Erase

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Erase

Message par machfive » ven. janv. 28, 2022 7:38 pm

ronan a écrit :
ven. janv. 28, 2022 6:07 pm
Vous savez à quoi ressemble cette graisse ?
Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: Erase

Message par lolorsv » jeu. oct. 13, 2022 12:48 pm

salut à tous,

Je refléchis à me monter une roue AR complémentaire (et oui, je me monte moi même mes roues désormais, pas peu fier le gars - si le résultat n'est peut être pas parfait niveau voile et saut, les tensions sont regulières et surtout la fiabilité est bonne)

En Duke LJ 28 ou 30 AR sur un moyeu TUNE ou .... ERASE. 32 Trous, plutot en rayosn coudés.

J'apprecie bcp Tune car c'est léger, très fluide et mes bonnes sensations (voirs bons résultats relatifs) ont été sur ces moyeux... Donc ça marche, touchs y pas p'tit con... quoique justement, suite à des réutilisation de moyeu tune, demontés et remonté, j'ai eu de a casse: flasque cassée (mais le moyeu devait être marqué par les rayons précédents, et pas dans la même orientation) et un autre qui a fendillé au centre, peut être du a du remontage / ou de trop fortes tension, ou mon fils en bike park...

Les Moyeu ERASE ont l'air plus costaud (1300N au lieu de 1100) et sont moins cher aussi (oui, encoe une fois plus de 400€ à sortir, faut arrêter un peu... (quoique?)

Tout ça pour contextualiser ma question: Quid de la fluidité des moyeux ERASE ??? (idéalement avec les nouveaux roulements TPI.

(J'ai des roues de route montées par R2 bike avec des moyeux Newmen, qui eux ne sont pas fluides du tout (du moins à la main ou a l'arrêt) C'est cette crainte de retrouver ca qui m'amenerait à reprendre du TUNE.

Merci A+


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

mike08
Membre actif
Messages : 544
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Erase

Message par mike08 » jeu. oct. 13, 2022 2:11 pm

Salut Lolo,

Pour ma part, je me suis fais monter une paire de roues duke SLS3 avec les moyeux Erase, la fluidité des moyeux ne m' a pas paru exceptionnel, rien a voir avec du tune ou un moyeux durace. Le système de réglage de la précontrainte des roulements devrait pourtant apporté un plus mais la franchement c' est pas mieux qu' un DT et bien au contraire sa demande une plus grande surveillance, car la vis de réglage arrive a se desserrer.
Et pour infos elles ont deux saisons de beaux temps (j' ai une autre paire de roues pour les sales jours) et les roulements grattent déjà énormément, je me suis fais surprendre sur deux sorties que ma roues avait du jeu, et ai tout de meme fini ma sortie :| .J'ai repris des roulement inox je verrais si c' est mieux a la belle saison prochaine.

ps: sa serait a refaire je prendrais autre chose :grattelatete:


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Erase

Message par floflo31 » jeu. oct. 13, 2022 5:24 pm

Même avis que mike08, pas vraiment satisfait du système, sans plus. Probleme d'appro sur les dt240 chez jpracing à l'époque, j'avais pris les erase finalement...

L'avantage reste le démontage très facile du moyeux.

Environ 1500km en restant au chaud l'hiver et en alternance avec une autre paire en saison. J'ai des palatina sur ma paire de cec qui marche aussi bien avec le triple de kilométre.

Édit : Les erase sont avec les roulements de la 1ère génération encore.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Erase

Message par ronan » ven. oct. 21, 2022 3:52 pm

lolorsv a écrit :
jeu. oct. 13, 2022 12:48 pm
Quid de la fluidité des moyeux ERASE ??? (idéalement avec les nouveaux roulements TPI.

(J'ai des roues de route montées par R2 bike avec des moyeux Newmen, qui eux ne sont pas fluides du tout (du moins à la main ou a l'arrêt)
La fluidité des moyeux en statiques ça ne veut rien dire. La seule chose qui compte c'est la fluidité en charge. De ce côté-là, je ne suis pas déçu.

J'avais choisi les Erase qui me semblaient mieux que la précédente génération de DT 240 au moment où je les ai commandés : un peu moins chers et pas besoin d'upgrader le ratchet 18.

Maintenant, j'hésiterais peut-être avec des DT 240 EXP avec les deux parties du ratchet en acier et moins cher à changer que le corps de roue-libre et la couronne crantée chez Erase. L'avantage des Erase, c'est la garantie à vie.

Je pense que les moyeux Tune ne correspondent pas à mon utilisation très fréquente. Je les vois comme des Hope sur lesquels on a enlevé plus de matière.

1. Certains roulements Enduro étaient pourris. Ils se grippaient très vite. La marque en a renvoyé d'autres en garantie. J'ai remplacé certains roulements par des Black Bearing ABEC5 inox. Je ne m'inquiéterais pas pour les roulements TPI.

2. La ratchet en titane s'usait trop vite. Maintenant, la pièce est en acier. Il reste le corps de roue-libre crantée en titane. Je me demande comment il va s'user en frottant avec de l'acier :grattelatete:

3. Il faut faire attention au réglage du jeu qui bouge au début ou quand on réassemble les moyeux. Il n'y a plus ce réglage sur la dernière version.


lolorsv a écrit :
jeu. oct. 13, 2022 12:48 pm
et oui, je me monte moi même mes roues désormais, pas peu fier le gars - si le résultat n'est peut être pas parfait niveau voile et saut, les tensions sont regulières et surtout la fiabilité est bonne
Si les jantes ne sont pas rondes, c'est contreproductif de vouloir 0 saut et 0 voile sur des roues VTT disques.



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Erase

Message par B3njam1 » ven. oct. 21, 2022 5:32 pm

Personnellement je viens de voir que mes roues dépassaient largement les 3500 km.
Rien à déplorer sur les moyeux Erase, que du contraire, tout se change facilement si besoin.

Je me suis fait avoir au départ avec le réglage du jeux, mais je pense que le système se mets en place, parce que sur la deuxième paire de moyeux qui équipent le gravel, j’ai serré correctement et du jeux c’est quand même installé.



mike08
Membre actif
Messages : 544
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Erase

Message par mike08 » sam. oct. 22, 2022 8:52 am

J' ai un ami qui a aussi ces moyeux, un peu après moi et pareil ces roulement sont morts aussi, Erase lui en a renvoyer sur un simple mail, et la nouvelle roue libre Shimano également.
Pour ma part j' ai acheté les roulements sans leurs demander, j' aurais du :grattelatete: , j' ai également pris les Black Bearing ABEC5 inox, je les changerais quand je serais passé sur ma paire de roue hiver.


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Erase

Message par ronan » sam. oct. 22, 2022 10:46 am

mike08 a écrit :
sam. oct. 22, 2022 8:52 am
Pour ma part j' ai acheté les roulements sans leurs demander, j' aurais du :grattelatete: , j' ai également pris les Black Bearing ABEC5 inox, je les changerais quand je serais passé sur ma paire de roue hiver.
Tu roules avec des roulements usés ? C'est une mauvaise idée.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Erase

Message par machfive » sam. oct. 22, 2022 11:09 am

mike08 a écrit :
sam. oct. 22, 2022 8:52 am
Pour ma part j' ai acheté les roulements sans leurs demander, j' aurais du :grattelatete:
Et alors il est trop tard ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

mike08
Membre actif
Messages : 544
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Erase

Message par mike08 » sam. oct. 22, 2022 5:06 pm

Ils n' ont pas de jeu, ils grattent uniquement. En ce moment le vtt ne roule que le dimanche, et juste en balade rien de bien méchant.


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Erase

Message par ronan » dim. janv. 08, 2023 5:54 pm

Moins de 2500km avant que les roulements Enduro commencent à gratter dans ma roue avant.
Je vais les remplacer par des Black Bearing B5 inox : 2 fois le prix des TPI vendus par Erase mais je doute que ces derniers soient en inox sinon ça serait précisé.
Cette fois, les Black Bearing sont fabriqués par ZEN. Ceux que j'avais eu pour mon autre roue étaient des EZO : la même marque que ceux de mon moyeu avant Aivee que j'ai gardé plus de 5 ans sans que ça gratte. J'espère que les ZEN feront aussi bien.



olive04
Messages : 16
Enregistré le : jeu. juin 05, 2014 11:21 am
9

Re: Erase

Message par olive04 » jeu. août 03, 2023 2:29 pm

Bonjour
Moyeux erase dernière génération, du jeux dans l axe mon monteur de roue à changé tous les roulements toujours du jeux envoi d un axe par erase toujours du jeux, vraiment déçu 😡moyeux neufs.. Pas très sérieux...



mike08
Membre actif
Messages : 544
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Erase

Message par mike08 » ven. août 04, 2023 9:09 am

Bizarre si tout est neuf ??? Moi perso, j' ai changé tout mes roulements a la sortie de l hiver et mes roues ont retrouvés la fluidités comme lorsqu elles étaient neuves. C' est sur la roue AV ou AR ?


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

olive04
Messages : 16
Enregistré le : jeu. juin 05, 2014 11:21 am
9

Re: Erase

Message par olive04 » sam. août 05, 2023 5:50 pm

roue arrière ,roue envoyé a Erase ce jour, plutôt réactif a mon mail ...a voir..



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Erase

Message par Maatt' » dim. août 06, 2023 2:16 pm

Donc au final tu viens en parler sur le forum pour dire que la marque se soucie du bon fonctionnement de ses produits et souhaite régler ton problème ? C'est très bien de leur part, bonne attitude.
En revanche, vis à vis de ton intervention pour venir crier au loup alors que le litige est en cours de diagnostic, c'est moyen.



BaastienVTT
Messages : 2
Enregistré le : dim. août 13, 2023 3:09 am

Re: Erase

Message par BaastienVTT » mar. août 15, 2023 1:53 am

Je veux bien que tu me dises quand t'auras des news, vous êtes quelques uns à vous plaindre que leurs roulements ne sont pas très durables ; j'avais prévu d'acheter une paire de roues d'occasion , ca me refroidit pas mal :/ Certains sont bien convaincus et satisfaits par Erase ?



lithium57
Membre
Messages : 113
Enregistré le : mer. mai 02, 2018 7:46 pm
5

Re: Erase

Message par lithium57 » mar. août 15, 2023 11:34 am

Hello,
J ai des moyeux v1 sur une paire de roues VTT. J ai pas mal roulé, dans toutes les conditions. Au final, les roulements ont fatigué en 2/3 mois. Changement sois garantie sans problème. Puis 1 mois après, ratchet HS, pris également sous garantie.
Je roule maintenant depuis plus de 1 ans sans l ombre d un soucis ! De mon point de vue, erase est une marque au sav impeccable et qui a , toujours selon mon expérience , dépassé ses problèmes de jeunesse.



olive04
Messages : 16
Enregistré le : jeu. juin 05, 2014 11:21 am
9

Re: Erase

Message par olive04 » ven. août 18, 2023 6:59 pm

toujours pas de new...je ne crie pas au loup ,mais 2 axes pas au bonnes cotes sur des moyeux neuf ,bof, jamais vu ca même sur du moyeu chinois a 35 euros.mais j attend le retour...



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Erase

Message par laurent.a » ven. août 18, 2023 9:59 pm

Ca sent plutôt la boulette du mécano....


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

gdv
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 21, 2021 1:14 pm
2

Re: Erase

Message par gdv » sam. août 19, 2023 10:12 am

Si ça peut rassurer ou pas, j'ai vu des épaulements pas aux cotes sur un axe d'un moyeu dtswiss



olive04
Messages : 16
Enregistré le : jeu. juin 05, 2014 11:21 am
9

Re: Erase

Message par olive04 » ven. août 25, 2023 12:19 pm

bonjour
retour de ma roue ..jeux sur le corps de roue libre , cassette en place jeux pas acceptable !!!mon monteur va voir la suite a donner mais je ne roulerai pas avec cette roue qui est neuve .pourtant Erase a contrôlé l axe , elle va repartir chez eux du coup 3 -ème axes pas au bonnes cotes.



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Erase

Message par Hervé » ven. août 25, 2023 3:34 pm

eh bé , pas sorti de l'auberge ....


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

olive04
Messages : 16
Enregistré le : jeu. juin 05, 2014 11:21 am
9

Re: Erase

Message par olive04 » jeu. oct. 05, 2023 6:47 pm

bonjour ,retour de ma roue de chez Erase après encore un mois d attente et toujours du jeux dans le moyeux !!!!
Vraiment des amateurs ...ERASE pour moi a éviter absolument apres 2 retours ,2 axes et 2 fois tous les roulements c est pas sérieux.
mon monteur de roue va me mettre des dt 240 et il verra la suite a donner ....garantie a vie :roll: :roll:



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Erase

Message par Hervé » jeu. oct. 05, 2023 7:45 pm

pas cool ce qui t'arrive....


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Répondre