va sauter vite fait à l'instar de ceux du cintre, de la tds et de la selle...

Re: Mcfk

Posté : sam. mai 17, 2014 5:35 pm
par Tom
curieux d'avoir ton ressenti sur la rigidité de l'ensemble, ainsi que la tenue sur le pivot en conditions réelles.

Re: Mcfk

Posté : sam. mai 17, 2014 5:59 pm
par ubo
mama qu'elle est belle !

Re: Mcfk

Posté : sam. sept. 13, 2014 7:31 pm
par Tom
Achtung Mcfk sort des jantes :

- 27.5"

Image Image
Matériel: Carbon Prepreg
Asymétrie: 3,5 mm
Poids: à partir de 295 g
Type: à pneus
Optique: Optique 3K - sergé - brillant
Optique UD - plis unidirectionnels - brillant
Optique 3K - tissu sergé - Matt
Optique UD - plis unidirectionnels - Matt
Perçage de rayon: 28
Utilisation: Illimité
Poids max Rider: Illimité
Pression maximale du pneu .: voir fabricant de pneus - Illimité coté jante !
Max. Tension des rayons: Illimité

- 29"

Image Image
Matériel: Carbon Prepreg
Asymétrie: 3,5 mm
Poids: à partir de 320 g
Type: à pneus
Pneus: Tubeless, Tubeless Ready, pliant, Pneu
Optique: Optique 3K - sergé - brillant
Optique UD - plis unidirectionnels - brillant
Optique 3K - tissu sergé - Matt
Optique UD - plis unidirectionnels - Matt
Perçage de rayon: 28
Utilisation: Illimité
Poids max Rider: Illimité
Pression maximale du pneu .: voir fabricant de pneus - Illimité coté jante !
Max. Tension des rayons: Illimité

Re: Mcfk

Posté : sam. sept. 13, 2014 7:43 pm
par PapyTA
Intéressant (très).
Les perçages sont-ils orientés ?

Re: Mcfk

Posté : sam. sept. 13, 2014 7:52 pm
par Dementia
+1
Surveillez bien les ax de faber, elles ne vont pas faire long feu :mrgreen:

Re: Mcfk

Posté : sam. sept. 13, 2014 8:08 pm
par Rogntudju
Vache, c'est bodybuildé... Et donc exposé. Cette tendance des jantes carbone à grossir ne me fais pas envie.

Ensuite voilà des points bien ambitieux :
Utilisation: Illimité
Poids max Rider: Illimité
Max. Tension des rayons: Illimité

...Pour une jante à 320gr ! Mcfk a trouvé un "truc" ?

Re: Mcfk

Posté : sam. sept. 13, 2014 8:22 pm
par Tom
Il annoncent également des montages complets, à 1250g en 29" (http://www.mcfk.de/2/laufradsatz/laufradsatz.html) et 1190g en 27,5.
Dispo janvier 2015, sans détails pour l'heure coté rayons & moyeux.

Re: Mcfk

Posté : sam. sept. 13, 2014 8:43 pm
par jay842
Rogntudju a écrit :Vache, c'est bodybuildé... Et donc exposé. Cette tendance des jantes carbone à grossir ne me fais pas envie.

Ensuite voilà des points bien ambitieux :
Utilisation: Illimité
Poids max Rider: Illimité
Max. Tension des rayons: Illimité

...Pour une jante à 320gr ! Mcfk a trouvé un "truc" ?
Je te rejoins Alain,
Entre le côté bodybuildé comme tu dis et à l'encontre de ce detail le poids très contenu!!!!
Si en plus, on rajoute illimité pour poids pilote, tension rayons et utilisation !?!?!
:grattelatete: j'ai du mal à comprendre comment ils font.

Bon si fab les achète, je lui rachèterai :lol:

Re: Mcfk

Posté : sam. sept. 13, 2014 9:50 pm
par petitfilou
PapyTA a écrit :Intéressant (très).
Les perçages sont-ils orientés ?
A priori, oui. Asymmetrische Felgen und Laufräder in 27,5" und 29" ohne jegliche Beschränkungen.(source facebook)

Re: Mcfk

Posté : sam. sept. 13, 2014 10:24 pm
par faber
@ Phil : la phrase veut juste dire que les jantes sont asymetriques et sans restrictions. Rien au sujet du perçage...

On dirait qu'elles sont hookless, non ?

Pour comparer avec la AX Lightness (320g) :

largeur 33,5 mm
hauteur 30 mm
largeur interne 25 mm

Les AX sont très larges, les MCFK encore un peu plus :eek:

Re: Mcfk

Posté : sam. sept. 13, 2014 10:34 pm
par Pat2A
Ce qui compte le plus c'est l'assise du pneu sur la jante c'est à dire la largeur interne; donc très léger avantage à Ax-lightness.

Re: Mcfk

Posté : sam. sept. 20, 2014 4:23 pm
par Topwheels
Ca laisse dubitatif : quand on voit l'épaisseur de carbone au niveau des crochets, les dimensions des jantes (largeur/hauteur) et le poids annoncés, il ne doit pas rester grand chôse pour construire le reste du profilé.

Re: Mcfk

Posté : mer. oct. 01, 2014 9:43 pm
par machfive
Ce n'est pas pour rien qu'il est utilisé dans l'aérospatial le carbone Prepreg,maintenant peut-être il y a t'il plusieurs versions ?

Re: Mcfk

Posté : jeu. oct. 02, 2014 12:34 pm
par seb@bes
Peut-être n'ai-je pas du tout compris ton propos Mach' ... mais prepreg ça ne veut rien dire en soit.
Un "pré-imprégéné" ça designe simplement une feuille de fibres de carbones tissées selon plusieurs méthodes laquelle est pré-imprégnée de résine.
Les conditions de stockage sont très pointues mais une fois ce process en place, l'intérêt des pre-impreg est qu'il n'y'a plus qu'à déposer dans les moules après découpe et selon différentes méthodes de mise en place plus ou moins complexes. Et je passe d'autres détails.
A ma connaissance donc la compétence sur les fibres, sur les tissages et sur les résines (le noeud du problème apparement) est laissée aux fournisseurs de pre-preg. Il n'y aurait qu'à choisir sur catalogue le type de fibre et l'orientation du tissage (ud, 45°, 90° les plus commun apparemment).
Désolé si je rappelle des choses qui te font probablement familières.

L'usage aéronautique ne signifie rien de plus car les contraintes sont très différentes : la jante vtt doit subir l'assaut d'impacts très localisés (notamment sur les crochets qui sont déjà en tension avec les forces du pneu) ce que déteste le plus le carbone :mrgreen: et c'est justement là que ma light bicycle a lâché ;-)

Re: Mcfk

Posté : jeu. oct. 02, 2014 4:40 pm
par machfive
Salut Seb,

Mon message qui date d'hier était une réponse à un propos (je n'ai pas fait attention au pseudo sur le moment) sur la dureté du carbone tissé façon prepreg,étonnant d'après lui de voir cette méthode apparaitre sur des jantes vtt,ce qui m'étonne c'est que le message ne parait plus aujourd’hui :grattelatete: ,pourtant apparu sur ma boite mail,comme le tien d'ailleurs.

Sinon,aucune contestation sur tes dires ;)

Re: Mcfk

Posté : sam. oct. 25, 2014 3:57 pm
par Dexxa
Rogntudju a écrit :Voici mon exemplaire, 90x17° 3K mat. 80,3gr sur la balance.

[url=http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/ ... 190287.jpg][ [url=http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/ ... 190287.jpg]

Bientôt en situation :emo:
Après quelques mois d'utilisation, quel est ton retour sur cette potence?

Elle m'intéresse pour mon route, ne faisant pas de sprint et gabarit "light", j'ose espérer qu'elle puisse convenir.
Le tarif est par ailleurs moins prohibitif qu'Ax Lightness.

Re: Mcfk

Posté : dim. oct. 26, 2014 9:40 am
par Rogntudju
Mon kilométrage vélo de cette année étant ce qu'il est, c'est à dire ridicule par sévère manque de temps, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de pousser ce matériel dans ses retranchements. Pour l'heure ras, je n'ai pas ressenti de régression au niveau de la précision de conduite par rapport à la FRM qu'elle remplace. Ceci dit en rapport avec mon gabarit plutôt léger et un coup de guidon souple (et hésitant par manque de bornes).