Shimano

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Jeff
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Re: Shimano

Message par Jeff » dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Pour le moment je n'ai monte que le frein avant sur mon mulet, et c'est conforme a ce que j'avais teste une fois les plaquettes rodées, puissant, progressif et dosable, tout ça a un doigt. Juste que sur le mulet je suis en poignée tournante donc le levier est trop court pour tomber bien en face des mains.

Mais comme les freins vont être monte avec les shifters xtr vers mi janvier sur le vélo marathon 2013, ça ne sera pas un souci... ;)


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Re: Shimano

Message par machfive » dim. déc. 22, 2013 11:06 pm

Ok Jeff ;)

Cela devient absurde ces leviers de freins trop courts sur les nouveaux modèles,après le R1 le XTR,y a problème là :grattelatete:
Cher Hope pour l'instant no problème avec ma poignée xx1!


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Re: Shimano

Message par teamdindon » lun. déc. 23, 2013 7:56 am

machfive a écrit : Cela devient absurde ces leviers de freins trop courts sur les nouveaux modèles,après le R1 le XTR,y a problème là :grattelatete:
Oui, c'est assez incompréhensible, surtout qu'avec la généralisation des cintres d'un mètre de large, il y a largement la place pour décaler des leviers longs vers l'intérieur si besoin.



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Re: Shimano

Message par lorenzo19 » lun. déc. 23, 2013 8:49 am

machfive a écrit :Ok Jeff ;)

Cela devient absurde ces leviers de freins trop courts sur les nouveaux modèles,après le R1 le XTR,y a problème là :grattelatete:
Cher Hope pour l'instant no problème avec ma poignée xx1!
je pense que c'est la chasse au poids!!! qui engendre ce problème! ce qui me surprend c'est de la part d'avid car eux ils fabriquent bien les poignées tournantes dans le groupe non?
Le marketing devrait faire fort et sortir un frein spécial poignées tournantes vu le nombre de vélo équipés ce serait direct de la part de marché de gagnée! :yo:
aujourd'hui j'ai l'impression que ce sont les magura de la serie MT qui sont le plus adaptés aux poignées tournantes


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Re: Shimano

Message par Dementia » lun. déc. 23, 2013 8:52 am

Cela ne pose pas de pb à tout le monde.
Il n'y a qu'à voir le spad de Martinez au Roc, il est équipé de poignées tournantes avec des R1 de 2014.



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Re: Shimano

Message par lorenzo19 » lun. déc. 23, 2013 11:46 am

Dementia a écrit :Cela ne pose pas de pb à tout le monde.
Il n'y a qu'à voir le spad de Martinez au Roc, il est équipé de poignées tournantes avec des R1 de 2014.
j'attends de voir sur le mien qui est enfin en cours de montage!!!!
j'e me suis déjà occupé de la fourche avec purge et installation pack ultra light Shiftup!


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Re: Shimano

Message par machfive » lun. déc. 23, 2013 5:30 pm

Dementia a écrit :Il n'y a qu'à voir le spad de Martinez au Roc, il est équipé de poignées tournantes avec des R1 de 2014
Ont ils toujours le choix du matos qui va le mieux :?:


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Re: Shimano

Message par Jeff » mar. janv. 07, 2014 2:26 pm

teamdindon a écrit :
machfive a écrit : Cela devient absurde ces leviers de freins trop courts sur les nouveaux modèles,après le R1 le XTR,y a problème là :grattelatete:
Oui, c'est assez incompréhensible, surtout qu'avec la généralisation des cintres d'un mètre de large, il y a largement la place pour décaler des leviers longs vers l'intérieur si besoin.
Au contraire, c'est pas incompréhensible pour les freins shimano, ils rendent leur freins incompatibles avec les poignées tournantes comme ça ils vendent leur i shifters qui se monte dessus ! Et c'est aussi pour ça qu'actuellement que les freins Avid quasiment ont des leviers assez grand pour les twisters SRAM, mêem compagnie.

Plusieurs belles sorties avec le freins XTr avant et je confirme, ça freine à présent très fort d'un doigt, c'est quand même progressif et le toucher est excellent. Validé pour 2014 !


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Re: Shimano

Message par machfive » mar. janv. 07, 2014 5:14 pm

Jeff a écrit :Au contraire, c'est pas incompréhensible pour les freins shimano, ils rendent leur freins incompatibles avec les poignées tournantes comme ça ils vendent leur i shifters qui se monte dessus
C'est bien vu,car tout dans leur intérêt!
Jeff a écrit :Plusieurs belles sorties avec le freins XTr avant et je confirme, ça freine à présent très fort d'un doigt, c'est quand même progressif et le toucher est excellent
Avec quoi déjà comme disque ?


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Re: Shimano

Message par mickey » mar. janv. 07, 2014 5:24 pm

machfive a écrit : Avec quoi déjà comme disque ?
Jeff a écrit :Probablement les hope race que j'utilisais avec mes freins hope X2 pour pouvoir comparer la puissance à disque identique.


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

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Re: Shimano

Message par machfive » mar. janv. 07, 2014 5:27 pm

Oui mais j'ai aussi une interrogation sur le diamètre ;)


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Re: Shimano

Message par Jeff » jeu. janv. 09, 2014 7:06 pm

machfive a écrit :Oui mais j'ai aussi une interrogation sur le diamètre ;)
hope race en 160 mm


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Re: Shimano

Message par PEDALATOR » dim. janv. 12, 2014 7:16 pm

Freins XTR cuvée 2014:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kit M987MKT1F1L1000R 00:
AVANT : ensemble Levier + durite 100cm + étrier + plaquettes = 191,66g
BL-M987-L (Levier composite, I-spec-B)
BR-M987 (étrier magnésium, postmount, plaquettes Ice G01A résine / support alu sans radiateur)
------------
En plus, 2 vis M6x16mm = 5,35g la paire
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kit M987MKT1R1R1700R G0:
ARRIÈRE: ensemble Levier + durite 170cm + étrier + plaquettes = 207,16g
BL-M987-R (Levier composite, I-spec-B)
BR-M987 (étrier magnésium, postmount, plaquettes Ice G01A résine / support alu sans radiateur = 9,92g la paire [5.00g+4.92g] + ressort = 1,26g)
------------
En plus, 2 vis M6x16mm = 5,37g la paire
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour info, au détail :
Y8J79802A: plaquettes Ice F03C Métalliques / support à radiateur = 29,25g la paire (L=14,64g+R=14,61g) + ressort = 1,28g
Y8J79802A: plaquettes Ice F03C Métalliques / support à radiateur = 29,19g la paire (L=14,61g+R=14,50g) + ressort = 1,28g = 30,49g
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour comparaison :
ensemble AVANT Levier+durite+étrier+plaquettes Performance 7.1 MAGURA MT8 (2011) avant = 197,21g
ensemble ARRIÈRE Levier+durite+étrier+plaquettes Performance 7.1 MAGURA MT8 (2011) avant = 199,42g



Nicov76
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Re: Shimano

Message par Nicov76 » dim. janv. 12, 2014 7:22 pm

Au g près, c'est le poids des miens, reçus la semaine dernière.



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Re: Shimano

Message par ubo » dim. janv. 12, 2014 7:42 pm

un pédalator comme on l'aime !! :lol: ;)



Pat2A
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Re: Shimano

Message par Pat2A » ven. déc. 16, 2022 5:58 pm

Vous avez dû voir que Shimano a sorti récemment son modèle XT Di2 12V mais uniquement compatible avec leur moteur d'assistance électrique.
A espérer qu'un groupe Di2 12V pour nos vélos non-électriques verra le jour tout prochainement.

https://bike.shimano.com/fr-FR/product/ ... eurDi2spec



seb@bes
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Re: Shimano

Message par seb@bes » ven. déc. 16, 2022 7:18 pm

Bien sûr le monde va pas très bien et la guerre des matières et des batteries a outrance pour tout va arranger les choses : triste monde où surtout ne changeons rien mais plutôt renonçons le clou
Sans tout arrêter (même s il faudrait ... tendance stabilisée lors des confinements) exigeons du mecanique et surtout arrêt obsolescence programmée, vive réparations et sauvons tous les anciens vélos en 7 8 9 10 11. 26" etc...
Donc adios di2 et axs

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benj
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Re: Shimano

Message par benj » ven. déc. 16, 2022 7:37 pm

seb@bes a écrit :
ven. déc. 16, 2022 7:18 pm
Bien sûr le monde va pas très bien et la guerre des matières et des batteries a outrance pour tout va arranger les choses : triste monde où surtout ne changeons rien mais plutôt renonçons le clou Image
Sans tout arrêter (même s il faudrait ... tendance stabilisée lors des confinements) exigeons du mecanique et surtout arrêt obsolescence programmée, vive réparations et sauvons tous les anciens vélos en 7 8 9 10 11. 26" etc...
Donc adios di2 et axs Image

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
C’est un peu hors sujet même si je suis en partie d’accord.
On est sur un forum traitant d’une activité de loisir, forcément tout sera superficiel, encore plus quand il faut remplacer une pièce qui fonctionne uniquement pour gagner quelques grammes…



stefptitmollet
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Re: Shimano

Message par stefptitmollet » ven. déc. 16, 2022 7:47 pm

seb@bes a écrit :
ven. déc. 16, 2022 7:18 pm
Bien sûr le monde va pas très bien et la guerre des matières et des batteries a outrance pour tout va arranger les choses : triste monde où surtout ne changeons rien mais plutôt renonçons le clou Image
Sans tout arrêter (même s il faudrait ... tendance stabilisée lors des confinements) exigeons du mecanique et surtout arrêt obsolescence programmée, vive réparations et sauvons tous les anciens vélos en 7 8 9 10 11. 26" etc...
Donc adios di2 et axs Image

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
tu as pas tort sur le fond mais à ce moment la il faut revenir à l'age de pierre(possible que la Terre se chargera de cela elle meme..
hs off
profitons de nos beaux joujoux :D



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