Shimano

machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Shimano

Message par machfive » ven. nov. 01, 2013 11:58 pm

La marque emblématique Nippone frappe fort pour 2014,fort sur l'allégement de son matos plutôt que de nous sortir des nouveautés.
Les derniers freins XTR,en autres,avec un poids plume annoncé à 190gr,mélange de magnésium,titane et carbone vont peut-être à nouveau rivaliser avec les meilleurs.

http://www.vttshow.com/shimano-xtr-2014/


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Shimano

Message par Jeff » sam. nov. 02, 2013 10:16 am

J'ai beaucoup hésite, j'aime bien mes Hope X2, mais le test des 987 en juillet m'a bluffé, j'en ai donc commande une paire pour voir...
Du coup y a de forte chance que la transmission manettes et der passent en xtr aussi a la suite, a la longue je trouve le sram "dur" a shifter alors que l'XTR est d'une douceur a toute épreuve.


One life, live it !

machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Shimano

Message par machfive » sam. nov. 02, 2013 10:26 am

Jeff a écrit : le test des 987 en juillet m'a bluffé
Tu peux nous en dire plus? ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Shimano

Message par Jeff » sam. nov. 02, 2013 10:55 am

machfive a écrit :
Jeff a écrit : le test des 987 en juillet m'a bluffé
Tu peux nous en dire plus? ;)
Ça freine fort a un doigt, mieux que les Hope X2 ou il me faut 2 doigt pour la même puissance. Ils sont beaux, annonce a moins de 200gr, dc ça rentre ds mes critères!


One life, live it !

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1320
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Shimano

Message par Rogntudju » sam. nov. 02, 2013 11:01 am

Gaffe au magnesium, si c'est comme les Avid c'est pas la peine à moins de faire des entretiens fréquents...


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Shimano

Message par Tom » ven. nov. 08, 2013 3:34 pm

Quelles sont les pièces en magnésium ? si pas de contacts avec l'huile c'est tout bon non ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Shimano

Message par seb@bes » ven. nov. 08, 2013 8:03 pm

Jeff a écrit :J'ai beaucoup hésite, j'aime bien mes Hope X2, mais le test des 987 en juillet m'a bluffé, j'en ai donc commande une paire pour voir...
Du coup y a de forte chance que la transmission manettes et der passent en xtr aussi a la suite, a la longue je trouve le sram "dur" a shifter alors que l'XTR est d'une douceur a toute épreuve.
Sincèrement après des années en SRAM et twisters, mon essai de XTR 980 m'a convaincu de revenir à Shimano et au trigger notamment en mode "matchmaker Hope Race".
J'ai de suite été épaté par le fonctionnement à la fois rapide, précis, mais surtout robuste.
Pendant un temps, j'étais un peu anti-shimano rapport à l'impression de monopole et de trop les voir...les choses ont un peu évolué...mais objectivement parlant quand on analyse le DuraAce 7800 et le XTR980, je pense qu'on peut reconnaître la fiabilité et le comportement irréprochable de ces 2 groupes Shimano ; SRAM a ou avait encore des progrès là-dessus.
Notamment les chaînes sont les meilleures ambassadrices de la marque : les SRAM se déforment trop (souplesse au départ mais on le paie vite) donc s'usent plus vite sans compter les qualités d'inoxydabilité des Shimano que j'ai constatées.
Voilà pour mon humble expérience ;) et ça me fait bizarre de dire autant de bien sur Shim' :D



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Shimano

Message par Superamerican » ven. nov. 08, 2013 8:11 pm

C'est les freins que j'aurais sur le Spark que j'ai commandé (les XTR M987), j'ai hâte de tester :) Par contre je pourrais pas garder les disques d'origine (SM-RT99) avec les roues que je vais me faire monter car pas center lock donc grâce au sujet sur les disques je pense que je vais prendre les Hope X2 Race (160/160). J'espère que ça sera aussi efficace qu'avec les disques XTR.



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Shimano

Message par machfive » jeu. nov. 28, 2013 1:53 pm

Jeff a écrit :j'en ai donc commande une paire pour voir
Alors Jeff,ça donne quoi?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Shimano

Message par Jeff » lun. déc. 02, 2013 5:14 am

machfive a écrit :
Jeff a écrit :j'en ai donc commande une paire pour voir
Alors Jeff,ça donne quoi?
Pas reçus.


One life, live it !

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Shimano

Message par lorenzo19 » lun. déc. 02, 2013 8:07 am

ça y est de retour du soleil? bravo pour la perf!!
c'était l'équipe des extrêmes avec Thomas niveau taille!!!!!!!


à cœur vaillant rien d'impossible

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Shimano

Message par Superamerican » lun. déc. 02, 2013 9:26 am

Selon Scott les freins M987 ne seront pas dispo avant avril.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Shimano

Message par seb@bes » lun. déc. 02, 2013 10:15 am

Ah bon ?
bah c'est une bonne nouvelle pour Scott, Speciailized et les autres, puisque les modèles 2014 ne sont déjà plus disponibles et qu'il faudra attendre 2015 :lol:
Je plaisante mais la vérité n'est pas si éloignée et peut même dépassée nos pires cauchemards :@

Perso finalement je vais commencer à rouler mon nouveau montage avec les Race X2 avec matchmakers XTR 980.
On verra plus tard un éventuel passage full XTR...la première fois ! mais en Vbrake mes freins étaient toujours dépareillés.



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Shimano

Message par machfive » lun. déc. 02, 2013 6:53 pm

Superamerican a écrit :Selon Scott les freins M987 ne seront pas dispo avant avril
Actuellement la réponse des mags en VPC est "disponibilité inconnue",ok,mais si il faut attendre avril pour un retour de matos,c'est pas vraiment sérieux d’après moi :evil:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Shimano

Message par Superamerican » lun. déc. 02, 2013 7:04 pm

machfive a écrit :
Superamerican a écrit :Selon Scott les freins M987 ne seront pas dispo avant avril
Actuellement la réponse des mags en VPC est "disponibilité inconnue",ok,mais si il faut attendre avril pour un retour de matos,c'est pas vraiment sérieux d’après moi :evil:
Du coup j'hésite à soit accepter les XTR 2013 sans échange contre les 2014 quand ils seront dispo, ou voir si mon vélociste peut me les remplacer par autre chose, genre Formula R1, mais le jeu en vaut-il la chandelle, je ne sais pas trop. Sinon ce qu'il me propose est de me monter des XT de prêt en attendant avril.



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Shimano

Message par machfive » lun. déc. 02, 2013 11:34 pm

Superamerican a écrit :Sinon ce qu'il me propose est de me monter des XT de prêt en attendant avril.
Cela me semble le meilleur compromis,si tu tiens vraiment au modèle 2014.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Shimano

Message par machfive » ven. déc. 06, 2013 11:08 pm



"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Shimano

Message par Jeff » jeu. déc. 12, 2013 4:04 pm

reçu, 195 gr l'avant et 208 gr l'arrière tel quel sorti de la boite.

Image

Image

j'attaque le remontage de l'open dès que possible pour test de ces freins... ou au moins de l'avant déjà pour voir.


One life, live it !

Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

Re: Shimano

Message par mickey » jeu. déc. 12, 2013 4:34 pm

avec quels disques vas-tu les monter ?


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Shimano

Message par Superamerican » jeu. déc. 12, 2013 4:40 pm

je comprends pas que Scott annonçait avril pour les avoir alors qu'ils commencent à arriver



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Shimano

Message par Jeff » jeu. déc. 12, 2013 5:43 pm

mickey a écrit :avec quels disques vas-tu les monter ?
Probablement les hope race que j'utilisais avec mes freins hope X2 pour pouvoir comparer la puissance à disque identique.


One life, live it !

machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Shimano

Message par machfive » jeu. déc. 12, 2013 6:00 pm

Jeff a écrit : pour pouvoir comparer la puissance à disque identique
Oui comme ça tu seras sur du rendu,par contre un bon rodage des plaquettes XTR va être nécessaire,mais là je te fais confiance ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Shimano

Message par machfive » jeu. déc. 12, 2013 6:02 pm

Superamerican a écrit :je comprends pas que Scott annonçait avril pour les avoir alors qu'ils commencent à arriver
Bien certainement que Scott n'a pas le bon filon :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Shimano

Message par Superamerican » jeu. déc. 12, 2013 6:21 pm

machfive a écrit :
Superamerican a écrit :je comprends pas que Scott annonçait avril pour les avoir alors qu'ils commencent à arriver
Bien certainement que Scott n'a pas le bon filon :mrgreen:
z'ont qu'a demander à certains ici si ils savent pas :lol:



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Shimano

Message par machfive » sam. déc. 21, 2013 2:03 pm

Jeff a écrit :j'attaque le remontage de l'open dès que possible pour test de ces freins... ou au moins de l'avant déjà pour voir
Alors Jeff,des news?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre