Trek supercaliber
- smarties
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Re: Trek supercaliber
s'il est présenté aux pros sur un salon cette semaine, c'est imminent pour le public... Car les magazines doivent en avoir en test ou les journées test de la marque déjà bookées...
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Re: Trek supercaliber
Il est vrai que cela ne laisse pas beaucoup de place entre l'arceau et le tube diagonal.
Même si les oscillations ne devraient pas être très importantes,je pense qu'il y a risque à coincer des graviers parmi la boue..(en autre).
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Trek supercaliber
Et surtout comment se monte/démonte ce triangle arrière sur le triangle avant ???
- smarties
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Re: Trek supercaliber
Il est vrai que cela ne laisse pas beaucoup de place entre l'arceau et le tube diagonal.lebad a écrit : ↑mer. juil. 24, 2019 7:08 pm[quote=machfive post_id=66244 time=<a href="tel:1563983085">1563983085</a> user_id=98]
[quote=smarties post_id=66208 time=<a href="tel:1563954725">1563954725</a> user_id=884]
Et quid de cet arceau qui fait le tour du tube de selle au niveau du BdP, ça va être chiant à nettoyer! Moi qui roule 8 mois sur 12 dans la bouillasse marécageuse, j'y prête attention...
Même si les oscillations ne devraient pas être très importantes,je pense qu'il y a risque à coincer des graviers parmi la boue..(en autre).
[/quote]
Et surtout comment se monte/démonte ce triangle arrière sur le triangle avant ???
[/quote]
Bah par le triangle avant...
Il est vrai que cela ne laisse pas beaucoup de place entre l'arceau et le tube diagonal.machfive a écrit : ↑mer. juil. 24, 2019 5:44 pm[quote=smarties post_id=66208 time=<a href="tel:1563954725">1563954725</a> user_id=884]
Et quid de cet arceau qui fait le tour du tube de selle au niveau du BdP, ça va être chiant à nettoyer! Moi qui roule 8 mois sur 12 dans la bouillasse marécageuse, j'y prête attention...
Même si les oscillations ne devraient pas être très importantes,je pense qu'il y a risque à coincer des graviers parmi la boue..(en autre).
[/quote]
Ouaip, ça va faire scrouitch scrouitch (je sais je le fais bien )
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Re: Trek supercaliber
Jusqu'au moment ou cela fera CRAC.
Tu le fais bien celui-là aussi ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek supercaliber
OK, il manquait un full léger 100% XC dans la gamme Trek mais c'est vraiment minimaliste comme suspension (60mm...) même si elle fonctionne peut-être très bien.
Et pas sur que le gain de poids soit significatif par rapport aux références du segment qui sont en 100 de débatement.
Et pas sur que le gain de poids soit significatif par rapport aux références du segment qui sont en 100 de débatement.
Re: Trek supercaliber
4500€ avec un groupe NX, des périph random et freins deore et roues carbon maison 1,7kg...
il va falloir allonger pour toucher à la nouveauté, le top fuel offrait un équipement un peu meilleur non?
https://www.materiel-velo.com/1860525-v ... -2020.html
il va falloir allonger pour toucher à la nouveauté, le top fuel offrait un équipement un peu meilleur non?
https://www.materiel-velo.com/1860525-v ... -2020.html
Re: Trek supercaliber
- Cadre : OCLV Mountain Carbon main frame & stays, IsoStrut, tapered head tube, Knock Block, Control Freak internal routing, Boost148, 60mm travel
- Fourche : RockShox Reba RL, Solo Air spring, Motion Control damper, tapered steerer, 42mm offset, Boost110, 15mm Maxle Stealth, 100mm travel
- Suspension arrière : Trek IsoStrut, Fox Performance shock, air spring, DPS 2-position damper, 235x32.5mm
- Manettes de vitesses : SRAM NX Eagle, 12 vitesses
- Dérailleur arrière : SRAM NX Eagle
- Pédalier : SRAM NX Eagle, DUB, 32T alloy ring, Boost
- Boîtier de pédalier : SRAM DUB, 92mm, PressFit
- Cassette : SRAM PG-1230 Eagle, 11-50, 12 vitesses
- Chaîne : SRAM NX Eagle, 12 vitesses
- Freins à disque : Shimano hydraulic disc, MT501 lever, MT500 caliper
- Potence : Bontrager Elite, 31.8mm, Blendr compatible, 7º degré
- Cintre : Bontrager Comp, aluminium, 31.8mm, 15mm rise
- Grip : Bontrager XR Trail Comp, nylon lock-on
- Jeu de direction : Knock Block Integrated, sealed cartridge bearing, 1-1/8" top, 1.5" bottom
- Selle : Bontrager Montrose Comp, steel rails
- Roues : Bontrager Kovee Elite 23 carbon, Tubeless Ready, 54T Rapid Drive 6-bolt, Boost 110 avant, Boost 148 arrière
- Pneus : Bontrager XR2 Team Issue, Tubeless Ready, Inner Strength sidewall, aramid bead, 120 tpi, 29x2.20"
- Poids : 11.74 kg (taille M)
- Fourche : RockShox Reba RL, Solo Air spring, Motion Control damper, tapered steerer, 42mm offset, Boost110, 15mm Maxle Stealth, 100mm travel
- Suspension arrière : Trek IsoStrut, Fox Performance shock, air spring, DPS 2-position damper, 235x32.5mm
- Manettes de vitesses : SRAM NX Eagle, 12 vitesses
- Dérailleur arrière : SRAM NX Eagle
- Pédalier : SRAM NX Eagle, DUB, 32T alloy ring, Boost
- Boîtier de pédalier : SRAM DUB, 92mm, PressFit
- Cassette : SRAM PG-1230 Eagle, 11-50, 12 vitesses
- Chaîne : SRAM NX Eagle, 12 vitesses
- Freins à disque : Shimano hydraulic disc, MT501 lever, MT500 caliper
- Potence : Bontrager Elite, 31.8mm, Blendr compatible, 7º degré
- Cintre : Bontrager Comp, aluminium, 31.8mm, 15mm rise
- Grip : Bontrager XR Trail Comp, nylon lock-on
- Jeu de direction : Knock Block Integrated, sealed cartridge bearing, 1-1/8" top, 1.5" bottom
- Selle : Bontrager Montrose Comp, steel rails
- Roues : Bontrager Kovee Elite 23 carbon, Tubeless Ready, 54T Rapid Drive 6-bolt, Boost 110 avant, Boost 148 arrière
- Pneus : Bontrager XR2 Team Issue, Tubeless Ready, Inner Strength sidewall, aramid bead, 120 tpi, 29x2.20"
- Poids : 11.74 kg (taille M)
- poilopate77
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Re: Trek supercaliber
tu oublies les freins MT500/MT501
ca fait 1000 euros à ajouter pour changer la transmission
ca fait 800 euros a ajouter pour changer la fourche
ca fait 350 euros à ajouter pour changer les freins
et faudra changer le cintre et la potence alu certainement ...
donc oui, ca commence à faire cher pour ce modèle
ca fait 1000 euros à ajouter pour changer la transmission
ca fait 800 euros a ajouter pour changer la fourche
ca fait 350 euros à ajouter pour changer les freins
et faudra changer le cintre et la potence alu certainement ...
donc oui, ca commence à faire cher pour ce modèle
Re: Trek supercaliber
Sacré investissement quand même! Consultez ce site https://roues-et-disques-abrasifs.fr/di ... -affaires/ pour faire une bonne affaire sur les disques à poncer 125.
Modifié en dernier par Aliander le lun. sept. 30, 2019 10:17 am, modifié 1 fois.
Re: Trek supercaliber
Comme j'ai pu voir sur Vélo Vert : "Ils ont copié le Semita !"
J'avoue que j'ai bien ri ...
J'avoue que j'ai bien ri ...
Re: Trek supercaliber
ceci dit je pense que ce type de velo peut avoir des avantages pour certains terrains/pratiques. je pense longue distance sur terrain pas trop technique mais cassant. et garder du rendement en monté.
Re: Trek supercaliber
1.9kg... ca fait lourd quand même, à ce poids on est en concurrence direct avec les "vrais" TS
Re: Trek supercaliber
oui 3700€ le cadre nu !
ça commence à devenir franchement saoulant ces prix à la hausse...
pour des majors (US surtout) qui fabriquaient en Chine et qui ont bougé vers Vietnam pour contrer la hausse de main d'oeuvre en Chine, ça fait mal au porte monnaie et ça ne reflète pas le coût réel (ils vont nous expliquer qu'il faut amortir la R&D, sûr à refaire toute la gamme tous les 2 à 3 ans).
Mon cadre Titane sur mesure US m'a coûté bien moins cher et je sais où est allé mon argent
ça commence à devenir franchement saoulant ces prix à la hausse...
pour des majors (US surtout) qui fabriquaient en Chine et qui ont bougé vers Vietnam pour contrer la hausse de main d'oeuvre en Chine, ça fait mal au porte monnaie et ça ne reflète pas le coût réel (ils vont nous expliquer qu'il faut amortir la R&D, sûr à refaire toute la gamme tous les 2 à 3 ans).
Mon cadre Titane sur mesure US m'a coûté bien moins cher et je sais où est allé mon argent