Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2180
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » ven. déc. 21, 2018 8:49 am
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » ven. déc. 21, 2018 9:27 am
Je les ai eu en main en juillet dernier à l'Eurobike, ça va pas être léger... gageons qu'avec un nouveau coureur comme Juri Ragnoli ils vont alléger tout ça (sacrée machine en marathon), car coté puissance ça le fait.
je devais tester, mais n'ai jamais rien reçu.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
ronan
- Membre actif
- Messages : 1404
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
-
5
Message
par ronan » ven. déc. 21, 2018 10:58 am
J'aime bien le look industriel. J'aime moins l'utilisation de DOT.
Pat2A a écrit : ↑ven. déc. 21, 2018 8:49 am
Cet unique modèle peut être utilisé pour l'ensemble des disciplines du XC à la DH. Une cartouche interchangeable dans le levier permet de choisir différentes tailles de piston selon sa discipline.
La différence se fait uniquement au niveau du maître-cylindre ?
-
Tidim
- Membre actif
- Messages : 306
- Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
-
6
Message
par Tidim » ven. déc. 21, 2018 11:46 am
oui il semble en effet que l'étrier reste le même quelque soit la pratique !
Pas de double piston pour les pratiques plus engagées.
-
ronan
- Membre actif
- Messages : 1404
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
-
5
Message
par ronan » ven. déc. 21, 2018 11:57 am
Un gros étrier 2 pistons, ça fait penser à Formula. Sauf que Formula change/changeait la taille des pistons de l'étier en fonction des pratiques.
Changer le pistons du maître-cylindre, ce sont les seuls à faire ça à ma connaissance. Les maitres-cylindres SRAM, Shimano (avant le dernier XTR), Magura et Formula sont tous interchangeable entre XC et DH au sein de chaque marque.
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » ven. déc. 21, 2018 4:41 pm
je serais vraiment curieux d'essayer leurs disques à épaisseur variable...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7182
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » ven. déc. 21, 2018 4:55 pm
L'ABS du pauvre.
-
thierryll
- Membre actif
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
-
10
Message
par thierryll » ven. déc. 21, 2018 7:39 pm
Moi ce qui me gène, ce sont plutôt les durites . Comment recouper, passage dans les cadres...
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. déc. 21, 2018 10:39 pm
Exact,la durite type "aviation" est d'un diamètre plus important et n'est pas prévue pour la recoupe.
A moins que :
https://www.bing.com/videos/search?PC=B ... ORM=WRVORC
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » sam. déc. 22, 2018 9:13 am
Dementia a écrit : ↑ven. déc. 21, 2018 4:55 pm
L'ABS du pauvre.
je comprends pas
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7182
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » sam. déc. 22, 2018 9:15 am
Tom a écrit :Dementia a écrit : ↑ven. déc. 21, 2018 4:55 pm
L'ABS du pauvre.
je comprends pas
Alternance de gros freinage / petit freinage
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2180
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » sam. déc. 22, 2018 9:32 am
Dementia a écrit : ↑sam. déc. 22, 2018 9:15 am
Tom a écrit :Dementia a écrit : ↑ven. déc. 21, 2018 4:55 pm
L'ABS du pauvre.
je comprends pas
Alternance de gros freinage / petit freinage
Les cannelures moins épaisses c'est pour améliorer la ventilation.
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » sam. déc. 22, 2018 9:49 am
Dementia a écrit : ↑sam. déc. 22, 2018 9:15 am
Tom a écrit :Dementia a écrit : ↑ven. déc. 21, 2018 4:55 pm
L'ABS du pauvre.
je comprends pas
Alternance de gros freinage / petit freinage
à une petite échelle, on pourrait dire ça oui. mais ça m'empêche pas l'arrêt total du disque non ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.