Page 1 sur 1

GIANT

Posté : ven. déc. 20, 2019 7:58 am
par cmqm
a priori il n'y a pas grand monde qui roule en giant ici

je récupere mon velo pour la saison prochaine debut janvier

un xtc sl 1
https://www.giant-bicycles.com/fr/xtc-a ... -29-1-2020

alors c'est le petit modele car pour la revente au shop en octobre c'est plus facile .... dans mon coin on ne vend pas de semi rigide , donc une occaz a 2000€ ca part facile

au niveau optimisation, de deja prevu c'est les freins qui seront remplacé par des hope x2
pour le reste je verrais a la pesé au montage

Re: GIANT

Posté : ven. déc. 20, 2019 12:42 pm
par ubo
Le cadre du ts pèse combien ?

Re: GIANT

Posté : ven. déc. 20, 2019 1:03 pm
par cmqm
je sais pas , le sr est annoncé a 920gr

Re: GIANT

Posté : ven. janv. 10, 2020 10:00 pm
par cmqm
Velo sorti du carton 10kg.....
Pneu 740gr
Potence 155gr
Tige selle 255gr
Selle 205
Disque 145 gr et 130gr
Donc ya de la marge a pas cher

Re: GIANT

Posté : ven. nov. 19, 2021 7:50 pm
par benj
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... e-maestro/

Nouveau Anthem, annoncé plus léger mais pas plus d'info, ce n'était pas vraiment son point fort

Re: GIANT

Posté : ven. nov. 19, 2021 8:51 pm
par ubo
Ils sont chouettes, mais pas fan du fox live valve, belle envolée des prix ...

Re: GIANT

Posté : ven. nov. 19, 2021 10:38 pm
par Cedric
benj a écrit :
ven. nov. 19, 2021 7:50 pm
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... e-maestro/

Nouveau Anthem, annoncé plus léger mais pas plus d'info, ce n'était pas vraiment son point fort
Le cadre est annoncé à 1,735g, donc très light.
J’ai roulé un moment avec l’ancien anthem, j’avais adoré le comportement de la suspension arrière. Le nouveau perd le système maestro, il est plus rigide et beaucoup plus orienté race a priori.
J’aimerai beaucoup testé le live valve, sur le papier ça a l’air terrible …

Re: GIANT

Posté : ven. nov. 19, 2021 10:55 pm
par machfive
Je trouve qu'il y a beaucoup de roulement sur ce seul point d'articulation.


Image

Re: GIANT

Posté : sam. nov. 20, 2021 6:42 am
par benj
Cedric a écrit :
ven. nov. 19, 2021 10:38 pm
benj a écrit :
ven. nov. 19, 2021 7:50 pm
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... e-maestro/

Nouveau Anthem, annoncé plus léger mais pas plus d'info, ce n'était pas vraiment son point fort
Le cadre est annoncé à 1,735g, donc très light.
Ah oui quand même.
J'attends le poids réel pour me faire une idée, quand on voit que toutes marques sont obligées de supprimer les points de pivot pour gagner du poids.
J'étais très content de xtc il a plus de 10ans, dommage qu'on ne voit pas plus de giant.

Les tarifs sont clairement pas donnés

Re: GIANT

Posté : sam. nov. 20, 2021 8:46 am
par klarf
machfive a écrit :
ven. nov. 19, 2021 10:55 pm
Je trouve qu'il y a beaucoup de roulement sur ce seul point d'articulation.
C'est plutôt classique.
La fixation turion fonctionne comme ça, 2 roulements pour faire pivoter l'amortisseur plutôt qu'une bague d'usure.

Re: GIANT

Posté : sam. nov. 20, 2021 10:09 am
par machfive
Oui je suis d'accord,c'est juste qu'aujourd'hui ce système de biellette "imposante et lourde" a tendance à disparaitre chez les concurrents.
Alors que je ne doute pas du bon fonctionnement de ce système qui a fait ses preuves..

Re: GIANT

Posté : sam. nov. 20, 2021 11:30 am
par Lafoy
Un seul porte bidon, plateau maxi de 32 , ça ne va pas plaire à tous.
Le modèle a 4500 est une base intéressante où le kit cadre a 3300€…

Re: GIANT

Posté : mar. nov. 23, 2021 4:13 pm
par tom34
Cette biellette certainement efficace ne donne pas une ligne épurée...

Re: GIANT

Posté : mar. nov. 23, 2021 11:36 pm
par machfive
Je trouve que cela se répète dès que l'amortisseur se trouve à la verticale.

Pour ne rien arranger celui-là fait mastoc avec son appendice supplémentaire.

Re: GIANT

Posté : mar. août 09, 2022 11:55 am
par Scottie
benj a écrit :
sam. nov. 20, 2021 6:42 am
Cedric a écrit :
ven. nov. 19, 2021 10:38 pm
benj a écrit :
ven. nov. 19, 2021 7:50 pm
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... e-maestro/

Nouveau Anthem, annoncé plus léger mais pas plus d'info, ce n'était pas vraiment son point fort
Le cadre est annoncé à 1,735g, donc très light.
Ah oui quand même.
J'attends le poids réel pour me faire une idée, quand on voit que toutes marques sont obligées de supprimer les points de pivot pour gagner du poids.
J'étais très content de xtc il a plus de 10ans, dommage qu'on ne voit pas plus de giant.

Les tarifs sont clairement pas donnés


Ce qui doit faire 1,8kg le cadre nu en taille M (sans axe arrière, sans collier de selle ni les liners internes) un super résultat je trouve !
J'avoue m'intéresser à ce cadre mais trouver un kit cadre ... :?

Re: GIANT

Posté : mar. août 09, 2022 12:23 pm
par benj
Pas mal effectivement !
On ne peut avoir qu'un seul porte bidon par contre.

Il y'a plusieurs fibres annoncées ? Sinon tu fais comme pour les supercalibers

Re: GIANT

Posté : mar. août 09, 2022 12:37 pm
par Scottie
Une seule fibre pour tous les modèles (comme Trek) mais amortisseur FOX float performance (sans remote) sur le 1er modème (Anthem 3 à 4600€) et performance elite (avec remote) sur l'Anthem 2 (5400€)
De toute manière, même ne vélo complet, c'est la galère à avoir

Re: GIANT

Posté : mar. août 09, 2022 12:44 pm
par Hervé
joli coloris .

Re: GIANT

Posté : mar. août 09, 2022 6:46 pm
par benj
Scottie a écrit :
mar. août 09, 2022 12:37 pm
Une seule fibre pour tous les modèles (comme Trek) mais amortisseur FOX float performance (sans remote) sur le 1er modème (Anthem 3 à 4600€) et performance elite (avec remote) sur l'Anthem 2 (5400€)
De toute manière, même ne vélo complet, c'est la galère à avoir
Et les modèles au dessus sont en live valve, la plaie...